Voyage Way
Blog voyage > Destinations > Italie > Où dormir à Rome : meilleurs quartiers & hébergements

Où dormir à Rome : meilleurs quartiers & hébergements

Où dormir à Rome

Dans quel quartier loger à Rome ou encore comment trouver son hôtel où dormir, voilà des questions que l’on se pose lorsque l’on prépare un séjour dans la capitale italienne …  Surtout lorsque l’on se rend dans la capitale italienne pour un tout premier séjour. En effet, sans connaitre une ville aussi grande, il n’est pas toujours facile de savoir dans quel quartier dormir pour visiter Rome …

C’est la raison d’être de ce guide focalisé sur l’hébergement. Dans ce billet entièrement consacré aux quartiers et à l’hébergement en voyage dans la capitale italienne, je vais tenter de répondre aux différentes questions que l’on se poser avant de partir afin de savoir dans quel quartier dormir à Rome. Je vous parlerai donc des meilleurs quartiers de Rome pour se loger en vous présentant les atouts et inconvénients des principaux quartiers de la ville.

Egalement, je partage à la fin de ce billet du blog mes bonnes adresses d’hébergement afin de savoir où dormir à Rome. Ces recommandations d’hôtels sont classées par budget afin de correspondre à tous. Ces hôtels se trouvent dans différents quartiers de la ville afin de pouvoir trouver la bonne adresse pour se loger à Rome à en fonction du quartier choisir et de son budget.

 

Où dormir à Rome : l’essentiel à savoir !

Avant de vous lancer dans la réservation de votre hébergement, il est important de se poser quelques questions pour choisir le bon endroit où se loger à Rome en voyage. Dans cette première partie, je vais vous donner l’essentiel à savoir, pour les lecteurs les plus pressés … Dans la suite du billet, vous trouverez des informations plus précisés et plus détaillées qui vous permettront de mieux comprendre les différences entre les quartiers de la capitale italienne.

Au delà de la seule question de l’hébergement et du quartier où dormir à Rome, cela vous permettra de mieux comprendre la structure de la capitale italienne avant de vous y rendre.

Tout d’abord, dans une grande ville comme celle-ci, il faut savoir qu’au delà du choix de l’hôtel, il est important de répondre à la question dans quel quartier loger à Rome. En effet, la ville est étendue. Si vous optez pour un hôtel excentré et encore plus s’il est éloigné du métro, vous risquez de perdre pas mal de temps dans les transports en commun. Si vous avez 10 jours pour visiter la ville ce n’est pas un souci. Si vous comptez y dormir pour 3 ou 4 nuits, c’est plus dommageable …

Voici l’essentiel à retenir pour déterminer où dormir à Rome :

  • le Centro Storico est le quartier le plus charmant et le plus central pour loger
  • se loger dans les environs du Colisée et dans le quartier de Monti est une bonne option également
  • Trastevere est le quartier à retenir si vous voulez profiter d’un quartier dynamique, surtout en soirée
  • Termini  (et donc les environs de la gare) est le quartier le plus abordable dans le coeur de la ville
  • le quartier du Vatican peut être plus abordable que le centre mais aussi un peu plus excentré

Où dormir à Rome

Dans la partie suivante du billet, nous allons revenir sur la situation géographique des principaux quartiers romains avec aussi avantages / inconvénients et choses à voir ou à faire. Cela devrait vous permettre de déterminer le quartier qui semble le plus adapté à votre profil de voyageur : budget, nombre de nuits, centres d’intérêt, … En effet, savoir quoi faire à Rome peut aussi aider à déterminer le quartier où séjourner. Dans la même logique, un très court séjour, 3 ou 4 jours vous imposera réserver un hébergement parfaitement situé pour éviter les pertes de temps sur un city trip aussi court …

Dans quel quartier loger à Rome : les critères à prendre en compte

Avant d’entrer dans les détails et notamment dans la présentation des quartiers, un court résumé s’impose. En effet, je vais rapidement évoquer ici les informations à prendre en compte avant de déterminer le quartier et l’hébergement où se loger à Rome.

Il faut savoir qu’il n’y a pas forcément un seul et unique meilleur quartier. Le meilleur quartier de Rome dépendra de vous, de votre budget, de vos envies de découverte mais aussi de la durée de votre séjour.

Voici selon moi les critères majeurs à prendre en compte avant de savoir où loger à Rome :

  • proximité du métro pour les visites plus éloignées
  • charme du quartier comme par exemple le Centro Storico
  • proximité des visites clés à faire : Vatican, Colisée, centre historique
  • dynamisme du quartier : bars, restaurants à distance de marche
  • qualité de l’hôtel où dormir à Rome car beaucoup d’hôtels sont un peu désuets en Italie
  • choisir un quartier adapté à la durée de votre séjour : un séjour court implique le choix d’un hôtel bien situé !

Où loger à Rome

Pour commencer et afin de répondre aux différentes questions que l’on se pose sur l’endroit où séjourner à Rome, commençons par évoquer rapidement les différents quartiers de la capitale de l’Italie, ainsi que leurs atouts.

Anticiper sa réservation d’hébergement à Rome !

Même si vous n’y êtes jamais allé, vous devez vous en douter, la capitale italienne attire les foules ! Et c’est clairement justifié. Même si la célèbre ville italienne connait une haute et une basse saison, elle reste très fréquentée même en hiver.

Je recommande donc d’anticiper au maximum sa réservation d’hébergement pour loger à Rome en voyage. Cela vous permettra d’avoir un choix plus large mais aussi des tarifs plus doux. En effet, en approchant de la date du voyage, le tarif des nuitées a tendance à grimper et le choix se réduit. Les meilleurs auberges ou hôtels sont logiquement les premiers à se remplir.

De plus, en réservant sur Booking.com, vous gardez très souvent la possibilité d’annuler ou de modifier votre réservation en cas d’imprévu. Je recommande donc de réserver son hébergement où dormir à Rome dès lors que le billet d’avion est réservé !

 

Les meilleurs quartiers où loger à Rome

Dans cette partie de ce guide sur l’hébergement à Rome, je vais vous parler un peu plus en détails des principaux quartiers de la ville, les meilleurs quartiers où se loger en voyage.

Evoquer ici les quartiers qui sont excentrés et purement résidentiels n’a pas de réel intérêt. Vous n’y mettrez certainement pas les pieds pour un séjour touristique. Et de toute façon, on n’y trouve pas (ou vraiment très peu) d’hôtels ou hébergements pour s’y loger en voyage.

Dans cette partie du billet, nous allons donc évoquer ces quartiers de Rome :

  • Centro Storico où le charme des ruelles colorées est un vrai atout
  • les environs du Colisée et le quartier de Monti pour être au plus proche des sites antiques
  • les environs du Vatican avec les quartiers de Borgo et Prati
  • Trastevere, le quartier qui bouge et qui offre une situation plutôt bonne
  • le nord du centre historique avec les environs de Spagna et de la Villa Borghese
  • Termini, le quartier de la gare de Rome, l’un des plus abordables

Bien évidemment, comme je l’indiquais à l’instant, il y a bien d’autres quartiers. Mais ils sont souvent plus éloignés et donc moins adaptés pour se loger à Rome au court d’un city trip de quelques jours. De plus, il n’y a pas forcément d’intérêt à évoquer ici les quartiers résidentiels. Ce ne sont clairement pas les meilleurs endroits où dormir pour visiter Rome …

Quartier par quartier, évoquons maintenant les avantages / inconvénients de ces endroits où dormir à Rome. Ces éléments devraient vous aider à déterminer dans quel quartier loger lors d’un séjour touristique.

Pont Saint-Ange à Rome

Dormir à Rome dans le Centro Storico, le quartier historique

Centre Storico, c’est le coeur historique de la ville. C’est aussi le quartier le plus charmant où l’on se sent à 200% en Italie. Ruelles pavées, maisons colorées, anciens palais, nombreuses églises. Bref, c’est clairement le quartier le plus charmant de la ville.

Côté localisation, il est aussi un peu en centre de tout ce que l’on souhaite voir ou faire. Le Vatican se trouve au nord ouest, la Villa Borghese au nord alors que le forum romain ou le Colisée se trouve au sud du Centro Storico. Un endroit où dormir à Rome si vous souhaitez privilégier la marche pour vos déplacements. C’est le quartier le plus central pour se loger. En logeant à Rome dans le centre historique, il est envisageable de visiter la grande majorité des sites touristiques en y allant à pied si vous êtes un bon marcheur.

Concernant les lieux d’intérêt de ce quartier de Rome, il y en a plusieurs. Des endroits très célèbres de la capitale italienne se situent ici : le Panthéon, la Piazza Navona ou encore la fontaine Trevi.

Place du Panthéon à Rome

Côté inconvénients, loger dans le Centro Storico peut présenter 2. Premièrement, le budget. Forcément, les hébergements situés dans ce quartier ont tendance à être assez onéreux, que ce soit des hôtels ou des appartements. Néanmoins, trouver un hébergement où dormir à Rome dans le centre historique reste possible avec un budget intermédiaire. Le second inconvénient est la possible distance avec le métro. En effet, le métro ne dessert pas directement ce quartier. Si vous souhaitez loger à Rome ici et prendre le métro, il faudra rejoindre les stations Spagna ou Barberini au nord / est du quartier ou la station Colosseo au sud. Néanmoins, comme je le disais plus haut, vous pourrez principalement visiter la ville à pied.

Ghetto juif et environs du Campo de’ Fiori

On distingue parfois le Centro Storico du ghetto juif et du Campo de’ Fiori. En effet, la partie sud du centre historique, entre le coeur du centre et le Tibre / Trastevere est moins visitée et moins touristique. Cette partie du centre est charmante et également très bien située.

Si vous souhaitez loger à Rome dans le centre historique et dans une partie moins touristique, c’est ici qu’il faut loger. Le quartier est forcément un peu moins vivant, on y trouve moins de restaurants mais cette partie du Centro Storico est agréable !

Le Colisée et le quartier de Monti

Le Colisée et ses environs se trouvent juste au sud du Centro Storico. Les environs du Colisée sont donc également très bien situés pour se loger en voyage. On peut également étendre cette zone au quartier de Monti, tout proche, situé au nord-est du célèbre monument de la capitale. C’est notamment le cas pour la partie nord du quartier, notamment autour du métro Cavour. Une situation assez pratique pour rejoindre la gare, le métro mais aussi le Colisée et le Centre Storico.

Ce sont de bons quartiers où dormir à Rome car on y trouve également pas mal de restaurants / bars / cafés. Monti sera logiquement moins touristiques que les abords directs du Colisée.

Roma Pass, pass pour visiter Rome

Niveau budget, là encore, les environs du Colisée seront plutôt à destination de ceux qui ont un budget intermédiaire ou élevé. Le quartier de Monti sera plus abordable et même si votre budget est plus limité, vous devriez pouvoir y trouver un hébergement où dormir à Rome sans vous ruiner.

Se loger à Rome autour du Vatican : quartiers de Borgo et Prati

Le quartier du Vatican peut être une autre option pour se loger en voyage. Le quartier est desservi par la métro. Sans être excentré, ce n’est pas non plus le quartier le mieux situé. En effet, il n’y a pas grand chose à faire ou à voir dans ce quartier. En dehors du Vatican (basilique, musée) bien sûr mais il ne vous occupera pas plus d’une journée. Si vous décidez de dormir à Rome dans le quartier du Vatican, vous allez devoir multiplier les trajets en métro pour les autres jours de votre voyage.

Les prix y sont plutôt corrects niveau hôtel mais ce quartier manque cruellement de restaurants par exemple. Alors vous en trouverez quelques uns. Mais si vous souhaitez manger dans un restaurant proche de votre hébergement et avoir pas mal de choix, ce n’est pas forcément le meilleur quartier pour cela …

Côté budget pour s’y loger, on y trouve des hébergements de luxe mais aussi bon nombre d’hôtels à petit prix. A privilégier si votre budget est limité et que vous ne souhaitez pas vous loger à Rome dans le quartier de la gare. Ce sera bien plus abordable qu’autour du Colisée ou dans le Centro Storico.

Place Saint Pierre au Vatican à Rome

Le défaut majeur des quartiers de Brogo et Prati porte principalement sur la situation géographique. Clairement, si l’on ne loge pas ici, ce sont des quartiers où l’on va pour visiter la basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican et à la limite le château Saint-Ange. Mais on n’y retourne pas tous les jours. La situation n’est pas donc idéale sans pour autant être mauvaise. Depuis le quartier de Borgo, on peut rejoindre le Centro Storico à pied. Et le métro dessert le quartier de Prati notamment avec les stations d’Ottaviano et Lepanto.

Quartier de Trastevere : dormir à Rome dans le quartier qui bouge

Trastevere est le quartier qui bouge de la capitale italienne. Il y a vraiment énormément de bars ou restaurants pour passer de bonnes soirées. Le quartier où dormir à Rome si vous comptez sortir lors de votre city trip …

Niveau géographique, il n’est pas vraiment central car il se situe au sud ouest de tout ce qu’il y a à voir ou à faire. Le métro le plus proche se trouve à 20 minutes à pied environ. Néanmoins, il n’est pas non plus totalement excentré. Par exemple, pour rejoindre le Panthéon au coeur du Centro Storico, il faudra compter 20 minutes à pied. Ce qui est très correct pour une ville de la taille de la ville.

Si vous comptez dormir dans le quartier de Trastevere, sachez que niveau tarif, c’est très variable. On peut y trouver des petits hôtels pas cher mais aussi de très beaux hôtels de luxe …

Faut-il dormir à Rome dans le quartier de Termini et les environs de la gare ?

Soyons franc, Termini n’est clairement pas le plus beau quartier où dormir à Rome … L’atout majeur de ce quartier porte sur les prix des hébergements. Ce n’est pas ici que vous serez ébloui par le charme du quartier … C’est ici que l’on trouve des hôtels à prix plus doux et sa situation géographique reste plutôt bonne pour visiter Rome. On choisit un hébergement ici pour son prix, pas forcément pour le reste.

Le quartier est bien desservi par le métro, il y a pas mal d’hôtels et on peut rejoindre le Centro Storico à pied même si il faut compter près de 25 minutes de marche.

Si votre budget pour vous loger à Rome est limité, opter pour un hôtel situé dans le quartier de Termini peut être une bonne idée. Je partage plus loin dans ce billet quelques recommandations d’hôtels parmi lesquelles vous trouverez des hôtels situés à Termini. Si vous comptez sortir de la ville pour rayonner via le train, la situation est pratique. Néanmoins, il y a fort à parier pour que vous restiez au sein de Rome durant votre séjour …

Environs de la Piazza di Spagna et de la Villa Borghese

La Piazza di Spagna marque plus ou moins le bordure nord du centre historique. On peut trouver quelques hébergements autour de cette place mais aussi en bordure de la Villa Borghese et de son parc.

Cette situation géographique est certes moins centrale qu’en plein coeur du centre historique mais reste plutôt bonne. Le métro dessert la Piazza di Spagna et vous pourrez rejoindre le centre à pied sans souci. Privilégiez cependant les hôtels situés dans la partie au sud du parc. Notamment entre Spagna et la Piazza del Popolo ou vers l’est, dans le quartier de Ludovisi. Les zones situées à l’est du parc ou au nord de la Villa Borghese sont assez excentrées.

 

Où se loger à Rome : le meilleur quartier ?

Selon moi, le meilleur quartier de Rome pour trouver un hébergement en voyage est le Centro Storico, centre historique ainsi que les environs du Colisée.

Pourquoi ce sont les meilleurs quartiers où loger à Rome ? Pour de nombreuses raisons !

Tout d’abord, ils sont idéalement situés et permettent de faire la majorité de ses déplacements à pied sans avoir besoin de prendre le métro trop souvent. Si vous réservez un hébergement où dormir à Rome dans le centre historique, vous aurez des dizaines de restaurants à moins de 10 minutes à pied de votre hôtel. Pratique après une grosse journée de visite à Rome : l’idée de devoir prendre le métro pour aller au restaurant n’est pas forcément la meilleure …

Où dormir à Rome

Ensuite, ce sont pour moi les meilleurs quartiers de Rome car le charme de la ville opère ! Et ils sont aussi truffés de restaurants, cafés ou bars. Après une bonne journée, c’est plutôt sympa de trouver un restaurant ou un bar à proximité de l’endroit où l’on se loge …

Les tarifs y sont peut être un peu plus élevés mais si vous pouvez vous le permettre, ce sont clairement pour moi les meilleurs quartiers !

Juste en dessous, dans le paragraphe qui suit, je vous donne mes bonnes adresses pour savoir où dormir à Rome dans ces quartiers (mais aussi dans les autres quartiers cités plus haut).

 

Où dormir à Rome : mes recommandations d’hôtels

Dernière partie de ce billet dédié à l’hébergement à Rome. Avec les conseils donnés précédemment, vous devriez savoir dans quel quartier dormir lors d’un voyage touristique.

Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas, je vous conseille vraiment de vous loger à Rome dans les environs du Colisée ou dans le Centro Storico.

Les adresses d’hôtels que je recommande ici sont classées par budget afin de rapidement trouver l’hôtel qui correspond au prix que vous souhaitez mettre. Vous y trouverez des hôtels dans les meilleurs quartiers de Rome mais également dans les autres quartiers cités au début du billet.

Roma Pass ou Omnia Card, quel pass pour visiter Rome ?

Afin de permettre à chaque lecteur du blog de trouver un hébergement où séjourner dans son budget, mes recommandations sont classées par prix. Voici les 3 catégories d’hôtels / hébergements où loger à Rome :

  • hôtels / auberges à petit prix
  • recommandations d’hôtels où dormir à Rome avec un budget intermédiaire (autour de 100 euros la nuit en chambre double)
  • les meilleurs hôtels pour un séjour d’exception !

Auberges ou hôtels où loger à Rome pour pas cher

Si votre budget pour vous loger à Rome est limité, voici quelques adresses d’hôtels qui devraient correspondre :

  • à deux pas de la gare de Termini, Max House est plutôt un bon plan pour se loger. C’est propre, la déco n’est pas super design mais à ce prix là, on trouve difficilement mieux pour se loger pour pas cher …
  • dans le quartier du Vatican, pour se loger avec un petit budget, Vaticandays est le meilleur plan ! Design, moderne, propre et idéalement situé dans le quartier car il permet d’aller au Vatican à pied en quelques minutes et surtout, il se trouve à deux pas du métro.
  • en plein coeur du Centro Storico, à deux pas du Panthéon, Loft Pantheon est une bonne adresse pour dormir à Rome pas cher dans le quartier historique. Les chambres sont charmantes. Difficile de trouver meilleur rapport qualité / prix pour se loger dans Centro Storico !

Hôtels où dormir à Rome avec un budget intermédiaire

Avec un budget moyen pour se loger à Rome, voici les adresses d’hôtels que je vous conseille. Ces hôtels sont adaptés pour un budget compris entre 80 et 120 euros la nuit en chambre double.

  • situé dans le quartier du Colisée, Profumo Maisons d’Hôtes est une superbe adresse où dormir à Rome. Les chambres sont vraiment charmantes et se trouvent dans plusieurs bâtiments anciens tous très proches. Il y a pas mal de restaurants dans les environs et on peut rejoindre le Colisée et le métro en moins de 5 minutes à pied !

Où se loger à Romecrédits photos : booking.com / Profumo

  • pour dormir dans le quartier de Trastevere, je vous recommande le A Trastevere da M.E. Idéalement situé pour profiter de ses soirées dans le quartier, les chambres sont modernes et offrent de belles terrasses. Très charmant !
  • dans le Centro Storico, avec un budget moyen, je vous conseille d’aller au Magia a Campo de’ Fiori. Situé en plein coeur du centre historique, c’est l’endroit idéal où dormir à Rome pour profiter du charme des ruelles du vieux quartier ! Les chambres sont très belles et on retrouve le charme des anciennes bâtisses du Centro Storico.

Le meilleur hôtel où dormir pour visiter Rome

Voici une adresse pour se faire plaisir en dormant dans un hôtel de charme. Ici, ce n’est pas du simple luxe, c’est un service, une bâtisse de charme pour profiter pleinement de son séjour et du charme des belles demeures d’Italie.

Pourquoi une seule adresse ? Parce que celle-ci est clairement au dessus du lot ! Si vous avez le budget pour y dormir, c’est vraiment le seul et unique hôtel à retenir !

Palazzo Manfredi à Rome

Le meilleur hôtel à Rome est pour moi sans conteste le Palazzo Manfredi (réservation ici). Cet hôtel Relais & Châteaux se trouve juste en face du Colisée. Certaines chambres offrent une vue sur le Colisée ! Et la terrasse pour le petit déjeuner (ou bar) permet également d’avoir une vue magique sur la Colisée. Pour un séjour d’exception, c’est clairement l’hôtel où dormir à Rome !

Terrasse du Palazzo Manfredi à Rome

 

 

Ce guide sur l’hébergement en voyage touche à sa fin. Avec ces différentes informations, vous devriez savoir dans quel quartier loger à Rome et peut être écouter ma recommandation concernant le meilleur quartier pour réserver son hôtel où dormir.

Un dernier conseil, ne tardez pas à réserver votre hôtel. Le taux de remplissage des hôtels y est élevé surtout entre mars et octobre et lors des fêtes de fin d’année. Dès lors que vous savez où dormir à Rome, réservez votre hôtel afin de le payer au meilleur tarif ! Car se loger dans la capitale italienne coûte déjà relativement cher ..

Si vous préparez un séjour et que vous avez des questions supplémentaires pour savoir où loger à Rome, n’hésitez pas à commenter ce billet. Je réponds rapidement aux commentaires du blog ! Et nos échanges seront peut être utiles à d’autres lecteurs du blog qui se demandent également dans quel quartier loger et qui sont à la recherche d’un hôtel ou appartement où séjourner durant leur voyage.

Enfin, n’hésitez pas à continuer votre lecture sur mon blog. J’ai publié plusieurs autres billets sur le blog par exemple sur le choix du pass visite pour Rome pour encore sur la visite du Vatican ! Déterminer où dormir à Rome est une étape importante de vos préparatifs. Même s’il ne faut pas non plus négliger le reste des préparatifs d’un séjour dans la capitale italienne, en réservant un hébergement bien situé géographiquement, votre expérience de voyage sera meilleure sur place et vous éviterez les déplacements inutiles entre votre hôtel et vos lieux de visite …

Aurélien

Je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au séjour de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

9 commentaires

  • Je suis allé 2 fois à Rome et à chaque fois j’ai été déçu par les hôtels où j’ai dormi …
    Le style était assez vieux, surtout pour le prix payé.
    Mieux vaut bien se renseigner avant de choisir son hôtel à Rome …

  • Je pars à Rome cet été et je cherche mon hébergement.
    Au départ, je voulais me tourner vers un appartement mais pour finir je vais plutôt choisir un hôtel pour me loger durant mon séjour à Rome.
    C’est comme ça que je suis tombé sur ton blog.
    Merci pour tes précieuses recommandations !

  • Lors de mon séjour à Rome, j’ai logé dans le Centro Storico. Pas super pratique à mon arrivée car j’ai dû marcher sur 400/500 mètres avec ma valise (et des pavés). Mais sinon, pour le reste du séjour, c’est parfait.
    On est vraiment au coeur de Rome en dormant dans ce quartier. Pleins de bars, restaurants, proche de tout.
    Idéal.

    Du côté du Colisée, ça doit être sympa aussi.
    Par contre, je n’irai pas réserver un hôtel proche du Vatican, le quartier est vraiment mort …

  • Bonjour
    Je prépare mon séjour à Rome pour juin,ton article est vraiment très intéressant.
    Mais nous allons venir à Rome en voiture, nous désirons nous déplacer à pied ou en transports en commun,
    il semble difficile de trouver un logement avec parking, ou un parking payant à proximité du logement.
    Le quartier du Coliseo ou du Centro Storico nous plairait bien pour un budget moyen.
    Que peux tu nous conseiller?en hôtel ou location comme le Hôtel Loft Panthéon.
    Merci pour ton aide
    Virginie

  • Virginie,
    En effet, à Rome, il est préférable de garer sa voiture et se déplacer à pied et quand nécessaire en bus / métro.
    Je ne pourrais pas trop vous aider sur la question du stationnement mais vous pourrez certainement trouver un parking moins cher en vous éloignant un peu du centre. Vous déposez vos bagages et vous allez vous garer dans un parking plus éloigné pour la durée de votre séjour.
    Côté hébergement, comme je le dis dans la billet, la location Loft Panthéon est vraiment sympa. Idéalement situé et quasi imbattable niveau rapport qualité / prix pour le Centre Storico si vous voyagez à 3 notamment.

    Aurélien

  • Bonjour, je me rends à Rome en août pour 1 semaine je souhaiterais loger dans un quartier où l’on peut « tout » faire à pied comme aller jusqu’au Vatican, Colisée, fontaine de trevi etc
    Vous pensez que le mieux est de loger dans le centro storico? Si oui un hôtel en particulier ? (Le loft panthéon n’étant p’us Dispo)
    Merci !

  • Lydie,
    Oui le Centro Storico est top, vraiment bien placé et en plus, plein de choses à faire ou à voir autour de l’hôtel. Pratique pour sortir le soir et avoir des dizaines de restaurants à deux pas :)
    Lors d’un précédent séjour à Rome, j’ai dormi au Teatro di Pompeo. Hôtel pas mal du tout pour la gamme de prix. Il se trouve dans ce quartier de Rome.

  • Super article, vraiment pratique. Je ne connais pas encore Rome et je dois réserver un hébergement pour y loger une semaine en décembre prochain.
    Les lieux à visiter sont assez éloignés : entre le Panthéon, le Vatican ou le Colisée, difficile de savoir où dormir à Rome pour éviter les mauvais quartiers ou les longs trajets vers les sites à voir. Du coup, ta présentation des quartiers de Rome m’est franchement utile !

  • Très utile présentation des quartiers de Rome. J’y vais pour les fêtes de fin d’année et ce sera mon tout premier séjour. Je me penche sur la question de l’hébergement car je n’ai pas encore réservé mon hôtel … et le voyage approche !

    Du coup, en savoir plus sur les quartiers de la ville est bien utile pour sélectionner celui où loger. Pas facile de savoir dans quel quartier dormir sans connaitre la ville, surtout pour une vill aussi étendue que Rome.
    Y allant avant tout pour visiter la ville et ses monuments, je vais suivre tes conseils et opter pour un hôtel situé dans le centre historique de Rome. Sur une carte, ce quartier semble en effet très central pour se loger et visiter à pied.

    Merci pour ton super blog car j’ai lu pas mal d’articles pour mon séjour ;-)

Bon plan : Omnia Card, le pass complet !

L'Omnia Card est le pass visite complet pour visiter Rome ! Accès coupe-file aux sites du Vatican (chapelle Sixtine, musée, basilique), forum romain, Colisée, musée à Rome ou encore métro / bus en illimité. Pratique pour faire des économies mais aussi éviter l'attente sur place ...
Pour visiter Rome avec ce pass, vous pouvez l'acheter ici au meilleur prix.

city pass rome