Voyage Way
Home > Destinations > New York > Pass New York : quel pass visite choisir ?

Pass New York : quel pass visite choisir ?

Pass New York : quel pass visite choisir

Les pass New York sont nombreux ! En jetant un coup d’oeil rapide, on se rend compte qu’il existe le New York CityPass, l’Explorer Pass, le Sightseeing Pass NYC et d’autres encore. Une question se pose alors : quel pass visite choisir pour New York.

Ce comparatif des pass pour New York devrait vous aider à trancher et acheter la meilleure carte touristique, celui qui correspond le plus à vos envies de visite. En effet, il n’existe pas forcément un meilleur pass visite pour New York, il est important d’adapter votre choix à vos envies. Une carte touristique pour New York hyper complète ne sera pas rentabilisée si vous comptez visiter 2 ou 3 monuments uniquement …

Entrons dans le vif du sujet et évoquons les différents pass de New York. Après avoir présenté les pass visite de NYC et leurs avantages / inconvénients, je vous donnerai mon avis sur celui à acheter en fonction de vos visites.

 

Quel pass pour New York choisir : plusieurs options !

Avant de vous présenter en détails les principaux pass visite avec les visites incluses, le prix et le fonctionnement de chaque pass, une courte introduction me semble utile.

En effet, dans cette partie, je vais présenter en quelques mots les pass New York qui seront évoqués ici. Dans la suite du billet, je présenterai en détails chaque pass visite de NYC pour finir par mon avis afin de vous guider dans le choix de votre pass New York.

Si vous partez visiter la ville prochainement, voici donc les pass New York :

  • New York CityPASS, le pass des incontournables de NY, idéal pour un premier voyage (achat ici)
  • New York Pass : le pass visite le plus complet pour profiter à 200% de NYC (à acheter ici)
  • NYC Explorer Pass, plutôt orienté « sur mesure »
  • New York Sightseeing Pass, un autre pass pour New York avec accès aux bus Hop-on Hop-off (ici)

Quel pass New York choisir

Partager mon avis sur ces pass pour New York sans vous donner plus de détails sur le contenu / prix n’aurait pas vraiment d’intérêt. Dans la partie suivante du comparatif, je vais donc partager les informations clés de chacun de ces pass visite : prix, visites incluses, fonctionnement du pass, durée de validité, …

Ensuite, dans la dernière partie de ce comparatif des pass visite, je vous donnerai mon avis afin de savoir quel pass New York choisir en fonction de la durée de votre séjour mais aussi des visites que vous comptez réaliser.

 

Pass New York : focus sur les principaux pass visite de New York

Maintenant que vous avez en tête le nom des pass pour visiter New York, entrons dans les détails. Dans cette partie du billet, 4 paragraphes, un par pass touristique.

Pour chacun des pass de New York, je vais donc vous donner : prix, durée de validité, fonctionnement du pass, visites incluses dans le pass, principaux avantages / inconvénients. Après ces éléments factuels sur les cartes touristiques de New York, je terminerai mon comparatif en livrant mon avis. Dans cet avis (dernière partie du billet), nous verrons que le meilleur pass pour New York dépend de vos intentions de visite mais aussi de la durée de votre séjour new-yorkais.

New York CityPASS, le pass des incontournables de la ville

Ce pass touristique est surement l’un des plus populaires ! Il faut dire qu’il colle parfaitement aux envies d’un premier voyage à New York : les principales visites y sont incluses et il permet de faire de belles économies par rapport à des billets simples. Bref, ce que l’on attend d’un city pass non ?

Le New York CityPASS a un fonctionnement très simple. Un seul prix, une seule durée de validité :

  • prix du pass : 119 euros (pour un achat en ligne ici)
  • durée de validité : 9 jours à compter de la première visite effectuée (et non à partir de la date d’achat).

New York CityPASS

Ensuite, côté visites, ce pass visite de NYC permet de faire 6 visites au total. 3 visites imposées et 3 à choisir :

  • Empire State Building
  • Metropolitan Museum of Art (MET, le plus célèbre musée de la ville)
  • Statue de la Liberté & Ellis Island (accès + bateau) ou Croisière Circle Line
  • Musée d’histoire naturelle de New York
  • Top of the Rock ou Musée Guggenheim
  • 9 / 11 Memorial & Museum ou Intrepied Sea, Air & Space Museum

Comme vous pouvez le voir, les incontournables sont couverts par ce pass de New York. De plus, avec le pass, vous bénéficiez d’un accès coupe-file pour la billetterie. Vous pouvez directement vous présenter au point de contrôle pour faire vos visites.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce pass visite et sur son fonctionnement, je vous recommande alors de lire mon guide dédié au New York CityPASS. J’en reparlerai plus loin dans ce comparatif des pass de New York, cette carte touristique est pour moi celui qui est le plus avantageux pour un premier voyage à NYC, avec la découverte des grands classiques.

New York Pass, le pass visite le plus complet de NY

Second pass pour New York que l’on évoque ici, le New York Pass. Celui-ci est clairement le plus complet. On pourrait presque le qualifier de pass illimité.

Le seul choix à faire concernant ce pass visite porte sur la durée de validité : de 1 à 10 jours. Quelque soit l’option retenue, vous avez accès en illimité à environ 100 visites sur la durée choisie. Clairement, il faut au moins opter pour la version 6 ou 7 jours (voire 10 jours) pour pouvoir rentabiliser votre New York Pass. Sur une durée plus courte, vous ne pourrez pas le rentabiliser et il coûtera alors plus cher que les autres pass de New York.

Voici quelques exemples de prix en fonction de la durée du pass (à choisir lors de l’achat ici) :

  • 1 jour : 123 euros
  • 5 jours : 236 euros
  • 7 jours : 265 euros
  • 10 jours : 306 euros

New York Pass

Côté visites, il y a absolument tout dans ce pass New York. Au delà des grands classiques comme l’Empire State Building, la statue de la liberté, le MET, le MOMA, Top of the Rock, on trouve également des locations de vélo, des visites guidées dans différents quartiers de New York, la croisière Circle Line, l’accès au Luna Park sur Coney Island, … Bref, un pass New York illimité !

Logiquement, cette carte touristique est plus coûteuse car elle permet d’accéder à plus de visites. Acheter ce pass New York peut être judicieux si vous êtes certain de le rentabiliser en faisant un maximum de visites. Dans mon avis sur les pass de New York (fin de ce comparatif), je vous dis dans quel cas il est peut être judicieux d’opter pour ce pass visite.

NYC Explorer Pass, une carte touristique flexible pour visiter la grosse pomme

Le NYC Explorer a un fonctionnement différent des autres pass visite de New York. En effet, c’est un peu un pass à la carte, où vous pouvez choisir le nombre de visites et celles que vous souhaitez faire. Au premier abord, ce type de pass semble parfait car il n’inclut pas des visites inutiles, celles que vous ne comptez pas faire. Néanmoins, vous verrons que son prix n’est pas forcément intéressant …

Justement, concernant le prix de l’Explorer Pass de New York, il varie (logiquement) avec le nombre de visites. A l’achat (ici au meilleur tarif), vous devez choisir entre 2, 3, 4, 5, 7 ou 10 visites /activités :

  • 2 visites / activités au prix de 60 euros
  • 3 attractions : 88 euros
  • 5 attractions pour 130 euros
  • 7 monuments / activités au tarif de 168 euros
  • 10 visites / activités pour le prix de 214 euros

NYC Explorer Pass

Concernant la durée du validité de ce pass de New York, elle est de 30 jours à compter de la première visite effectuée avec la carte. Ceci est donc un bon point même si cette durée de 30 jours ne servira pas à tous les voyageurs et que ce n’est pas forcément nécessaire d’avoir une période aussi longue pour 10 visites au maximum.

Les activités / visites disponibles dans cette carte de réduction pour New York sont très nombreuses. Vous pouvez considérer que toutes vos envies de visite y sont ! On retrouve les grands classiques comme le MET, le MoMa, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, Top of the Rock mais encore des dizaines d’autres visites.

Dans mon avis sur les pass New York à la fin de ce billet, je vous dis dans quel cas le NYC Explorer Pass peut être intéressant.

New York Sightseeing Pass

Dernier pass de New York City, le New York Sightseeing Pass. Partenaire des bus City Sighseeing de New York ou bus Hop on Hop off, ce pass visite de New York permet d’utiliser ces bus à arrêts multiples.

Pour le reste, son fonctionnement est proche du NYC Explorer Pass avec un choix à la carte des visites. L’accès aux bus Hop on Hop off étant considéré comme l’une des activités.

Vous pouvez choisir, lors de l’achat (en ligne ici), le nombre d’attractions que vous souhaitez faire. Comme pour l’autre city pass, le prix du New York Sightseeing Pass dépendre du nombre de visites / activités :

  • 2 attractions : 60 euros
  • 4 visites / attractions au prix de 101 euros
  • 6 visites / activités pour un tarif de 139 euros
  • 10 monuments / attractions pour 176 euros
  • 12 attractions au prix de 195 euros

New York Sightseeing Pass

Comme pour les 2 précédents pass pour New York, vous pouvez partir du principe que toutes les visites sont incluses dans cette carte touristique. On y retrouve les grands classiques précédemment cités et des dizaines d’autres attractions / visites. Si vous choisissez les bus Hop on Hop off comme l’une des attractions de votre New York Sightseeing Pass, sachez que vous pourrez les utiliser pendant 72 heures consécutives.

Enfin, les attractions choisies doivent être effectuées dans le 30 jours suivants la première visite.

 

Quel est le meilleur pass de New York : mon avis

Comme je l’évoquais rapidement plus tôt dans ce comparatif des pass visite pour New York, il n’existe pas forcément un seul et unique meilleur pass. Le meilleur pass New York dépend de la durée de votre séjour mais aussi de vos intentions de visite.

Opter pour un pass NYC ultra complet (et donc plus cher) si vous ne comptez que faire 5 ou 6 visites sur une semaine à New York : ce n’est clairement pas rentable. Il faut donc adapter le choix de la carte de réduction à vos envies de visite pour votre voyage.

Pass visite pour NY : l’essentiel à retenir !

Avant de partager mon avis sur les pass de New York, finir ce comparatif par un court résume me semble primordial. En effet, après avoir lu le descriptif des 4 city pass, il est possible que vous soyez un peu perdu. Voici donc ce qu’il faut retenir concernant les pass visite de NYC.

  • quelque soit le pass, la durée de validité est en jours et non en heures. Si vous faites votre première visite à 17 heures, cette journée sera considérée comme une journée à part entière
  • aucun pass touristique de New York n’inclut les transports en métro; seul les bus Hop on Hop off peuvent être retenus comme attraction dans le New York Sightseeing Pass (pour les bus classiques + métro, vous pourrez acheter sur place la Unlimited Ride MetroCard : 7 jours pour 33 USD)
  • le New York CityPASS est le moins flexible mais certainement le plus rentable pour un premier séjour à New York qui passe forcément par les grands classiques de la grosse pomme
  • le NYC Explorer Pass et le New York Sightseeing Pass sont considérés comme étant « à la carte »
  • le New York Pass est un vrai pass illimité, à privilégier si vous souhaitez profiter à 200% de la ville
  • à partir du moment où vous comptez faire 4 ou 5 visites à New York, les pass visite sont plus intéressants que les billets simples. Ils permettent également d’éviter l’attente sur place ou de bénéficier d’avantages supplémentaires

Essentiel à savoir sur les pass visite de New York

Place maintenant à mon avis. Je vous dis quel pass New York choisir en fonction de vos envies et de votre budget.

Avis sur le pass New York qu’il faut choisir !

Afin de vous aider à choisir le pass New York adapté à votre séjour, je vais partager ici mon avis sur les cartes de réduction de NY. En effet, pour les principaux types de voyage à New York, je vais vous indiquer quel est, à mon avis, le pass visite de New York qu’il faut acheter.

Pass New York : avis

Mes recommandations pour savoir quel pass visite New York choisir :

  • pour un premier séjour avec les grands classiques (ESB, MET, Top of the Rock, Statue de la Liberté, …), le New York CityPASS (119 euros environ ici) est le pass à acheter selon moi. Il sera le plus avantageux financièrement et inclura toutes vos visites ou presque. Le MoMa n’est pas inclut mais vous pouvez le visiter lors du créneau de gratuité (vendredi en fin d’après-midi)
  • si vous souhaitez profiter à fond de votre séjour et que vous passez au moins 7 jours à NY, optez pour le New York Pass (achat ici). Sur 7 jours ou plus, il est possible de le rentabiliser et de visiter un maximum de choses à New York. Sur un séjour plus court, à mon avis, ce pass visite n’est pas rentable
  • pour un second séjour à New York ou pour des visites bien spécifiques (hors grands classiques), le New York Sightseeing Pass (ici) est celui à choisir. Vous n’avez qu’à choisir le nombre d’attractions lors de l’achat et vous pouvez ensuite faire vos visites sur place en payant moins cher que des tickets séparés. Prendre le pass 6 activités au moins (ou + si souhaité)
  • en dessous de 6 visites / activités, il sera plus rentable de prendre des tickets / billets séparés plutôt qu’un pass visite. Vous économiserez alors quelques dollars par rapport à l’achat de l’une des cartes de réduction évoquées ici
  • enfin, le NYC Explorer Pass à mon avis à éviter. Il est moins rentable que le New York Sightseeing Pass qui est donc à préférer

 

 

Ce long post sur les pass pour New York se termine. L’objectif des cartes de réduction est de simplifier les visites et réduire le budget du voyage. Néanmoins, lorsqu’il existe plusieurs cartes touristiques comme pour New York City, faire son choix n’est jamais simple !

J’espère que ce billet vous aidera à savoir quel pass New York choisir. Comme je l’indique dans le billet, pour un premier voyage à NYC, le New York CityPASS (à acheter ici) est clairement la meilleure carte touristique à mon avis. Comme je l’explique ci-dessus, pour un second voyage ou pour des envies bien spécifiques, d’autres pass visite peuvent être plus économiques / intéressants.

Si vous avez des questions sur les pass visite de New York, n’hésitez pas à commenter ce billet. Je réponds rapidement aux commentaires postés sur le blog. Nos échanges en commentaires sur le blog seront peut être utiles à d’autres lecteurs qui se demandent également quel pass New York acheter !

Rating: 5.0/5. Basé sur 4 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Un commentaire

  • Intéressant ce comparatif des pass visite pour NY. Nous y allons bientôt (fin d’année) et entre les économies et l’accès coupe-file, nous allons bien sûr opter pour l’un des pass.
    Premier séjour à NY donc a priori, nous allons suivre tes conseils en optant pour le New York City Pass qui semble en effet regrouper les attractions à voir / à faire. Merci pour ces conseils.

Bon plan : New York CityPASS

Vous prévoyez de faire les visites de l'Empire State Building, de la statue de la Liberté, du MET ou encore de Top of the Rock ? Sachez que le New York CityPASS est de loin le meilleur pass pour une première visite de New York. Coupe-file et économie à la clé !
Pour en profiter, vous pouvez acheter ici ce pass au meilleur prix (et en euros pour éviter les frais).

city pass new york
Pour en savoir plus sur son fonctionnement et ses avantages, vous pouvez consulter ce guide sur le city pass de New York.