Accueil > J'ai testé et je recommande > Shangri-La Al Husn, luxe au coeur d’une baie à Mascate
Shangri-La Al Husn, luxe au coeur d’une baie à Mascate

Shangri-La Al Husn, luxe au coeur d’une baie à Mascate

Mascate, capitale du sultanat d’Oman, regroupe quelques hôtels de luxe. Parmi ceux-ci se trouve l’hôtel Shangri-La Al Husn.

Situé au coeur de la baie de Barr Al Jissah, l’hôtel Al Husn est le plus prestigieux du complexe qui regroupe 3 hôtels du groupe Shangri-La.

Au cours de mon voyage au sultanat d’Oman, j’ai pu séjourner à l’hôtel Al Husn. Je vous partage aujourd’hui mon retour d’expérience sur ce séjour dans l’hôtel Shangri-La Al Husn de Mascate.

Un cadre de rêve

Situé au coeur de la baie de Barr Al Jissah, loin de l’agitation des grandes artères de Mascate, l’hôtel Al Husn est un havre de paix.

Un cadre de rêve pour profiter des atouts d’un hôtel de luxe.

L’hôtel Al Husn est l’hôtel le plus luxueux du complexe Shangri-La. En séjournant dans cet hôtel, vous pouvez profiter de la piscine et de la plage du complexe mais vous avez en plus accès à la plage privée de l’hôtel Al Husn (ainsi qu’à l’infinite pool de l’hôtel Al Husn, elle aussi privée).

Vue depuis l'hôtel Shangri-la Al Husn

Lors de mon séjour dans l’hôtel, je suis allé à plusieurs reprises à la plage et le gros avantage de la plage privée est qu’elle est vide ou presque!

Entourée des blocs rocheux que l’on retrouve un peu partout dans la baie, la plage est magnifique!

La piscine à débordement mérite aussi une petite baignade. La vue sur la mer est magnifique!

Piscine de l'hôtel Shangri-La Al Husn

Situé en bordure de Mascate, sur la côté, l’hôtel Shangri-La Al Husn est très calme. Un autre atout pour se reposer et se détendre au cours d’un break de quelques jours lors d’un road trip au sultanat d’Oman.

Architecture inspirée des anciens forts omanais

Concernons l’hôtel en lui-même, l’architecture du bâtiment est inspirée des anciens forts omanais dont je vous parlais dans mon carnet de voyage au sultanat d’Oman.

A peine arrivé dans l’hôtel, vous sentirez les effluves de la résine d’encens brûlée dans le lobby de l’hôtel. Boisson fraîche et fruitée à l’arrivée, serviettes parfumées à la rose, café omanais et dattes: aucun doute, nous sommes bien à Oman!
Même si l’on se trouve dans un grand complexe hôtelier, que ce soit dans la chambre, dans l’un des restaurants ou encore dans les parties communes, on ressent fortement l’influence orientale et omanaise dans la décoration et l’architecture de l’hôtel.

Décoration au Shangri-La Al Husn

Les chambres de l’hôtel Al Husn sont dans la lignée du lobby et de l’accueil qui vous est réservé: au top! Nous découvrons une chambre spacieuse, une salle de bain littéralement immense avec placard, penderie, WC séparé, douche et baignoire.

Le reste de la chambre est tout aussi impressionnant: grand lit, mini-bar complimentary, terrasse avec fauteuil et vue sur la piscine/mer, coin salon et coin bureau (pour bloguer?).

Nous apprécions beaucoup l’ensemble de la chambre. C’est très harmonieux, parfaitement décoré avec une touche orientale sans être trop kitsch.

Chambre du Shangri-La Al Husn

Un petit déjeuner gargantuesque!

Le buffet du petit déjeuner est impressionnant. Un choix tout simplement hallucinant. Plats servis à table, poisson, viande, fruits frais découpés, smoothies, milkshake, gâteaux maison, viennoiseries et autres classiques.

Un choix impressionnant de thé, café omanais, espresso ou french press. Un gros atout du petit déjeuner? Il n’est pas identique tous les jours. Les smoothies, jus de fruit mais aussi les gâteaux changent en fonction des jours. Idéal pour un séjour de plusieurs jours.

Restaurant du Shangri-La Al Husn

Pour ponctuer le tout, le petit déjeuner peut se prendre en terrasse (il fait chaud!) ou à l’intérieur. Dans les 2 cas, vue sur la mer ;-)

Les nombreux atouts de l’hôtel Al Husn

Je ne reviens pas sur la piscine et la plage de l’hôtel étant donné que j’ai abordé ce sujet dans le début de ce billet.

L’hôtel Al Husn possède bien d’autres atouts. En séjournant à l’hôtel Al Husn, vous pouvez aller dans les restaurants de l’hôtel mais aussi ceux du reste du complexe. Un choix plutôt large ;-)

Cour intérieure de l'hôtel Al Husn à Mascate

Autre atout non négligeable, le complexe Shangri-La de Mascate a sa propre marina à quelques mètres du complexe. Tous les jours, plusieurs activités sont possibles car une sortie en mer pour observer les dauphins ou encore une sortie snorkeling!

Pour découvrir les autres activités ou services proposés par l’hôtel, je vous invite à consulter la page dédiée au complexe Shangri-La Barr Al Jissah sur le site du groupe Shangri-La.

 

Séjourner à l’hôtel Shangri-La Al Husn à Mascate

L’hôtel Shangri-La Al Husn se trouve au coeur de la baie de Barr Al Jissah, à la périphérie est de Mascate.

Carte accès Shangri-La Mascate

A noter, le complexe Shangri-La se situe juste en périphérie de Mascate. Il est donc préférable d’avoir une voiture pour rejoindre l’hôtel depuis la ville et inversement. Plus largement, pour découvrir Mascate, une voiture est indispensable tant la ville est étendue!

Réservation possible via le site officiel du groupe Shangri-La, sur la page dédiée à l’hôtel Al Husn de Mascate.

 

Je remercie l’hôtel pour cette invitation. Le choix des thèmes évoqués dans ce billet me revient. Egalement, les photos partagées ici sont les miennes, prises lors de mon séjour.

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

11 commentaires

  1. Top! Je ne suis jamais allé dans un hôtel ShangriLa mais leurs hôtels paraissent vraiment magnifiques.

    Quand je vois tes photos, je me dis que je deviens vraiment fan des piscines à débordement surtout lorsqu’elles donnent sur la mer comme sur ta photo …

  2. Un de mes hôtels préférés! J’y suis allé en 2013 et c’est un véritable bijou.
    Amoureuse de la plage, de la piscine, de la décoration des chambres, du hall, du restaurant marocain et d’un tas d’autres choses.
    J’ai séjourné dans 2 autres hôtels de luxe à Mascate et l’hôtel Al Husn est loin devant ;-) Attention, je parle bien du Al Husn par des autres hôtels du complexe qui sont moins classes!

  3. Sympa l’hôtel :)
    Je suis déjà allé au Shangri-La Bosphorus à Istanbul, cet hôtel est magique.
    J’imagine qu’à Oman il doit être au top également!

  4. Superbe hôtel apparemment! La plage est très belle et j’imagine bien qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de monde sur la plage si elle est réservée à l’hôtel. C’est plutôt cool.

    Je ne suis jamais allé dans un hôtel du groupe Shangri La mais ma femme y est allée à plusieurs reprises, en Asie, pour son boulot. Elle semble bien apprécier la chaîne ;)

  5. Magnifique!
    Je garde l’adresse au chaud ;-)
    Je n’ai pas prévu d’aller à Oman pour le moment mais si j’y vais je penserai à cet hôtel. La plage me fait rêver!

  6. J’hésite à réserver un séjour au Shangri La de Mascate. J’ai quelques questions:
    – les serviettes pour plage/piscine sont fournies?
    – les chambres sont-elles spacieuses?
    – le parking de l’hôtel est gratuit?

    Merci!

    • Hello Anissa,
      – Oui les serviettes sont fournies directement sur place, sur la plage ou au bord de la piscine. On vous donne même une petite glacière à la plage avec eau/sodas gratuitement ;-)
      – Les chambres sont plutôt spacieuses, la salle de bain est immense, la chambre est doté d’un coin salon et comme je le mentionne dans le billet, il y a une sorte de balcon/terrasse (utilisable en dehors de l’été avec la chaleur …)
      – Oui le parking de l’hôtel est gratuit!

      En espérant t’aider.

      Aurélien

  7. Bonjour
    Nous allons partir en voyage de noce aux Emirats et à Oman.
    Cet hôtel a vraiment l’air magique! L’endroit semble idéal pour se détendre quelques jours!
    Merci pour ces informations.

    Samia

  8. Waouh, la classe cet hôtel!
    Plage privée c’est vraiment sympa car dans certains coins du monde, on part avec une belle image en tête de l plage déserte.
    Et arrivé sur place, on déchante! Ce fut le cas pour moi en Thaïlande où je partais avec l’image de la plage déserte et c’est en fait rarement le cas, en tout cas pour les plages connues.

    Avoir accès à une plage privée et limitée aux clients de l’hôtel, ça doit être l’assurance de profiter!

    Par la même occasion, ton avis sur cet hôtel d’Oman me permet de découvrir un peu plus le sultanat d’Oman car je ne connais pas du tout ce pays. A part le nom et sa situation géographique … Je ne connaissais même pas le nom de la capitale ;-)

  9. J’ai vu un reportage il y a quelques temps à la TV sur l’hôtel Al Husn à Mascate.
    Trop envie d’aller dans cet hôtel :)

    Le cliché des milles et une nuit!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans J'ai testé et je recommande, Oman
Ponte des tortues à Ras al Jinz, Oman
Ras al Jinz : s’émerveiller devant la ponte des tortues

Dans la longue liste des choses à ne pas rater au sultanat d'Oman, la plage de Ras al Jinz doit occuper une bonne position, essentiellement pour la ponte des tortues qui peut être observer tout...

Fermer