Accueil > Destinations > Italie > Assister au carnaval de Venise
Assister au carnaval de Venise

Assister au carnaval de Venise

Le carnaval de Venise se déroule chaque année au mois de février. Aller à Venise pendant le carnaval peut être une très bonne solution pour visiter et découvrir la ville tout en pouvant assister au carnaval de Venise.

Ce billet a pour objectif de vous partager quelques conseils pour profiter au maximum d’un séjour à Venise pendant le carnaval.

Je recommande l’idée de visiter la ville lors du carnaval de Venise, il faut juste avoir en tête qu’il y a aura beaucoup de monde, notamment durant les week-ends. Il est donc primordial de s’y préparer, notamment en réservant le plus rapidement possible son hôtel

 

Visiter Venise pendant le carnaval

Aller à Venise pendant le carnaval permet de faire d’une pierre deux coups et d’assister au carnaval mais également de découvrir la ville.
Le carnaval de Venise se déroule en hiver, période un peu creuse pour le tourisme à Venise. Forcément, les prix et la fréquentation grimpe pendant le carnaval et surtout lors des week-end.

Lors de mon voyage à Venise pendant le carnaval, j’ai donc découvert la ville par la même occasion. Les sites ne sont pas bondés, loin de là. Il peut par contre faire froid! Lors de mon voyage à Venise, il faisait 6/7° et pas un nuage. Quelques jours avant, il avait fait -6° et neige …

En dehors de la place Saint Marc, on ne voit pas forcément la présence du carnaval (en dehors des personnes déguisées …). Vous pouvez donc visiter les différents musées de Venise mais également ses églises.

Un passage à Burano est également à prévoir, un incontournable selon moi!

Carnaval de Venise : réserver son hôtel au plus vite !

Vous vous en doutez, le carnaval de Venise attire les foules, notamment lors des samedis et dimanches du carnaval.

Si vous allez à Venise pendant le carnaval, il est donc primordial de réserver votre hôtel le plus rapidement possible. En effet, les hôtels se remplissent vite et les tarifs grimpent très vite également …

Pour cela, dès lors que vous avez réservé votre vol pour Venise, je vous recommande de réserver votre hôtel via Booking.com. En réservant rapidement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir un bon hôtel à un tarif correct !

Voici quelques bonnes adresses d’hôtel pour séjourner à Venise pendant le carnaval :

  • l’hôtel Ca’Zose, très bien placé et d’un excellent rapport qualité prix !
  • assez excentré par rapport au coeur de Venise mais proche de la gare et imbattable pour ce prix, l’hôtel Maria 3536
  • si vous voulez vous faire plaisir pour le carnaval, je vous conseille vivement l’hôtel Al Theatro Palace. On ne peut pas trouver une meilleur situation géographique. Les chambres sont modernes, ce qui n’est jamais un acquis en Italie même si l’on met le prix … Vrai coup de coeur ;-)

Selon moi, il est important de séjourner dans un hôtel dans le centre de Venise pour profiter pleinement du carnaval. Les tarifs grimpent vite alors réservez dès que votre vol est confirmé ;-) 

Un dernier conseil sur ce point, évitez la place Saint Marc le week-end pendant le carnaval, la place est bondée! Visitez alors la place et ses environs (palais de Doges, campanile) en semaine.

Carnaval de Venise

 

Assister au carnaval de Venise

La plupart des animations liées au carnaval de Venise se déroulent sur la place Saint Marc. Il y a des concours mais j’avoue ne pas trop y avoir assisté.

J’ai préféré me balader aux abords de la place Saint Marc et dans les rues de Venise pour observer les personnes déguisées pour le carnaval. La plupart convergent justement vers la place Saint Marc.

Se loger à Venise pendant le carnaval

Même si le carnaval se déroule en basse saison, les tarifs des hôtels augmentent fortement.

Une bonne solution peut être de prendre hôtel à Mestre juste à côté de Venise. En 10 minutes de bus (ou train) vous pouvez rejoindre Venise et il existe des pass pour le bus (pour plusieurs jours).
Le budget de votre hébergement sera alors considérablement réduit et vous pourrez opter pour un hôtel de qualité.

 

 Carnaval de Venise : un carnaval très photogénique!

Le carnaval de Venise est très photogénique!

Si vous êtes amateur de photo, vous allez vous régaler. Les personnes déguisés convergent vers la place Saint Marc et joue le jeu avec les photographes.

Vous pouvez donc prendre de nombreuses photos, en prenant votre temps, dans différents coins de la ville, même si vous trouverez beaucoup plus de personnes déguisées aux abords de la place Saint Marc: sur la place en elle-même mais également devant le palais des Doges où près du pont des soupirs.

Pour finir ce billet sur le carnaval de Venise, je vous partage quelques photos que j’ai prise lors du carnaval de 2012.

 

Carnaval de Venise 2018 !

Le carnaval de Venise 2018 se déroulera entre le 3 février et le 13 février.

Dès le 27 et 28 janvier se dérouleront les prologues du carnaval de Venise 2018. Ceux-ci figurent dans le programme du carnaval mais ce n’est pas exactement ce que l’on imagine : vous ne verrez pas de personnes déguisés durant ce prologue.

Le vrai début du carnaval comme on l’imagine est donc prévu pour le 3 février 2018.

 

 

Et vous, avez-vous déjà assister à ce carnaval? Comptez-vous y assister pour le carnaval de Venise 2018?

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    affiche carnaval venise, Le carnaval de venise est il faisable en une journee

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note: 4.6. Basé sur 5 notes.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

6 commentaires

  1. Superbes photos.
    En effet, ce carnaval me semble être très photogénique.
    Je suis déjà allé à Venise mais en été et donc pas pendant le carnaval.

    Les déguisements sont magnifiques et les photos prises dans un décor de rêve!

  2. En 2011 je suis allée à Venise et j’ai pu assister à une journée du carnaval.
    Mon voyage se terminait le premier jour du carnaval donc j’ai pu assister qu’à une petite partie du carnaval mais j’en garde un excellent souvenir.

    On peut croiser des participants du carnaval un peu partout et jouent le jeu de la pose! C’est magnifique.

    Je suis entièrement d’accord, aller à Venise pendant le carnaval est vraiment une bonne idée!

  3. Photos vraiment magnifiques.
    Je trouve que ces déguisements vont parfaitement dans le décor de Venise. Aller à Venise pendant son carnaval doit être une des meilleures périodes pour être impressionné par la ville même si je me doute que la météo ne doit pas forcément être au rendez-vous!

    Merci pour cette invitation à découvrir Venise!

  4. C’est vrai que visiter Venise pendant le carnaval c’est très beau. Il y a des personnes déguisés dans toutes la ville avec des déguisements plus insolites et les uns que les autres. Par contre c’est la période où il y a beaucoup de monde et où le climat n’est pas forcément favorable.

    • C’est vrai que si l’on n’a pas trop de chance on peut tomber sur du temps pourri pendant le carnaval de Venise.
      Pour ma part, j’ai plutôt eu de la chance, il faisait frais mais ensoleillé.
      Quelques jours avant mon arrivée, il neigeait sur Venise …

  5. Je décolle pour Venise le week-end prochain pour … le carnaval !!
    J’avais visité Venise il y a 2 ans et c’est une ville magique j’ai été conquise. Hâte de voir Venise avec toutes ces personnes déguisées. Je vais y passer quelques jours et j’espère qu’il n’y aura pas trop de monde au moins en semaine! A suivre!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Italie
restaurant bergame
Città Alta de Bergame

La ville de Bergame mérite un détour. Ville du Nord de l'Italie, la città alta est très agréable. Fortifiée et située en hauteur par rapport à la ville basse, se balader dans les petites ruelles...

Fermer