Voyage Way
Home > Destinations > USA > Go Los Angeles Card : le meilleur pass pour Los Angeles !

Go Los Angeles Card : le meilleur pass pour Los Angeles !

Go Los Angeles Card : city pass de Los Angeles

Faut-il acheter un pass pour Los Angeles ? Une question que l’on se pose avant de visiter LA. Dans ce billet, je vous parle de la Go Los Angeles Card ou aussi appelée carte GO Los Angeles. Je considère ce pass Los Angeles comme le meilleur pass de la ville … et même le seul pass intéressant pour visiter LA.

Dans cet article consacré à ce city pass de Los Angeles, je vais tout d’abord vous présenter la carte GO Los Angeles : prix, fonctionnement, activités / visites incluses dans le pass, où acheter la Go Los Angeles Card (au meilleur tarif ici), … Bref, tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter son pass pour Los Angeles.

Egalement, je vous partagerai mon avis sur la carte Go Los Angeles et je vous dirais pourquoi je considère que ce pass est financièrement très (très) intéressant.

 

Go Los Angeles Card : prix, activités &  où acheter le pass Los Angeles

Avant de vous donner mon avis sur la Go Los Angeles Card, évoquons d’abord les informations basiques concernant le city pass de Los Angeles : prix, activités et visites incluses dans le pass, fonctionnement, où acheter la Go Los Angeles Card, …

Avec ces principales informations, vous devriez déjà mieux comprendre l’intérêt de ce city pass pour Los Angeles en Californie. Dans la suite du billet, je vous dirais pourquoi je considère que la carte Go Los Angeles est le seul city pass intéressant pour LA. Et je vous donnerai, en détails, mon avis sur ce pass de Los Angeles.

Carte Go Los Angeles

Carte Go Los Angeles : les prix du city pass de Los Angeles

Il existe une seule et unique formule du pass pour Los Angeles. Cette formule propose un accès illimité à 30 visites ou activités à Los Angeles. Lorsque vous achetez la Go Los Angeles Card, un seul et unique choix à faire : la durée de validité du pass. Forcément, en fonction de celle-ci, le prix de la carte Go Los Angeles diffère.

Voici les différentes durées et les prix de la Go Los Angeles Card si vous l’achetez en ligne ici :

  • Go Los Angeles Card pour 1 jour : 76 euros
  • pass pour 2 jours : 120 euros
  • pass pour 3 jours : 197 euros
  • city pass pour 4 jours : 250 euros
  • Go Card Los Angeles pour 5 jours : 260 euros
  • city pass de Los Angeles pour 7 jours / une semaine : 305 euros

A noter, ces prix sont mentionnés ici en euros. Ils peuvent légèrement varier en fonction du taux de change euro / dollar.

Les prix de la Go Los Angeles Card évoqués ici correspondent aux tarifs adultes. Le pass est gratuit pour les moins de 2 ans. Un tarif réduit existe pour les enfants de 3 à 12 ans. Il est moins cher de 15 à 30 euros par rapport au tarif adulte.

Si vous comptez acheter la Go Los Angeles Card, lors de votre réservation en ligne, vous pouvez sélectionner le nombre d’adultes / enfants et vous verrez le détails du prix pour enfant / adulte. Pour cela, rendez-vous ici.

Go Los Angeles Card & accès coupe-file

Si vous acheter le pass Los Angeles, sachez que vous bénéficiez d’un accès coupe-file aux différentes visites et activités incluses dans le city pass.

En effet, vous n’avez pas besoin de passer par la case billetterie et vous pouvez directement entrer dans le parc ou site à visiter en présentant le QR code qui figure sur votre confirmation de réservation.

Aucune perte de temps avec la carte Go Los Angeles. Aucun échange à prévoir et accès coupe-file sur place. Un vrai city pass !

Les activités incluses dans la Go Los Angeles Card

Si vous comptez acheter la Go Los Angeles Card, sachez que ce city pass vous permettra d’accéder sans aucun surcoût à 30 visites ou activités à Los Angeles.

Parmi les principales activités ou visites couvertes par le pass Los Angeles, on trouve :

  • Universal Studios (à partir du pass 3 jours)
  • Warner Bros. Studio Tour Hollywood
  • LEGOLAND California
  • Visite du célèbre Queen Mary
  • Croisière d’observation des baleines et dauphins au large de LA
  • Aquarium du Pacifique
  • Aquarium de Santa Monica
  • Zoo et jardins botaniques de Los Angeles
  • Madame Tussauds Hollywood
  • Pacific Park – Santa Monica Pier
  • Hollywood Movie Star Homes
  • OUE Skyspace Observation Deck

Acheter le Go Los Angeles Card

Et encore bien d’autres activités qui sont couvertes dans le city pass de Los Angeles. Pour avoir la liste exhaustive des visites et activités incluses dans la Go Los Angeles Card, vous pouvez aller ici.

L’entrée pour Universal Studios à partir du pass 3 jours …

Attention, l’accès aux Universal Studios, visite phare de Los Angeles, est possible qu’à partir de la Go Los Angeles Card de 3 jours et plus. Ce qui est logique car le prix pour Universal Studios est individuellement supérieur au prix du pass 1 jour (et proche du pass 2 jours).

Si vous comptez donc aller aux Universal Studios (ce qui est conseillé et fort probable), il faut donc opter pour le city pass de Los Angeles 3 jours ou +. Ce que je recommande de toute façon, j’en reparle plus loin dans mon avis sur la Go Los Angeles Card où j’évoque le choix de la durée du city pass.

Où acheter ce pass pour Los Angeles ?

Pour acheter la Go Los Angeles Card, rendez-vous ici sur GetYourGuide. L’achat est rapide et très simple :

  • vous sélectionnez le nombre de personnes pour le pass (adultes et enfants)
  • vous sélectionnez la durée de validité voulue pour le city pass de Los Angeles (de 1 à 7 jours)
  • après l’achat, vous recevez immédiatement le bon de confirmation par email, au format PDF
  • vous pouvez ensuite présenter votre carte Go Los Angeles via le PDF imprimé ou sur votre smartphone

Inutile d’échanger le pass Los Angeles sur place ou autre. Vous pouvez directement utiliser la confirmation reçue juste après l’avoir acheté.

La durée de validité débute à la première visite / activité sur Los Angeles et non à l’achat. Vous pouvez donc acheter votre pass pour LA au moins de février ou mars pour l’utiliser lors d’un séjour à Los Angeles en juillet par exemple.

Avis sur la Go Los Angeles Card

 

Carte GO Los Angeles, le seul city pass de Los Angeles digne d’intérêt …

Existe-t-il d’autres city pass à Los Angeles ? Oui, en plus de la Go Los Angeles Card, il existe un autre pass touristique pour LA. Ce pass est l’Hollywood Explorer Pass.

Cet autre pass Los Angeles est-il intéressant ? Quel city pass faut-il acheter pour LA ? Je vous dis pourquoi l’Hollywood Explorer Pass est, à mon avis, absolument inutile …

Hollywood Explorer Pass, un city pass plutôt inutile …

Soyons franc, le second pass pour LA est vraiment inutile. Ce pass pourrait séduire car il est moins cher. Il existe une seule et unique formule, pas de durée. Son prix est de 65 euros environ.

Mais pourquoi ce pass de Los Angeles est inintéressant alors ?

Tout simplement car les activités incluses sont loin d’être les plus intéressantes de Los Angeles. Dans ce city pass pour Los Angeles, on ne retrouve pas les studios Universal, ni l’excursion baleine, ni Legoland, ni Warner Bros, … Bref, un pass pour LA avec des activités secondaires et plutôt superflues à mon avis …

Pass Los Angeles

Voici les visites couvertes par ce second pass de LA :

  • Madame Tussauds Hollywood
  • Ripley’s Believe It or Not!
  • Visite guidée du TCL Chinese Theatres ou Tour Hollywood Behind-the-Scenes
  • Visite du quartier où vivent les stars en mini-bus ou tour en bus de LA

Franchement, il n’y a pas matière à hésiter. Le pass pour Los Angeles à acheter est clairement la Go Los Angeles Card (que vous pouvez acheter au meilleur prix en ligne ici).

Place maintenant à mon avis sur la Go Los Angeles Card. Je vais vous dire pourquoi je considère que ce pass est indispensable pour LA.

 

City pass de Los Angeles : mon avis sur la Go Los Angeles Card

Dernière partie de ce billet sur le pass Los Angeles. Je vais maintenant vous donner un avis détaillé sur la Go Los Angeles Card. J’évoque ici l’intérêt d’acheter la Go Los Angeles Card (ou non) et la durée à choisir en cas d’achat du city pass.

Avis sur la carte Go Los Angeles : des économies non négligeables !

Clairement, quelques minutes suffisent à se rendre compte que le city pass de Los Angeles permet de faire de sacrés économies. En effet, en comparant le prix des billets unitaires pour les parcs ou visites de Los Angeles avec le prix de la carte Go Los Angeles, l’hésitation n’est pas longue …

Avis sur la Go Los Angeles Card

Si l’on prend à titre d’exemple le pass 3 jours, il coûte un peu moins de 200 euros. Face à cela, comparons le prix de quelques activités incontournables à faire à LA :

  • Universal Studios : 95 euros environ (réservation de ce billet ici)
  • Studios Warner Bros : environ 70 USD
  • Aquarium of the Pacific : 30 USD
  • LEGOLAND : $90
  • excursion baleine à Los Angeles : environ 35 euros

Si vous comptez faire 2 visites en plus des studios Universal, le pass est clairement plus que rentable. De plus, au delà de l’aspect purement financier, le city pass de Los Angeles vous permet de bénéficier d’accès coupe-file. Et en haute saison, pouvoir éviter l’attente grâce à la Go Los Angeles Card est un plus non négligeable …

Enfin, autre point positif que je souhaite évoquer dans mon avis sur la Go Los Angeles Card : l’absence de réservation. En effet, si vous faites de réservations unitaires, il faudra souvent choisir une date précise pour votre visite. Avec le pass de Los Angeles, c’est inutile ! Vous pouvez vous pointer le jour souhaité au cours de la durée de validité du pass. Inutile de devoir tout planifier …

City pass Los Angeles : avis

Acheter la Go Los Angeles : quelle durée choisir ?

Dernier sujet évoqué dans mon avis sur la Go Los Angeles Card, la durée du pass. En effet, avec 6 options de durée différente, il n’est pas forcément évident de savoir quel pass acheter …

Tout d’abord, comme je l’évoquais plus haut dans ce billet, les version 1 et 2 jours du city pass de Los Angeles ne permettent pas d’aller aux Universal Studios. Etant donné que c’est l’activité par excellence à Los Angeles, il serait dommage à mon avis d’acheter cette formule de la Go Los Angeles Card.

Avantages du city pass de Los Angeles

Ensuite, entre les versions 3, 4, 5 et 7 jours, la durée du pass Los Angeles à choisir dépend principalement de ce que vous comptez faire mais aussi de ce que vous pouvez faire !

A mon avis, pour un voyageur classique en road trip en Californie, l’idéal est de prendre le pass 3 jours. Même si vous passez que 2 jours à Los Angeles pour faire quelques visites et aller aux Universal Studios, vous verrez que le pass est plus rentable que des billets séparés. Même sans l’utiliser le 3ème jour. Assez dingue !

Ensuite, si vous voyagez à Los Angeles en famille et que vous comptez faire pas mal d’activités avec vos enfants, la formule 5 jours est idéale. Elle ne coûte que 10 euros de plus que la formule 4 jours et vous pourrez en profiter pour aller dans un maximum de parcs et faire les autres visites. Si vous comptez acheter la Go Los Angeles Card 5 jours, vous aurez largement le temps de visiter les studios Universal mais aussi d’aller voir le Queen Mary, les studios Warner Bros, faire une excursion baleine en mer ou encore emmener vos enfants au parc LEGOLAND California.

En résumé, pour clore cet avis sur la Go Los Angeles Card, les 2 meilleures options pour le city pass de Los Angeles sont donc :

  • pass 3 jours (197 euros environ) pour une visite courte de Los Angeles dans le cadre d’un road trip
  • pass 5 jours (260 euros environ) pour un séjour plus long à Los Angeles et prendre le temps de découvrir les nombreuses activités de la ville

Activités incluses dans la Go Los Angeles Card

 

Ce billet consacré au pass Los Angeles et plus précisément à la Go Los Angeles Card se termine. Je pense avoir fait le tour du sujet et vous devriez maintenant bien comprendre le fonctionnement et les avantages de la carte Go Los Angeles. Si vous partez en road trip en Californie bientôt, j’espère que ce billet vous aura été utile !

Vous l’aurez compris en lisant mon avis sur la Go Los Angeles Card, son prix est vraiment intéressant et je vous recommande vraiment d’acheter ce pass Los Angeles si vous comptez passer plusieurs jours à LA.

Comme toujours sur le blog, vos commentaires sont bien évidemment les bienvenus ! Après avoir lu ce billet, s’il vous reste une ou plusieurs questions sur le city pass de Los Angeles, n’hésitez pas à réagir via les commentaires. Je réponds rapidement aux commentaires postés sur le blog ! Et ces échanges seront peut être utiles à d’autres voyageurs qui comptent se rendre à Los Angeles et acheter la Go Los Angeles Card.

Rating: 5.0/5. Basé sur 15 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

6 commentaires

  • Bonjour,
    Super billet j’y vois désormais plus clair quant à la go card :)
    J.ai tout de même deux petites questions :
    Avec un go card 3 jours peut on soit (même en payant la différence) avoir des billets hollywood studio express qui permettent de ne pas trop attendre pour les attractions, soit ?
    Ou eut on y aller 2 jours de suite ou l’acces est limité à une seule fois ?
    Merci d’avance
    Virginie

  • Virginie
    Pour répondre à tes questions sur la Go Los Angeles Card et l’accès aux Universal Studios :
    – oui, il est possible d’upgrader pour avoir l’accès express. Dans ce cas, tu payes juste la différence entre l’entrée classique (incluse dans le pass) et l’entrée express. Pour ceux qui ne connaitraient pas, l’entrée express concerne les attractions en elle-même. L’avantage est que tu peux entrer dans le parc avec ton city pass de Los Angeles et upgrader vers le billet express uniquement si tu vois qu’il y a beaucoup de monde. Sans le pass, tu dois choisir directement avant d’entrer …
    – ensuite, l’accès est possible pour une seule journée uniquement. Mais il y a tellement de choses à faire que je pense qu’il est préférable d’y passer une journée et pas forcément plus …

    Bon séjour à LA.
    Aurélien

  • Merci pour ce retour d’expérience utile lorsque l’on part à LA pour la première fois.
    Voyageant en famille (avec 2 enfants), le city pass de Los Angeles nous parait bien utile car forcément nous allons faire pas mal d’activités avant de partir dans les parcs de Californie et des états voisins.

    Du coup, ton article répond à nos questions sur le GO Card Los Angeles ! Nous allons partir sur ce city pass. Merci encore.

  • Bonjour

    Pouvez-vous me dire si de base dans le pass 3 jour il y a l’option billet express et si ce n’est pas le cas comment faire pour l’avoir ? (option a choisir sur le site internet ou a choisir sur place a la caisse du parc par exemple ? )

    en tout cas merci pour ce super billet très intéressant

  • Adrien,
    Ce point a déjà été évoqué dans l’un des précédents commentaires sur le city pass de Los Angeles.
    Il est tout à fait possible d’upgrader son pass pour avoir l’accès express. Si vous souhaitez faire cela, il faut régler la différence entre le billet classique et l’express sur place, à votre entrée. Si vous voyagez à Los Angeles en juillet ou août, je vous recommande cet upgrade pour éviter l’attente.
    Bon séjour à LA.

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues