Où loger à Majorque ?

Où dormir à Majorque ? Très certainement la toute première que l’on se pose après avoir décidé de passer un séjour sur la plus grande îles des Baléares. Entre les différents villages et villes , il n’est pas toujours aisé de choisir l’endroit où loger sur l’île de Majorque.

C’est pourquoi je publie sur le blog ce guide pratique dédié à l’hébergement. Dans quelle ville loger à Majorque, faut-il dormir à Palma ou plutôt dans les terres ? Est-il préférable de choisir un seul logement touristique ou couper son voyage en 2 parties pour rester dans 2 endroits différents ?

Nous allons évoquer ensemble toutes les questions que l’on peut se poser avant de choisir où loger à Majorque. Je vais commencer par vous parler des meilleures endroits, villes ou villages, où poser ses valises. Ensuite, je terminerai ce post en vous donnant quelques recommandations d’hôtels où séjourner durant son voyage.

 

Meilleurs endroits où dormir à Majorque

Afin d’identifier l’hébergement où loger à Majorque, il convient de définir une localisation, une situation géographique. Celle-ci sera à privilégier en fonction des attentes de votre séjour. Il faut donc d’abord mieux comprendre la géographique de l’île, l’emplacement des lieux d’intérêt et des choses à faire.

En fonction de l’endroit choisi pour séjourner durant votre voyage, les possibilités de visites et d’activités à proximité seront très différentes.

Avant de rentrer dans les détails et de présenter les principaux villages et villes, voici selon moi les meilleurs endroits où dormir à Majorque :

  • Valldemossa ou Deià, au nord, pour des villages typiques
  • Palma pour les visites culturelles et un séjour plus citadin
  • le sud de l’île pour profiter des plus belles criques
  • l’est, notamment les villages d’Arta ou Canyamel pour alterner plages et visites et s’éloigner des foules
  • le nord-est, du côté d’Alcudia est également une bonne option pour séjourner en bord de mer
  • moins touristique, les terres, comme Inca, Manacor ou Sineu, peuvent être un bon point de chute pour rayonner

Place désormais à un focus sur ces différents secteurs géographiques. Ces précisions vous permettront de cerner les différents secteurs de l’île. Et cela devrait vous aider à choisir le meilleur endroits, celui qui sera le plus adapté à vos attentes et vos envies.

Loger dans le nord de l'île de Majorque

Loger à Palma de Majorque, principale ville de l’île

Palma est la plus grande ville de l’île. Et de loin ! Si vous comptez dormir à Palma de Majorque lors de votre séjour, vous pourrez profiter des atouts des grandes villes : bars, boutiques, restaurants ouverts tard le soir, … Mais c’est aussi la partie qui est la plus fréquentée. Coeur historique, on y trouve également plusieurs lieux d’intérêt à visiter. Le principal étant la cathédrale Sainte-Marie.

On trouve très logiquement de nombreux établissements où dormir à Palma. Et ce, quelque soit votre budget hébergement. Vous pouvez opter pour un logement, hôtel ou location Airbnb, en plein centre-ville. Ou alors dans les environs comme Magaluf. Alors que loger dans le centre-ville peut avoir de nombreux atouts, certaines stations balnéaires voisines sont clairement axées sur le tourisme de masse. Pour séjourner en bord de mer, à proximité de la plage, je recommande d’éviter les stations balnéaires proches. Nous le verrons plus loin, il est préférable de se tourner vers le sud.

Concernant Palma en elle-même, la ville se situe sur la côte ouest. De nombreuses activités peuvent se faire depuis la ville ou ses environs. Néanmoins, pour aller visiter l’est, il faudra compter environ une heure de route.

Où dormir à Palma de Majorque

Y circuler en voiture peut être assez compliqué en heure de pointe. Les bouchons ne sont pas forcément impressionnants mais il existe. De plus, si vous comptez dormir à Palma de Majorque et que vous avez une voiture, n’oubliez pas la question du parking. S’y garer n’est pas forcément évident et cela a un coût. Un établissement disposant d’un parking privé compris dans le tarif de la nuitée est alors un réel plus …

Tous ces éléments sont à prendre en considération avant de choisir où loger. Surtout si vous comptez passer l’intégralité de vos nuits ici et que vous comptez louer une voiture. Néanmoins séjourner a minima une ou deux nuits me semble incontournable si l’on part pour une semaine. Et même si vous ne comptez pas y passer vos nuits, vous visiterez forcément cette ville incontournable.

Valldemossa, Deià et les villages du nord

Valldemossa et les autres petits villages du nord sont très charmants. Ce sont donc clairement de bons endroits pour se loger à Majorque. On y est plus au calme que dans les environs de Palma. Mais ce n’est pas l’endroit où aller si l’on souhaite principalement profiter de la plage.

Depuis Valldemossa, Sóller ou encore Deià, il faut compter environ 30 minutes en voiture pour rejoindre Palma. Les belles criques du sud sont à plus d’une heure de route. Là encore, si vous comptez dormir dans plusieurs logements différents au cours de votre séjour, ces villages peuvent être un bon point de chute pour rayonner dans la partie nord.

Aussi, on trouve de nombreuses possibilités pour se loger dans ces villages. Que ce soit dans des hôtels ou en locations Airbnb. Et il y a des hébergements vraiment superbes comme cette maison avec patio en location de type Airbnb qui se trouve à Valldemossa. A noter, avoir une voiture est tout de même préférable si vous comptez dormir à Majorque dans cette partie de l’île.

Se loger à Majorque : Valldemossa

Où choisir son hébergement pour un voyage sans voiture ?

Si vous ne comptez pas louer de voiture lors de votre voyage, la situation géographique de votre logement sera encore plus importante. Bien qu’il existe un réseau de transport en commun (plus d’info ici), vous déplacer en bus demandera du temps. Il est alors encore plus crucial de bien choisir l’endroit où séjourner.

Opter pour un logement situé au coeur d’une ville ou un village est alors quasi-indispensable pour pouvoir sortir facilement en soirée. Aussi, être sur Palm peut alors être la meilleure option pour rayonner facilement en transport en commun ou en optant pour excursions à la journée.

Dormir dans le sud de Majorque, à proximité des plus belles criques

Le sud est un secteur à privilégier pour se loger à Majorque si vous comptez profiter des criques et de la plage lors de votre séjour.

Il faut compter une quarantaine de minutes pour rejoindre Palma depuis les villages situés au sud. On y trouve des hôtels ou appartements où dormir sur la côte mais aussi à quelques kilomètres dans les terres.

Ce secteur est vraiment charmant et idéal pour aller profiter de plusieurs magnifiques criques sans devoir multiplier les kilomètres. On y trouve des logements touristiques vraiment charmants. Plus loin dans le guide, je partage quelques adresses qui s’y trouvent.

Dormir à Majorque en bord de mer

Arta ou Canyamel, 2 bons endroits où loger à Majorque

Arta et Canyamel se situent dans l’est de l’île. C’est clairement la partie la moins touristique. En se logeant dans cette zone, on peut éviter au maximum les foules estivales.

A proximité, on trouve de belles criques et de nombreuses plages pour se détendre et profiter de son voyage sans trop de stress. Il faut compter une heure de route pour rejoindre la principale ville. Si vous comptez passer pas mal de temps à Palma, ce n’est donc clairement pas l’endroit à privilégier pour réserver son logement. Plus loin dans ce guide, je vous explique pourquoi il est préférable de couper votre séjour en 2 parties si vous comptez y passer une semaine entière par exemple.

Les choix possibles sont alors :

  • première partie en dormant à Palma puis ensuite dans le sud ou l’est
  • hébergement dans un village du nord puis en bord de mer dans le sud

Loger à Majorque

Dormir à Majorque dans les terres : Manacor, Inca ou encore Sineu

Opter pour un logement touristique dans l’arrière-pays peut être une bonne alternative. Alors que le nord est assez montagneux du fait de la présence d’une chaîne de montagne, la Serra de Tramuntana, le coeur est quant à lui bien plus plat. C’est alors plus pratique pour les déplacements. En effet, alors que dans la partie nord, les temps de trajet grimpent vite, dans le centre, c’est bien plus rapide ! Cela fait donc du coeur de l’île un excellent point de chute pour rayonner aux 4 coins du territoire.

On y trouve de nombreux villages, plus ou moins grands, plus ou moins dynamiques :

  • Manacor (plutôt vers l’est) qui est la seconde plus grande ville
  • Inca plus au nord, ville historique qui mérite le détour
  • Petra, un charmant village bien plus petit
  • Sineu, un autre village qui regroupe aussi quelques lieux d’intérêt

On trouve de nombreux hébergements touristiques dans ces différents villages. Leur nombre varie en fonction de la taille de la ville ou du village, ce qui est logique. Vous en trouverez plus facilement à Inca qui est un très bon endroit où séjourner à Majorque. Depuis un logement situé à Inca ou dans ses alentours, vous pourrez rejoindre en moins de 30 minutes les villages du nord, Alcudia ou même Palma.

Le nord-est de Majorque : Alcúdia et Pollença

Les villes d’Alcúdia et de Pollença se situent au nord-est, à proximité du cap de Formentor, l’un des plus beaux endroits de cette île espagnole.

Ces 2 villes sont charmantes et plus grandes que celles que l’on peut trouver dans la zone sud ou sud-est. Comme pour les villes précédemment citées, il faut compter une heure de route pour rejoindre Palma depuis ce coin.

Cap de Formentor à Majorque

Si vous ne savez pas encore quoi voir ou visiter, je vous invite à consulter mon guide pour visiter Majorque. En effet, il me semble primordial de savoir quoi faire avant de choisir l’endroit où loger en voyage. Si vous comptez visiter l’île dans sa globalité, vous verrez qu’il est nettement préférable d’opter pour 2 hébergements ou plus afin de rayonner dans les alentours avant de changer d’hôtel ou de location.

 

Au final, où loger à Majorque ? Mon avis

Le meilleur endroit où dormir sur l’île de Majorque dépend avant tout de ce que vous comptez faire lors de votre séjour.

Si vous recherchez le dynamisme d’une grande ville pour sortir, un hôtel en bord de mer au calme ou plutôt un logement dans un petit village traditionnel, fort logiquement la réponse ne sera pas la même.

Il n’y a donc pas un seul et meilleur endroit où séjourner mais plusieurs endroits, en fonction de vos attentes. Voici les solutions à privilégier pour savoir où loger à Majorque :

  • dormir à Palma de Majorque si vous souhaitez profiter des bars et restaurants
  • loger à proximité de la côte sud ou sud-est pour profiter des criques
  • séjourner dans le nord si vous préférez dormir dans un petit village majorquin
  • opter pour 2 logements dans 2 endroits différents si vous partez au moins pour 5 / 6 nuits

Répartir son voyage sur 2 hébergements : le bon plan !

L’une des meilleures options pour se loger en voyage est selon moi de couper votre séjour en 2 parties. Ce scénario est valable si vous comptez y passer au moins 5 ou 6 nuits.

Si vous ne comptez dormir à Majorque que 3 ou 4 nuits, cela risque de vous faire perdre pas mal de temps.

Dans le cas d’un voyage d’une semaine (ou plus bien évidemment), il peut être judicieux de :

  • passer 2 nuits à Palma pour visiter la ville et profiter des nombreux bars et restaurants de la principale ville
  • ensuite, vous pouvez dormir dans un hôtel situé dans le sud (ou dans l’est) ou encore dans le nord si vous recherchez plutôt un petit village majorquin

Meilleur hôtel où séjourner à Majorque

En changeant d’hébergement au cours de votre séjour, vous aurez l’occasion d’y découvrir 2 facettes différentes de ce territoire espagnole. Des petites villes comme Valldemossa peuvent être très fréquentées en journée mais aussi bien plus calme en soirée. En dormant dans une petite ville comme celle là, vous découvrirez alors un autre visage de ces petits villages.

De plus, en logeant dans 2 endroits différents, vous aurez la possibilité de vous familiariser et explorer 2 parties différentes sans multiplier les trajets. En effet, le matin ou en soirée, on est souvent amené à rester proche de sa location ou de son hôtel. Du coup, si vous comptez loger à Majorque à Palma puis dans le sud, vous aurez la possibilité de découvrir la vie dans 2 parties de l’île :

  • à Palma de Majorque, la principale ville
  • ailleurs, idéalement dans le sud ou l’est en vous logeant dans une partie plus calme, plus rurale

Il me semble important aussi de découvrir ces 2 facettes, assez différentes. Et le meilleur moyen pour bien s’en imprégner est de trouver 2 endroits différents pour passer ses nuits.

 

Recommandations d’hébergements où dormir à Majorque

Après ces explications sur les différents zones géographiques, vous devriez avoir une bonne idée du meilleur endroit où passer vos nuits sur place. Place maintenant à mes recommandations de bonnes adresses.

Dans cette partie de l’article du blog, vous devriez trouver un hôtel ou une location Airbnb. Afin que chaque lecteur du blog puisse trouver un hébergement dans son budget, je partage ici mes recommandations en les classant par budget.

Bonnes adresses où séjourner pour pas cher

Voici les meilleures adresses pour se loger à petit prix lors de son voyage :

  • l’Hostal Regina est certainement l’une des meilleures adresses pour dormir à Palma avec un petit budget. Il n’y a pas énormément de choix à petit prix dans la principale ville. L’Hostal Regina se trouve à distance de marche des principaux lieux d’intérêt du centre historique
  • toujours dans la même ville, les appart’hôtels Fil Suites offrent un excellent rapport qualité / prix. Design magnifique et avec le côté pratique des logements type Airbnb pour avoir une cuisine par exemple
  • dans le nord, à Sóller, l’Hostal Nadal est l’adresse où aller pour les petits budgets
  • au sud, à Cala d’Or (une petite station balnéaire), l’Hotel d’Or est une très bonne adresse où séjourner à Majorque. Piscine, chambres confortables et très bonne situation géographique. Pour ce prix, impossible de trouver mieux dans le sud …

Hébergement où séjourner à Majorque

Hébergements où loger à Majorque avec un budget intermédiaire

Avec un budget moyen / intermédiaire, voici les adresses que je recommande :

  • dans le sud, à Portocolom, le Vistamar est une bonne adresse pour loger en bord de mer et avec un budget moyen
  • pour un logement type Airbnb, ce studio situé à Cala Figuera est vraiment sympa. Au coeur d’un village charmant, à 2 minutes à pied du port. Un vrai bon plan pour être dans le sud à proximité de la plage et des criques qui font la réputation de l’île
  • pour dormir à Palma avec un budget intermédiaire, je vous recommande de vous tourner vers le Santa Clara Urban Hotel & Spa. Une excellente adresse pour où séjourner à Palma. Idéalement situé, à quelques minutes de marche de la cathédrale et du coeur de la vieille ville, l’établissement est vraiment charmant !
  • dans le nord, à Sóller, la Finca Can Coll est l’adresse à retenir ! Le charme opère de suite. Un excellent rapport qualité / prix. Un excellent établissement pour se détendre et se reposer loin de l’agitation des villes trop touristiques de la côte ouest
  • toujours pour un logement dans le nord, cette maison de type Airbnb est idéale. Elle se trouve à Valldemossa, l’un des plus beaux villages majorquins (si ce n’est le plus beau). Une maison superbe, magnifiquement rénovée / décorée et une très bonne situation dans le village. Et son patio est idéal pour prendre ses repas sous le soleil !

Se loger à Majorque

Les meilleurs hôtels de luxe de Majorque

Pour se faire plaisir, il y a vraiment de très belles adresses où passer un séjour d’exception. Pour moi, il y a vraiment quelques adresses à retenir pour les plus gros budgets ou pour une occasion exceptionnelle :

  • à Palma, rendez-vous au Sant Francesc Singular. Au coeur de la vieille ville, c’est clairement l’adresse à choisir pour dormir au coeur de la plus grande ville de l’île. Des chambres magnifiques, de très belles parties communes et une superbe piscine à deux pas de la cathédrale …
  • à l’est, foncez sans hésiter au ex-Park Hyatt Mallorca (plus d’informations ici sur Booking – j’en reparle plus bas dans ce guide pratique) qui est désormais le Cap Vermell Grand Hotel. Superbe piscine avec vue sur l’arrière-pays, petit déjeuner buffet magnifique, le cadre y est absolument parfait !
  • si vous comptez aller dans une location Airbnb, vous pouvez vous tourner vers cette maison située dans le sud. Pisicine privée, vue absolument magnifique, barbecue, la maison parfaite pour un voyage entre amis ou en famille. Elle peut accueillir jusqu’à 8 personnes et le tarif reste très correct par rapport aux prestations. Un très bon endroit où dormir à Majorque entre amis ou en famille avec des enfants

Où loger à Majorque

Comme je le dis plus haut dans ce billet sur l’hébergement majorquin, si vous y passez une semaine, je vous recommande de couper votre séjour en 2 parties et de séjourner 2 nuits à Palma avant de changer d’hôtel.

 

Quel est le meilleur hôtel de Majorque ?

J’en parlais dans un autre billet du blog, le meilleur hôtel de luxe où loger à Majorque est pour moi le Park Hyatt Mallorca (réservation possible sur Booking.com). Depuis mon séjour, l’établissement a changé de nom et s’appelle désormais Cap Vermell Grand Hotel. Mais son cadre n’a pas changé ! Je ne vais pas trop m’étaler sur le sujet car j’ai déjà consacré un billet à part entière.

De plus, ce guide pratique a pour vocation de vous aider à trouver où résider durant votre voyage, et ce quelque soit votre budget hébergement. L’établissement Cap Vermell est clairement haut de gamme et ne peut pas correspondre à tous les budgets.

Park Hyatt Mallorca, hôtel à Majorque

Ce 5 étoiles est pour moi situé dans l’un des meilleurs endroits où loger : l’est de l’île. Il se situe plus précisément à Canyamel, une petite ville calme et dotée d’une plage. Ce secteur est plus calme, moins fréquenté par les touristes et on y retrouve pourtant ses principaux atouts : des villages typiques et charmants, des bords de mer propices à la baignade et à la détente ! Et l’établissement dispose d’un superbe piscine.

Bien évidemment, qui dit 5 étoiles dit aussi restauration de qualité. On trouve dans cet établissement plusieurs restaurants servant des spécialités locales / espagnoles ou d’autres pays du monde. Si vous séjournez ici pour 5 ou 6 nuits par exemple, vous aurez alors l’occasion d’y prendre vos dîners en pouvant varier les menus ! Et le petit déjeuner ici est une pure merveille. Un buffet de taille impressionnante mais qui offre aussi et surtout des produits de qualité dont bon nombre qui sont locaux. Vous pouvez le prendre en intérieur ou en extérieur avec une superbe vue !

Salle du restaurant pour le petit déjeuner au Park Hyatt de Majorque

Pour en savoir plus sur cet établissement de luxe,, je vous invite à lire mon retour d’expérience consacré au meilleur hôtel de Majorque.

 

 

Ce guide pratique se termine. La lecture de cet article devrait vous permettre de savoir où dormir à Majorque et trouver un hôtel pour vous loger lors de votre séjour sur la plus connue des îles des Baléares.

Etant tout de même assez étendue, si vous y passez une semaine ici, je vous recommande vivement de couper votre voyage en 2 et trouver 2 hébergements différents pour vous loger à Majorque. Cela vous évitera de faire trop de kilomètres chaque jour et vous découvrirez mieux les différents coins de ce territoire. Alterner bord de mer et séjour dans les terres en optant pour 2 endroits différents me semble être la meilleure solution.

Si après avoir lu cet article il vous reste des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Je réponds rapidement aux commentaires postés sur le blog ! De plus, nos échanges en commentaires s’avéreront surement utiles à d’autres lecteurs du blog qui se posent également des questions sur l’endroit où séjourner ainsi que sur l’adresse d’hôtel ou appartement à choisir pour une découverte touristique.

Enfin, je vous invite à poursuivre votre lecture sur le blog à travers mes autres articles qui pourront vous aider à préparer vos vacances. Je pense notamment à mon guide pour visiter Majorque ou encore mon retour d’expérience suite à un vol en montgolfière au dessus de l’île.

9 réflexions au sujet de “Où loger à Majorque ?”

  1. J’ai réservé mes billets d’avion il y a 2 semaines. Un sacré casse tête pour trouver où loger à Majorque … Entre Palma, les villages typiques, les villages de bord de mer, le centre de l’île, …
    Pas facile de choisir où dormir sur l’île lorsque l’on ne connait pas du tout.
    Ton billet m’aide à y voir plus clair. Je pense que je vais me tourner vers le sud de l’île. Les criques et la proximité de la mer me semblent être ce qui m’attire le plus dans l’île

  2. Pas évident de choisir où loger à Majorque …
    Nous y allons pour une semaine (6 nuits) en avril. On n’y avait pas pensé mais l’idée de réserver 2 hébergements pour 3 nuits ou (4 et 2) peut être une bonne solution pour profiter des différents coins de l’île.
    Par rapport à tes descriptions, une chose est sûre, nous allons dormir dans le sud de l’île, au moins pour une partie du séjour. Pour la seconde partie, je pense que Palma risque d’être incontournable du coup ! Et du coup 4 dans le sud et 2 nuits à Palma de Majorque ou plutôt 3 / 3 selon toi ?
    Merci

  3. Pour une semaine, couper en 2 avec Palma puis le sud (ou l’est de l’île) me semble être l’idéal ;-)
    Et du coup, sur 6 nuits, je te recommande plutôt de partir sur :
    – dormir 2 nuits à Palma en arrivant
    – puis 4 nuits dans le sud ou l’est de l’île

    A la limite, si tu comptes faire plusieurs activités (je mentionne des idées dans mon billet sur la visite de Majorque), tu peux partir sur 3 nuits à Palma et 3 nuits dans le sud/est de l’île car beaucoup d’activités se font autour de Palma.
    Du coup, en dormant sur Palma de Mallorca, ce sera plus simple pour éviter les trajets superflus.

    Aurélien

  4. Bonjour Aurélien,
    Nous partons dans les Baléares cet été et nous ne savons pas vraiment où loger à Majorque en famille.
    Nous allons y rester 4 nuits au total. L’idée de dormir à Palma pour une partie du séjour et ensuite de réserver un autre hébergement sur l’île nous plaisait bien. Mais sur 4 nuits au total, je pense que ce sera compliqué. Trop de logistique, surtout parce que vous voyageons en famille, avec 3 enfants.
    Du coup, où nous conseilles-tu de séjourner pour ces 4 nuits ? Plutôt à Palma ou ailleurs sur l’île ?
    Merci pour le temps que tu prendra à nous répondre et pour ce super blog !

  5. Cécile,
    La réponse à votre question sur l’endroit où dormir sur l’île dépendra essentiellement de ce que vous comptez faire de vos journées. Mais aussi de la possibilité de louer une voiture ou non.
    Si vous souhaitez plutôt partir sur un city trip et profiter de la plage, Palma de Majorque sera surement le meilleur endroit pour vous loger.
    Pour profiter de criques ou de petits villages, ce sera plutôt en dehors de Palma qu’il faudra réserver votre hébergement. Au nord pour les petits villages les plus charmants, au sud ou dans l’est pour l’aspect plutôt plage (même s’il y a aussi de charmants petits villages).
    Par contre, sur 4 nuits, il est en effet préférable de trouver un seul et même hébergement. Surtout si vous voyagez avec des enfants.

  6. Loin d’être évident de savoir où dormir à Majorque … Nous n’y allons pas pour faire la fête mais plutôt pour découvrir l’île, ses criques et ses villages. Et du coup, l’île est tout de même assez étendue.
    Ton idée de loger dans 2 endroits différents de l’île nous plait. Bien vu ! Surtout que nous allons y séjourner 10 jours au total. Plutôt que de multiplier les trajets aux 4 coins de l’île, nous allons je pense opter pour 2 hébergements, dans 2 endroits différents de l’île. Et du coup, rayonner sur des distances plus courtes depuis notre logement.
    Merci pour toutes ces informations. Ton blog est super utile !

  7. De très bonnes idées pour l’hébergement à Majorque.
    J’y vais en aout pour 10 jours et en famille. Du coup, je pense que je vais opter pour ton idée, à savoir se loger dans 2 hébergements différents.
    Passer 2 nuits à Palma me semble indispensable. Il y a visiblement pas mal de choses à voir dans la ville et c’est toujours sympa de pouvoir se faire un petit resto en soirée, à deux pas de l’hôtel.
    Mais c’est vrai que sur 10 jours, je risque de faire pas mal de kilomètres si je reste au même hébergement, que ce soit à Palma ou ailleurs dans l’île. Du coup, bouger au moins une fois pour loger ailleurs sur l’île me semble être très judicieux. Merci pour cet article très bien construit.

  8. Bonjour,
    Je compte me rendre à Majorque fin octobre, du 26/10 au 1/11 plus exactement, avec ma maman et mon filleul de 5 ans. Je ne comptais pas louer de voiture mais me débrouiller en transport en commun. Lorsque vient le moment de regarder un logement, effectivement, lorsque l’on n’y est jamais allés, ce n’est pas évident! :) Du coup, tu me conseillerais plutôt quoi? 2-3 nuits à Palma et ensuite aller dans l’est de l’île? Je ne sais pas si l’est est accessible facilement sans voiture et si de là, il est possible de faire des petites excursions facilement. Je ne sais pas vraiment non plus où se situent les activités qui pourraient intéresser mon filleul (et ma maman et moi tout de même) sur l’île. Peux-tu m’éclairer davantage? :)
    Merci beaucoup ! Et, super blog! :)

  9. Céline,

    Difficile de te répondre sur la question du transport en commun. Je me suis déplacé en voiture de la première à la dernière minute de mon séjour ici. Je n’ai aucune idée de la densité / fréquence du réseau de bus sur l’île.
    Pour l’hébergement, en effet, il me semble préférable de séjourner dans 2 endroits différents de l’île, comme je le précise dans ce billet. Et c’est encore plus vrai si tu ne comptes pas louer de voiture à mon avis.
    Rester à Palma pour 2 / 3 nuits puis dans l’est (ou le sud) pour 2/3 nuits me semble idéal.
    Dans cet article, tu trouveras quelques recommandations d’hébergement, notamment à Palma et dans l’est / sud de l’île.

    Concernant les activités que tu évoques, as-tu des idées d’activités bien précises en tête ? Beaucoup d’activités se font au départ de Palma. Mais pas toutes.
    Sur ce sujet, tu peux consulter mon guide intitulé que faire à Majorque. Tu devrais y trouver quelques réponses à ces questions.

Laisser un commentaire