Voyage Way

Avis sur le New York City Pass : est-il intéressant ?

Vous souhaitez savoir un avis sur le New York City Pass ? Suite l’utilisation du city pass de New York lors de mon voyage, je partage sur le blog mon retour d’expérience et mon avis sur la carte touristique de New York et son intérêt par rapport à son prix et son fonctionnement.

Au programme de cet avis sur le New York CityPASS ? Opinion sur le fonctionnement du pass, avantages compris dans celui-ci. Mais aussi et surtout, suite à mon utilisation, je partage mon avis sur un point crucial : le city pass New York est-il intéressant, d’un point de vue financier ?

New York City Pass : avis

Comme toujours sur le blog, les commentaires sont les bienvenus. Si vous avez des questions qui restent sans réponse après la lecture de cet avis sur le New York City Pass, n’hésitez pas à me les transmettre via les commentaires situés à la fin de ce retour d’expérience assimilé à un test produit. Nos échanges seront peut-être utiles à d’autres lecteurs du blog qui se renseignent sur le city pass de New York et qui recherchent également un avis.

 

New York City Pass : fonctionnement, prix & avantages pour débuter cet avis

Avant de rentrer dans le vif du sujet en livrant mon avis sur le city pass de New York, il me semble utile de vous donner un minimum d’informations sur le fonctionnement du pass, son prix mais aussi sur les visites qui sont couvertes par le pass.

Si vous connaissez déjà le tarif et les avantages du city pass de NY, vous pouvez directement sauter au paragraphe suivant. J’y partage mon opinion sur le fonctionnement du pass. Et dans la suite du billet, je vous parle du prix et notamment de l’intérêt ou non d’opter pour le New York CityPASS.

Voici ce qu’il faut savoir avant d’évoquer mon avis sur le city pass de New York :

  • prix du pass : 132 USD soit environ 119 euros si achat en ligne ici
  • durée de validité : 9 jours à compter de la première visite (et non à partir de l’achat)
  • 6 visites incluses dans le New York CityPASS : les incontournables de la grosse pomme
  • Empire State Building, MET (Metropolitan Museum) et Musée d’histoire naturelle de New York
  • puis dans les choix possibles : Statue de la Liberté (ferry + accès), Top of the Rock, musée Guggenheim ou encore Memorial 9/11

Avis sur le city pass de New York

Le tarif enfant, de 6 à 17 ans, est de 97 euros. Avant d’évoquer l’avis sur le New York City Pass, pour être plus précis sur les 3 visites additionnelles à choisir, le choix se fait de la sorte :

  • accès à Top of the Rock ou Musée Guggenheim
  • statue de la Liberté & Ellis Island (bateau + accès aux 2 îles + musée) ou Croisière Circle Line
  • 9 / 11 Memorial & Museum ou Intrepied Sea, Air & Space Museum

En gras, voici les options que j’avais choisi. Bien évidemment, cela reste mon choix, en fonction des visites qui m’intéressaient le plus.

Maintenant que vous avez en tête l’essentiel à connaitre sur les avantages et le prix du pass, passons à mon retour d’expérience. Dans la première partie de cet avis sur le New York City Pass, évoquons le fonctionnement du pass. Le prix du musée est de 21 euros alors que Top of the Rock coûte 37 euros. Dans ce cas, il est à mon avis préférable d’utiliser le New York CityPASS pour Top of the Rock et payer votre entrée sur place à Guggenheim. De plus, il y aura moins de monde au musée qu’à Top of the Rock. Vous bénéficierez alors du coupe-file pour la visite la plus fréquentée.

 

Retour d’expérience & utilisation : mon avis sur le New York City Pass !

Je jugeais utile d’évoquer quelques faits sur le city pass de New York avant de partager un avis et mon opinion personnelle. Evoquons maintenant le fonctionnement du pass, de son achat à son utilisation sur place à New York. Dans la partie suivante du billet, j’évoquerai mon avis sur le prix du pass pour notamment répondre à la question : le New York CityPASS est-il intéressant, financièrement parlant ?

New York City Pass : Metropolitan Museum

New York City Pass, de l’achat à la première utilisation : mon retour d’expérience

J’ai acheté mon city pass sur le web ici afin de le payer en euros. C’est l’endroit le moins cher pour l’acheter. Le paiement se fait en euros et le taux de change appliqué correspond au cours officiel du jour. Vous ne payez donc aucun frais en l’achetant.

Suite à l’achat, dans les minutes qui suivent, vous recevez votre bon de confirmation par email. Il suffit de l’imprimer ou de le présenter sur place. La date à renseigner lors de l’achat n’a pas vraiment de poids. Il faut savoir que :

  • vous devez utiliser votre pass pour la première visite, au plus tard 6 mois après l’achat
  • vous disposez ensuite de 9 jours pour faire vos visites, à compter de la première visite (et non de l’achat)

Si vous partez à New York du 9 au 16 mai par exemple, vous pouvez mettre le 09/05 comme date d’utilisation. Mais même si vous débutez vos visites le 10 ou le 11, cela ne pose aucun souci !

Ensuite, pour continuer mon retour d’expérience, évoquons rapidement le retrait du pass. En fait, vous récupérez votre pass lors de votre toute première visite. Un point positif selon moi car vous n’avez pas à vous déplacer à un bureau d’échange spécifique pour récupérer le city pass. Il vous suffit de présenter le bon de confirmation à votre première visite. Le pass vous sera remis et vous pourrez ensuite l’utiliser pour les visites suivantes. Avis 100% positif, c’est le système le plus pratique pour les city pass.

Il se présente sous la forme d’un chéquier avec différents tickets à retirer pour chaque visite.

Meilleur pass : New York City Pass

Utilisation du city pass de New York : mon avis, est-il pratique ?

Grâce au coupe-file, le New York City Pass permet d’éviter pas mal de temps d’attente sur place. Bien sûr, il ne permet pas d’échapper à l’attente liée aux contrôles de sécurité par exemple.

Néanmoins, vu qu’il ne faut pas acheter de billet sur place, le temps gagné est non négligeable. C’est à mon avis un atout supplémentaire du city pass de New York.

L’utilisation est très simple, il suffit de présenter votre pass. Ou plus précisément de donner le ticket du chéquier qui correspond à la visite en question. Bref, rien de particulier à signaler sur ce sujet selon moi.

Au delà de l’avis, quelques astuces pour utiliser le city pass !

Première chose que l’on ne connait pas forcément avant d’avoir le New York CityPASS : il permet un double accès à l’Empire State Building. Un accès en journée et un autre en soirée. Pensez donc à vous y rendre avant le coucher de soleil pour profiter de la vue en journée. Ensuite, vous pourrez y retourner de nuit, sans surcoût grâce au pass.

Pour cela, il faut y retourner sur les créneaux suivants :

  • entre 22h et la fermeture de juin à août
  • entre 20h et la fermeture sur les autres mois de l’année

Pour vous y rendre à la bonne heure, vous pouvez consulter ici l’heure du coucher de soleil lors de votre séjour.

vue empire state building

Ceci est bien sûr valable uniquement pour l’ESB. Comme pour tous les autres city pass, les autres visites sont accessibles uniquement une seule fois par pass.

Concernant le choix des visites, libre à vous de choisir celles qui vous intéressent le plus. Ce n’est pas forcément mon avis qui a vocation à vous aider sur cela. Néanmoins, si vous prévoyez de faire plus de visites que celle du pass, pensez à choisir dans les 3 visites, celles qui sont les plus onéreuses.

Par exemple, si vous comptez visiter Top of the Rock ainsi que le musée Guggenheim, le city pass ne vous permettra de faire qu’une seule de ces 2 visites (elles font parties de l’un des 3 choix à faire).

 

 Le New York City Pass est-il intéressant financièrement : mon avis …

Clairement, oui ! Le city pass de New York est à mon avis financièrement très intéressant. Tout d’abord parce que contrairement à d’autres pass, vous allez utiliser toutes les visites couvertes par le pass. Vous ne payez donc pas hyper cher pour un pass all inclusive … que vous ne rentabiliserez pas ! Cela existe dans d’autres villes, avec des pass à 180 ou même plus de 200 euros parfois …

Pour détailler cet avis sur l’intérêt financier du New York CityPASS, faisons simplement le calcul. Quelque soit les options choisies dans le city pass, le calcul aboutira au même résultat : les visites unitaires coûtent plus cher que le pass.

  • Empire State Building : 37 euros
  • Top of the Rock : 37 euros également
  • MET (Metropolitan Museum of Art) : 21 euros
  • Statue de la Liberté (bateau / accès / musée ) : 23 euros
  • 9 / 11 Memorial : 23 euros
  • Musée d’Histoire naturelle de New York : 20 euros

soit un total de 161 euros dans le cas d’un achat de billet unitaire. Contre 119 euros pour le pass (si acheté en ligne ici, plus cher ailleurs). Avis plus que positif sur l’intérêt financier du city pass. 40 euros d’économie grâce au New York CityPASS.

Prix du New York City Pass

D’ailleurs, même si vous ne comptez pas visiter le musée d’histoire naturelle de New York, le pass restera plus intéressant de 20 euros !

Et au delà de l’intérêt financier, il y a, à mon avis, un atout à ne pas négliger pour le New York City Pass : la simplicité lors de l’achat et de l’utilisation. Inutile de multiplier les réservations et vous n’avez pas à faire la queue à la billetterie sur place grâce au coupe-file.

Et le New York Pass : quel avis ?

Il existe plusieurs autres city pass pour New York dont le New York Pass. Ce pass est le plus complet mais aussi le plus cher. Selon moi, le New York Pass n’est pas forcément utile pour un premier voyage à NY. Payer un pass hyper complet pour au final n’utiliser que quelques visites, ce n’est pas forcément judicieux.

Pour un premier séjour, vous pouvez considérer que je recommande vivement d’opter pour le New York City Pass. Bien sûr cela reste mon opinion. Si vous souhaitez en savoir plus sur les autres pass pour visiter New York, je vous recommande de lire mon comparatif des pass New York. Vous y trouverez plus d’informations sur tous les pass visite de NYC. Pour rappel, ce billet est un simple avis sur le city pass de New York. J’évoque donc principalement le New York City Pass. Mais pour un premier séjour dans la grosse pomme, croyez-moi, ce pass est à mon avis le meilleur !

 

Avis sur le New York City Pass : l’essentiel à retenir

Pour terminer ce retour d’expérience sur le city pass de NYC, je vais rapidement résumer ce qu’il faut retenir concernant ce que je considère comme étant le meilleur pass pour visiter New York. Du moins pour un premier séjour.

En résumé, voici donc ce qu’il faut retenir concernant mon avis sur le New York City Pass :

  • 119 euros pour 6 visites incontournables à New York
  • 40 euros d’économie par rapport à des billets séparés : intéressant !
  • paiement du city pass en euros (ici) et donc sans frais bancaire
  • utilisation pratique sur place, sans passer par les billetteries grâce au coupe-file
  • bonus : visite en journée et en soirée pour l’Empire State Building
  • pas de retrait à faire à un endroit précis, vous récupérez le pass à la première visite
  • une durée d’utilisation de 9 jours : amplement suffisant pour faire les visites du pass

Avis sur le New York City Pass

Difficile de trouver un city pass plus adapté à une première visite de la ville. Les pass ultra-complets sont bien plus chers et ne sont pas forcément rentabilisés lors d’un premier voyage à NYC. N’oubliez pas qu’il y a plein d’autres choses à faire dans la ville, en dehors des visites payantes couvertes par le New York City Pass ou le New York Pass.

Prévoyez donc dans votre planning les choses gratuites : visites des quartiers de New York, ferry de Staten Island, Central Park, pont de Brooklyn, … En ajoutant tout cela, si vous partez à New York pour 5 ou 7 jours, vous verrez que le city pass de New York suffit amplement à mon avis. Un pass plus complet ne pourra pas forcément être rentabilisé. A moins de ne faire que des visites de musées, …

 

 

 

Cet avis sur le New York City Pass se termine. Vous l’aurez compris, suite à mon retour d’expérience, je ne peux que recommander l’achat du city pass de NY. Le pass est facile à utiliser, très clair et il couvre les visites incontournables à faire à New York City. Si vous vous demandiez si le New York City Pass était intéressant d’un point de vue financier, la réponse est clairement oui. Vous l’aurez compris en lisant mon avis sur le New York Pass.

Contrairement à certains city pass qui sont bourrés de visites parfois peu intéressantes ou qui ne vous concernent pas, le New York City Pass est à mon avis bien différent. Il regroupe les incontournables d’un premier voyage et permet de faire sa propre sélection sur certaines visites. De ce fait, pour une première visite de NY, le city pass de New York est forcément intéressant.

Comme indiqué au début de ce retour d’expérience, certaines de vos questions sur le NY City Pass restent peut-être sans réponse. Si c’est le cas, n’hésitez pas à commenter mon avis sur le New York City Pass. Je réponds rapidement aux commentaires déposés sur le blog. Et nos échanges seront surement utiles à d’autres lecteurs du blog qui consultent cet avis sur le city pass et qui se posent peut-être la même question !

Une question ? Laissez un commentaire ...

Suivez Voyage Way sur Instagram !

Pour suivre mes voyages en live et mes photos, n’hésitez pas à suivre mon compte sur Instagram.

Blog Voyage Way sur Instagram

Bon plan : New York CityPASS

Vous prévoyez de faire les visites de l'Empire State Building, de la statue de la Liberté, du MET ou encore de Top of the Rock ? Sachez que le New York CityPASS est de loin le meilleur pass pour une première visite de New York. Coupe-file et économie à la clé !
Pour en profiter, vous pouvez acheter ici ce pass au meilleur prix (et en euros pour éviter les frais).

city pass new york
Pour en savoir plus sur son fonctionnement et ses avantages, vous pouvez consulter ce guide sur le city pass de New York.