Accueil > Destinations > New York > Empire State Building ou Top of the Rock : lequel choisir ?
Empire State Building ou Top of the Rock : lequel choisir ?

Empire State Building ou Top of the Rock : lequel choisir ?

Empire State Building ou Top of the Rock : le gros dilemme d’un voyage à New York. Entre ces 2 buildings mythiques de New York, faire son choix est difficile. L’Empire State ou Top of the Rock offrent tous deux une magnifique vue sur Manhattan et ses gratte-ciels …

Dans ce billet, je vous donne les avantages / inconvénients de ces 2 gratte-ciels et je vous aide à faire votre choix pour savoir quel building choisir à New York entre l’ESB et Rockefeller Center Top of the Rock.

Egalement, je partage ici mes conseils pour visiter l’Empire State Building ou Top of the Rock au meilleur moment et comment faire pour éviter les files d’attente qui peuvent être interminables à NYC !

 

1 – Empire State building

Avant de vous parler de mes recommandations concernant le choix entre l’Empire State Building ou Top of the Rock, je vais vous en dire plus sur chacun de ces buildings afin de vous éclairer dans votre choix.

L’Empire State Building est certainement le gratte-ciel le plus connu de New York ! C’est tout un symbole. Il semble difficile de visiter New York sans aller au sommet de l’ESB pour l’observatoire de l’Empire State Building.

En effet, si vous demandez à quelqu’un son top 10 à New York, il y a fort à parier pour que ce building figure dans la liste. Et souvent, c’est même l’une des premières réponses avec la célèbre Statue de la Liberté …

Voici les principaux atouts de l’observatoire de l’Empire State Building :

  • le building mythique de New York que l’on voit dans beaucoup de films
  • l’un des plus grands buildings de New York (443 mètres avec l’antenne) malgré son âge
  • la vue magnifique sur Manhattan et totalement dégagée depuis le 86ème étage !

Observatoire de l'Empire State Building

Informations pratiques sur la visite de l’Empire State Building

L’Empire State Building peut être visité tous les jours de l’année (sans exception), entre 8 heures et 2 heures du matin (adresse : 5th Avenue – 34th Street)

Pour vous y rendre, la solution la plus simple est de sortir à la station de métro 34 Street-Herald Sq Station.

La file d’attente pour entrer à l’observatoire de l’Empire State Building peut être longue, vraiment longue … Attendre une heure pour acheter son billet et monter au sommet de l’ESB est chose courante ! Sauf si vous aimez faire la queue lors de vos voyages, je vous recommande vivement de réserver votre billet en ligne. Ce billet vous permettra de monter directement à l’observatoire de l’Empire State, sans devoir faire la queue …

Quand visiter l’Empire State Building : quelle est la meilleure heure ?

Selon moins, le meilleur moment pour visiter l’Empire State Building est en fin d’après-midi. En effet, il n’y a pas de limite concernant le temps passé dans l’observatoire de l’Empire State Building.

De ce fait, il est tout à fait possible d’y monter 30 à 45 minutes avant le coucher de soleil et redescendre 2 heures plus tard environ.

En optant pour ce timing, vous aurez la possibilité de voir Manhattan avec la belle lumière de la fin de journée. Mais également, cela vous permettra d’assister au coucher de soleil et de voir New York s’illuminer progressivement pour finalement admirer le panorama sur NYC de nuit ! C’est aussi le moment le plus populaire pour visiter l’Empire State Building. Attendez-vous donc à y trouver pas mal de monde … Si vous comptez visiter l’ESB à ce moment là de la journée, réserver son billet en ligne est indispensable car l’attente dépasse les 2 heures sinon …

Empire State Building ou Top of the Rock sur ce timing ? Pourquoi préférez ce timing pour l’ESB ? Tout simplement parce que Top of the Rock offre une très belle vue sur Central Park mais de nuit, l’intérêt est limité. Je vous parle dans la suite du billet de quand visiter Top of the Rock.

Avec ces conseils, vous devriez savoir quand visiter l’Empire State Building. Je vous reparle du choix entre ces 2 gratte-ciels à la fin du billet.

vue empire state building

 

2 – Top of the Rock

Top of the Rock est la seconde plateforme d’observation célèbre de New York. Top of the Rock est en fait le nom de l’observatoire situé au sommet du building dénommé Comcast Building. Ce gratte-ciel se situe dans un ensemble de 19 bâtiments appelé Rockefeller Center.

Top of the Rock se situe plus au nord de l’Empire State Building, à proximité du célèbre parc de NYC : Central Park.

Voici les principaux avantages de la plateforme d’observation Top of the Rock :

  • une expérience peut être plus agréable qu’à l’Empire State Building car moins bondé
  • une vue magique sur Manhattan avec l’Empire State Building au centre
  • 2 vues très différentes, vers sur le sud pour les buildings, vers le nord pour une belle vue plongeante sur Central Park

Vous l’aurez compris, Empire State ou Top of the Rock, le choix n’est pas facile car les 2 gratte-ciels ont leurs atouts …

Observatoire Top of the Rock

Top of the Rock : informations pratiques

Comme pour l’Empire State Building, Top of the Rock est ouvert tous les jours de l’année. Il est accessible de 8 heures du matin à minuit (dernier accès à 23h15). Empire State Building ou Top of the Rock, vous pouvez déjà retenir que ces gratte-ciels peuvent facilement être casés dans votre planning car il n’y a pas de jour de fermeture …

Pour rejoindre Top of the Rock en métro, la station la plus proche est 47-50 Streets – Rockefeller Center Station.

Même si la file d’attente à Top of the Rock est moins longue qu’à l’Empire State Building, l’attente peut grimper notamment en haute saison (avril à octobre) ou durant les fêtes (fin d’année par exemple). Là encore, je vous recommande donc de réserver votre billet pour Top of the Rock en ligne. Cela vous permettra de me pas faire la queue …

Quand visiter Top of the Rock : quel est le meilleur moment ?

Selon moi, le meilleur moment pour visiter Top of the Rock est durant la matinée. Top of the Rock est moin visité, surtout en début de matinée et cet horaire vous permet alors d’en profiter pleinement sans être entouré par des dizaines (centaines …) de touristes !

De plus, l’un des intérêt de Top of the Rock par rapport à l’Empire State Building est la vue sur Central Park. Mais de jour ! Car de nuit, Central Park étant beaucoup moins éclairé que les nombreux buildings de Manhattan, la vue sur le parc de nuit est moins intéressante. Je vous recommande donc d’y aller entre 8h et 10 heures du matin.

Vue sur Central Park

 

Empire State Building ou Top of the Rock ?

Place au choix, quel gratte-ciel faut-il choisir, l’Empire State ou Top of the Rock ? Vous l’aurez compris en lisant mon avis sur ces 2 buildings, le choix est très difficile car les 2 ont des avantages et offrent finalement une vue assez différente malgré leur proximité :

  • vue magnifique sur l’Empire State Building depuis Top of the Rock
  • vue bien plus belle sur Central Park depuis Top of the Rock
  • vue totalement dégagée sur Manhattan depuis l’Empire State Building car il domine vraiment !

Si votre planning de voyage à New York vous le permet (ainsi que votre budget), je vous recommande de visiter les 2 buildings, en réservant en ligne pour ne pas perdre trop de temps. Voici les créneaux que je recommande pour ces 2 visites de gratte-ciels et pour profiter de toutes les vues, de jour et de nuit :

En réservant en ligne via les liens ci-dessus, vous bénéficiez du meilleur tarif et vous n’avez pas à faire la queue sur place pour acheter votre billet !

Empire State Building ou Top of the Rock

Second cas, si vous devez opter pour l’Empire State Building ou Top of the Rock car votre budget ne vous permet pas de visiter les 2, je vous recommande alors d’opter pour Top of the Rock. En effet, même si vous ne monterez pas dans le mythique Empire State, c’est pour moi Top of the Rock qui offre le meilleur compromis car la vue vers le sud de Manhattan et vers Central Park sont très différentes !

 

 

J’espère que ce billet vous aidera à choisir l’Empire State Building ou Top of the Rock si vous ne souhaitez en visiter qu’un seul.

Néanmoins, vous l’aurez compris, ces 2 buildings de Manhattan sont complémentaires ! Si votre budget vous le permet, je vous conseille vivement de visiter l’Empire State mais aussi Top of the Rock. Vous verrez, vous ne le regretterez pas !

Si vous préparez votre visite de New York, vous pouvez consulter d’autres billets de mon blog qui pourront vous être utiles comme mon billet pour savoir où dormir à New York ou encore un récapitulatif pour vous aider à préparer un voyage à New York. Si vous avez une question additionnelles sur l’Empire State Building ou Top of the Rock, n’hésitez pas à commenter ce billet. Je réponds aux commentaires le plus rapidement possible …

 

Certaines photographies de ce billet proviennent de Shutterstock.com

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note: 5.0. Basé sur 3 notes.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans New York
Où dormir à New York : les meilleurs hôtels
Où dormir à New York ?

Où dormir à New York ? Vaste question que l'on se pose lorsque l'on prépare son voyage à New York. Quel quartier choisir pour son hôtel, quels sont les meilleurs hôtels de New York par...

Fermer