Accueil > Notes de voyage > 5 souvenirs inoubliables de mon année 2015
5 souvenirs inoubliables de mon année 2015

5 souvenirs inoubliables de mon année 2015

L’année 2015 fut une année riche en voyage. Je ne vais pas revenir sur tous mes voyages de l’année dans ce billet. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter mes carnets de voyage.

2015 fut l’occasion de revoir des destinations qui me tiennent à cœur comme le Maroc ou encore le Japon. 2015 rima également avec nouvelles découvertes et notamment au Moyen-Orient avec de magnifiques voyages en Jordanie, aux Emirats Arabes Unis ou encore au magnifique sultanat d’Oman.

Dans ce billet, je reviens sur 5 expériences inoubliables de mes voyages sur l’année 2015. 5 magnifiques souvenirs que je ne suis pas prêt d’oublier!

 

Observer la ponte des tortues à Ras al Jinz

En octobre, j’ai découvert le sultanat d’Oman. Un pays accueillant, des paysages magnifiques mais aussi une grosse chaleur ;-)

Au cours de ce voyage, j’ai pu observer la ponte des tortues sur la plage de Ras al Jinz, à l’extrémité est du sultanat.

Un réveil ultra-matinal car l’observation débute à 4 heures du matin. Je resterai plus de 2 heures sur la plage pour observer plusieurs tortues pondre leurs œufs et retourner à la mer.

Tortue sur la plage de Ras al Jinz à Oman

Le lever de soleil sur la plage fut lui aussi magique. Une expérience à ne rater sous aucun prétexte lors d’un voyage à Oman!

 

S’émerveiller devant des sumos à l’entraînement

En juin, au Japon, et plus précisément à Tokyo, j’ai eu l’occasion d’assister à un entraînement de sumo.

Un magnifique souvenir! Au départ, je souhaitais assister à un tournoi de sumo mais hélas, les dates de tournois ne coïncidaient pas avec mon voyage.

Je me suis donc rabattu sur un entraînement dans le quartier de Ryōgoku, le quartier sumo de Tokyo!

Entraînement de sumo à Tokyo

Aucune déception et même une magnifique surprise. Même si un simple entraînement ne porte pas autant d’engagement qu’un combat de tournoi, la proximité avec les sumos rend l’expérience inoubliable.

Si vous partez prochainement à Tokyo et que vous souhaitez vivre cette expérience, je vous recommande  consulter mon billet dédié aux entraînements de sumo sur Tokyo.

 

Dubai Desert Conservation Reserve, un désert inoubliable!

En octobre, après un road trip au sultanat d’Oman, j’ai fini mon séjour en péninsule arabique par quelques jours aux Emirats Arabes Unis. Je vous invite à relire mon carnet de voyage aux Emirats si vous souhaitez en savoir plus.

Ces quelques jours aux EAU furent agréable et non, les Emirats ne se résument à l’inutile Dubaï.

C’est d’ailleurs aux Emirats Arabes Unis que j’ai vécu ma plus belle expérience dans un désert! Le Dubai Desert Conservation Reserve est une zone protégée du désert des Emirats.
Le désert représente une bonne partie du territoire émirati mais cette zone est particulièrement intéressante.

Au milieu des dunes de sable, on peut croiser oryx ou gazelles et même d’autres espèces vivantes, avec un peu plus de chance.

Oryx

J’ai eu l’occasion de voir de nombreux oryx et gazelles lors de ma journée dans ce désert. Des souvenirs gravés dans ma mémoire!

 

Pétra, la cité envoûtante

En septembre, j’ai eu l’occasion de découvrir la Jordanie, un pays réellement magique. J’ai une attirance particulière pour les pays du Moyen Orient et la Jordanie fut un vrai coup de cœur. Certainement mon plus beau voyage en 2015 avec celui au Japon, autre pays que j’adore!

Ce n’est pas forcément original mais ce qui m’a le plus impressionné en Jordanie, c’est Pétra!

Al Kazneh à Pétra

La découverte de Pétra fut grandiose et c’est à coup sûr l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage.

Je vous invite à relire mon billet dédiée à ma découverte de Pétra.

 

Voyage culinaire au Japon

Dernière expérience phare de mon année « voyages 2015 », les découvertes culinaires lors de mon séjour au Japon en juin.

Ce fut mon second séjour au Japon mais cette fois-ci plus long et avec d’autres nouvelles découvertes comme Miyajima, Kyoto ou encore Osaka.

L’une des choses qui m’a marqué lors de ce voyage fut la cuisine japonaise. Je suis définitivement amoureux de la cuisine du Japon. Une cuisine raffinée et délicieuse.

Sashimi de sardines dans un restaurant de Tokyo

J’ai pu découvrir de nombreuses spécialités japonaises que je n’avais pas eu l’occasion de goûter lors de mon premier séjour comme l’unagi (anguille japonaise), le natto (soja fermenté), sashimi de sardine ou encore des udon absolument exquises.  Il faut d’ailleurs que je publie un billet sur les spécialités japonaises que je préfère!

Je pense que le Japon est un pays où je pourrais faire un voyage 100% culinaire tant la cuisine est variée et délicate!

 

2015 fut définitivement une très belle année en ce qui concerne mes voyages. En espérant que 2016 le soit également ;-)
Et vous, quel est votre meilleur souvenir en voyage sur l’année 2015 ?

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

9 commentaires

  1. Un très bon cru! En te souhaitant que l’année 2016 soit tout aussi merveilleuse :-)

  2. Magnifique année ;-)
    Je note ces expériences. Certaines sont peu communes et donnent vraiment envie.
    Merci pour ce beau billet et en espérant que 2016 soit un tout aussi bon cru … :-)

  3. Japon, Jordanie, Oman dans la même année, cool :)
    Je te rejoins sur la cuisine japonaise, une vraie découverte lors d’un premier voyage au Japon et c’est un voyage à part entière.

    J’aime beaucoup la photo avec la gazelle dans le désert! Magique!

  4. Superbe année 2015!
    Continuez à nous faire rêver et à nous faire voyager pour l’année 2016! On compte sur vous!

  5. Pas mal de ces expériences me donnent vraiment envie!
    Notamment l’entraînement de sumo et la ponte de tortues!

    Grandiose ces voyages de 2015 en tout cas ;)

  6. ça fait rêver!
    Continuez à voyager et faites nous rêver pour l’année prochaine ;p

  7. Une belle année 2015, chargée en découvertes ! Ca donne envie de suivre tes traces pour découvrir toutes ces régions du monde ! Et en 2016, tu prépares quoi ?

  8. Je te souhaite une année 2016 au moins aussi riche !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Cet article devrait vous intéresser ...
Montgolfière en Egypte
5 activités que j’aimerais faire en voyage

Les voyages sont l'occasion de découvrir des paysages, des cultures, des gastronomies mais peuvent aussi être l'occasion de découvrir une activité inconnue! Je vous partage sur mon blog les 5 activités que j'aimerais faire en...

Fermer