Accueil > Destinations > Maroc > Photo #15 : tombeaux Mérinides à Fès
Photo #15 : tombeaux Mérinides à Fès

Photo #15 : tombeaux Mérinides à Fès

tombeaux mérinides

 

Les tombeaux Mérinides ont été construits au XIVème siècle.

Ils se situent sur une colline à l’extérieur de la médina de Fès, au nord de cette médina. Le vue depuis les tombeaux mérinides est superbe. On y voit l’ensemble de la médina de Fès, également Fès el Bali. On peut aussi voir Fès el Jdid (construite à l’époque Mérinides) mais aussi le Mellah, l’ancien quartier juif de la ville.

Sur les pentes de la colline, on peut voir de nombreuses peaux étalées pour sécher au soleil.

Il est possible de rejoindre ces tombeaux en taxi mais également à pied, un petit chemin permet de rejoindre les tombeaux sans faire trop de détour ;) La montée est tout de même assez rude. Je vous recommande de négocier un taxi et de redescendre par ce sentier. Si vous souhaitez faire les 2 trajets en taxi, négociez dès le départ car vous risquez d’avoir du mal à trouver un taxi à proximité des tombeaux mérinides. La descente à pied dure environ 15 minutes pour rejoindre la médina de Fès.

Cet endroit est magnifique, et pour moi, un passage obligé lors d’un séjour à Fès. Pour information, la course en taxi vous coûtera quasiment rien (au compteur) depuis la médina de Fès (Bab Boujloud par exemple).

Pour préparer sa visite de Fès

Vous partez prochainement à Fès ? Vous êtes en train de préparer votre visite de la ville ?

Je vous invite à consulter un autre billet du blog, intitulé visiter Fès. Dans ce billet consacré à Fès et ses environs, je partage de nombreux conseils pour découvrir la plus belle médina du Maroc mais aussi les environs de Fès comme le Moyen-Atlas ou encore les ruines antiques de Volubilis.

 

 

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

9 commentaires

  1. Bonjour, il faut dire que Fès est au Maroc, je m’étais posé la question d’où est ce se trouve cette ville :D. On sait jamais ça aurait pu être en France

  2. En effet, ce n’est pas précisé mais Fès se situe bien au Maroc ;)

  3. Du Maroc, je connais Marrakech, Casablanca (un peu) et le charmant port d’Essaouira. je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter Fès, mais c’est sur ma liste, et ces tombeaux aussi du même coup ;)

  4. Je te conseille vivement d’aller à Fès, c’est pour moi la plus belle médina du Maroc!

  5. Très belle photo.
    J’ai beaucoup apprécié mon séjour à Fès mais je ne suis pas allé près de ces tombeaux. Je les ai aperçu depuis le toit d’un café dans la médina.
    La vue sur la médina de Fès doit être magnifique car ils sont vraiment proches !

  6. Pour moi qui apprécie particulièrement les beaux vestiges architecturaux, ces tombeaux semblent être une parfaite excuse pour repartir au Maroc !

  7. PLus de photos, plus de photos ;)

  8. Très belle photo.
    Je suis allé voir ta galerie Instagram, je n’étais jamais allé la voir.
    Tu as de superbes photos dessus, félicitations!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Maroc, Photo de la semaine
Villes impériales du Maroc
Villes impériales du Maroc

Le Maroc possède 4 villes impériales. Ces 4 villes impériales sont riches en histoire et très riches culturellement. Elles peuvent faire le parfait premier voyage au Maroc pour ceux qui auraient peut de se lancer...

Fermer