Voyage Way
Home > Destinations > Royaume-Uni > Préparation d’un citytrip à Londres

Préparation d’un citytrip à Londres

Citytrip à Londres

J-1, départ pour Londres demain matin. N’ayant pas trop eu le temps de préparer ce citytrip à Londres que j’ai réservé il y a un mois, je finalise aujourd’hui mes préparatifs.

Je vais rester 5 jours à Londres. J’ai réservé ce voyage sur un coup de tête suite à une très belle promo sur les Eurostar mais aussi sur les hôtels du groupe Accor. 88 euros par personne pour un aller/retour Lille/Londres et -50% sur les hôtels Accor. Depuis le temps que je devais aller à Londres, cette promotion m’a aidé à faire mon choix rapidement. En espérant que la météo ne soit pas trop mauvaise pour pouvoir tout de même se balader dehors sans être frigorifié !

 

Musées à Londres

Lors de ce citytrip à Londres, je vais visiter 3 musées: le célèbre British Museum, le musée d’art contemporain Tate Modern et enfin la National Gallery.

Gros point positif à Londres, les musées sont gratuits. Ces 3 visites de musées me reviendront donc à 0 euro. Le concept est intéressant et pas mal de pays adoptent désormais ce fonctionnement. Ticket d’entrée gratuit et don possible. Loin des tarifs du musée du Louvre.

Si l’on prend par exemple les 3 musées les plus réputés de la planète, le British Museum, le Metropolitan Museum et le Louvre, seul le Louvre est payant!

Il y a beaucoup d’autres musées à Londres mais je n’ai pas envie de passer 5 jours dans les musées, je me contenterai donc de ces 3 musées qui vont déjà me prendre pas mal de temps.

British Museum à Londres

Autre point positif, ces 3 musées proposent des ouvertures nocturnes pour le vendredi et samedi soir (British Museum jusque 20h30 le vendredi, 21h pour la National Gallery et 22h pour le Tate Modern les vendredis et samedis). Ces horaires sont cools car ils permettent d’aller visiter le musée le soir, lorsqu’il fait noir et froid dans les rues ;)

Et souvent, sur la ou les 2 dernières heures, le musée est très peu rempli ;)

 

Londres et budget

Londres a la réputation de ville chère, voire de ville plus chère au monde.

Cette réputation me semble justifiée, en tout cas sur les tarifs pour les visites touristiques.

En dehors de musées qui sont gratuits, petit aperçu des tarifs pour les visites des principaux monuments de Londres:

  • Buckingham Palace: £19
  • Tour de Londres: £20
  • Abbaye de Westminster: £18
  • Cathédrale Saint Paul: £15
  • The Shard (plus haut building d’Europe): £30

£100 pour ces 5 visites soit près de 120 euros! Et j’en passe, il y a de nombreuses autres visites possibles à Londres.

Je vais donc sélectionner les visites que je vais faire à Londres. J’ai réservé en ligne les tickets d’entrée pour la tour de Londres, ce qui permet d’économiser £2 ou £3 par ticket.

Pour le reste, je pense aller visiter l’abbaye de Westminster. Je verrai ensuite sur place pour faire des visites moins onéreuses :)

EDIT – J’ai découvert après ce premier voyage qu’une excellente alternative à l’achat des billets unitaires était le London Pass. Dans un billet du blog, je compare les différents pass touristiques de Londres. Ce billet pourrait vous aider à choisir le bon pass visite pour votre voyage à Londres.

 

Londres et sa diversité

Londres est une ville réputée pour sa diversité ethnique. On y croise des communautés de nombreux pays du monde.

Le Grande Bretagne n’étant pas très réputée pour sa cuisine, je vais profiter de ce citytrip à Londres pour manger dans des restaurants des 4 coins du monde: thaïlandais, indien, japonais, libanais, …

Bien sur, je ne manquerai pas leur célèbre fish and chips, j’ai noté 2/3 adresses réputées! Je gouterai aussi de bons cookies et brownies, les anglais sont forts pour ça!

J’ai trouvé sur Internet un restaurant égyptien proposant du koshari. J’en cherche un désespérément depuis mon retour d’Egypte et c’est très peu répandu! J’irai tester leur koshari :)

A mon retour, je vous donnerai 2/3 adresses de bons resto à Londres!

 

Rendez-vous sur Twitter et Instagram pendant ce citytrip à Londres, je vous partagerai tweets et photos :)
Et pour mon carnet de voyage à Londres et quelques bons conseils, rendez-vous d’ici 10/15 jours sur mon blog!

 

 

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    city trip londres, préparation we londres

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

6 commentaires

  • Cela fait un moment que je souhaite bénéficier de cette fameuse réduction sur l’Eurostar qui me fait envie, mais j’ai du mal à trouver le temps!

    Bon voyage à toi, et j’ai hâte de connaître tes bonnes adresses pour en profiter à mon tour ;)

    D’ailleurs je viens d’écrire un article qui t’intéressera peut-être!

  • Bien joué pour la promo Eurostar :) Effectivement, pour en profiter il faut saisir les places dès qu’on en a l’occasion.
    Le Tate modern est mon musée préféré à Londres, j’essaye d’y aller à chaque escapade !
    En attendant de lire ton retour d’expérience, je te souhaite un bon voyage !

  • J’attends avec impatience tes billets sur ton voyage à Londres ;)

    Es-tu allé à Brick Lane? J’ai beaucoup aimé ce quartier et on mange très bien dans les nombreux restaurants indiens ou pakistanais!

  • Mon billet « carnet de voyage » à Londres arrive très bientôt ;)

    Oui oui, je suis allé à Brick Lane, c’est top! De nombreux restaurants indiens ou paki, très bon! Et j’ai fait quelques achats d’indian food dans un des mini supermarchés de bouffe indienne ;)

    Très bons prix comparés à la France!

  • Excellent la promo Eurostar, j’aime prendre le ferry généralement, mais le confort du train est top, surtout quand on part de Lille, le trajet est tranquille.

    Bon citytrip, vu le programme, il s’annonce bien.

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues