Voyage Way
Home > Destinations > Portugal > Lisbonne et ses miradouros : les plus beaux miradors de Lisbonne !

Lisbonne et ses miradouros : les plus beaux miradors de Lisbonne !

Miradouros à Lisbonne

Le centre historique de Lisbonne est établi sur sept collines. Ces collines offrent à Lisbonne des rues parfois très raides. Naturellement, la ville de Lisbonne regorge donc de points de vue appelés miradouro de Lisbonne. Certains de ces miradouros ont été plus ou moins aménagés afin de faciliter l’observation du reste de la ville.

Avec ce nouveau billet de mon blog voyage, je vous emmène à la découverte des principaux miradouros de Lisbonne. Ces points de vue immanquables qui doivent forcément figurer sur votre itinéraire à Lisbonne!

Dans mon récit de voyage sur Lisbonne en 5 jours, je vous avais parlé de mon coup de coeur pour Lisbonne. Les miradouros constituent l’un des principaux atouts de Lisbonne!

 

Miradouro de São Pedro de Alcântara

Situé dans le quartier Bairro Alto (signifiant littéralement quartier haut), le mirador est en fait un parc qui porte le même nom, le Jardim de São Pedro de Alcântara.

Depuis ce mirador, on peut très bien observer le château Saint Georges (Castelo de São Jorge) mais aussi les quartiers Baixa, Chiado et une partie du quartier Alfama.

Miradouro de São Pedro de Alcântara

Même si ce n’est pas le mirador que je préfère à Lisbonne, la vue est magnifique et prendre le temps de se poser sur un des bancs du parc pour profiter de la vue est une excellente idée pour passer un bon moment au soleil à Lisbonne!

 

Miradouro de Santa Luzia

Situé sur le chemin du tramway 28, le miradouro de Santa Luzia se trouve en contrebas du château Saint Georges, dans le quartier de l’Alfama.

C’est surement l’un des miradors que je préfère à Lisbonne. La vue est magique et très colorée.

Miradouro de Santa Luzia

Une partie de la terrasse du mirador de Santa Luzia est recouverte d’azulejos comme on peut le voir sur le bas de la photo ci-dessous.

A l’abris du soleil, n’hésitez pas à vous reposer quelques minutes sur les bancs de la terrasse et profiter d’un des plus beaux panoramas sur Lisbonne.

Ce mirador offre également une vue magnifique de nuit. Si vous passez à proximité de ce mirador en soirée ou si vous êtes dans le tramway 28, n’hésitez pas à y faire un petit stop de nuit. Vous ne serez pas déçu!

 

Mirador à Lisbonne : le Largo das Portas do Sol

Le largo das Portas do Sol est situé à quelques dizaines de mètres du mirador Santa Luzia. La vue est donc identique mais c’est un plaisir de remonter ces quelques dizaines de mètres en profitant de la vue magnifique!

Miradouro de Santa Luzia à Lisbonne

 

Miradouro de Graça

Le miradouro de Graça est l’un des meilleurs endroits à Lisbonne pour profiter du coucher de soleil. Il est situé au pied de l’église et le couvent de la Grâce (Convento da Graça).

Une terrasse a été aménagé et vous pouvez y boire un verre tout en admirant le coucher de soleil.

Ce miradouro offre une vue à 180° notamment sur une partie du château mais aussi sur le quartier de Chiado ou encore sur une partie de l’Alfama et avec le pont du 25 Avril en arrière plan!

Coucher de soleil depuis le miradouro de Graça

Je vous recommande d’y aller 30 minutes avant le coucher de soleil pour bien profiter de la vue tout en vous reposant à l’une des tables de la buvette du mirador.

 

Mirador à Lisbonne : Miradouro do Elevador de Santa Justa

L’elevador de Santa Justa est situé dans le quartier de Chiado. Cet ascenseur permet de grimper en quelques secondes plusieurs dizaines de mètres de dénivelé!

Au sommet de l’elevadar de Santa Justa, un point de vue magnifique et à 360° s’offre à vous! Même si vous avez pris l’ascenseur, il faudra encore monter une bonne trentaine de marches pour arriver à ce miradouro. Vous ne le regretterez pas, la vue est magique! Mon autre mirador coup de coeur à Lisbonne avec le miradouro de Santa Luzia!

Miradouro de Santa Justa à Lisbonne

Du sommet de l’elevador, vous pouvez voir tout Lisbonne ou presque: Alfama, cathédrale (Sé), château Saint Georges, vue plongeante sur le quartier Chiado mais aussi une vue rapprochée sur le couvent des Carmes (Convento do Carmo) ou encore sur la place voisine.

Miradouro de l'elevador de Santa Justa

 

Il n’y a pas que les miradouros à Lisbonne !

Lisbonne pourra également vous offrir des points de vue magnifiques depuis bien d’autres endroits.

Je ne vais pas forcément tous vous les lister mais je vais en aborder deux supplémentaires dans ce billet dédié aux miradouros de Lisbonne.

Le premier, le panorama depuis le Cristo Rei de Cacilhas de l’autre côté du Tage. Pour vous y rendre, il faut prendre le bateau à Cais do Sodré puis le bus 101. Depuis le parc au pied du socle ou encore mieux depuis les pieds de la statue du Cristo Rei, la vue sur l’estuaire du Tage, sur Lisbonne et sur le pont du 25 Avril est à couper le souffle (le vent y contribue aussi ^^).

Panorama depuis le Cristo Rei sur Lisbonne

Enfin, dans le quartier de l’Alfama, le Mosteiro de São Vicente de Fora a pour intérêt majeur ses nombreux azulejos. Et même si vous le visitez pour ses azulejos et son cloître, vous aurez le droit en plus à un magnifique panorama depuis la terrasse du monastère et de l’église voisine. Une vue plongeante sur les ruelles de l’Alfama mais aussi un panorama sur le château et les environs!

Point de vue depuis la terrasse du monastère Saint Vincent de Fora

 

 

Vous l’aurez compris, Lisbonne ne fait clairement pas partie de ces villes sans relief où il est difficile de voir plus loin que le bout de la rue. Lisbonne regorge de miradors, points de vue ou simplement de ruelles à pente raide où l’on est ébloui par le panorama.

Je vous invite à continuer votre lecture et vos préparatifs sur Lisbonne sur le blog ! Vous pouvez notamment consulter mes billets sur ma croisière en voilier à Lisbonne au coucher de soleil ou encore sur la Lisboa Card, le pass pour visiter Lisbonne.

 

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    lisbonne, mirador lisbonne

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 5.0/5. Basé sur 2 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

9 commentaires

  • Magnifiques photos!
    Un atout incontestable pour une ville: un relief!
    Dur pour les jambes mais ça donne des points de vue magiques et c’est tellement plus agréable à regarder qu’une ville plate!

    Lisbonne semble être extrêmement bien placée sur la question!

  • Magnifiques ces points de vue! Et de ce que je vois ils ont l’air très varié car les photos sont vraiment différentes.
    Les personnes qui visitent Lisbonne reviennent toutes ou presque sous le charme de cette ville!

  • L’idée d’avoir aménagé des miradors à Lisbonne est excellente. C’est un bon moyen de découvrir différents panoramas de la ville. Sans aménagement, ils sont difficilement trouvables pour le voyageur et beaucoup passent à côté.
    D’ailleurs, dans beaucoup de guides de voyage sur Lisbonne, on retrouve des parcours miradors ou une carte permettant de les localiser facilement

  • ça me rappelle des souvenirs lors de mon passage à Lisbonne. Ma préféré c’est l’elevador de Santa Justa. Elle offre une très belle vue tout Lisbonne!

  • C’est vrai que les vues sur Lisbonne depuis les différents miradors sont sublimes… J’ai une petite préférence pour le mirador Santa Lucia et le mirador Da Graça, mais j’en découvre d’autres sur ton article ! Il va falloir que j’y retourne !

  • Ah, Lisbonne, j’en ai un super souvenir ! On a adoré l’elevador de Santa Justa, en plus il y avait un temps magnifique lorsque nous y sommes allé !

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues