Voyage Way
Home > Destinations > New York > Mon top 10 à New York !

Mon top 10 à New York !

Statue de la Liberté à New York

New York est une ville fascinante que j’ai eu la chance de découvrir en juin dernier. Petit retour sur ce voyage d’une dizaine de jours à New York pour vous partager les 10 activités/visites/lieux/restaurants que j’ai préféré lors de ce citytrip à New York.

Ce ne sont pas les seules et uniques choses que j’ai apprécié à New York, mais uniquement mon top 10. Pour le reste, il y en a des centaines d’autres ;) New York est une ville fascinante qui se prête à merveille pour un citytrip ;)

 

statue de la liberté

Mon top 10 à New York !

C’est parti pour mon top 10 à New York City ! Voici mes 10 incontournables, les 10 choses à voir ou à faire lors d’un premier séjour à New York.

Bien évidemment, libre à chacun de sélectionner ce qui compte pour lui lors d’un séjour à New York. Ce top 10 sur New York a pour seul et unique objectif de vous partager mes coups de coeur et peut-être de vous donner quelques idées pour préparer un voyage à New York.

 

Déguster un sandwich au pastrami au Pastrami Queen
Manger un brownies chocolat/beurre de cacahuètes de chez Fat Witch Brownies au marché de Chelsea
Visite du Metropolitan Museum
Visite du MoMa (Museum of Modern Art)
Parcourir la High Line, ancienne ligne de métro aérienne reconvertie en chemin pour balade
Admirer Manhattan d’en haut depuis l’Empire State Building ou Top of The Rock
Vue sur Manhattan, le soir, depuis le Brooklyn Bridge Park
Balade sur Liberty Island, au pied de la statue de la liberté
Se balader, le week-end, dans Central Park
Regarder l’effervescence de Times Square en fin de journée/soirée

 

Top 10 à New York, mais aussi …

Si vous avez le budget pour, je vous recommande d’ajouter dans ce top 10 une activité à ne pas rater lors d’un voyage à New York: un survol de Manhattan en hélicoptère! Ce n’est pas forcément donné et c’est la raison pour laquelle je ne l’ai pas mise directement dans ce top 10 pour New York. Néanmoins, survoler Manhattan en hélico donne vraiment des frissons. Magnifique et ce sera surement l’un de vos plus beaux souvenirs à New York !

Point important, je pense qu’il faut réellement prendre le bateau pour aller sur Liberty Island. De Manhattan la statue de la liberté est bien trop loin. Le ferry de Staten Island ne passe pas très loin mais aller sur Liberty Island vaut vraiment le coup. En plus, dans le prix du bateau, vous payez aussi pour le musée de l’immigration ;)

Bien entendu, il y a des dizaines d’autres choses à faire, voir, goûter à New York. Je résume ici uniquement les points qui m’ont le plus marqués pour ce séjour à New York.

Un autre point non mentionné dans les activités précédentes, se balader dans les quartiers relativement résidentiels de Manhattan. On y observe une ambiance différente de l’activité incessante de Times Square. Parmi ces quartiers, nous pouvons cité par exemple Greenwich Village, Chelsea ou encore le Lower East Side. Manhattan est vraiment une ville aux différents visages, à tous les niveaux, culture, ambiance, ethnique, …

 

Quelques conseils pour profiter de New York pleinement …

New York est une grande ville, pour bien l’apprécier, 2 points sont importants. Au delà du fait de découvrir ce top 10 à New York, il est primordial de préparer un minimum son séjour pour ne pas perdre du temps inutilement à New York.

Hébergement à New York

Tout d’abord, il faudra privilégier un hôtel bien placé, si possible dans le centre de Manhattan ou alors à proximité immédiate d’une station de métro. Le choix d’un hôtel bien situé à New York est donc très important ;)

Si vous préparez votre séjour à New York et que vous ne savez pas encore dans quel hôtel aller, je vous invite à continuer votre lecture avec mon billet où dormir à New York.

Se déplacer dans New York City

Egalement, il est très conseillé d’opter pour le pass métro 7 jours à un peu moins de 30 dollars. Ce pass permet de bénéficier du métro en illimité pour 7 jours. Il ne faut pas hésiter à utiliser le métro, c’est beaucoup moins fatiguant et on s’y habitue très vite. Le pass illimité est donc à acheter dès votre arrivée à l’aéroport de New York ;)

J’espère que vous passerez un agréable séjour dans cette ville fascinante. Et surtout, prenez le temps de vous reposer dans les différents parcs de New York, contraste avec l’agitation perpétuelle de la ville.

Réserver ses visites en ligne pour gagner du temps

En plus de ce top 10 à New York, il y a plein d’autres choses à faire à New York. Inutile de perdre du temps avec des choses inutiles.

De ce fait, lors de ma visite de New York, j’ai réservé un maximum d’activités en ligne pour éviter de perdre du temps sur place, notamment aux activités phares de New York comme l’Empire State Building où la file d’attente peut être longue, très longue. Il y a fort à parier pour que tout le monde place ce building dans son top 10 à New York ;-)

Si vous comptez visiter un ou deux buildings à New York (je vous recommande 2, un de jour, un de nuit), sachez qu’en réservant en ligne, vous payez le même prix et vous gagnez pas mal de temps :

Si vous hésitez entre ces gratte-ciels et que vous ne souhaitez pas forcément tous les visiter, je vous recommande lire mon billet Empire State Building ou Top of the Rock : lequel choisir !

Une autre alternative aux billets indépendants pour vos visites de New York peut être d’acheter un pass touristique. Le pass touristique le plus adapté pour un premier voyage à New York est pour moi le New York City Pass.

 

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    statue de la liberté, statut de la liberté, STATUE LIBERTE

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 4.0/5. Basé sur 2 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

9 commentaires

  • C’est drôle, j’ai été en Asie, en Europe et en Amérique du sud plusieurs fois, mais jamais à New York, alors que ce n’est pas compliqué de Montréal. J’imagine que lorsque les endroits sont proches, on se dit..bah j’aurais le temps d’y aller! Et pourtant ce n’est pas que ça ne m’attire pas, tout le monde me dit que c’est une ville superbe.

  • Merci de partager ce que tu as le plus aimé à New York.
    Je ne suis jamais allé dans cette ville mythique mais j’ai fortement envie d’y faire un petit séjour prochainement.

    On m’a fortement conseillé la High Line dont tu parles ici.

  • J’ai eu la chance d’y habiter un an et c’est vrai qu’on ressent une atmosphère particulière dans cette ville. Je logeais dans un appart’hotel dans l’Upper West entre West End et Riverside Drive. La proximité de Central Park était vraiment un must pour se ressourcer!

  • J’ai également beaucoup aimé me détendre sur la High Line.
    J’y avais acheté un café à une sorte de vendeur ambulant.
    Assis au soleil, superbe souvenir ;-)

  • Bel article ! New York, tellement envoutante !

    Pour le logement, je dirai que tu es bien placé partout du moment que tu es sur Manhattan ! Après dans le Queens ou Brooklyn, si tu te loges au début il te faut qu’une station de métro pour rejoindre l’ile de Manhattan !

  • En effet, j’avais pris un hôtel au bord du Queens, près de Manhattan, 4 ou 5 stations de métro pour être à Times Square ;-)
    Et côté prix, y’a pas photo!

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues