Accueil > J'ai testé et je recommande > Isla Cabana à Siargao, dormir au paradis !
Isla Cabana à Siargao, dormir au paradis !

Isla Cabana à Siargao, dormir au paradis !

De mon voyage aux Philippines, si je ne devais retenir qu’un seul hôtel, ce serait de loin l’hôtel Isla Cabana sur l’île de Siargao.

L’île de Siargao, située à l’est des Philippines, est un vrai paradis pour les amateurs de cocotiers, d’îles et plages paradisiaques. Sur le blog, je vous parlais d’ailleurs récemment des îles Guyam et Naked situées à proximité de l’île de Siargao.

Dans un tel cadre, l’idéal est de séjourner dans une villa face à la mer non ? Je vous emmène à la découverte de l’hôtel Isla Cabana !

 

Villa face à la mer !

L’hôtel Isla Cabana propose plusieurs types de chambre. Parmi ces différentes chambres, il y a plusieurs villas qui se trouvent en face de la mer.

Villa face à la mer à Siargao

Je vais vous parler essentiellement de ces villas dans mon billet car c’est dans l’une des ces villas que j’ai eu la chance de séjourner lors de mon séjour à Siargao.

Ces impressionnantes villas sont d’une superficie de près de 100 mètres carrés ! Autant dire que l’on ne manque pas de place … La salle de bain, très spacieuse, est dotée de deux lavabos, d’une vaste douche à l’italienne, de nombreux rangements (idéal lorsque l’on reste plusieurs jours sur place) et des toilettes séparés. A noter, une douche extérieure (et privée) se trouve dans la cour, parfait pour une douche rapide après une baignade par exemple.

Salle de bain des villas de l'hôtel Isla Cabana à Siargao

La chambre en elle-même dispose d’un grand lit avec moustiquaire, d’un bureau et d’un petit coin salon. La chambre est bien évidemment climatisée.

Chambre à l'hôtel Isla Cabana

Pour arriver à la perfection, la terrasse de la villa (qui donne sur la mer), dispose de table/banquette/canapé et d’un jacuzzi privé.

Jacuzzi privé à l'hôtel Isla Cabana

Un gros coup de coeur pour cet hôtel ! C’est, sans aucun doute, l’un des plus beaux hôtels de bord de mer où j’ai pu séjourner ;-)

 

Profiter des levers de soleil à Isla Cabana

L’hôtel Isla Cabana est situé sur la côte est de l’île de Siargao et donc idéalement exposé pour profiter des levers de soleil sur la mer.

Bien que le soleil se levait un peu avant 6 heures lors de mon séjour à Siargao, je n’ai raté aucun lever de soleil ! Le spectacle était tout simplement magique. A 20 mètres de ma villa: plage paradisiaque, cocotier, piscine et des couleurs somptueuses !

Plage de l'hôtel Isla Cabana à Siargao

La piscine de l’hôtel Isla Cabana est située juste en bord de mer, en face du restaurant de l’hôtel. Tôt le matin, les reflets du lever de soleil dans la piscine et dans la mer donnent également des couleurs somptueuses. Quel régal de commencer sa journée dans un tel cadre !

Sunrise à Isla Cabana

Enfin, peu après le lever de soleil, de nombreux pêcheurs passent avec leur bateau pour s’arrêter quelques centaines de mètres après l’hôtel, sur la plage. On peut donc aussi observer les va-et-vient de ces pêcheurs.

Pêcheur au lever de soleil depuis l'hôtel Isla Cabana

Même pour ceux qui ne sont pas forcément du matin, croyez-moi, le réveil est bien plus facile dans un tel décor :-)

 

Isla Cabana, le lieu de détente idéal à Siargao

Au delà de ses chambres magnifiques et de sa plage paradisiaque, l’hôtel Isla Cabana dispose de bien d’autres atouts pour en faire l’un des meilleurs endroits à Siargao pour se détendre !

Comme je le disais précédemment dans ce billet, l’Isla Cabana dispose également de deux piscines situées en bord de mer.

Palmier et plage à Siargao

Si vous optez pour un séjour farniente à Siargao, sachez que vous pouvez prendre vos repas (déjeuner et dîner) au restaurant de l’hôtel.

Activités avec l’hôtel

Sachez que l’hôtel Isla Cabana peut vous organiser des excursions, notamment sur Guyam et Naked Island, deux îles paradisiaques et non habitées proche de Siargao. Les départs en bateau se font directement depuis l’hôtel !

Il est également possible de louer des vélos / scooters pour découvrir l’île par soi-même.

Côté activité, vous pouvez bien sûr profiter de la plage pour faire un petit footing matinal mais des vélos / tapis de course sont également à disposition.

Même si je ne suis pas un grand fan du farniente, je pense pouvoir passer une petite semaine dans cet hôtel tant son cadre est paradisiaque ! Si je retourne à Siargao par la suite, aucun doute, ce sera dans cet hôtel magique …

 

 

Séjourner à l’hôtel Isla Cabana sur l’île de Siargao

L’hôtel Isla Cabana se situe dans la petite ville de General Luna sur l’île de Siargao. C’est d’ailleurs à cet endroit que se situent la majorité des hôtels de Siargao. Pour autant, aucune impression de ville à touriste, loin de là. Siargao n’est clairement pas envahie par le tourisme de masse, ni à General Luna, ni ailleurs sur l’île.

Carte Isla Cabana à Siargao aux Philippines

Une trentaine de kilomètres séparent l’aéroport de Siargao de General Luna. La plupart des hôtels de Siargao peuvent organiser votre transfert de l’aéroport vers l’hôtel.

 

Isla Cabana
General Luna – Siargao Island
Philippines

Pour réserver votre séjour dans l’hôtel Isla Cabana, vous pouvez passer directement en ligne :

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

6 commentaires

  1. Superbe ces photos. Trop envie d’y aller tout de suite :)
    Perso, c’est le seul genre d’hôtels pour lesquels je suis prête à augmenter (fortement!) mon budget en voyage.
    Je suis allée dans un hôtel du même style, villa face à la mer, aux Seychelles et c’est vraiment le paradis ! Rien à dire …

  2. Magique !
    Ces photos reflètent bien les îles des Philippines … C’est vraiment le paradis sur Terre et sans la foule que l’on peut retrouver ailleurs, dans d’autres pays d’Asie du SE !
    In love with les Philippines, vous l’aurez compris :)

  3. C’est superbe ! Je ne connaissais pas du tout Siargao.
    Ces hôtels en bord de mer avec plage de sable blanc et cocotier, je pense que je pourrais y passer une vie entière ^^

  4. Très bel hôtel certes (d’après vos photos car je n’y suis jamais allé).
    Cependant, on n’y retrouve pas un charme typique des Philippines.
    On pourrait retrouver un hôtel identique en Thaïlande ou en Indonésie. C’est dommage !
    Je ne serai pas prêt à me faire plaisir en dépassant mon budget pour un hôtel qui n’est pas typique du pays

    • Globalement, ce genre d’hôtels / villas en bord de mer ont plus ou moins le même style quelque soit le pays.
      On y séjourne essentiellement pour se détendre et profiter du calme. Pas forcément pour une immersion à 100% dans la culture locale, c’est sûr.
      Chacun aura ses préférences. Pour ma part, j’aime beaucoup dormir dans des hôtels / hébergements typiques du pays. Mais j’apprécie également beaucoup ce genre de villa face à la mer. Surtout sur une île comme Siargao :)

      Une grosse différence entre un hôtel de ce style en Thaïlande par exemple et l’Isla Cabana, c’est la fréquentation !
      L’hôtel est petit et Siargao n’est pas du tout envahie par le tourisme de masse. C’est un gros atout supplémentaire pour cette île et cet hôtel :)

      Aurélien

  5. Le rêve …..
    J’ai déjà une terrible envie d’aller aux Philippines alors en voyant des photos aussi belles, c’est de la torture :-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut