Accueil > Destinations > Royaume-Uni > The Shard à Londres, la meilleure vue panoramique de Londres !
The Shard à Londres, la meilleure vue panoramique de Londres !

The Shard à Londres, la meilleure vue panoramique de Londres !

The Shard est la plus grande tour de Londres mais aussi l’un des plus grands gratte-ciels d’Europe. Lors d’un séjour à Londres, il semble difficile de ne pas visiter The Shard pour accéder à la plateforme d’observation de la tour Shard appelée The View from The Shard. C’est tout simplement la plus belle vue panoramique de Londres

Dans ce billet entièrement consacré à The Shard à Londres, je vous dis ce qu’il faut savoir avant de planifier sa visite de The Shard. J’y partage également mes conseils pour éviter l’attente sur place en réservant en ligne mais aussi pour choisir le meilleur moment de la journée pour aller visiter The Shard à Londres.

 

The Shard à Londres, le plus grand gratte-ciel du royaume !

The Shard a été inaugurée au milieu de l’année 2012 et la plateforme d’observation du gratte-ciel, The view from The Shard, a ouvert ses portes au début de l’année 2013.

Initialement dénommée The London Bridge Tower, le plus grand gratte-ciel de Londres a ensuite été renommée en The Shard signifiant l’éclat. Son nom fait référence à son impressionnante façade en verre.

The Shard est haute de 304 mètres et près de 310 mètre si l’on compte l’antenne du gratte-ciel. C’est tout simplement la plus haute tour de Londres et du Royaume-Uni.

Lorsque la tour Shard a été construite, elle était aussi la plus haute tour d’Europe. Depuis, un tour a été construite à Moscou et dépasse le record de hauteur de The Shard. Ce gratte-ciel reste néanmoins l’un des plus impressionnant d’Europe !

The Shard à Londres

Nous verrons plus loin dans ce billet sur The Shard à Londres que la tour offre aussi la plus belle vue panoramique sur Londres … Visiter The Shard lors de son séjour à Londres est donc incontournable si l’on veut profiter d’une belle vue sur Londres, d’une vue d’ensemble sur la ville.

The Shard se situe au sud de la Tamise, dans le quartier de Southwark. La tour Shard est visible depuis une bonne partie de la ville. Autour de The Shard, il y a peu de gros gratte-ciels et la tour étant la plus haute de la ville, on l’aperçoit depuis de nombreux endroits dans Londres …

 

The View from The Shard, plateforme d’observation de The Shard

La plateforme d’observation de la tour Shard s’appelle The View from The Shard. C’est depuis les étages de The View from The Shard que l’on peut profiter d’une vue sur Londres à couper le souffle. Incontestablement la plus belle vue panoramique de Londres …

Muni de votre billet pour la visite, vous pourrez donc profiter des différents étages ouverts à la visite et des vues à 360° sur Londres.

The View from The Shard permet d’accéder à :

  • accès au 69ème étage qui est la plateforme d’observation principale
  • accès à la terrasse extérieure, à ciel ouvert, au 72ème étage
  • possibilité de bénéficier d’un audio-guide gratuit pour la visite (disponible en français)

Sur la plateforme d’observation The View from The Shard, vous trouverez également une boutique et la possibilité d’acheter snacks et boissons pour votre visite.

Vue panoramique sur Londres

La durée pour visiter The Shard n’est pas limité ! Vous pouvez profiter de la vue panoramique de Londres sans limite de temps. Je vous en reparle dans la suite de ce billet car cela vous permet de choisir le meilleur créneau horaire pour The Shard afin de profiter de la vue de jour et de nuit. Tout en admirant le coucher de soleil depuis The View from The Shard.

En option lors de la réservation de votre billet, pour une dizaine d’euros environ, vous pouvez avoir également une coupe de champagne lors de votre visite de The Shard. Je vous en parle plus loin dans ce guide sur la tour Shard.

 

Visiter The Shard : horaires, tarifs et réservation

Si vous comptez visiter The Shard lors de votre périple à Londres, voici les informations utiles à connaitre. Plus loin dans ce billet, je vous donne mes conseils pour une visite réussie de The Shard à Londres. En effet, mes 2 principaux conseils permettent de payer son billet pour The Shard au meilleur prix mais aussi de choisir le meilleur moment pour visiter The Shard.

Horaires de The Shard à Londres

Tout d’abord, il faut savoir que The Shard est ouverte tous les jours de la semaine. Les horaires dépendant de la saison.

Entre avril et octobre, les horaires de The Shard sont 10 heures / 22 heures avec un dernier accès possible à 21h.

Entre novembre et mars (hiver), les horaires de The View from The Shard sont plus restreints en semaine :

  • 10 heures à 19 heures du lundi au mercredi (dernier accès à 18h)
  • 10 heures à 22 heures du jeudi au dimanche (dernier accès à 21h)

Quelque soit la saison, il est donc possible de visiter The Shard en journée ou de nuit et de profiter du coucher de soleil depuis The View from The Shard. Je vous en reparle après …

Tour Shard à Londres

Tarifs de The Shard

Les tarifs de The Shard sont plus intéressant en réservant en ligne que sur place.

Les tarifs adulte sont les suivants :

  • sur place : 31 livres sterling soit environ 35 euros
  • en réservant en ligne : 25 livres sterling soit environ 29 euros

En réservant en ligne, on économise donc environ 6 euros, ce qui n’est pas négligeable … De plus, réserver son billet pour The Shard en ligne permet d’éviter l’attente sur place !

Une option est possible : la coupe de champagne. En effet, en ajoutant environ 10 euros lors de votre réservation pour The Shard, vous pourrez bénéficier d’une coupe de champagne lors de la visite !

 

The Shard à Londres : mes conseils pour la visite

Si vous comptez visiter The Shard prochainement, j’ai principalement 2 conseils à vous donner pour réussir votre visite de The View from The Shard et profiter à 100% de la plus belle vue panoramique de Londres.

1 – Choisir le meilleur horaire pour visiter The Shard

Tout d’abord, comme je le disais plus haut dans ce billet sur la tour Shard, la durée de visite de la plateforme d’observation The View from The Shard n’est pas limité.

Vous pouvez donc y rester 45 minutes / 1 heure (temps minimum pour profiter de la visite) mais aussi bien plus si vous le souhaitez.

Si vous comptez visiter The Shard et que vous n’êtes pas trop pressé, je vous conseille plutôt de prévoir 2 heures pour The Shard. En 2 heures et en choisissant le meilleur créneau horaire pour la visite de The Shard, vous pourrez :

  • admirer la vue sur Londres en journée
  • profiter du coucher de soleil sur Londres depuis The View from The Shard
  • voir Londres de nuit depuis les hauteurs de The Shard

Et le tout, avec un seul et unique billet pour The Shard …

The View from The Shard

Pour cela, il suffit de choisir comme heure d’entrée 45 minutes / 1 heures avant l’heure du coucher de soleil. Vous pourrez trouver les horaires du coucher de soleil à Londres ici.

2 – Réserver son billet pour The Shard en ligne pour payer moins cher …

Deuxième astuce importante, réserver son billet pour The Shard en ligne. En effet, en achetant votre billet sur place, le tarif est plus élevé …

Il faut compter environ 25 livres sterling soit environ 29 euros pour visiter The Shard en réservant en ligne. Sur place, le billet The Shard vous coûtera 31 livres soit environ 35 euros.

De plus, gros atout pour The Shard, si la visibilité est mauvaise, vous avez le droit de revenir gratuitement pour profiter de The View from The Shard dans les jours suivants … Réservez donc la visite de The Shard pour le début de votre séjour à Londres, afin d’avoir le temps d’y retourner si vraiment la météo était mauvaise …

 

The Shard, la plus belle vue panoramique de Londres …

Sans conteste, The Shard à Londres offre la plus belle vue panoramique de Londres !

La hauteur de The Shard, sa situation dans la ville à proximité de la Tamise font que la vue sur Londres est vraiment impressionnante ! La tour est situé dans le coeur de Londres et permet donc d’observer les principaux lieux d’intérêt célèbre londonien.

Vue panoramique sur Londres

Depuis The Shard, vous pourrez donc voir :

  • The London Eye
  • Cathédrale Saint Paul
  • la Tamise
  • Tower Bridge
  • Abbaye de Westminster

Cette liste n’est pas du tout exhaustive, on peut observer bien d’autres lieux d’intérêt de Londres.

Dans certaines villes, on peut se poser la question sur la tour à choisir pour profiter de la plus belle vue panoramique. A Londres, la question ne se pose pas ! C’est clairement depuis The View from The Shard que vous aurez la plus belle vue panoramique de Londres …

 

 

Je pense que ce billet dédié à The Shard à Londres évoque l’ensemble des informations à savoir avant de visiter la tour Shard. Néanmoins, si vous comptez aller à Londres, profiter de The View from The Shard et que vous avez encore des questions sur The Shard, n’hésitez pas à commenter ce billet.

Je réponds rapidement aux commentaires postés sur le blog ! De plus, nos échanges sur The Shard via les commentaires seront très certainement utiles à d’autres lecteurs du blog qui comptent voyager à Londres et profiter de la plus belle vue panoramique de Londres depuis The View from The Shard …

 

Les photographies de ce billet proviennent de Shutterstock.

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note: 5.0. Basé sur 2 notes.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Royaume-Uni
London Pass : quel pass pour visiter Londres ?
London pass : quel pass pour visiter Londres ?

London Pass ou pas ? Lorsque l'on prépare un séjour à Londres, difficile d'y voir clair entre les différents pass pour visiter Londres ... Ils sont au moins au nombre de quatre. Dans ce comparatif,...

Fermer