Voyage Way
Home > Destinations > Espagne > Park Hyatt Mallorca, le meilleur hôtel de Majorque !

Park Hyatt Mallorca, le meilleur hôtel de Majorque !

Meilleur hôtel de Majorque

Parmi les nombreux hôtels de Majorque, le Park Hyatt Mallorca est sans aucun doute l’un des meilleurs hôtels de Majorque.

Lors de mon séjour à Majorque, j’ai eu l’occasion de séjourner dans cet hôtel situé dans l’est de la plus grande île des Baléares. Je vous avais rapidement parlé du Park Hyatt de Majorque dans mon billet portant sur la visite et les choses à faire à Majorque.

Dans ce billet du blog, je vous parle en détails de mon séjour à l’hôtel Park Hyatt Mallorca et je vous donne mon avis sur le meilleur hôtel de Majorque !

 

Hôtel Park Hyatt Mallorca : la meilleure situation géographique à Majorque

Le meilleur hôtel de Majorque doit se situer dans un cadre parfait, doit permettre de profiter de charmants endroits à proximité et doit permettre de se détendre lors de son séjour. Le Park Hyatt de Majorque répond parfaitement à tous ces critères.

Cet hôtel se situe en bordure du petit village de Canyamel, à l’est de l’île. Niché au milieu de collines superbes, le cadre y est parfait ! Loin de la concentration importante d’hôtel sur la côte proche de Palma, on se sent dans un calme parfait au Park Hyatt Mallorca.

Vue depuis le meilleur hôtel de Majorque

Nous le verrons en détails dans la suite de ce billet, on peut le considérer comme le meilleur hôtel à Majorque grâce à de nombreux autres atouts : d’excellents restaurants, de splendides criques à proximité, plusieurs piscines pour se détendre, des chambres spacieuses, …

A moins de 15 / 20 minutes de route de l’hôtel, on peut effectuer plusieurs visites : crique, petite village, plage, … Nous le verrons dans la suite de ce billet.

Pour réserver un séjour à l’hôtel Park Hyatt Mallorca, vous pouvez vous rendre sur le site de l’hôtel ou directement sur Booking.com.

 

Mon séjour dans le meilleur hôtel de Majorque : le Park Hyatt Mallorca

Avant de vous parler en détails des services de l’hôtel, je commence par vous parler rapidement de la chambre dans laquelle j’ai pu séjourner au Park Hyatt de Majorque.

La chambre dispose d’une entrée sous forme de couloir permettant d’accéder à une penderie et un emplacement pour ranger ses valises.

Chambre dans le meilleur hôtel de Majorque

La chambre en elle-même est dotée d’un coin salon avec fauteuil et canapé. D’ailleurs, à l’arrivée dans la chambre, boissons & apéritifs nous attendaient sur la table du salon. Une attention qui fait toujours plaisir !

La chambre est très lumineuse grâce à deux grandes baies vitrées, dont une qui permet d’accéder à la terrasse. Une terrasse avec tables et fauteuils. Nous pouvions d’ailleurs profiter du coucher de soleil depuis la terrasse de la chambre !

Meilleur hôtel de Majorque

Au Park Hyatt Mallorca, toutes les chambres disposent d’une terrasse permettant d’avoir une belle vue sur les collines qui se trouvent autour de l’hôtel. Avec une telle vue depuis sa chambre, impossible de ne pas considérer cet hôtel comme le meilleur hôtel de Majorque …

Enfin, pour la salle de bain, on y trouve une baignoire, une douche avec rideau de pluie, 2 lavabos et des toilettes séparés.

Salle de bain au Park Hyatt Mallorca

 

Park Hyatt de Majorque : les services de l’hôtel

Après avoir évoqué ma chambre au Park Hyatt Mallorca, je vais vous présenter ici les principaux services de l’hôtel. Ce sont ces services et ces infrastructures qui font du Park Hyatt de Majorque, le meilleur hôtel de l’île selon moi.

L’hôtel se situe dans un cadre majestueux, il est vaste et on ne ressent aucunement l’impression d’être dans un hôtel impersonnel. Au delà du cadre et de la structure du Park Hyatt Mallorca, voici quelques uns des principaux services qui vous attendent au sein du meilleur hôtel de Majorque.

Hôtel Park Hyatt à Majorque

Trois piscines au Park Hyatt Mallorca

Pour profiter pleinement de son séjour dans le meilleur hôtel de Majorque, 3 piscines sont disponibles au Park Hyatt Mallorca. 2 d’entre elles sont à température régulée.

A proximité de la piscine principale se trouve un bar. Egalement, un bassin réservé aux enfants est disponible.

Notons aussi que le Park Hyatt Mallorca dispose d’une salle de sport / fitness.

Piscine du Park Hyatt Mallorca

3 restaurants au Park Hyatt Mallorca dont 2 pour la cuisine espagnole

Au cours de mes 4 nuits, j’ai eu l’occasion de varier les repas grâce aux 3 différents restaurants de l’hôtel Park Hyatt Mallorca :

  • restaurant Balearic pour une cuisine typique majorquine
  • un restaurant qui se présente sous la forme d’un bar à tapas
  • restaurant Asia pour des spécialités culinaires de différents pays d’Asie (Asie du sud-est, Japon, …)

La qualité des plats servis mais aussi du service sont très logiquement au rendez-vous. Les restaurants du Park Hyatt Mallorca jouent dans le fait de considérer l’hôtel comme étant le meilleur hôtel de Majorque.

Restaurant de cuisine majorquine

Les restaurants disposent chacun d’une terrasse permettant de manger en intérieur ou en extérieur. Mon coup de coeur se porte sur le restaurant Balearic pour y déguster des spécialités de Majorque. C’est pour moi le meilleur restaurant de l’hôtel Park Hyatt Mallorca !

Hélas, ayant mangé au restaurant en soirée, avec la faible luminosité, je n’ai pas beaucoup de photographies à vous partager …

Repas au Park Hyatt Mallorca

Café Sa Plaça du Park Hyatt de Majorque

Pour un café ou pour grignoter à toutes heures, il est possible d’aller au café Sa Plaça. Le café se trouve à proximité du lobby de l’hôtel et dispose également d’une belle terrasse pour un café dans l’après-midi ou pour un déjeuner. 

Le petit déjeuner parfait pour débuter la journée

Le petit déjeuner se prend dans le restaurant Balearic. Il se présente sous la forme d’un buffet avec également quelques plats servis à table (pancakes, oeufs, …).

Salle du restaurant pour le petit déjeuner au Park Hyatt de Majorque

Le buffet du petit déjeuner au Park Hyatt de Majorque est impressionnant ! A la hauteur du meilleur hôtel de Majorque …  Des fruits frais, de nombreux jus de fruit, fromages et charcuteries de Majorque, viennoiseries et gâteaux de Majorque (comme l’ensaïmada), difficile de faire son choix …

Buffet du petit déjeuner au Park Hyatt Mallorca

Le petit déjeuner peut être pris dans le restaurant, en terrasse mais également en chambre.

Pancakes au Park Hyatt de Majorque

Un cadre à couper le souffle !

Au cours d’un séjour au Park Hyatt Mallorca, on prend forcément le temps de profiter du cadre du meilleur hôtel de Majorque. Autour de l’hôtel de nombreuses collines offrent de beaux panoramas. On peut en profiter depuis la piscine, depuis sa chambre ou depuis les différentes terrasses de l’hôtel.

Le Park Hyatt Mallorca ne se présente pas sous la forme classique d’un hôtel. Les différents bâtiments forment un petit village où le centre du village correspond au lobby et aux restaurants. Des traits de l’architecture majorquine ont été utilisés pour les différents bâtiments de l’hôtel.

Cadre de rêve dans le meilleur hôtel de Majorque

 

Que faire autour du meilleur hôtel de Majorque ?

Autour de l’hôtel Park Hyatt Mallorca, il y a bon nombre de choses à faire. C’est l’un des atouts de l’hôtel et c’est ce qui contribue selon moi à en faire le meilleur hôtel à Majorque.

Au delà d’un hôtel magnifique et d’infrastructures qui permettent de se détendre pendant son séjour à Majorque, il est tout à fait possible d’effectuer plusieurs visites. Des visites pour quelques heures ou pour la journée dans les environs du Park Hyatt Mallorca mais aussi des plages ou des criques à proximité pour passer quelques heures de farniente au bord de la mer.

Dans la dernière partie de ce billet, je vais évoquer rapidement quelques possibilités de visites ou sorties à faire depuis le Park Hyatt Mallorca.

Le village d’Artà, à dix minutes du Park Hyatt Mallorca

Le village d’Artà est très proche de l’hôtel. Quelques minutes de voiture suffisent pour rejoindre cette petite ville charmante de Majorque.

On peut aisément passer une demi-journée à arpenter les ruelles du vieux centre d’Artà. A ne pas manquer, le sanctuaire Sant Salvador qui se situe au sommet du Puig de Sant Salvador. Cette colline domine la vieille ville d’Artà.

Village d'Arta à Majorque

Depuis les remparts, on peut profiter d’une vue magnifique sur les toits de la ville et sur les collines environnantes. Dans la vieille ville d’Artà, prenez le temps de vous balader dans les ruelles et places comme la Plaça del Conqueridor.

Rue à Arta, village de Majorque proche du meilleur hôtel de Majorque

Proximité de l’hôtel avec plusieurs criques

A proximité de l’hôtel, on peut rejoindre de nombreuses criques ! Et c’est ce qui fait de l’hôtel, l’un des meilleurs voire le meilleur hôtel de Majorque !

Impossible d’aller à Majorque sans profiter des sublimes criques. A moins de 10 / 15 kilomètres du Park Hyatt Mallorca, on peut rejoindre de nombreuses criques comme :

  • Cala Torta, une magnifique crique où l’on peut également faire une belle randonnée
  • Cala Gat
  • Cala Molto
  • Cala Rotja

Ne manquez surtout pas la Cala Torta, l’une des plus belles que j’ai pu voir lors de mon séjour à Majorque. Hélas, le ciel était gris lorsque j’y suis allé mais cette crique est superbe. Un petit parking se situe à 2/3 minutes à pied de la crique. La crique est totalement sauvage et l’endroit magique !

Crique à Majorque

Plage de Canyamel accessible à pied depuis le Park Hyatt Mallorca

Depuis l’hôtel Park Hyatt Mallorca, il est possible de rejoindre le centre de Canyamel en 15 minutes à pied environ. Il est donc tout à fait possible de passer une demi-journée à la plage de Canyamel en partant de l’hôtel à pied. Impossible de se tromper, Canyamel se situe au bout de la route où se trouve le Park Hyatt de Majorque.

La plage de Canyamel est assez grande et permet de profiter du bord de mer sans devoir prendre sa voiture. A noter également, il est possible de louer des vélos à l’hôtel afin de se déplacer vers Canyamel et dans les environs de l’hôtel.

Plage de Canyamel à Majorque

Vol en montgolfière depuis Manacor à 25 minutes du Park Hyatt Mallorca

Autre activité à faire depuis l’hôtel Park Hyatt Mallorca : un survol de Majorque en montgolfière. Les vols se font tôt le matin, avec un décollage peut avant le lever du soleil.

Manacor se trouvant à environ 25 minutes de l’hôtel Park Hyatt Mallorca, il est donc assez facile de s’y rendre (alors qu’un trajet de près d’une heure est nécessaire depuis Palma de Majorque, principale ville de l’île).

Environs de Manacor en montgolfière à Majorque

Le vol en montgolfière dure une heure et permet de profiter du lever de soleil tout en admirant les paysages du coeur de l’île de Majorque.

Pour plus d’informations sur le sujet, je vous invite à lire mon retour d’expérience et mes conseils concernant la montgolfière à Majorque.

 

Séjourner au Park Hyatt Mallorca

L’hôtel Park Hyatt Mallorca se situe dans l’est de l’île de Majorque. Cette partie de l’île est loin du tourisme de masse et on y trouve des petits villages authentiques ainsi que des criques préservées.

La situation géographique du meilleur hôtel de Majorque est idéale pour se détendre, profiter des infrastructures de l’hôtel tout en pouvant profiter des criques magnifiques de cette partie de l’île.

Carte du meilleur hôtel de Majorque : Park Hyatt Mallorca

En plus des services classiques d’un hôtel de ce standing, notons que l’hôtel Park Hyatt de Majorque dispose des services suivants :

  • café Sa Plaça
  • bar
  • 3 restaurants (restaurant Balearic, Asia et bar à tapas)
  • 3 piscines dont 2 à température contrôlée
  • spa Serenitas
  • service voiturier

Les services de l’hôtel, son originalité, son charme et sa situation géographique font clairement du Park Hyatt Mallorca le meilleur hôtel à Majorque aux Baléares.

Park Hyatt Mallorca
Urbanizacion Atalaya de Canyamel Vial A, 12
07589 Canyamel
Illes Balears, Mallorca – Espagne

Pour réserver un séjour au Park Hyatt Mallorca, vous pouvez passer par le site de l’hôtel mais aussi directement sur Booking.com.

 

Je remercie l’hôtel Park Hyatt Mallorca pour l’invitation. Cet avis sur l’hôtel reste ma propre opinion sur le Park Hyatt de Majorque. Egalement, les photographies partagées dans ce billet et sur les réseaux sociaux sont mes propres photographies, prises au cours de mon séjour dans l’hôtel.

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 5.0/5. Basé sur 7 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

3 commentaires

  • Magnifique ! L’hôtel doit être vraiment le top pour bien se détendre.
    Je veux bien te croire, il doit être le meilleur hôtel de Majorque.
    Je suis allé à un Park Hyatt en Asie et j’ai vraiment adoré mon séjour là bas. Leurs hôtels sont super !

  • Sublime ! Voilà qui donne envie d’aller se détendre pour un gros week-end à Majorque.
    Je ne connais pas du tout cette île. En tout cas, l’hôtel donne vraiment envie d’y être

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues