Voyage Way
Home > Conseils > Où partir en 2019 : 5 destinations où voyager

Où partir en 2019 : 5 destinations où voyager

Où partir en 2019

2019 approche ! Où partir en 2019 ? Dans ce billet, je vous parle des destinations où voyager au cours de l’année prochaine. Le choix d’une destination où voyager n’est jamais facile. Très souvent, de nombreuses idées de pays viennent en tête et il n’est jamais aisé de trancher …

Dans cette sélection de destinations où partir en 2019, je vous parle plus précisément de 5 pays / destinations où j’ai eu l’occasion de voyager récemment. Des destinations que je vous recommande tout particulièrement pour des raisons souvent différentes.

Je vous dis pourquoi ce sont selon moi des destinations où voyager en 2019 !

 

Où partir en 2019 : les destinations que je recommande !

Avant de vous parler destination par destination des choix effectués pour cette sélection de pays où partir en voyage en 2019, commençons par un récapitulatif des destinations que je recommande pour partir en 2019.

Dans cette sélection de pays où voyager au cours de l’année 2019, vous trouverez des pays / destinations variés, en Europe, en Asie ou encore en Amérique latine. Nul doute que ces destinations pourront vous plaire et vous permettre de voyager en 2019 à n’importe quel moment de l’année. Dans la suite du billet, je vous indique d’ailleurs la meilleure saison par destination.

Voici, selon moi, 5 destinations où partir en 2019 :

  • Laos
  • région du Dhofar dans le sud du Sultanat d’Oman
  • Yucatan au Mexique
  • Majorque
  • Qatar

Destination par destination, je vous en dis maintenant un peu plus sur mon choix de destination où partir en 2019 en voyage.

Crique à Majoque : Calo des Moro

 

Où voyager en 2019 : focus sur ces 5 destinations où partir

Sans forcément m’étaler trop longtemps sur les 5 destinations où partir en 2019,  je vais partager ici le pourquoi du choix de chacun de ces pays.

Je donne ici quelques idées de choses à faire dans ces pays mais aussi les meilleurs moments de l’année pour partir voyager dans ces destinations en 2019.

Laos, un pays moins visité d’Asie du sud-est

Parmi les destinations d’Asie du sud-est, le Laos est surement l’un des pays les moins visités. C’est un peu l’oublié de la région, loin derrière l’Indonésie, le Vietnam ou encore la Thaïlande.

Pourtant, le Laos est une destination qui mérite d’être visitée. Alors pourquoi partir en 2019 au Laos ? Un voyage au Laos sera bien plus authentique surtout si vous sortez des endroits les plus touristiques comme Luang Prabang ou Vang Vieng par exemple.

Visite des temples de Luang Prabang, randonnées dans le nord du Laos, balade au coeur des rizières de Vang Vieng et bien d’autres choses vous attendent au Laos. C’est clairement une destination où partir en 2019 en Asie du sud-est !

Côté saison, l’idéal est d’y aller entre novembre et mars pour éviter la saison des pluies.

Carnet de voyage au Laos

Où partir en 2019 : dans le Dhofar à Oman !

Le Dhofar est une région du sultanat d’Oman située au sud du pays , en bordure du Yémen. Malgré sa proximité avec le Yémen, le Dhofar est une région du pays où les conditions sécuritaires sont très bonnes. Comme dans le reste du pays d’ailleurs.

C’est pour moi clairement une région où partir en 2019 ! Je suis allé au sultanat d’Oman pour la première fois en 2014. Et le tourisme se développe assez vite dans le nord du pays.

Dans le Dhofar, il y a bien moins de touristes étrangers. C’est une destination touristique majeure du pays mais essentiellement pour les omanais (ou pour les autres pays du Golfe). Le pic touristique de la région se situe en été lors de la mousson qui touche une partie de la région. Cette saison est appelée khareef.

Le meilleur moment pour aller dans cette région d’Oman se situe selon moi dans le mois qui suit la mousson. Les paysages sont alors bien verts et vous éviterez la pluie.

Dhofar à Oman

Dans cette région, vous aurez l’occasion de voir de superbes wadis, des cascades, des plages magnifiques, … Le Dhofar est aussi la région d’Oman qui produit de l’encens. Un article sera bientôt publié sur le blog pour vous donner plus d’informations sur cette destination où partir en 2019.

Péninsule du Yucatan au Mexique : une destination nature / culture et farniente !

La péninsule du Yucatan est une région magnifique du Mexique. Cette région permet de profiter d’un voyage varié avec des paysages magnifiques, de nombreuses visites culturelles et du farniente sur la Riviera Maya. Le Yucatan fait partie de ces destinations variées où sur une semaine il est possible de :

  • visiter des sites maya comme Chichen Itza ou Uxmal
  • se régaler avec les spécialités mexicaines
  • nager avec des tortues à Akumal
  • profiter de la plage sur une des îles au large de la Riviera Maya ou directement sur la côte de la péninsule
  • s’émerveiller et se baigner dans les cénotes du Yucatan

Si vous vous demandez où partir en 2019 et que vous pensez aller dans le Yucatan, sachez que la meilleure saison pour partir dans le Yucatan se situe entre novembre et avril. Les mois de juillet / août sont également une bonne alternative.

Road trip au Yucatan

Sur le blog, vous trouverez de nombreux billets pour préparer un voyage au Yucatan. Ces billets portent sur les aspects pratiques du voyage mais aussi sur les visites culturelles incontournables et sur des visites ou activités moins connues.

Où partir en voyage en 2019 : Majorque, la plus grande île des Baléares

Si vous vous demandez où partir en 2019 pour quelques jours en Europe, je vous recommande d’opter pour Majorque. Loin des clichés sur le tourisme de masse, une bonne partie de l’île de Majorque reste très authentique.

J’ai vraiment été surpris par Majorque. Palma de Majorque mérite une visite, le sud de l’île regroupe des criques sauvages et vraiment superbes et le nord de l’île regorge de petits villages charmants.

De plus, il y a beaucoup d’activités à faire à Majorque comme des sorties en catamaran, un vol en montgolfière au dessus de Majorque, …

Que faire à Majorque

Si vous voulez partir à Majorque pour profiter de la mer, l’idéal est d’y aller entre mai et septembre. Néanmoins, il reste tout à fait possible de visiter Majorque le reste de l’année pour des visites culturelles ou pour profiter des magnifiques paysages de l’île.

Qatar pour un stop-over vers l’Asie

Le Qatar est une destination qui mérite clairement une visite. Plutôt méconnue, beaucoup de voyageurs n’y séjournent que pour une nuit et restent dans Doha.

Lors d’un vol avec Qatar Airways, il est tout à fait possible de rester plus d’une nuit au Qatar. Et c’est ce que je vous recommande. Avant d’aller en Asie ou en Océanie, prenez le temps de passer 2, 3 ou même 4 jours au Qatar.

Au delà de la visite de Doha, une visite du Qatar vous permettra de découvrir le magnifique désert au sud du pays, des villes moins connues comme Al Wakrah ou encore le magnifique fort al Zubarah au nord du pays.

Khor al Adaid au Qatar

L’idéal est d’éviter la période estival pour partir au Qatar car la chaleur y est écrasante. Novembre à avril sont les meilleurs mois pour aller au Qatar. En voyageant avec Qatar Airways, le stop au Qatar n’entraîne pas de surcoût au niveau du billet d’avion et il n’y a pas de visa à payer. D’excellentes raisons pour visiter le Qatar sur quelques jours avant de rejoindre sa destination finale.

Vous pouvez consulter mon billet sur le Qatar qui vous présente les choses à voir et à faire dans le pays.

Balade sur la corniche de Doha

 

 

J’espère que ce billet sur les destinations où partir en 2019 vous donnera quelques idées de voyage. Si l’une des destinations où voyager en 2019 vous tente, vous trouverez de nombreux billets sur le blog pour vous aider à préparer votre itinéraire et vous donner des idées de découverte.

Bien évidemment, le blog est ouvert aux commentaires ! Je réponds rapidement aux commentaires postés sur le blog. Si vous avez des questions sur les destinations où partir en 2019, n’hésitez pas à réagir à ce billet du blog en partageant un commentaire dans la zone ci-dessous.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix de destination où voyager en 2019 :-)

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 5.0/5. Basé sur 2 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues