Voyage Way
Home > Destinations > Espagne > Vol en montgolfière à Majorque au lever de soleil

Vol en montgolfière à Majorque au lever de soleil

Montgolfière à Majorque

Un vol en montgolfière à Majorque figure selon moi parmi les activités incontournables à faire à Majorque. Tôt le matin, peu avant le lever de soleil, il est possible d’embarquer dans une montgolfière pour un survol du coeur de l’île.

Des souvenirs magnifiques, une autre vision sur l’île de Majorque depuis la montgolfière. Retour sur mon survol de Majorque en montgolfière depuis Manacor. Je partage ici le déroulé du vol en montgolfière mais aussi mon avis sur cette activité de Majorque.

Comme toujours, le billet est illustré par des photographies prises lors de mon vol en montgolfière à Majorque.

 

Montgolfière à Majorque : informations pratiques, prix et réservation

Avant de vous parler de mon expérience personnelle lors d’un vol en montgolfière à Majorque au mois de septembre, je vais vous donner quelques informations pratiques à connaître sur le sujet.

Ces informations portent sur le prix du vol en montgolfière à Majorque mais aussi sur la fréquence des vols, la durée de l’activité. Egalement, je vous dis dans cette partie du billet où et quand réserver le vol en montgolfière à Majorque.

Montgolfière à Majorque : prix

Le prix du vol en montgolfière à Majorque est de 160 euros. Ce prix inclut un vol d’une heure en montgolfière et le petit déjeuner qui est pris juste après l’atterrissage.

A noter, le transfert depuis l’hôtel n’est pas inclus dans le prix du vol en montgolfière. Il est donc nécessaire de se rendre par soi-même à l’aérodrome de Manacor pour le vol en montgolfière. Manacor se situe au coeur de l’île de Majorque.

Vol en montgolfière à Majorque

Réserver un vol en montgolfière à Majorque

Pour votre vol en montgolfière à Majorque, vous pouvez effectuer votre réservation en ligne ici. Attention, en fonction de la saison, les vols peuvent ne pas avoir lieu tous les jours. Il est donc préférable de se renseigner au préalable et réserver son vol en montgolfière dès que possible.

Si vous comptez voyager avec une agence, je vous recommande de vous tourner vers All They Want. L’agence pourra tout à fait inclure le vol en montgolfière à Majorque dans votre itinéraire de voyage.

Réserver son vol en montgolfière à Majorque rapidement est recommandé quelque soit la saison. En effet, en haute saison, les vols sont plus nombreux mais la demande est également plus forte. En basse saison, les vols en montgolfière à Majorque n’ont pas lieu tous les jours. Il est donc préférable de se renseigner et de réserver son vol en montgolfière assez tôt.

Campagne majorquine depuis une montgolfière

Montgolfière à Majorque : où se trouve le point de départ ?

Le point de départ pour ce vol en montgolfière à Majorque se trouve au coeur de l’île, à proximité de la ville de Manacor. Le local de Mallorca Balloons se trouve juste à la sortie de Manacor, à l’ouest de la ville.

Le lieu est clairement indiqué par les panneaux de la route MA-15. Il suffit de suivre les panneaux Globodromo.

Le point de rendez-vous se trouve au niveau de leurs locaux. En fonction des vents, le décollage pourra être effectué sur un autre site. Dans ce cas, vous serez pris en charge par l’équipe de Mallorca Balloons depuis leurs locaux. L’heure de rendez-vous est indiqué sur la confirmation de réservation, email que vous recevrez après avoir réservé votre vol en montgolfière à Majorque.

Vignes depuis une montgolfière à Majorque

 

Vol en montgolfière à Majorque : mon retour d’expérience

Après ces considérations pratiques sur le vol en montgolfière à Majorque, place maintenant au récit de mon expérience.

J’ai effectué mon vol en montgolfière au début du mois de septembre. En fonction de la saison, les photographies peuvent être assez différentes. Pour ma part, la récolte du blé avait été effectuée, nous avons donc survolé de nombreux champs de blé fraichement moissonnés.

Toutes les photographies partagées dans ce billet sont le fruit de mon expérience personnelle et ont été prises par mes soins lors de mon vol en montgolfière à Majorque, avec Mallorca Balloons.

Préparatifs du vol en montgolfière

Avant le décollage de montgolfière, nous pouvons assister aux préparatifs. Et si on le souhaite, il est même possible d’aider pour déployer le ballon avant qu’il ne soit gonflé.

Cette phase d’avant-vol est toujours agréable. Alors qu’il fait encore presque totalement nuit, c’est toujours un plaisir de pouvoir assister aux préparatifs d’un vol en montgolfière.

Préparatifs du vol en montgolfière à Majorque

Le ballon est d’abord étendu sur le sol afin d’être gonflé avec de l’air à température ambiante à l’aide d’énormes ventilateurs. Ensuite, de l’air chaud est propulsé dans le ballon afin qu’il se redresse progressivement.

Toutes ces phases de préparatifs ne sont pas propres à la montgolfière à Majorque mais c’est toujours un plaisir de pouvoir y assister. Après une demi-heure de préparatifs environ, le ballon est prêt pour le décollage !

Gonflage de la montgolfière à Majorque

Nous montons donc dans la montgolfière où nous devons être une douzaine environ. Il y a toujours assez de place dans le panier de la montgolfière. De plus, lors du vol, le pilote s’assure de faire tourner la montgolfière sur elle-même afin que chacun puisse profiter du paysage et au passage y faire de belles photographies !

Lever de soleil au dessus de Majorque en montgolfière

Le décollage de la montgolfière s’effectue quelques minutes avant le lever de soleil afin de profiter des premières lueurs du soleil depuis la montgolfière.

Au départ, on oublie un peu les paysages qui sont encore sombres car pas ou peu éclairés et on profite de la beauté du soleil qui se lève à l’horizon.

Majorque en montgolfière

Après une quinzaine de minutes environ, le soleil commence à éclairer les champs de Majorque et on peut alors profiter d’une vue magique ! Lors de mon vol, la visibilité était bonne et on pouvait voir à des kilomètres aux environs. Au loin, même si on ne le distingue pas sur les photographies, on pouvait apercevoir la mer.

Lever de soleil en montgolfière à Majorque

Une heure de vol et plus de 20 kilomètres en montgolfière

Après être monté en altitude, jusqu’à 400 mètres environ, la montgolfière s’éloigne de Manacor et du lieu de décollage pour aller vers le sud ouest.

Au total, lors de ce vol en montgolfière à Majorque, nous allons parcourir plus de 20 kilomètres avec la montgolfière.

Survol de l'île de Majorque en montgolfière

Au cours de ces kilomètres parcourus en montgolfière, le pilote alternera l’altitude du hot air balloon afin de varier les paysages observés. Nous aurons alors l’occasion de voir, en vrac :

  • troupeau de moutons
  • de splendides propriétés ou hôtels nichés au coeur de Majorque

Panorama sur Majorque depuis un hot air balloon

  • des champs de blé récoltés
  • des panoramas larges sur l’île de Majorque lorsque l’altitude était supérieure à 300 ou 400 mètres
  • un lever de soleil magique
  • une lumière qui changeait de minutes en minutes au cours de ce vol en montgolfière à Majorque
  • survoler des plantations de vignes

Majorque en montgolfière depuis Manacor

Atterrissage et fin du vol en montgolfière à Majorque

C’est après une heure de vol que l’on s’approche du point d’atterrissage, différent du lieu où nous avons décollé. L’atterrissage se fait sans accroc, sur un champ de blé qui a été moissonné.

Troupeau de mouton à Majorque depuis une montgolfière

L’équipe de Mallorca Balloons est déjà sur place. Nous repartons avec leur mini-bus afin de retourner au point de décollage.

Un petit déjeuner nous attend ainsi qu’un certificat de vol. Nous repartons donc vers 9 heures avec des souvenirs et des images magnifiques de ce vol en montgolfière au dessus de l’île de Majorque !

Fin du vol en montgolfière à Majorque

 

Mon avis sur le vol en montgolfière à Majorque

A Majorque comme ailleurs, un vol en montgolfière est toujours une expérience super agréable. Au cours de mes voyages, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs vols en hot air balloon, au dessus du désert, au dessus des temples de Bagan ou encore à Vang Vieng au Laos.

Je ne découvre donc pas la montgolfière à Majorque mais ce nouveau vol fut pourtant toujours aussi agréable.

Vol en montgolfière à Majorque

Les paysages sont variés et l’équipe de Mallorca Balloons est vraiment au top ! Au cours du vol, le pilote n’a pas hésité à prendre de l’altitude, descendre et remonter à plusieurs reprises afin de varier les vues sur les paysages de Majorque.

A 160 euros le vol d’une heure environ, le tarif de la montgolfière à Majorque est plutôt abordable. Dans bon nombre d’endroit, il faut compter près du double pour un vol de 40 / 45 minutes en montgolfière.

Le départ matinal de montgolfière implique de se lever tôt, voire même très tôt pour se rendre à l’aérodrome de Manacor pour l’heure du décollage. Néanmoins, on oublie très vite le réveil matinal avec un lever de soleil magique sur les grandes étendues de l’île de Majorque.

Si vous passez au moins 3 ou 4 jours à Majorque, je vous recommande vivement de faire cette activité. Comme je le précisais plus haut dans ce billet, n’oubliez pas de réserver votre place en ligne ici.

Figuier depuis une montgolfière à Majorque

 

 

Ce retour d’expérience sur la montgolfière à Majorque touche à sa fin. C’est clairement l’une des activités que j’ai préféré à Majorque. Globalement, à Majorque ou ailleurs, la montgolfière reste une activité vraiment à part dont il est vraiment difficile de se lasser.

Côté tarif, le vol en montgolfière à Majorque est tout à fait abordable. A un prix de 160 euros le vol en montgolfière, c’est tout à fait raisonnable. Pour de nombreuses destinations, le prix du vol en montgolfière peut être bien plus élevé.

Si vous envisagez de faire un survol de Majorque en montgolfière et qu’il vous reste des questions après avoir lu cet avis, n’hésitez pas à commenter ce post. Je réponds rapidement aux commentaires postés sur le blog. De plus, nos échanges en commentaire s’avéreront peut être utiles à d’autres lecteurs du blog qui envisagent de faire un vol en montgolfière à Majorque lors de leur séjour.

Enfin, si vous préparez un séjour sur l’île de Majorque, je vous invite à continuer votre lecture sur le blog en consultant mon guide pour visiter Majorque où je partage conseils pratiques et choses à faire à Majorque.

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 5.0/5. Basé sur 4 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues