Pass Andalousie : prix & visites incluses

En Andalousie, les visites culturelles sont nombreuses. La question de l’achat d’un pass Andalousie peut donc se poser. En effet, que ce soit à Cordoue, à Grenade ou encore à Séville, il y a plusieurs visites incontournables.

Pour éviter l’attente sur place, il est préférable d’avoir une carte touristique ou des billets coupe-file. Egalement, ce pass visite peut être un bon moyen de réduire son budget. Dans cet article, je le présente rapidement : prix, visites incluses et fonctionnement. Je partagerai enfin mon avis pour choisir entre le pass Andalousie et la réservation de tickets unitaires.

 

Pass pour l’Andalousie : tarifs, visites incluses

Avant de partager mon avis et de vous guider dans le choix entre la carte et les billets unitaires, il m’apparait indispensable de vous en dire un peu plus sur la carte touristique de la région andalouse. Dans cette première partie, je vais donc vous présenter rapidement ce pass Andalousie en évoquant son prix mais aussi ce qu’il couvre.

Prix du pass Andalousie

Débutons en évoquant les tarifs de la carte (achat en ligne ici). Voici donc le prix du pass Andalousie :

  • tarif pour un adulte : 65 euros
  • tarif réduit pour les seniors (+ de 65 ans) : 48 euros
  • enfants de 13 à 15 ans : 57 euros
  • 32 euros pour les 12 ans
  • 21 euros pour les 8 à 11 ans
  • pour les enfants de 7 ans et moins : 8 euros

Prix du pass Andalousie

On peut dores et déjà noter qu’il est très avantageux lorsque l’on voyage en famille avec des enfants. Le prix pour les enfants, notamment jusqu’à 11 ans est vraiment intéressant. Voyons maintenant ce que ce pass couvre pour ce tarif.

Visites & avantages compris dans la carte touristique

Si vous prévoyez d’acheter le pass Andalousie, voici les avantages et visites compris dans la carte touristique (à acheter obligatoirement sur ce site) :

  • billet coupe-file pour l’Alhambra (ticket complet permettant d’accéder à l’Alhambra, aux palais nasrides, à l’Alcazaba, aux jardins du Generalife ainsi qu’au palais de Charles Quint et musée de l’Alhambra
  • billet coupe-file pour l’Alcazar de Séville
  • visite guidée et coupe-file pour le mosquée de Cordoue (en anglais ou espagnol ou avec audio-guide en français)
  • application audio-guide pour Séville avec plus de 100 points d’intérêt (à installer sur mobile)
  • application audio-guide pour Grenade avec plus de 20 lieux d’intérêt

Alhambra de Grenade en Andalousie

Comme vous pouvez le voir, le pass Andalousie couvre 3 des 4 visites absolument incontournables de la région. Il manque juste le billet pour la cathédrale de Séville. On peut le réserver séparément ici.

Fonctionnement du pass

Le fonctionnement de la carte est vraiment pratique. Tout d’abord, lors de l’achat du pass Andalousie, vous devez renseigner les dates de vos différentes visites.

Ensuite, juste après le paiement, vous recevrez un email qui contiendra vos différents tickets coupe-file. Il suffira de les présenter sur place pour bénéficier d’une entrée rapide, sans devoir attendre à la billetterie.

En d’autres mots, il n’y a pas de carte physique à récupérer sur place. Et il n’est pas non plus nécessaire de passer par la billetterie. Vous pouvez directement vous présenter au contrôle du billet pour présenter votre bon de confirmation et débuter votre visite. C’est donc un bon point pour ce pass pour l’Andalousie. Une utilisation facile et pratique, ce qui n’est pas forcément toujours le cas pour ces cartes touristiques.

 

Billets simples ou pass Andalousie : quelle option choisir ?

A ce stade de l’article, vous devriez mieux cerner le pass de l’Andalousie. Néanmoins, une question peut se poser : faut-il acheter la carte touristique ou plutôt lui préférer des tickets unitaires ? Nous allons répondre à cette question dans cette partie consacrée à mon avis.

Les visites à réserver absolument, avec ou sans pass !

Même si vous n’êtes jamais allé en Andalousie, vous n’êtes pas sans savoir que la région est très visitée. Et surtout, il y a des monuments phares qui attirent les foules. Et ce, quelque soit la saison. Pour ces sites touristiques, il est vivement conseillé d’avoir des billets coupe-files afin d’éviter une longue attente sur place.

Voici les 4 visites en question :

Intérieur de la mosquée de Cordoue

Pour les autres visites de la région, il est possible d’acheter son ticket sur place pour garder de la flexibilité. Néanmoins, que vous optiez pour le pass andalou ou non, je recommande vivement de réserver les billets pour toutes ces visites si vous comptez vous y rendre …

Mon avis sur le pass pour l’Andalousie

Pour terminer cet article, je vais partager mon avis et répondre à la question que l’on se pose forcément : faut-il acheter ce pass pour visiter l’Andalousie ?

Forcément, nous allons d’abord évoquer l’économie réalisée avec la carte touristique. Il n’est pas énorme mais il existe. Pour les 3 visites majeures incluses dans le pass, il faut compter un prix global d’environ 70 euros. Contre 65 euros pour la carte. Mais il ne faut pas oublier qu’elle permet en plus de bénéficier de 2 applications audio-guide pour découvrir Grenade et Séville en bénéficiant d’éléments historiques / architecturaux via une application mobile.

En d’autres termes, le pass Andalousie permet donc de :

  • bénéficier d’une économie de l’ordre de 5 euros par rapport aux tickets simples
  • avoir une application audio-guide pour la découverte (par soi-même) de Grenade et Séville sans surcoût
  • facilité la réservation des billets en une seule réservation

Avis sur la carte touristique pour l'Andalousie

Bien évidemment, si vous ne comptez pas effectuer ces 3 visites majeures, il est alors préférable de réserver vos tickets séparément. Cela sera alors plus économoique.

Enfin, avec ou sans le pass Andalousie, n’oubliez pas de réserver vos billets pour le cathédrale de Séville (ici). Elle ne figure pas dans la carte touristique mais il est préférable d’avoir une entrée coupe-file car l’attente est impressionnante également …

 

 

J’espère que ce focus sur le pass Andalousie vous sera utile. Comme vous pouvez le voir, il couvre 3 des visites absolument incontournables de cette région du sud de l’Espagne, pour un tarif tout à fait correct.

Comme je l’explique dans cet article, que vous optiez pour la carte touristique ou pour des billets unitaires, avoir un accès coupe-file est indispensable pour éviter l’attente. L’achat du ticket sur place est à proscrire. Et c’est de toute façon impossible pour l’Alhambra où il faut absolument avoir une réservation.

Pour conclure cet article du blog, je vous invite à y poursuivre votre lecture. Au delà de cet avis sur le pass Andalousie, vous y trouverez de nombreux autres conseils pour préparer votre road trip en Andalousie et vos visites des principales villes de la région.

Laisser un commentaire