Accueil > Boutiques du Monde > Boutiques du Monde #2: Papier maché, masques vénitiens
Boutiques du Monde #2: Papier maché, masques vénitiens

Boutiques du Monde #2: Papier maché, masques vénitiens

La boutique Papier Maché située à Venise est en fait un atelier où vous trouverez de nombreux masques, cadres et autres objets de décoration pouvant faire de très beaux souvenirs de Venise.

Masques vénitiens

Papier Mâché propose une large gamme de masques vénitiens de style et de matériaux différents. Vous y trouverez le masque traditionnel de Venise en papier mâché, moulé à la main et peint à la main également. Papier Mâche proposé aussi de très beaux masques en céramiques avec des décors plus au moins traditionnels.

Masque "moderne" de la boutique Papier Maché

Les masques vénitiens décorées de façon plus moderne (influence Picasso) sont également très jolie et peuvent surement être moins choquants dans la décoration de votre intérieur ;)

L’atelier Papier Mâché propose aussi de nombreux autres éléments de décoration réalisés à la main: objets en céramiques comme des pots, assiettes ou vases. Mais également de nombreux cadres.

 

Je pense qu’à Venise, il est préférable de privilégier le masque comme souvenir car il reflète Venise, son carnaval mais aussi la commedia dell’arte, symbole fort de l’Italie.

En terme de tarifs, comptez une bonne trentaine d’euros pour les premiers prix. Prix très corrects vu la qualité des différents produits et surtout une fabrication 100% artisanale et locale.

Vous avez également la possibilité de voir les artistes travaillés directement dans la boutique et l’arrière boutique.

 

 

Papier maché
Calle Lunga S. Maria Formosa
Castello 5174/B – 5175
30122 VENEZIA

Téléphone: 00 41 5229995
Horaires: tous les jours de 9h à 19h30
Site internet: http://www.papiermache.it/

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    masques vénitiens, masque en papier maché, masque papier maché

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

8 commentaires

  1. 30 euros pour un masque premier prix ça reste très abordable, ça doit être sympa le carnaval de Venise! Quels sont les prix des masques sur tes photos car le premier semble très élaboré!

  2. Le premier masque est en céramique. Il existe en différentes tailles. Le modèle de 15/20 cm de hauteur fait environ 35 euros.

    Le second est quant à lui en papier mâché.

  3. Picasso! Je dirais même Miro/Kandinsky et c’est un style que j’adore :)
    Très beau masque, je ne savais pas qu’il y en avait de plusieurs style en fait!

  4. En fait les masques de ce style sont plus orientés déco.
    Concernant les masques réellement utilisés, ils sont beaucoup plus classiques et en papier mâché ;)

    • Je suis vraiment fascinée par ces masques. Quand j’avais 16 ans (et j’étais follement romantique à cet âge là), j’ai été à Rome et à Venise avec ma tante. Premier voyage en Italie, tout me semblait si beau, comme dans un film.

      Dernière journée à Venise, j’achète un masque, soigneusement choisi, avec des notes de musique. On prend le vaporetto sur le Canal Grande, ma tante me dit « n’oublies pas ton sac en partant » et moi, vraie ado, « ouais ouais ». On sort du vaporetto, sans le sac, BIEN SÛR. J’en ai racheté un à Rome, beaucoup plus cher et vraiment, mais vraiment moins beau. Je le regrette même après 10 ans! Bon, ça m’empêche pas de dormir mais quand même :)

  5. C’est vrai qu’il y a de très beaux masques à Venise que l’on ne retrouve pas ailleurs en Italie.

    Les masques vénitiens (les vrais) étant moulés et peints à la main, ils sont donc uniques!

  6. Ils sont absolument magnifiques ces masques. Qu’est ce que j’aimerais assister à une édition du carnaval de Venise ! Ce qui me retient est toute cette foule. Mais qu’elle féérie et qu’elle magie. A chaque fois que je voie des images sur le carnaval j’ai l’impression de remonter le temps !

    • Franchement, en semaine, même pendant le carnaval il n’y a pas trop de monde.
      Il faut par contre absolument éviter les abords de la place Saint-Marc les samedis et dimanches de carnaval :(

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Boutiques du Monde, Italie
Céramiques Alfajar, souvenir d'Andalousie
Boutiques du Monde #1: Céramiques Alfajar à Malaga

Premier article de la série Souvenirs du Monde, dédié aux céramiques Alfajar (Andalousie, Espagne). La boutique Alfajar située à Malaga propose de très belles céramiques réalisées entièrement à la main. Ces céramiques peuvent être le...

Fermer