Où dormir à Los Angeles ?

Où loger à Los Angeles ? Une question majeure que l’on se pose avant de visiter LA. En effet, avec une ville aussi étendue et tentaculaire, il n’est pas évident de savoir où séjourner. Quel quartier privilégier, quel type d’hébergement choisir ? Par rapport à l’aspect sécurité, y a-t-il des endroits à éviter pour dormir à Los Angeles ?

Dans ce billet entièrement dédié à la question du logement en voyage, nous allons évoquer ces différents sujets. Tout d’abord, nous allons évoquer les principaux secteurs pour savoir dans quel quartier loger à Los Angeles. Très souvent, un séjour ici est une étape importante d’un road trip en Californie. Néanmoins, il est important de s’attarder sur la question pour trouver le meilleur endroit où dormir.

Enfin, dans la seconde partie de ce guide pratique, je partage sur le blog mes recommandations d’hôtels où dormir à Los Angeles pour visiter la ville.

 

L’essentiel pour savoir où dormir à Los Angeles

Dans cette première partie, je vais débuter par un rapide résumé de mes recommandations en ce qui concerne le choix du quartier où dormir pour visiter la ville.

Plus loin dans ce guide pratique, je vous présenterai les différentes zones géographiques en évoquant leurs principaux atouts / inconvénients. Par rapport aux choses à y faire mais aussi et surtout par rapport au fait d’y réserver un hôtel ou une location touristique. Ensuite, plus loin dans l’article, je partage mes recommandations d’hébergements où loger à Los Angeles. Ces différents éléments devraient vous permettre de trouver rapidement l’endroit où vous passerez vos nuits dans la célèbre ville californienne.

Pour les plus pressés, voici donc selon moi les meilleurs quartiers où dormir à Los Angeles :

  • Venice Beach pour séjourner en bord de mer à LA
  • Santa Monica, une autre option en bord de mer, un quartier plus chic
  • Hollywood ou Beverly Hills pour une situation plutôt centrale
  • Downtown LA est également un bon endroit où choisir son hébergement

Au delà de la situation géographique dans Los Angeles, nous verrons qu’il faut aussi prendre l’aspect budgétaire. Se loger à Santa Monica peut par exemple demander un budget assez important. Si votre budget est limité, il faudra très certainement vous tourner vers un hébergement qui se situe dans un autre secteur.

Hébergement à Los Angeles

Les tarifs ont tendance à vite grimper ici. Comme souvent dans les grandes villes où le tourisme est très présent. Je vous recommande donc de trouver rapidement le meilleur endroit où dormir pour visiter Los Angeles et réserver votre hôtel sans trop tarder. De plus, en réservant sur Booking, vous gardez très souvent la possibilité d’annuler votre réservation si vous êtes amené à changer vos plans …

Où loger pour visiter la ville sans voiture ?

LA étant très étendue, il est préférable de découvrir la ville avec une voiture. D’ailleurs, la ville est souvent visitée lors d’un road trip en Californie et donc avec une voiture de location. C’est clairement le meilleur moyen de profiter de LA. Si c’est le cas, vous pouvez aisément trouver un endroit où dormir à LA pour visiter en vous déplaçant en voiture (même si les bouchons sont très présents …).

Pour ceux qui recherchent un endroit où séjourner à Los Angeles sans voiture, la situation géographique de l’hébergement est alors primordial. Si vous recherchez un endroit où séjourner pour vous permettre de découvrir la ville sans voiture, je recommande alors de privilégier un hébergement à Santa Monica, Venice Beach ou Downtown. Ce sont pour moi les meilleurs zones où séjourner si vous n’avez pas de voiture. Vous pourrez d’ailleurs prendre le métro entre la côte (Santa Monica / Venice) et Downtown LA.

Sécurité à Los Angeles : les quartiers à éviter pour se loger …

Comme bon nombre de grandes villes américaines, certains endroits de la ville sont à éviter par rapport à l’aspect sécuritaire.

En recherchant où dormir à Los Angeles, il est donc important de ne pas se focaliser sur la chambre et son prix mais de bien prendre en compte la question de la sécurité.

A l’inverse, il ne faut pas non plus tomber dans une psychose qui vous pousserait à éviter la ville ou à être stressé pendant votre séjour à LA.

Dans cet article, je partage uniquement des bonnes adresses qui se trouvent dans des secteurs où l’on peut se loger en toute sécurité. Bien évidemment, comme dans toutes les grandes villes, il convient de rester prudent surtout en soirée / nuit. Mais je ne recommande pas ici d’hôtels pas cher qui se trouveraient dans des endroits non recommandés.

Si vous souhaitez identifier les quartiers de Los Angeles à éviter, sachez qu’ils se trouvent plutôt dans la partie sud de la ville. Parmi les zones à éviter, on peut citer : Florence, Campton, Inglewood, South Los Angeles (au sud de Downtown) ou encore Watts.

 

Meilleurs quartiers où loger à Los Angeles : avantages & inconvénients

Après ce court résumé où j’ai évoqué les meilleurs secteurs de Los Angeles pour y réserver son hébergement, je vais apporter ici un peu plus d’informations.

Pour chaque quartier, ces précisions porteront sur la situation géographique, les choses à voir ou à faire dans les environs, toujours en faisant le lien avec la question du logement en voyage.

La ville étant très étendue, je ne vais pas tous les  évoquer ici. D’ailleurs, il faut noter que ce que l’on appelle parfois quartier est en fait une ville dans la ville. C’est par exemple le cas de Santa Monica. Bref, nuance pas très importante pour du tourisme à LA mais qu’il convient tout de même de noter …

Où dormir pour visiter Los Angeles

Downtown LA pour dormir dans le centre de Los Angeles

Dans la ville tentaculaire qu’est Los Angeles, on peut considérer Downtown LA comme le centre ville. Même si cette notion a un sens limité dans une ville comme celle-ci, très étendue et où l’on trouve plusieurs secteurs très actifs.

Downtown LA c’est la partie business de la ville. Mais pas uniquement ! On y trouve des gratte-ciels et c’est vraiment un endroit différent des autres zones géographiques. Néanmoins, on y trouve également des restaurants sympa, des rooftops, … Bref, ce n’est pas un quartier purement business.

Sa situation géographique est plutôt bonne même si sa situation n’est pas centrale. Cela en fait donc un bon endroit où dormir à Los Angeles pour visiter la ville.  Son petit défaut est d’être assez éloigné du bord de mer et notamment des 2 zones géographiques que l’on va évoquer ensuite.

Il est tout à fait possible de trouver des hébergements pas trop onéreux ici même si la majorité des hôtels sont plutôt de catégories moyennes voire hauts de gamme.

Venice Beach pour se loger en bord de mer

Venice fait partie des meilleurs options où séjourner en voyage. Situé en bord de mer, Venice (aussi appelé Venice Beach) est un secteur très dynamique où l’on croise de nombreux profils de locaux & voyageurs : touristes, hippies mais aussi acteurs.

L’hébergement y coûte assez cher, forcément, l’endroit est touristique. Mais il reste selon moi un secteur plus abordable que Santa Monica qui est tout proche (Santa Monica est une ville dans le county de LA).

Venice Beach est un bon spot pour le surf, pour profiter du bord de mer dans les (très) nombreux cafés ou restaurants. On y trouve aussi les canaux de Venice à quelques centaines de mètres de la plage.

Où dormir à Los Angeles

Santa Monica, une autre option pour dormir à Los Angeles sur la côte

Proche de Venice Beach, Santa Monica est selon moi le meilleur endroit pour loger à Los Angeles. Forcément, cela a un prix.

Santa Monica est vraiment agréable, plus calme et plus chic que Venice Beach. Si votre budget vous le permet, je vous recommande vraiment de dormir dans ce quartier de LA pour visiter la ville. Vous pourrez y passer des soirées agréables, en bord de mer. C’est aussi cela le charme de cette ville de Californie !

Quartiers de Los Angeles : Santa Monica

Hollywood, un autre bon endroit où séjourner à Los Angeles

Hollywood est surement l’un des plus célèbres quartiers de la cité des Anges. Il est assez éloigné de la plage mais il reste un endroit assez central et plutôt bien situé pour se loger à Los Angeles.

On y trouve le très très célèbre Hollywood Blvd et ses étoiles de stars … En dehors de cela, ce n’est pas forcément le secteur où il y a le plus de choses à faire. Néanmoins, Hollywood reste un bon choix pour dormir à Los Angeles en voyage. Et d’ailleurs c’est une option retenue par de nombreux voyageurs.

On trouve des hébergements dans différentes gammes de prix à Hollywood. Il est tout à fait possible de s’y loger à moindre prix ou de séjourner dans un superbe hôtel ! Vous pouvez les retrouver ici.

Se loger à Los Angeles : Hollywood

Beverly Hills

Beverly Hills possède une bonne situation géographique, au plein centre de la plupart des lieux d’intérêt de Los Angeles.

Néanmoins, ce quartier très chic est aussi très résidentiel. Il fait partie des endroits incontournables à voir à LA mais il n’y a pas grand chose à y faire.

Si vous avez une voiture, y loger est envisageable. Dans le cas contraire, ce n’est pas forcément le meilleur endroit car vous serez très souvent amené à vous déplacer vers d’autres endroits, y compris en soirée. Si vous cherchez où dormir sans avoir de voiture, il est préférable d’opter pour un endroit où vous pourrez passer vos soirées à pied, sans dépendre du métro ou des taxis.

Mais aussi de nombreux autres quartiers dans la cité des anges …

La ville recense encore de nombreux autres secteurs géographiques. Hollywood est par exemple entouré d’Hollywood West ou Studio City. J’ai cité ici les principales zones intéressantes d’un point de vue touristique. C’est dans ces zones géographiques que je recommande de loger à Los Angeles.

Afin de vous permettre de mieux comprendre la géographie de la ville et choisir le quartier où dormir à Los Angeles pour visiter, vous pouvez jeter un coup d’oeil à la carte ci-dessous. Elle vous permettra de localiser les différents noms cités dans l’article et les situer les uns par rapport aux autres.

Enfin, on pourrait évoquer d’autres endroits comme Melrose, Bel Air ou Fairfax mais ce ne sont pas forcément les secteurs à privilégier pour résider à LA au cours d’un premier séjour dans la ville.

Quartiers de Los Angeles

Où dormir à Los Angeles en famille ?

Au delà du choix du quartier où loger si vous voyagez en famille, la question du type de logement me semble prioritaire. En effet, à LA, vous pouvez trouver différents types d’hébergement : hôtels, appart’hôtels, locations (pour des durées plus longues), …

Si vous visitez LA en y passant 2 ou 3 nuits au cours d’un road trip dans l’ouest USA, un hôtel basique (ou location) peut s’avérer suffisant car vous n’y passerez pas énormément de temps. En revanche, pour un séjour plus long, une location peut s’avérer intéressante si vous cherchez où passer vos nuits en famille. Vous pourrez ainsi bénéficiez de plus d’espaces et peut-être même d’une piscine … Cette petite maison avec piscine, située à Beverly Hills, est par exemple idéale pour loger en famille.

 

Recommandations d’hôtels où dormir à Los Angeles

Avec les 2 premières parties de cet article sur l’hébergement pour visiter Los Angeles, vous devriez mieux cerner les principaux secteurs géographiques de la cité des Anges. En fonction de votre budget mais aussi du secteur qui vous attire le plus, vous devriez désormais savoir où dormir à Los Angeles !

Reste désormais à trouver un hôtel à cet endroit. Et ce n’est pas forcément évident ! Même si LA n’est pas la ville la plus chère des Etats-Unis en ce qui concerne les hébergements touristiques, se loger pour visiter la ville peut représenter un petit budget. Surtout si l’on souhaite séjourner dans les endroits les plups populaires auprès des touristes, comme Santa Monica ou Downtown  LA.

Je partage ici mes recommandations d’hôtels ou locations touristiques. Afin de pouvoir correspondre à tous les budgets des lecteurs du blog, ces bonnes adresses sont classées par gamme de prix. De ce fait, quelque soit votre budget hébergement, vous devriez pouvoir trouver ici le bon endroit où loger à Los Angeles :

  • les bons plans pour les petits budgets
  • hébergements pour un budget moyen (autour de 150 euros par nuit)
  • les meilleurs hôtels de luxe de la cité des Anges

Se loger à Los Angeles

Où loger à Los Angeles pas cher : les bons plans !

En recherche d’un bon plan logement pour vous loger pour pas trop cher ? Même si le budget hébergement à LA a tendance à être élevé, il existe quelques bons plans pour trouver où dormir à Los Angeles pour pas trop cher.

Voici les adresses que je considère comme les meilleurs bons plans hébergement :

  • PodShare DTLA est l’un des hébergements les plus abordables dans Downtown LA. Cette auberge propose uniquement des lits en dortoir. Petit budget, c’est l’adresse à retenir pour séjourner dans Downtown LA !
  • Motel 6 Hollywood, une valeur sûre pour un hébergement correct à prix correct aux USA. Et le Motel 6 d’Hollywood est plutôt bien car rénové. Hélas, on trouve parfois des Motel 6 un peu à l’ancienne aux Etats-Unis. Ce n’est pas le cas ici, il est plutôt bien rénové. Une des adresses les plus abordables pour dormir à Hollywood

Hébergements pour un budget intermédiaire

Si vous avez un budget intermédiaire, entre 140 et 170 euros la nuit en chambre double, il y a pas mal d’options pour trouver où séjourner pour visiter la ville. Bien évidemment, plus vous réserverez tôt votre logement à LA, plus le choix sera large et plus les prix seront intéressants.

Les tarifs peuvent potentiellement varier en fonction des saisons également. Lors de la haute saison en Californie, les hébergements sont alors plus coûteux. Plus vous réserverez rapidement, plus le prix sera intéressant. Mais ceci n’est pas propre à LA. Si vous voyagez régulièrement, vous devez savoir que cela est vrai dans beaucoup de grandes villes dans le monde.

Voici les hôtels de cette catégorie que je recommande :

  • si vous comptez loger à Downtown Los Angeles, le Millennium Biltmore est l’adresse à retenir avec un budget intermédiaire. Un établissement plutôt classe, relativement abordable (référentiel américain …) dans un ancien et magnifiques édifice de la ville
  • The Hotel Hollywood se situe, comme son nom l’indique, à Hollywood. En fonction de la saison le prix de l’hébergement peut varier. Vous devriez pouvoir vous en tirer à un prix d’environ 130/140 euros la nuit en chambre double. Une adresse plutôt sympa et assez moderne. Un très bon rapport qualité / prix
  • si vous recherchez où dormir à Los Angeles en bord de mer, avec un budget intermédiaire, il est préférable d’opter pour un hébergement situé au niveau de Venice Beach. Loger à Santa Monica coûte encore plus cher … The Rose est une très bonne adresse à Venice Beach, idéalement située.

Les meilleurs hôtels de luxe où dormir à Los Angeles pour se faire plaisir

Vous comptez vous faire plaisir en séjournant dans l’un des plus beaux hôtels 5 étoiles ? Le choix y est plutôt large …

Pour vous aider à trouver le meilleur hôtel de luxe de Los Angeles, voici mes recommandations :

  • pour séjourner dans un cadre magnifique, aucun doute, tournez-vous vers Santa Monica et plus précisément vers le Viceroy Santa Monica. On trouve difficilement mieux à LA. Idéalement situé, vue sur la mer, à deux pas de la célèbre jetée de Santa Monica. La garantie d’un séjour plus que réussi à LA !
  • le Four Seasons Beverly Wilshire se situe dans le quartier de Beverly Hills. Cet établissement de la chaîne Four Seasons est clairement l’une des meilleurs adresses de toute la ville. Si vous préférez loger à Los Angeles en dehors du bord de mer, c’est clairement l’hébergement à choisir !

Dormir à Los Angelescrédits : Viceroy Santa Monica / booking

 

 

Ce guide sur l’hébergement se termine. Avec la présentation des différentes zones géographiques de la ville, vous devriez savoir dans quel quartier loger à Los Angeles. Au delà de l’hôtel ou de la location, il est important de choisir un endroit en accord avec vos attentes mais aussi assez proche de ce que vous comptez faire dans la ville. Plus votre séjour sera court plus la situation géographique prime !

Les prix ont tendance à grimper lorsque la date du voyage approche. Si vous savez quand vous comptez y loger, je vous recommande de réserver votre hébergement sans trop attendre …

Après avoir lu ce billet, il peut vous rester des questions avant de savoir où séjourner pour visiter la cité des Anges. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos questions. Je réponds rapidement aux commentaires soumis sur le blog … Et ces échanges seront peut être utiles à d’autres lecteurs du blog qui s’interrogent aussi sur le meilleur quartiers où dormir à Los Angeles.

2 réflexions au sujet de “Où dormir à Los Angeles ?”

  1. Merci bien pour ces conseils !
    Nous partons dans l’ouest des Etats-Unis et nous allons atterrir à … Los Angeles !
    Ce sera la première étape de notre road trip et vu que nous ne connaissons pas du tout la région (ni le reste du pays d’ailleurs), nous allons très certainement dormir à Los Angeles pour 2 ou 3 nuits. Afin de visiter la ville et profiter de ce qu’il y a à faire.
    Le brief sur les quartiers de la ville est très utile pour savoir où séjourner pour visiter la ville.
    Il ne reste plus qu’à réserver l’hôtel où loger :)

  2. Nous partons à Los Angeles et en Californie dans 10 jours environ. Nous n’avons pas encore réservé notre hébergement à LA. Pas facile de trouver un hébergement en dernière minute, pourtant nous avons un budget plutôt correct (200 euros la nuit). J’aurai peut être dû m’intéresser au sujet plus tôt ;-)
    Quoiqu’il en soit, ton article sur les quartiers où dormir à Los Angeles est vraiment pratique. Il permet de mieux comprendre la structure de la ville et les quartiers à choisir ou à éviter.

Laisser un commentaire