Accueil > Destinations > Philippines > Dako Island, mon coup de coeur aux Philippines
Dako Island, mon coup de coeur aux Philippines

Dako Island, mon coup de coeur aux Philippines

Au cours de mon voyage aux Philippines, j’ai vraiment été ébloui par les îles et plages désertes que l’on peut voir un peu partout dans ce pays.

Et c’est très certainement sur Dako Island (également orthographiée Daku Island) que j’ai pu voir la plus belle plage de ce voyage ! Au delà de ses plages, cette petite île proche de Siargao est selon moi réellement incontournable. Je vais vous dire pourquoi dans la suite de ce billet.

 

Dako Island et sa plage de rêve

En arrivant sur Dako Island, vous ne pouvez qu’être ébloui ! La plage principale de l’île est tout simplement magnifique. C’est, de loin, la plus belle plage que j’ai pu voir lors de mon séjour aux Philippines.

Bordée de cocotiers et de quelques cabanons, cette plage de sable fin est tout simplement parfaite ! Un vrai paradis ;-)

Plage de Dako Island

En marchant à travers l’île, vous pourrez voir d’autres plages. Sur la plage principale, comme sur les autres plages, il y a très peu de monde …

Daku Island, main beach

Pour profiter pleinement de la plage et pouvoir vous reposer à l’ombre, sachez qu’il est possible de louer un cabanon à la journée (250 pesos philippins soit un peu moins de 5 euros). Un peu plus loin sur la plage, il est même possible de louer une cabanon pour une nuit ou plus. Comptez (de mémoire) 750 pesos la nuit soit environ 14 euros. C’est le prix du paradis sur Dako Island :-)

 

Une île habitée mais très sauvage

Contrairement à Guyam et Naked Island (deux autres îles proches de Siargao), Dako Island est une île habitée ! Et c’est l’un des atouts majeurs de cette petite île. Les îles non habitées, c’est sympa pour quelques heures à la Robinson mais l’ennui risque vite de se faire ressentir …

Bangka sur Dako Island

Bien qu’habitée, Dako Island reste une île très sauvage. Pas de port, ni même de ponton, les bateaux s’arrêtent à une dizaine de mètres de la plage. Pas de route non plus, les chemins qui permettent de se déplacer sur l’île sont tout simplement en sable !

Quelques dizaines de personnes vivent sur Dako Island, en harmonie complète avec la nature.

Quand partir aux Philippines ?

Côté saison, les meilleurs mois pour éviter la pluie vont de décembre à avril / mai. Saison sèche, vous devriez y trouver chaleur, soleil et peu de pluie … De plus, les Philippines n’étant pas très touristiques, vous n’y rencontrerez pas la foule que vous trouveriez en Thaïlande ou dans d’autres pays très visités d’Asie du Sud-Est.

Côté vol, les billets d’avion pour les Philippines sont souvent un peu plus cher que pour d’autres pays d’Asie. Comme souvent, la demande étant plus faible, les prix sont plus élevés. Vous pouvez aussi opter pour un vol vers un gros hub régional (Kuala Lumpur par exemple) puis emprunter un vol low cost pour réduire la facture ! Je vous conseille également d’appliquer les règles habituelles pour trouver un vol pas cher.

 

La vie sur Dako Island

Les quelques familles qui vivent sur Dako Island mènent une vie simple, en harmonie avec la nature. Pas de voiture, ni de moto. Pas de route, pas de gros bâtiments ou autres infrastructures.

La pêche est, tout naturellement, l’activité numéro 1 des habitants de l’île. D’ailleurs, on se baladant sur les plages de Dako Island, on peut facilement voir des pêcheurs partir en mer ou revenir de la pêche sur leur bangka.

Nous avons d’ailleurs croisé quelques pêcheurs fiers de leur pêche !

Pêcheurs sur Dako Island

Comme je le disais plus tôt dans ce billet, il n’y a absolument aucune route sur l’île. C’est donc dans les sentiers de sable que l’on se balade pour observer la vie quotidienne des habitants de l’île.

On y trouve une école, 2 ou 3 petits épiceries et quelques habitations.

Epicerie sur Dako Island

Si vous vous rendez sur cette île, prenez le temps de vous balader dans le village pour observer la vie quotidienne des habitants et aussi pour le plein de sourire !

Enfants dans le village de Dako Island

 

Se rendre sur Dako Island depuis Siargao

Dako Island est vraiment proche de l’île de Siargao. Depuis Siargao, quelques minutes de bangka suffisent pour rejoindre Dako Island.

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • découvrir Dako Island pour la journée avec trajets aller/retour depuis Siargao
  • passer au moins une nuit sur Dako Island dans l’un des cabanons disponibles sur la plage principale

Si vous souhaitez découvrir Dako Island et les autres îles proches de Siargao, des excursions à la journée sont souvent proposées par les hôtels, comme c’est le cas pour l’hôtel Isla Cabana dont je vous parlais précédemment sur le blog.

 

Si vous passez par Siargao, passer une demi-journée sur Dako Island est pour moi le minimum. Au delà du cadre paradisiaque, c’est l’occasion de rencontrer quelques locaux et d’observer un mode de vie sur une île particulièrement sauvage !
Pour en savoir plus sur ce voyage, je vous invite à lire un précédent billet du blog, intitulé carnet de voyage aux Philippines.

Egalement, toutes proches de Dako Island, ne manquez pas les îles de Guyam et Naked, 2 îles non habitées mais toutes aussi paradisiaques ;-)

 

Je remercie l’office de tourisme des Philippines pour cette invitation ainsi que Marie et Keishien.
Ce voyage a été réalisé en compagnie d’autres blogueurs, Claudia et Clément de Clo & Clem, Virginie de A taste of my life ainsi que Laura et Alexandre de Buenos Viajes.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    dako island philippines

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note : 5.0. Basé sur 1 vote.
Prise en compte du vote en cours ...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l’autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

10 commentaires

  1. C’est vrai que ça a l’air d’être une vraie carte postale, waouh !!! J’ai une amie qui y est en ce moment même, elle me fait baver avec ses photos tous les jours haha!!

  2. Cet endroit fait rêver !
    L’eau semble si transparente c’est dingue …
    Un ami qui est allé aux Philippines m’a dit que c’était là bas (et de loin) qu’il avait vu les plus belles îles

  3. C’est vraiment sublime !
    Tes photos donnent envie d’y aller de suite, c’est terrible ;-)

  4. Le rêve ces îles des Philippines :)
    Je pense que je pourrais rester des jours et des jours sur une petite île juste pour profiter de ces plages de malade !

    Il faut vraiment que j’aille aux Philippines cette année, j’en rêve depuis longtemps !

  5. Cette île doit être magnifique ! Il faut ABSOLUMENT que j’aille à Siargao :)
    En voyant tes photos j’ai trop hâte d’être aux Philippines mais il va encore me falloir patienter 2 bons mois :(

  6. En fait les Philippines c’est une alternative plus accessible à la Polynésie quoi, magnifiques ces photos !

  7. Bonjour Aurélien,
    Je vais aux Philippines au mois d’avril et nous allons passer 4 ou 5 jours à Siargao. L’idée d’aller sur Dako Island me plait plutôt pas mal :)
    Penses-tu qu’il soit nécessaire de prévoir 2 jours avec une nuit sur l’île ? Une journée suffit ?

    Merci pour ton précieux conseils.

  8. Cette île doit être superbe, les photos donnent trop envie :)
    Ahhhh les Philippines me manquent tellement

  9. Les Philippines me font tellement rêver.
    Plusieurs amies y sont allées et elle partage ton point de vue sur les plages et les îles :)

  10. Les photos laissent songeur …
    Cette île doit être un vrai paradis.
    Très beau travail avec ce blog Aurélien, c’est super !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Philippines
Isla Cabana
Isla Cabana à Siargao, dormir au paradis !

Suite à mon voyage aux Philippines, si je devais vous recommander sur le blog un seul et unique hôtel, ce serait l'hôtel Isla Cabana. Situé sur l'île de Siargao, en bord de mer, l'hôtel Isla...

Fermer