Accueil > Destinations > Italie > Photo #8: le Colisée de Rome
Photo #8: le Colisée de Rome

Photo #8: le Colisée de Rome

Le Colisée de Rome est certainement le symbole de la ville de Rome. Construit en 70 après Jésus-Christ, il permettait d’accueillir jusqu’à 75 000 personnes.

Cet amphithéâtre est le plus grand jamais construit par l’Empire Romain. Il est situé en plein coeur de la ville de Rome à proximité immédiate du forum romain, coeur de la vie citoyenne de Rome.

Le Colisée était essentiellement utilisé pour les gladiateurs mais aussi pour divers autres spectacles. Encore très bien conservé de nos jours, le Colisée fait partie des endroits mythique de la ville de Rome.

Côté pratique, sachez que le billet d’entrée pour la visite du Colisée est regroupé avec celui du forum romain et du palatin. Ces 3 sites sont réellement les incontournables de la Rome Antique! Un must à visiter lors d’un séjour à Rome.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    colisée de rome, colisée, colisée rome

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

9 commentaires

  1. En plus, on peut prendre une photo avec un gladiateur! hehe

  2. Rome est vraiment une de mes villes préférées! Il est tellement agréable de s’y promener de flâner dans les rues gorgées d’histoire. Piazza Navonna, Piazza di Spagna, la Fontaine de Trévi, etc.
    A Rome tout est beau!
    Seul inconvénient, les hôtels ne sont pas toujours bon marché!

  3. C’est vrai que les hôtels à Rome sont assez chers.

    Plus globalement, je trouve que les hôtels sont assez chers dans les villes touristiques d’Italie. A Florence par exemple, les hôtels sont très chers :(

  4. C’est vrai que Rome est une des plus belles destinations d’Europe tant au niveau culturelle qu’humaine.

    C’est dommage de ne pas en avoir dit plus sur ce fameux Colisée que j’ai beaucoup aimé visiter mais l’essentiel y est :)

  5. J’ai eu la chance de le découvrir en mars dernier et je suis restée sans voix !

  6. C’est un site très agréable à visiter surtout en fin de journée, quand l’atmosphère est un peu plus romantique ;)

  7. Bonjour,
    J’aime bien ta photo du Colisée, c’est un monument spectaculaire !
    Moi aussi, j’ai souhaité partager mes émotions sur mon voyage dans la ville éternelle. C’est pourquoi, j’ai fait un petit compte rendu de mon voyage sur mon blog. Allez-y, si ça peut donner des idées de sorties dans cette capitale.
    Amitiés
    Sylvia

  8. Le Colisée est vraiment un monument impressionnant. C’est pour moi le monument emblématique de Rome, il m’a vraiment surpris par sa taille. Je ne sais pas quand (si) les rénovations se termineront un jour mais cela vaudrait le coup de le revoir comme à sa construction. J’ai quand même été un peu déçu de l’intérieur. Je m’attendais à autre chose.
    Jolies photos !

  9. Je pars à Rome en fin de semaine, et j’ai hâte de le voir en vrai… Rome a l’air d’être une ville tellement incroyable et mythique. Je vais continuer à parcourir ton blog pour y glaner plus d’infos sur cette ville ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Italie, Photo de la semaine
parc national de krka
Photo #7: parc national de Krka

Le Parc National de Krka se situe en Croatie. Situé à environ 15/20 kms de Sibenik, il est très facilement accessible si vous parcourez la Croatie entre Pula ou Zadar et Split par exemple. Le...

Fermer