Voyage Way
Home > Destinations > Portugal > Voilier à Lisbonne : promenade en bateau à Lisbonne sur le Tage

Voilier à Lisbonne : promenade en bateau à Lisbonne sur le Tage

Balade en voilier

Suite à mon récent voyage à Lisbonne, je vous parlais précédemment dans mon carnet de voyage d’une expérience que j’ai particulièrement appréciée : une balade en voilier à Lisbonne sur le Tage, le fleuve qui traverse la ville.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’y consacrer un billet sur mon blog voyage afin de vous parler de cette balade sur le Tage avec un peu plus de détails. C’est pour moi une excellente d’idée d’activité à Lisbonne et cette sortie en voilier permet de découvrir Lisbonne sous un angle différent ! Lisbonne en bateau est vraiment une expérience à vivre, que ce soit en voilier ou sur un autre type de bateau. Une promenade en bateau à Lisbonne permet de découvrir la ville sous un autre angle, avec un autre regard.

Egalement, je vous recommande le meilleur prestataire pour effectuer une croisière en voilier à Lisbonne de qualité, sur des voiliers récents et bien entretenus. Je vous donnerai également mes conseils pour réserver en ligne votre tour en bateau à Lisbonne (réservation ici).

 

 Balade en voilier à Lisbonne, une expérience à vivre !

Pour ma part, je n’avais jamais effectué de balade en voilier. Et dans une grande capitale d’Europe, c’est plutôt original et il ne me semble pas avoir vu cela ailleurs.

Opter pour cette balade en voilier à Lisbonne est clairement un moyen de profiter des panoramas de la ville depuis le Tage mais c’est aussi l’occasion de faire un petit tour sur un voilier, dans un cadre sympa. Plutôt pratique, on peut en plus réserver en ligne pour éviter de devoir se déplacer ou risquer de ne plus avoir de place surtout en haute saison …

Avant de vous détailler les différents atouts de cette balade en voilier, je vais commencer par le partage de 2 courtes vidéos filmées avec mon iPhone lors de cette balade à Lisbonne.

La première vidéo a été filmée depuis l’avant du voilier lorsque nous étions en direction du pont du 25 avril et de la statue du Cristo Rei (son facultatif, le vent soufflait plutôt fort …).

Ne me dites pas que ça ne vous donne pas envie de faire une promenade en bateau sur le Tage à Lisbonne ;-)

 

Promenade en bateau à Lisbonne : une visite de la ville sous un autre angle …

Une balade en voilier sur le Tage permet de découvrir Lisbonne sur un autre angle, avec une vision moins commune. Lisbonne est une ville magnifique, depuis les rues de la ville, depuis les miradouros parsemés dans différents quartiers de Lisbonne mais également depuis le Tage où la vue sur les rives est encore différentes.

Pour ma part, j’ai effectué cette balade en voilier lors de mon premier jour à Lisbonne. Cela m’a permis d’avoir un aperçu global de Lisbonne depuis le Tage en situant rapidement les différents quartiers de la ville.

Sunset à Lisbonne

Une balade sur le Tage en voilier, à faire idéalement en début de séjour

Si vous en avez l’opportunité, je vous conseille d’effectuer cette balade en voilier à Lisbonne lors du premier jour de votre séjour.

Cela vous permettra d’admirer Lisbonne dans son ensemble depuis le fleuve. C’est aussi un excellent moyen de se faire un « plan » en tête de Lisbonne et d’avoir une vision nette des différentes quartiers qui constituent la capitale portugaise.

Pour bien débuter votre séjour à Lisbonne, je vous recommande de réserver sa sortie sur le Tage pour le soir de son arrivée à Lisbonne. Cela permet de débuter de la meilleure des manière un séjour à Lisbonne ! Et puis après la fatigue du vol pour Lisbonne, rien de tel que de profiter et se détendre sur un voilier à Lisbonne au coucher du soleil :)

La balade en voilier débute près de la tour de Belém et remonte progressivement l’estuaire du Tage jusqu’au niveau de l’Alfama et de Graça. Le voilier s’approche également des rives de Cacilhas et notamment de la célèbre statue du Cristo Rei.

La vue sur la tour de Belém ou sur le monument des Découvertes depuis le fleuve est différente que depuis la rive. J’apprécie particulièrement la vue sur le monument des Découvertes depuis le fleuve où l’on peut vraiment admirer ce monument et les différentes statues dans son ensemble.

Monument des Découvertes

Une balade en voilier à Lisbonne, l’idéal pour profiter du coucher de soleil

Opter pour une balade en voilier à Lisbonne dans l’après-midi afin de la terminer par le coucher de soleil est de loin le meilleur créneau à choisir ;-) Il est possible d’opter pour une promenade en bateau l’après-midi, le tarif sera peut être plus bas, le bateau sera peut-être le même mais vous ne pourrez pas profiter du charme du coucher de soleil depuis le Tage …

Lisbonne regorge de miradouros ou autres endroits où l’on peut admirer le coucher de soleil. Néanmoins, profiter du coucher de soleil, au calme, depuis le voilier sur le Tage, c’est totalement différent et c’est incontestablement plus agréable.

Tout d’abord parce que le seul moyen d’avoir un autre regard sur la ville pour le coucher de soleil, c’est tout simplement d’être sur un bateau. En effet, au cours d’une promenade en bateau à Lisbonne, vous voyez la ville sous un autre angle, un angle inversé. Et c’est clairement magique !

Coucher de soleil à Belém

Si vous avez la chance de tomber sur un jour où le ciel est dégagé lors de votre balade en voilier (ce qui, je pense, est courant à Lisbonne), le coucher de soleil sera au top et vous aurez la tour de Belém en ligne de mire. En effet, les départs de promenades en bateau à Lisbonne se font depuis le quartier de Belem.

Lisbonne en bateau, un excellent spot pour un coucher de soleil au top ! Peut-être même le meilleur ;-)

 

Tagus Cruises, le prestataire à choisir pour un tour en bateau à Lisbonne

Les voiliers de Tagus Cruises sont top. Récents, parfaitement entretenus et très bien équipés, tout est fait pour que l’on passe un excellent moment à bord. Ils ne coûtent pas plus cher que les autres et c’est vraiment le prestataire que je recommande pour une promenade en bateau à Lisbonne. Vous pouvez réserver votre tour en bateau ici.

Lors de ces balades en voilier, on vous offre une boisson et cacahuètes, musique à bord si vous le souhaitez avec même la possibilité de diffuser la musique présente sur votre téléphone ;-)

A bord du voilier, il peut parfois faire frais voire froid lorsque l’on se place à l’avant du voilier ;-) Ceci est particulièrement vrai si vous faites une balade en voilier à Lisbonne en hiver et au coucher de soleil. Pas de souci, il suffit alors de demander un manteau supplémentaire ou un plaid et c’est réglé.

Voilier sur le Tage à Lisbonne

Tagus Cruises est gérée par des passionnés de voiliers et de fins connaisseurs. Accueil au top et ils n’hésiteront pas de vous partager bonnes adresses ou conseils pour profiter au mieux de votre séjour à Lisbonne. Un petit plus non négligeable.

En résumé, un panorama de fou, des voiliers au top et un accueil de qualité comme souvent au Portugal. Laissez-vous tenter, le prix de la prestation est amplement justifié !

Meilleur moment pour un tour en bateau à Lisbonne ?

Vous le savez, je l’ai déjà dit et j’insiste, le coucher de soleil est clairement le meilleur moment pour faire une promenade en bateau sur le Tage. En effet, la balade en voilier débute avant le coucher de soleil, au moins 1h30 avant celui-ci.

De ce fait, vous pouvez profiter de la lumière magnifique pour une visite de Lisbonne en bateau. Et ensuite, petit à petit, la lumière décline pour laisser place au coucher de soleil. Sur un voilier, sur le Tage, c’est un moment magique à vivre.

Même si les balades en voilier à Lisbonne sont souvent moins coûteuses en journée. Par exemple, cette promenade en voilier à Lisbonne en journée (détails ici) ne coûte que 10 à 15 euros de moins que le même tour en bateau à Lisbonne mais au coucher de soleil. Franchement, pour cet écart de prix, il ne faut pas vraiment hésiter. Opter pour une balade en voilier au coucher de soleil est pour moi – et de loin – la meilleure option !

 

Pour vivre cette balade du voilier à Lisbonne sur le Tage …

Vous allez visiter Lisbonne prochainement ? Ne manquez par la visite de Lisbonne en bateau, c’est une expérience à vivre lors d’un premier séjour dans la ville.

Si vous souhaitez faire une balade en voilier sur le Tage à Lisbonne au coucher de soleil ou faire une balade en bateau en journée lors de votre séjour à Lisbonne, je vous recommande vivement de passer par le même prestataire que lors de ma promenade en bateau sur le Tage, expérience décrite dans ce billet.

En haute saison, il est fortement recommandé de réserver le plus tôt possible car les balades en voilier à Lisbonne sont de plus en plus populaires …Pour cela, vous pouvez réserver votre tour en voilier à Lisbonne en passant par ici. Le prestataire, Tagus Cruise, utilise des voiliers récents, très bien entretenues. De plus, l’expérience de la promenade en bateau à Lisbonne avec eux est parfaite car le nombre de personne sur le voilier est très limité. Contrairement à d’autres compagnies qui peuvent entasser un maximum de monde sur le bateau …

 

J’espère que la retranscription de ma balade en voilier à Lisbonne vous donnera l’envie de vivre cette même expérience. Une expérience originale, que l’on n’imagine pas forcément possible dans une grande ville européenne. Cette visite de Lisbonne en bateau est clairement l’un de mes moments préférés dans la ville.

Si vous avez des questions concernant les sorties en bateaux à Lisbonne, n’hésitez pas à commenter ce billet. Je réponds rapidement aux commentaires soumis sur le blog ! Et ces échanges sont très souvent utiles d’autres lecteurs du blog qui comptent partir au Portugal prochainement et qui s’interrogent également sur les tours en bateau à Lisbonne …

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    catamaran sur le tage, lisbonne balade voilier, voilier a lisbonne
Rating: 5.0/5. Basé sur 2 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

9 commentaires

  • Pour être allée à Lisbonne cet été, je suis sûre que cette ballade en voilier est un très bon moyen de découvrir la ville autrement.

  • Je n’ai jamais fait de voilier et c’est vrai que c’est plutôt original pour une grande ville.
    On imagine pas forcément faire du voilier à Lisbonne ;)

    Quoiqu’il en soit, l’expérience doit être sympa et découvrir une ville depuis un fleuve c’est toujours une autre vision et c’est incontournable. C’est le cas à Istanbul sur le Bosphore ou encore à Paris sur la Seine!

  • Top une balade en voilier à Lisbonne.
    Je suis allé à Lisbonne l’été dernier et je ne savais pas du tout que c’était possible. Pour un prochain passage à Lisbonne!
    Lisbonne est une ville superbe et comme on peut le voir ici, très photogénique!

  • Lisbonne est, en effet, surement l’une des villes les plus photogéniques en Europe.
    Ce qui semble logique vu les caractéristiques de Lisbonne:
    – présence d’un fleuve ce qui donne souvent des panoramas sympa
    – ville colorée (maisons, bâtiments, …) qui donne de la vie aux photos
    – ville avec un relief important, top pour les panoramas

  • Je n’avait pas pensé à faire cette activité lors de mon passage à Lisbonne! J’ai plutôt opter pour les balades terrestres! Vivement mon prochain séjour dans cette ville pour vivre cette expérience. Cette sortie en voilier offre une vue bien particulière sur certains sites de Lisbonne.

  • Je prépare mon trip à Lisbonne prévu pour la saint Valentin ;-)
    Je ne savais pas du tout que l’on pouvait faire du voilier à Lisbonne!
    Je vais me renseigner, ça peut être une activité sympa si la météo est clémente!

    Je file lire tes autres articles sur Lisboa!

  • En suivant tes conseils, nous avons fait ce tour en voilier sur le Tage.
    Nous étions 5, ce qui permet d’avoir un prix à la personne plus correct.

    C’était top! C’est super agréable et très original.
    Ponctué par un coucher de soleil magnifique.

    Je recommande !

    Merci pour ces conseils très utiles

  • Je ne savais pas que l’on pouvait faire du voilier à Lisbonne!
    Original comme expérience pour une ville européenne.

    Je garde l’idée en tête pour un prochain séjour à Lisbonne, une ville qui me reverra forcément :)

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues