Voyage Way
Home > Conseils > Glacier Giolitti à Rome

Glacier Giolitti à Rome

Glacier Giolitti

Les glaces sont une des spécialités de l’Italie. En Italie, vous trouverez de nombreux glaciers ou gelateria en italien. Cet article vous intéressera certainement si votre futur voyage en Italie passe par Rome. Je vais donc rapidement vous présenter le glacier Giolitti à Rome, certainement le glacier le plus célèbre et considéré comme le meilleur glacier de Rome.

 Glacier Giolitti

Giolitti est LE glacier de Rome. Giolitti existe depuis 1900 soit plus d’un siècle. Il existe différentes boutiques à Rome, je vous conseille l’adresse indiquée ci-dessous, c’est la boutique la plus enseigne de Rome. Giolitti est situé en plein coeur du centre historique de Rome, à quelques minutes du panthéon. Les glaces Giolitti sont fabriquées de manière artisanale et Giolitti propose de nombreux parfums. Je vous recommande la glace à la poire, certainement la plus réputée chez Giolitti. La boutique est très chargée, surtout en été, vous vous en doutez. Il faut acheter un ticket à la caisse à l’entrée, puis faire la queue (et jouer des coudes) pour obtenir votre glace. Côté prix, il faut compter 3/4 euros pour le cornet de base, assez bien garni tout de même!

Giolitti, glacier célèbre

Fort de son passé de plus de 100 ans, Giolitti est le glacier le plus célèbre de Rome. En témoignent, les différentes visites de personnalités connues comme John Travolta, Sharon Stone, … Egalement, Audrey Hepburn vient y chercher une glace dans le film Vacances Romaines (1953), film culte.   Vous l’aurez compris, déguster une glace Giolitti est un passage obligé lors d’un voyage ou week-end à Rome!   Glacier Giolitti Via degli Uffici del Vicario, 40 ROME, Italie http://www.giolitti.it/ [googleMap name= »Glacier Giolitti » width= »500″ height= »320″ mousewheel= »false » typecontrol= »false » directions_to= »false »]Via degli Uffici del Vicario, 40, ROMA[/googleMap]

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    giolitti rome, giolitti, giolitti roma

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 5.0/5. Basé sur 1 note.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

5 commentaires

  • En effet, on trouve des glaces délicieuses un peu partout en Italie.

    Rome est une ville très agréable où l’on y mange très bien également!

  • Je ne suis pas très glace habituellement mais je reconnais que les glaces romaines m’ont ravies lors de mon séjour là-bas… Seul bémol, le Nutella italien n’ayant pas le même goût que le français (je le sais, j’ai pu le goûter à même le pot), impossible de retrouver cette chère saveur dans les glaces locales… Du coup, j’ai découvert bien d’autres merveilles gustatives !!!

  • Je sens que la gourmande que je suis ne résistera pas à ce « petit » passage vers cette adresse : la pause gelateria vient de s’ajouter à mon planning de visite sur Rome !

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues