Accueil > Destinations > Philippines > Guyam & Naked Island, jouer les Robinsons aux Philippines
Guyam & Naked Island, jouer les Robinsons aux Philippines

Guyam & Naked Island, jouer les Robinsons aux Philippines

Situées à proximité de l’île de Siargao, Guyam Island et Naked Island sont deux îles non habitées. Mer turquoise, sable blanc, cocotiers, ces îles sont les endroits rêvés pour jouer les Robinsons le temps d’une journée.

Dans mon carnet de voyage aux Philippines, j’avais abordé rapidement ce petit coin de paradis situé à quelques kilomètres de Siargao. Dans ce billet du blog, je reviens un peu plus en détails sur ces deux îles vierges qui ne manquent pas de charme.

 

Guyam Island: cocotiers et sable blanc

Après seulement quelques minutes de bateau depuis Siargao, Guyam Island pointe déjà le bout de son nez. Au loin, à l’horizon, des cocotiers et du sable blanc.

Île Guyam près de Siargao

Guyam Island est une petite île, parfaitement circulaire qui ne dépasse pas les 5000 mètres carrés. Sur cette île non habitée, on ne trouve que des cocotiers bordés d’une plage de sable blanc qui fait le tour de l’île. Un vrai paradis à seulement 2 kilomètres des côtes de Siargao !

Plage de Guyam Island

Nous sommes restés une bonne heure sur Guyam Island. Les amateurs de farniente pour y passer plus de temps et même y amener un picnic pour prolonger l’expérience Robinson.

Pour la fréquentation, c’est très calme ! Lors de notre passage sur l’île Guyam, nous étions seuls sur l’île; aucun touriste. Comme vous pouvez le voir sur la photo principale de ce billet, le seul bateau visible, c’était le nôtre :)

Guyam Island

Côté plage, vous pouvez profiter de la plage qui fait le tour de l’île et de l’eau cristalline. Je n’ai pas testé le snorkeling sur l’île mais il doit y avoir quelques poissons. A quelques centaines de mètres de là, nous avons fait un arrêt en mer pour une séance de snorkeling. Coraux & poissons au rendez-vous !

 

Naked Island, l’île qui porte parfaitement son nom

Naked Island, située à 5/6 kilomètres à l’ouest de Guyam Island, porte parfaitement son nom. L’île se résume à un banc de sable blanc, au milieu d’une mer turquoise. Un autre paradis, encore plus simple !

Naked Island aux Philippines

Là encore, les fans de plages et d’îles paradisiaques seront aux anges ! Cette île est un poil plus visitée que Guyam Island mais vous serez tout au plus une grosse quinzaine sur l’île. L’île doit être plus ou moins aussi grande Guyam Island.

Bangka près de Naked Island

Attention cependant, il n’y a même pas un cocotier sur l’île et le soleil tape très fort. Protégez-vous bien ! Après une bonne séance de drone au plein soleil, je peux vous assurer que le soleil fait mal :-) Si vous devez choisir l’une des 2 îles pour un picnic ou une pause prolongée, je vous recommande d’opter pour Guyam Island. Plus sympa et avec possibilité de se mettre à l’ombre.

 

Jouer les Robinsons aux Philippines

Ces deux îles sont très proches de l’île de Siargao. Quelques minutes de bateau suffisent pour rejoindre ces îles situées au sud de l’île de Siargao.

Carte de Guyam et Naked Island

Plusieurs options s’offrent à vous pour vous rendre sur les deux îles. Vous pouvez négocier pour un trajet en bateau Siargao > Guyam Island > Naked Island > Siargao ou alors passer par votre hôtel.

Une demi-journée me semble être suffisante pour profiter de ces deux îles qui sont très petites. Vous pouvez également, sur la même journée, découvrir Dako Island, une autre île proche. Cette île est habitée par quelques familles mais on y trouve ni voiture, ni même scooter. Je vous parlerai prochainement de Dako Island sur le blog. Ce fut l’un de mes plus gros coups de coeur aux Philippines …

En fonction de vos souhaits, vous pouvez prendre plus de temps pour profiter de ces îles non habitées et jouer les Robinsons, seul sur votre île pour une journée. Prévoyez alors de quoi boire et manger car vous n’y trouverez absolument rien !

Si vous couplez ces 2 îles avec Dako Island, sachez que vous avez alors la possibilité de manger à Dako Island et même d’y passer la nuit. Je vous en parlerai dans le billet consacré à Dako Island.

 

Ces îles paradisiaques sont incontestablement à découvrir lors d’un voyage aux Philippines, surtout si vous passez par Siargao. Sans être un grand fan de plage et de farniente, j’ai adoré ces endroits ! Et j’y retournerai avec plaisir :)

 

Recherches ayant amenées sur le billet de ce blog voyage

    guyam, guyam island

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

14 commentaires

  1. Sublime !
    Ces images de drone sont tout simplement magnifiques. J’avais vu passer ta photo sur Instagram c’est superbe. Comme une envie d’aller aux Philippines, juste pour ces îles …

  2. J’adore ces îles sauvages où l’on peut vraiment profiter du lieu paradisiaque sans être envahi pour le tourisme et tout ce que ça implique: armée de bateau sur la plage, vendeurs à gogo, touristes …

    J’ai justement adoré les Philippines pour cette raison. Il y a la masse de plage rien que pour soi!

  3. Ce bleu turquoise et ce sable blanc c’est vraiment le rêve. J’adore ces coins de paradis et je pourrais y rester des jours à rien faire :)

    Sinon les Philippines c’est safe ou un peu tendu ?

  4. Trop beau ! Ahlala les plages des Philippines me manquent tellement :)

  5. Ces photos sont juste paradisiaques…

  6. Waouuuuh ! C’est juste magnifique ces îles !

    La couleur de l’eau, les cocotiers, l’île rien que pour soi. C’est le rêve absolu …

  7. C’est superbe ! Très jolies photos !

  8. Ces îles doivent vraiment être magiques !
    De telles plages pour soi ou presque c’est le paradis sur Terre … :)

  9. C’est magnifique ! Un vrai paradis ces îles …
    Je ne suis pas forcément une grande fan des drones mais je dois avouer que tes photos donnent troooop envie là :)

  10. Bonjour, ces photos nous ont donné trop envie d’y aller! Tu penses qu’y aller en Robinson et passer une nuit sur l’île est possible? Nous sommes déjà aux philippines actuellement et on hésite à y aller. Est ce la bonne saison niveau climat et vagues?

    Merci ;)

    • Hello Mathilde,

      Sur Guyam Island, il n’y a absolument rien pour y dormir. Tu peux peut être poser ton sac de couchage sur la plage mais je ne sais pas si c’est autorisé …
      Sur Dako Island, tu peux louer un petit cabanon sur la plage. J’en parle dans ce billet dédié à Dako Island : https://www.voyageway.com/dako-island-philippines
      Ce sont les bungalows que tu vois sur les photos.

      Concernant la saison, a priori, tu peux y faire du surf toute l’année et côté météo, c’est plutôt la saison où il pleut le moins en ce moment ;-)

      Aurélien

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Philippines
Carnet de voyage aux Philippines
Carnet de voyage aux Philippines

Suite à mon retour des Philippines, je vous partage aujourd'hui mon carnet de voyage aux Philippines. Un voyage réellement époustouflant ! Au programme de ce carnet de voyage: Manille, Cebu mais aussi volcan et bien...

Fermer