Voyage Way
Home > Conseils > Où partir en 2018 : 5 idées de destination !

Où partir en 2018 : 5 idées de destination !

Où partir en 2018

2017 se termine bientôt et 2018 approche à grand pas ! Il est donc déjà temps de réfléchir aux voyages de l’année 2018. Où partir en 2018 est donc une question d’actualité …

Entre les envies de découvrir d’autres destinations, le souhait de revoir des endroits que l’on apprécie ou encore la volonté de visiter d’autres parties de pays déjà connus, il n’est jamais aisé de faire son choix parmi toutes ses possibilités !

Dans ce dernier billet de l’année 2017 sur le blog, je partage avec vous 5 idées de destination à visiter en 2018 ! Cet article devrait vous donner quelques idées pour répondre à la question où partir en 2018 !

 

Bahreïn pour un stopover de quelques jours !

J’ai découvert le royaume de Bahreïn lors de cette année 2017 et ce fut l’un de mes coups de coeur de l’année ! Je ne connaissais absolument rien de ce pays avant d’y aller et j’ai été agréablement surpris.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour Qal’at al Bahrain (également appelé fort de Bahreïn) ou encore pour la vieille ville de Muharraq. Il y a vraiment plusieurs endroits sympa à découvrir au Bahreïn.

Qal'at al Bahreïn

Voyager au Bahreïn est aussi l’occasion de profiter de la température élevée de la mer dans le golfe Persique !

Carnet de voyage au Bahreïn

Sans l’ombre d’un doute, un pays à découvrir en 2018 ! Sachez qu’il est possible de faire un stopover au Bahreïn si vous voyagez avec Gulf Air. Un excellent moyen de découvrir le Bahreïn lors d’un voyage vers l’Asie par exemple. 3 ou 4 jours suffisent pour visiter le Bahreïn !

 

Laos, l’un des plus beaux pays d’Asie du sud-est

Autre découverte de l’année 2017, le Laos. Un magnifique pays et c’est devenu l’un de mes pays préférés en Asie du sud est.

Pour quelles raisons ? Elles sont nombreuses ! Pour le Mékong, pour le charme de Luang Prabang mais aussi pour la gentillesse des laotiens. Même si le tourisme est assez présent au Laos, il est bien moins développé qu’au Vietnam ou qu’en Thaïlande par exemple. Et c’est un vrai plaisir de voyager au Laos …

Rizière à Vang Vieng au Laos

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Laos, je vous invite à consulter mon carnet de voyage au Laos. J’y retrace les différentes étapes de mon voyage et je partage également quelques conseils pour voyager au Laos.

 

Où partir en 2018 : Sultanat d’Oman !

Le sultanat d’Oman ne pourra que combler les amateurs de grands espaces et de randonnées. Ce pays est magique ! J’y suis allé à plusieurs reprises et je compte bien y retourner en 2018.

Pour idéal pour un road trip, les paysages sont vraiment variés : montagnes, wadi, plage, désert, …

Fort de Nakhal au sultanat d'Oman

Mais le sultanat d’Oman c’est aussi à visiter pour découvrir sa culture. On y trouve des villes intéressantes et de nombreux forts.

Tortue sur la plage de Ras al Jinz à Oman

Pour cette année 2018, j’aimerai bien aller dans le sud du pays, dans la région du Dhofar. Un voyage à planifier pour cette année qui arrive ;-)

Si vous aimez les grands espaces, que vous voulez en profiter seul (ou presque) et que vous ne savez pas où partir en 2018, c’est au sultanat d’Oman qu’il faut aller !

En attendant, si vous comptez visiter le sultanat d’Oman en 2018, je vous invite à consulter mon billet pour préparer son road trip à Oman ainsi que mon guide pour visiter Mascate, capitale du sultanat d’Oman ou encore pour guide pour savoir que faire à Oman.

 

Nouvelle-Zélande pour un road trip en 2018 !

Bien que je ne sois pas trop attiré par l’Océanie, je dois reconnaitre que les paysages de la Nouvelle-Zélande semblent vraiment impressionnants.

Comme un peu partout dans le monde, le tourisme se développe en Nouvelle-Zélande. Il est donc temps de visiter la Nouvelle-Zélande avant que le pays ne soit trop visité ! Moins il y a de monde, mieux c’est pour profiter des grands espaces et des paysages sauvages de ce pays …

De nombreux endroits m’attirent en Nouvelle-Zélande. Le but n’est pas de les citer dans ce billet consacré aux destinations à choisir pour voyager en 2018 !

Milford Sound en Nouvelle-Zélande

Mais pour vous convaincre, il suffit de regarder quelques photos de Milford Sound. Ces paysages sont vraiment magnifiques non ?

Pour plus d’informations sur la Nouvelle-Zélande, vous pouvez consulter ce site qui est une vraie mine d’informations sur la destination : https://destination-nouvellezelande.com/

 

Zanzibar, un vrai paradis : destination plage en 2018 ?

Zanzibar, la destination à retenir en 2018 si vous souhaitez vous la couler douce sur des plages de rêve !

J’ai découvert Zanzibar en cette année 2017 et je peux vous dire que cette île de Tanzanie est un petit paradis …

Île de Mnemba, archipel de Zanzibar

Gros atout supplémentaire, Zanzibar ne se résume pas à des plages ! Stone Town, principale ville de Zanzibar mérite vraiment d’être visitée. Ancienne colonie omanaise, on ressent fortement l’influence du sultanat d’Oman dans la culture, la religion mais aussi dans les tenues traditionnelles ou encore la cuisine.

Plage de Jambiani à Zanzibar

Zanzibar subit les marées. C’est donc pour certains un inconvénient car il n’est pas possible de se baigner à n’importe quel moment de la journée sans devoir marcher … Néanmoins, cela présente un autre atout : des paysages totalement différents en fonction des marées et de superbes balades à faire à marée basse.

Pour avoir une idée de quoi faire à Zanzibar, vous pouvez consulter mon carnet de voyage à Zanzibar.

Bref, pour conclure, Zanzibar est bien plus qu’une île où l’on profite de la plage et point barre ;-) Si vous ne savez pas où partir en 2018 pour une destination plage, vous avez désormais la réponse à votre question !

 

 

 

Avec ce dernier billet de l’année 2018 sur le blog, vous devriez savoir où partir en 2018 ! Si vous avez des suggestions de destinations pour 2018, n’hésitez pas à commenter ce billet ;-) Et vous pouvez aussi tout simplement partager vos destinations que vous avez prévu pour l’année 2018 !

 

Les photographies de couverture et de Nouvelle-Zélande (pays que je n’ai pas visité) proviennent de Shutterstock.com

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    où partir en 2018, voyage 2018, idée de voyages 2018

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 4.3/5. Basé sur 11 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

9 commentaires

  • Oman et la Nouvelle-Zélande, pourquoi pas pour cette année 2018 :-)
    Il faudrait que le budget suive pour ces voyages !!

  • On entend de plus en plus parler du sultanat d’Oman !
    J’avoue que je ne suis pas forcément très attiré par les pays du Golfe mais les paysages du sultanat d’Oman semblent vraiment impressionnants …
    Pourquoi ne pas partir à Oman en 2018 ??! A voir :)

  • Alors pour moi, les pays à visiter à 2018 sont les suivants :
    – Cuba avant que le tourisme n’envahisse littéralement le pays
    – Sri Lanka
    – Japon
    – Russie

    Ces pays sont magnifiques et doivent être visités !

  • Belle sélection de destinations pour 2018.
    Pour moi j’ai déjà planifié l’Islande cet été et surement un pays d’Asie en fin d’année ;-)

  • Où partir en 2018 !
    Trop d’idées et déjà pas assez de temps (et d’argent) tellement j’ai d’idées de voyage ;-)
    Zanzibar me dirait bien, j’ajoute cela sur ma longue liste …

  • Très bonnes idées pour voyager en 2018.
    Je vote pour la Nouvelle Zélande. J’y suis allé pour un roadtrip en van, superbes souvenirs …
    Cuba me tente bien pour 2018 aussi !

  • Le sultanat d’Oman semble être de plus en plus prisé par les touristes. Je pense aussi qu’on va pas mal en entendre parler cette année.

    De mon côté, je compter partir en voyage en 2018 à 2 reprises hors d’Europe et j’hésite encore sur mes destinations. Je suis déjà allé à Oman donc je pense changer mais je recommande aussi ce pays.
    Je pense partir en Asie et j’hésite entre le Laos et le Cambodge.
    Et je pense aller au Pérou également cette année. Mais rien n’est encore décidé !

  • Au programme pour 2018, une année chargée en voyage pour moi car je vais partir 3 mois en Asie !
    Au programme : Thaïlande, Laos, Indonésie et Vietnam avec un stop de 4 jours à Dubaï avant de rejoindre l’Asie. Hâte de partir, départ imminent (fin février …)

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues