Accueil > Destinations > New York > Préparer son voyage à New York
Préparer son voyage à New York

Préparer son voyage à New York

Pour la plupart, un voyage à New York se résume souvent à 5 ou 7 jours dans cette ville. Pour réussir son séjour à New York avec une durée courte, il est primordial de bien préparer son voyage pour diverses raisons: être bien situé dans la ville, savoir où aller, avoir réservé les visites clés pour éviter les files d’attente, …

New York est une grande ville ou les points d’intérêts et activités sont multiples. Sur un voyage de 7 jours à New York, il faut absolument faire des choix et ne pas vouloir tout voir sous peine de ne pas apprécier New York à sa juste valeur.

A travers ce billet, je vous livre quelques conseils pour bien préparer son voyage à New York et ne pas oublier les points clés de la préparation. Je vous partage, en vrac, quelques points à aborder lors de la préparation de votre voyage à New York.

 

Choisir l’emplacement de son hôtel

Au delà de l’hôtel en lui-même, lors d’un citytrip dans une grande ville, l’emplacement de l’hôtel en lui-même compte beaucoup. Choisir un bon emplacement permet d’éviter de multiplier les trajets entre vos visites et votre hôtel.

Même si New York est très bien desservie par les transports en commun et notamment par le métro, c’est toujours préférable de minimiser les trajets en métro, ne serait-ce que pour un gain de temps, point important si vous passez 5/7 jours à New York!

Pour un premier séjour à New York, je vous recommande de choisir un hôtel situé à Manhattan. En séjournant à Manhattan, vous serez idéalement situé pour profiter de New York et de son dynamisme. Autre point important, je vous conseille de réserver votre hôtel le plus rapidement possible. Dès lors que vous avez organisé votre voyage à New York et que vos billets d’avion sont réservés, ne tardez pas à réserver votre hôtel. Les prix sur New York grimpent vite ! Pour bénéficier du meilleur tarif, je vous recommande de réserver via Booking.com ou encore via Hotels.com où vous pouvez consulter les promotions du moment à New York ! De plus, vous aurez certainement la possibilité d’opter pour une réservation modifiable et/ou annulable en cas d’imprévu.

Le budget hébergement lors d’un voyage à New York étant assez élevé, il est important d’y consacrer un minimum de temps pour trouver un bon hôtel et essayer de faire un maximum d’économies …

Pour plus de détails sur le sujet, j’ai justement publié un billet concernant le choix de son hôtel à New York. Je vous invite à le lire et choisir un quartier / une situation géographique avant de choisir votre hôtel! Vous pouvez consulter ce billet où je vous explique quel quartier choisir à New York et où je partage les meilleurs hôtels où dormir à New York.

 

User et abuser du métro à New York

Même si l’essentiel de vos visites à New York se situeront dans Manhattan, il peut y avoir des distances assez longues à parcourir.

L’idéal, selon moi, est d’organiser vos visites par quartier. Vous vous rendez dans le quartier de votre choix en métro et vous rayonner ensuite à pied dans ce quartier.

Métro de New York

Bien évidemment, marcher dans une ville permet de la découvrir et il ne faut pas s’en passer à New York. Mais après quelques jours à New York, vous verrez que vous allez peut-être être amené à parcourir des mêmes rues plusieurs fois. Il est alors préférable de prendre le métro pour gagner du temps et économiser vos forces.

Même en abusant du métro, il y a de quoi marcher à New York!

De plus, le métro est très peu cher à New York. Si vous restez 5 à 7 jours à New York, optez pour la MetroCard 7 jours pour $30 seulement! Imbattable si l’on compare ce tarif aux pass journées des grosses villes d’Europe. Avec ce pass, vous pourrez vous déplacer partout dans New York!

 

Réserver en ligne certaines visites !

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a beaucoup de touristes à New York. Cela se traduit par des files d’attente assez longues pour certaines attractions phare de la ville.

Si c’est possible, je vous conseille de réserver par avance vos tickets d’entrée en ligne! Cela permet bien souvent d’éviter une partie de la file d’attente! C’est aussi pour ça que préparer son voyage à New York est important!

Voyage à New York

Réserver pour les grands buildings de New York

S’il y a bien un endroit où la réservation en ligne est primordiale à New York, c’est pour les grands buildings. C’est très utile pour l’Empire State Building où la queue peut être interminable mais aussi pour Top of the Rock ou encore One World Observatory  où les files d’attente sont parfois interminables …

Si vous hésitez sur le building à visiter ou le meilleur horaire pour y aller, vous pouvez consulter mon billet sur la visite de l’Empire State Building ou Top of the Rock.

Egalement, vous avez la possibilité de visiter gratuitement la réserve fédérale de New York. Inscription en ligne obligatoire ! N’oubliez donc pas de le faire avant votre voyage à New York !

 

Survol en hélico à New York

Si vous comptez faire un survol de New York City en hélicoptère, il est nécessaire de réserver plusieurs jours à l’avance.

Sachez qu’il est possible de réserver en ligne et le tarif est d’ailleurs plus intéressant qu’en réservant sur place …

Certes ce n’est pas donné mais c’est surement l’un des meilleurs moments lors d’un voyage à New York.

En réservant en ligne, il faut compter environ 200 euros par personne pour un survol de NYC en hélico. Le survol dure 15, 20 ou 30 minutes en fonction de l’option choisie. A 200 euros environ, vous avez un survol de 15 minutes. Je vous recommande le survol de 20 minutes qui est un très bon compromis …

 

Opter pour le bon billet d’avion pour New York

Pour aller à New York, le choix du billet est impressionnant. J’ai rarement vu autant de vols pour une destination depuis Paris ou Bruxelles! C’est simple, si vous prenez un trajet Paris / New York, vous avez la possibilité de choisir entre les 3 aéroports de New York et il y a de nombreux vols par jour ! Avec l’une des compagnies US, avec Air France et d’autres compagnies encore!

Si vous partez pour 5/7 jours et que vous optez pour un hôtel digne de ce nom, vous verrez que le budget hôtel rivalisera avec le prix du billet d’avion ;-)

Autant dire qu’il est préférable d’opter pour un vol qui arrive le plus tôt dans la journée et de repartir le plus tard possible.

Si vous arrivez à New York dans la matinée et que vous repartez en soirée, vous gagnez alors jusqu’à 1.5/2 jours sur place soit 1 à 2 nuits d’hôtels! Il est donc préférable de payer 40 euros de plus sur le vol que 2 nuits d’hôtel supplémentaires! Réserver son vol à destination de New York doit donc être une petite séance de calcul si vous souhaitez voyager low cost!

Egalement, le tarif pour rejoindre Manhattan depuis l’aéroport peut fortement varier. Le moins coûteux est selon moi JFK, où il vous faudra débourser quelques dollars de plus que le pass 7 jours mais bien moins cher que si vous atterrissez à  Newark!

Je vous invite d’ailleurs à (re)lire mon billet consacré aux astuces pour trouver un vol pas cher pas forcément dédié à New York mais qui s’appliquent aussi pour la recherche d’un vol à destination New York à tarif avantageux!

 

Voyage à New York : ne pas oublier son ESTA

Pour aller à New York, il y a peu de chance qu’un visa vous soit nécessaire (cela dépend du passeport, j’en parlerai bientôt dans un billet en cours de rédaction).

Si le visa n’est pas requis, il vous faut par contre vous munir de l’ESTA, un formulaire obligatoire à remplir avant votre départ. La procédure est assez rapide et l’ESTA coûte $14, faisable en ligne à 100%! Faites le assez rapidement pour éviter d’oublier ;-)

 

 

Pré-sélectionner quelques adresses de restaurants!

A New York, il y a des centaines de restaurants, proposant des plats parfois délicieux mais parfois immondes!

Pour éviter les désagréments, je vous recommande vivement de sélectionner (via TripAdvisor par exemple) quelques restaurants, par quartier. Cela vous permet de consulter les avis et de retenir uniquement des restaurants de qualité!

Sur place, c’est un gain de temps mais cela vous permet également de ne pas être déçu!

 

Sortez de Manhattan!

Bien évidemment, Manhattan est l’incontournable de New York. Impossible de visiter New York sans y passer une grande partie de son voyage.

Sur 5 ou 7 jours de voyage, beaucoup se limitent donc à Manhattan et n’en sortent pas.

C’est selon moi une erreur. Il y a des coins très agréables en dehors de Manhattan et ce serait dommage de les « zapper ». Je pense notamment à Brooklyn ou encore à Hoboken qui offre une superbe vue sur Manhattan.

 

Visiter la statue de la liberté?

Ma réponse est OUI.

Il y a une nouvelle mode pour certains de boycotter les monuments trop touristiques.

Je ne fais en aucun partie de ceux qui visitent uniquement les coins hyper-touristiques mais je ne m’associe pas non plus à ceux qui les boycottent. Ces coins sont hyper-touristiques certes, mais c’est bien souvent car ils ont quelque chose de particulier!

Statue de la liberté

Visiter la statue de la liberté (et Ellis Island, le bateau est en fait une liaison, Battery Park (Manhattan) -> Statue de la liberté -> Ellis Island -> Battery Park) est pour moi une chose à faire à New York.

La statue de la liberté mérite que l’on passe 1 heure ou 2 sur cette petite île agréable et ne peut se résumer à 3 photos prises depuis le ferry gratuit de Staten Island.

 

Profiter d’un voyage à New York pour le shopping

Lorsque l’on voyage à New York, il serait dommage de ne pas en profiter pour faire un peu de shopping.

Nous achetons de nombreux vêtements de marques américaines et ceux-ci sont carrément plus abordables à New York!

Vous pouvez consacrer 3/4 heures au shopping dans un quartier phare du shopping pour éviter de perdre trop de temps. Je vous conseille alors la 34th Street (et Herald Square avec Macy’s) ou encore SoHo. En quelques centaines de mètres, vous trouverez les boutiques de toutes les marques célèbres!

Je vous conseille de lire un de mes anciens billets consacré au shopping à New York.

 

Que visiter à New York?

Il y a tant de choses à visiter à New York qu’il faut faire des choix.

New York City

C’est là aussi l’intérêt de bien préparer son voyage à New York. Passer un peu de temps sur le net pour découvrir ce qui est intéressant à New York est selon moi le meilleur moyen de faire son choix.

Vous pouvez également consulter mon top 10 à New York.

 

 

Avec les différents points mentionnés dans ce billet, vous avez l’essentiel des questions à vous poser pour une bonne préparation d’un voyage à New York. Bien évidemment, pensez à laisser des creux dans votre planning afin d’errer dans New York en fonction de vos envies mais aussi des quartiers/coins qui vous plaisent le plus ! Il ne vous reste plus qu’à préparer votre voyage à New York.

Organiser son voyage à New York est assez simple, il suffit de prendre le temps de se poser les bonnes questions et de se fixer des priorités ! Si après la lecture de ce billet, il vous reste des questions sur le sujet, n’hésitez pas à commenter ce billet. Je m’efforce de répondre aux commentaires le plus rapidement possible.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    préparer son voyage à new york, préparer son voayge à new york, plan visite new york

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note: 5.0. Basé sur 7 notes.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

8 commentaires

  1. Merci pour cet article très complet sur la préparation d’un voyage à New York. Lors de notre séjour à New York nous avions réservé uniquement la visite du mémorial World trade Center car le nombre de visiteur est limité. Par contre nous n’avions pas pu visiter la Statue de la Liberté car en travaux à ce moment là. Dommage. Pour les restos, nous avons adoré Shake Shack et un resto mexicain (Empanada Mama). Quant au shopping ça vaut vraiment le coup surtout pour les jeans Levi’s :)

  2. Je suis on ne peut plus d’accord avec le point « Sortez de Manhattan » ! J’ai adoré brunché à Harlem, faire les food markets et du shopping à Williamsburg (Brooklyn), ou visiter l’impressionnante fête foraine sur la plage de Coney Island. Concernant la Statue de la Liberté, je ne l’ai pas visitée, en revanche j’ai fait le musée d’Ellis Island que je recommande chaudement. Un lieu d’histoire incontournable !

  3. +1 pour la réservation de l’Empire State!
    J’y suis allée hors saison, sans réservation et j’ai du attendre plus de 30 minutes. J’imagine la file d’attente en haute saison …

    A noter pour le vol, privilégiez JFK (trajet A/R vers NYC bien moins cher que Newark …)

  4. Préparation du voyage à NYC en cours !
    Trop hâte de visiter New York depuis le temps que j’en rêve. J’y vais en avril, le temps va être long d’ici là

  5. Je prépare notre voyage à New York et j’ai trop hâte d’y être.
    La préparation du voyage amène beaucoup de questions notamment sur l’hôtel ou sur les visites à ne pas manquer. Merci du partage de tes conseils sur New York.

  6. Je suis en plein préparatifs de mon voyage à New York.
    Merci pour tes conseils.
    J’ai réservé en ligne mes entrées pour l’Empire State Building et pour Top of the Rock. Des amis m’ont dit qu’ils avaient attendu facilement 1 heure pour acheter leur billet. Alors lorsque l’on peut les réserver en ligne, autant en profiter et le faire lorsque l’on prépare son voyage à New York …

  7. Trop pressée d’être à New York !
    C’est un rêve de gosse, je rêve de voyager à New York depuis des années …
    Du coup, je prend le temps de bien préparer mon voyage et je tombe sur des blogs super utiles comme le tien … ;-)
    Merci pour le partage et les info sur New York

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans New York
times square
Une journée à New York

Au retour de mon séjour dans l'Ouest américain, j'ai la chance d'avoir une escale de plus de 12 heures à New York. Je vais donc profiter de cette escale pour redécouvrir cette ville qui m'a...

Fermer