Accueil > Destinations > Italie > Retour d’un voyage à Venise pendant le carnaval
Retour d’un voyage à Venise pendant le carnaval

Retour d’un voyage à Venise pendant le carnaval

De retour de voyage à Venise pendant le Carnaval de Venise, je reste émerveillé par la ville de Venise mais aussi par la beauté des déguisements  durant ce Carnaval.

Le cœur du Carnaval de Venise est situé sur la célèbre place Saint Marc. Un podium y est installé où se déroule des animations avec par exemple le concours du meilleur masque du Carnaval de Venise.

Il n’y a pas réellement de défilé comme on peut habituellement le voir dans les carnavals. Des animations sont organisés dans différents quartiers de la ville, souvent sur les nombreuses places de la ville de Venise.

Les personnes déguisées rejoignent la place Saint Marc où ces personnes prennent volontiers la pause. On voit donc également partout dans la ville de Venise ces personnes déguisées qui convergent vers la place Saint Marc, avec des arrêts photos sur différentes ponts ou places de la ville de Venise.

Côté monde, les jours de semaine, c’était plus que supportable. Il était facile de circuler, même sur la place Saint Marc. Par contre, samedi, début du week-end, la place Saint Marc était pleine à craquer, assez désagréable. Heureusement en s’écartant de la place Saint Marc, on retrouve le calme et la ville de Venise redevient très agréable.

Les personnes déguisées prennent la pause en jouant avec les photographes et cela donnent des scènes très belles. Ses scènes se fondent parfaitement dans le décor de Venise, ville d’une autre époque.

Coups de cœur de ce voyage lors du Carnaval de Venise:

  • Les personnes déguisées prenant la pause avec le pont des soupirs en arrière plan
  • Les personnes déguisées prenant la pause au bout de la place Saint Marc avec en arrière plan les gondoles et l’île de Giudecca
  • Les personnes déguisées circulant dans Venise avec des arrêts photos sur les ponts de la Sérénissime ou sur les nombreuses places de Venise

Si vous souhaitez vous rendre à Venise pour le Carnaval de Venise 2013 par exemple, n’hésitez pas, c’est absolument magnifique et cela n’empêche pas de visiter Venise, évitez cependant le week-end si possible.

Je ne parle pas plus du Carnaval de Venise, la suite se fera en photos prises lors de ce voyage lors du carnaval de Venise 2012.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    carnaval venise 2013, venise pendant le carnaval, carnaval de venise 2013

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note: 4.0. Basé sur 1 note.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

9 commentaires

  1. Le Carnaval à Venise, ce doit être magique quand même… et puis je suis en admiration devant de tels costumes…

  2. Quelle photogénie, cette Venise et son Carnaval! Bravo! C’est le plus chic mais aussi le plus mystérieux des carnavals… avec ces masques qu couvrent entièrement les visage. Etre complètement entouré par eux, ça doit quand même être un peu bizarre, non?

  3. Bonjour Mélissa, bienvenue.

    En effet, ça donne une sensation de retour dans le passé et ça se prête très bien à la ville de Venise. C’est impressionnant de voir le nombre de personnes qui se déguisent et le temps que ces personnes peuvent passer à poser devant les touristes et/ou photographes!

    Il est clair que le carnaval de Venise est certainement le plus chic des carnavals!

    A bientôt.

  4. Il faut avouer que le carnaval de Venise n’a pas le même style vestimentaire que le carnaval de Rio de Janeiro :p

    C’est une autre ambiance en effet !

  5. C’est tellement beau, je rêve d’y aller un jour pour voir les costumes et les masques! Déjà que Venise (même si on peste contre les touristes, les odeurs et la chaleur) est charmante…
    Et depuis quand il existe ce fameux carnaval? Il doit avoir de nombreux siècles j’imagine?

  6. Hello,

    Le premier carnaval de Venise remonte au X ème siècle; en effet ça fait des siècles!

    A l’époque de la Renaissance, ça devait être encore mieux :p

    Au mois de février, personnellement, je n’ai pas eu de problème d’odeur désagréable …
    Il me semble que ce point s’est amélioré et alors qu’auparavant il y avait ces problèmes d’odeur à Venise l’été :(

  7. ça me donne envie d’y aller l’année prochaine! C’est clair qu’avec ce carnaval ça fait ville d’une autre époque et d’un autre temps!

  8. Yep si tu souhaites aller à Venise, n’hésite pas à y aller pendant le carnaval, évite juste le week-end car c’est assez chargé :(

    Le reste de la semaine aucun souci et on peut profiter de la beauté de la ville de Venise ainsi que de son carnaval!

  9. Photos magnifiques. J’espère faire des photos aussi belles le mois prochain!
    Je vais à Venise en février, pendant le carnaval.

    J’aime beaucoup ton blog, bravo!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Italie
Carnaval de Venise
Venise: J-3, préparatifs et fortes attentes

Venise, J-3. Voyage à Venise pendant le Carnaval de Venise. Fortes attentes pour ce voyage à Venise, je n'ai personnellement encore jamais entendu de personnes déçus d'un voyage à Venise. Les attentes sont donc fortes...

Fermer