Vik en Islande, un incontournable de la route 1

Vík í Mýrdal est un village situé sur la route 1, la célèbre route circulaire islandaise. Étape incontournable d’un road trip, une question se pose : que faire à Vik en Islande ? Quels sont les endroits à voir dans le village mais aussi ses environs ?

Dans ce guide pratique, je partage ce qu’il faut savoir avant de visiter Vik et ses environs : combien de temps y prévoir, comment s’y rendre, où dormir à Vik ou encore quelles sont les choses à faire. Nous verrons que les activités ou endroits à voir sont nombreux. C’est clairement un endroit incontournable lors d’un séjour en Islande.

 

Vík í Mýrdal, un village à voir en Islande

Vik est une commune de la côte sud islandaise située dans la région Suðurland. Bien que sa population ne dépasse pas le millier d’habitants (800 environ), elle constitue une étape majeure lors d’un road trip dans le pays. Il faut dire que malgré sa petite taille, c’est la plus grande commune de cette partie du pays. Il faut faire plus de 70 kilomètres à l’est ou à l’ouest pour trouver un autre village. Aussi, il faut noter que même si la commune en elle-même a peu d’intérêt, les environs de Vík í Mýrdal regorgent d’endroits à voir ou d’activités. Nous allons les détailler dans la suite de ce guide pratique.

Plage de Reynisfjara

En islandais, Vík í Mýrdal signifie la baie (vík) de la vallée (dal) du marécage (mýr). Au niveau du climat, c’est l’endroit le plus chaud du pays. Les hivers sont relativement doux pour le pays. D’ailleurs, aux abords de Vik, la neige disparait souvent alors qu’elle peut être très présente à l’ouest et à l’est de la ville. C’est aussi l’un des coins les plus pluvieux d’Islande. Particularité de Vik, la commune est sous la menace  d’une éruption du volcan sous-glaciaire Katla qui se trouve sous le Mýrdalsjökull, un glacier tout proche qui constitue l’une des curiosités de la région.

Même si tout cela n’est pas forcément réjouissant, je ne peux que recommander d’y passer une à deux nuits en fonction de la durée de votre séjour. Nous allons voir ici que dans un rayon de 40 à 50 kms, il y a énormément de lieux d’intérêt. Glacier, plage avec colonnes de basalte ou encore macareux en été, c’est un endroit à visiter absolument.

 

Préparer son séjour à Vík

Avant d’évoquer les points d’intérêt situés du village ou dans ses environs, débutons par quelques conseils pratiques. Nous allons évoquer voir ici comme y aller ou encore le durée à prévoir dans cette partie de l’Islande. Je partage aussi quelques bonnes adresses pour se loger à Vik le temps d’une nuit ou un peu plus.

Comment s’y rendre

Vik se situe sur la route 1, la plus importante d’Islande. C’est donc un passage incontournable lors d’un road trip en Islande. En voiture, on peut rejoindre facilement ce village :

  • depuis Reykjavik : 200 kilomètres pour un peu moins de 3 heures de trajet
  • depuis l’aéroport international de Keflavik (KEF) : 240 kms pour 3h15 de trajet environ

Route 1 vers Vik

Même s’il n’y a pas énormément de choses à faire dans le village en lui-même, c’est une excellente étape où dormir lors d’un itinéraire sur la route circulaire islandaise. En effet, il y a énormément de choses à faire dans les environs. Et c’est aussi le meilleur point de chute car avant ou après Vik, il n’y a absolument aucun autre village à moins de 70 kilomètres !

A noter, si vous n’avez pas de véhicule, il est possible de réserver une excursion à la journée depuis Reykjavik (ici). Vous pouvez alors profiter des endroits à voir dans le sud de l’Islande, notamment jusqu’à Vik. Cette excursion passe par les principaux lieux d’intérêt que l’on va évoquer dans ce guide pratique.

Combien de jours prévoir à Vík í Mýrdal

Il faut a minima dormir une nuit à Vik selon moi. Tout d’abord parce que c’est une étape de la route 1. Après la Cercle d’Or, c’est une étape incontournable avant de continuer son périple vers le parc national de Skaftafell et Jökulsárlón.

On peut donc considérer qu’il faut passer une journée ou un peu plus dans les environs. En fonction de la durée de votre séjour dans le pays. 2 scénarii sont possibles :

  • s’arrêter aux différents lieux d’intérêt qui précèdent Vik (en venant de Reykjavik) pour y loger pour une nuit avant de continuer vers l’est et garder la même logique : prévoir plusieurs arrêts pour visiter les lieux d’intérêt situés à l’est de la ville (moins nombreux)
  • ou alors s’y arrêter pour une ou deux nuits et rayonner dans les environs avant de poursuivre votre road trip

Le village est plutôt sympa, on y trouve quelques restaurants et plusieurs hôtels. On peut donc essayer de maximiser le temps passé ici avant de poursuivre vers l’est où les villes ou villages se font rare (pas grand chose avec Höfn, après la célèbre lagune glaciaire du Vatnajökull). Je recommande donc plutôt le second scénario : y passer 2 nuits pour bien rayonner dans les alentours.

Où dormir à Vik ?

On trouve plusieurs hébergements à Vík í Mýrdal en Islande. Des guesthouses mais aussi des hôtels. Comme précisé à l’instant, je recommande vraiment d’y dormir pour une nuit ou deux.

Voici les meilleurs endroits où dormir à Vik :

  • avec un petit budget, cette auberge est l’endroit à choisir. On y trouve des lits en dortoir mais aussi des chambres privatives. Les tarifs restent élevés mais on est en Islande : c’est l’hébergement le plus abordable (en dehors du camping …). Très bonne situation géographique dans le coeur du village. Le Puffin Hostel est une bonne alternative si cette première adresse est complète
  • avec un budget plus large, vous pouvez vous tourner vers l’hôtel Kría. Très charmant et très confortable, le restaurant dispose d’une vue à couper le souffle sur les montagnes qui bordent Vik. Possibilité de loger dans une chambre avec vue !

Où dormir à Vik

Si vous comptez vous déplacer en van ou tout simplement si vous souhaitez dormir dans un camping, vous pouvez aller au Vík tjaldsvæði (camping de Vik). Aucune réservation n’est nécessaire (premier arrivé, premier servi mais il est vaste …). Il est proche du centre du village (200 à 300 mètres). 1750 ISK par personne soit environ 12 euros.

Carte de Vík í Mýrdal et ses alentours

Afin de vous aider à localiser rapidement les principaux lieux d’intérêt que l’on va évoquer ensuite, vous pouvez trouver ci-dessous une carte montrant Vik et ses environs.

Carte de Vik et sa région

Vous pourrez y voir les principaux sites d’intérêt touristiques que nous évoquerons dans la partie consacrée à sa région. En effet, vous le verrez plus loin dans ce guide, au delà du village en lui-même, l’intérêt d’y passer du temps réside surtout pour les nombreux endroits à visiter dans un rayon de 50 kms autour de Vík í Mýrdal.

 

Que faire à Vik en Islande ?

Même si la ville de Vík í Mýrdal ne recense pas énormément de lieux d’intérêt, il y a tout de même quelques endroits à voir. Attardons nous d’abord sur ce qu’il faut faire au sein même de la ville.

Église de Vik et son point de vue

L’église du village, appelée Víkurkirkja en islandais, constitue l’une des curiosités majeures. Dressée sur un promontoire rocheux, on ne peut pas la manquer ! On la voit directement en arrivant dans la commune. Très souvent fermée, il n’est pas aisé de pouvoir visiter son intérieur. En revanche, c’est un point de passage à ne pas manquer lorsque l’on visite la commune. Depuis les abords de l’église, on dispose d’un point de vue magnifique sur Vik mais aussi sur la mer ou sur les Reynisdrangar Seastacks, des rochers qui se situent en mer, en bordure de la célèbre plage de sable noire.

Église de Vik en Islande

Il est aussi possible de monter un peu plus haut, à pied ou en voiture, au niveau du cimetière de la ville. En prenant un peu plus de hauteur, le panorama est encore plus beau. Et vous pourrez alors voir l’église au premier plan, en contrebas. Prévoir 15 à 20 minutes pour l’ensemble car le tout est très proche du coeur du bourg.

Skaftfellingur Museum

Ce petit musée situé dans le coeur de Vík í Mýrdal mérite un passage rapide. Il tourne autour de la mer et de la navigation, en lien avec le mode de vie des habitants de la région. L’exposition tourne autour de l’épave d’un vieux bateau datant du début du XXème siècle. Le musée est petit mais agréable à visiter. Il se situe en face du Tourist Information Centre, dans la rue dénommée Víkurbraut, principale rue du centre historique du village. Vous ne pourrez pas le manquer !

L’entrée est payante : 500 Kr (soit moins de 4 euros). Comptez une demi-heure environ pour le découvrir.

Vikurfjara, une plage de sable noir

Vikurfjara est la plage qui se situe en bordure du coeur de Vik. Elle est moins connue que la seconde que nous évoquerons plus loin. Néanmoins, elle reste un endroit sympa à découvrir. Surtout si vous avez la chance d’avoir une météo clémente. Typiquement islandaise, elle est sauvage et composée de sable noir. On peut y accéder facilement (à pied) depuis le coeur du village.

Reynisdrangar depuis la black beach de Vik en Islande

Il n’y a pas réellement de curiosité à voir ici. On peut tout de même voir les Reynisdrangar, des rochers qui se situent en mer et qui font face à la plus célèbre des plages de la région, la Reynisfjara. Ici encore, c’est un arrêt rapide, comptez 10 à 20 minutes pour en profiter. Ou plus si vous souhaitez vous balader en bord de mer. Mais si votre planning est serré pour visiter Vik, je recommande plutôt de vous attarder sur la seconde plage que nous allons évoquer.

 

Endroits à voir ou à visiter autour de Vík í Mýrdal

S’il faut dormir à Vík pour une nuit ou plus, c’est principalement grâce à sa situation géographique. Vous avez pu le voir, il n’y a pas énormément de lieux d’intérêt dans ce village de quelques centaines d’habitants.

En revanche, il y a énormément de choses à voir ou à faire à moins de

Reynisfjara et ses colonnes de basalte

La plage de Reynisfjara est l’une des plus célèbres d’Islande. C’est donc forcément un endroit à voir lorsque l’on passe par Vik. Elle se situe en bordure immédiate du village. A vol d’oiseau, elle se trouve qu’à 2000 mètres environ. En revanche, pour s’y rendre, il faut prendre sa voiture pour remonter la route 1 vers l’ouest avant de prendre la 215. Il y a environ 10 kms au total.

En bordure du parking (gratuit), on trouve un petit café / snack. On peut ensuite remonter le court chemin qui mène à la célèbre plage. On y trouve là encore du sable noir, ce qui est la norme dans le sud du pays et qui est dû à la présence de volcans.

Colonnes de basalte de la plage de Reynisfjara

Sur cette plage, on peut profiter de plusieurs curiosités naturelles :

  • les colonnes de basalte, point d’intérêt majeur du lieu. On en trouve des dizaines et qui montent assez haut ! C’est l’endroit le plus photographié ici. On peut souvent observer des oiseaux posés sur les colonnes les plus hautes. Si vous voulez y faire de la photographie, essayez de venir tôt le matin car il y a souvent pas mal de monde autour de celles-ci
  • juste derrière les colonnes, on peut voir une sorte de grotte naturelle appelée Hálsanefshellir Cave. Et là encore, on peut y observer de nombreuses colonnes basaltiques

Hálsanefshellir Cave à Vik

  • en mer, à quelques mètres à peine, on peut aussi voir plusieurs formations rocheuses appelées Reynisdrangar. C’est celles que l’on peut voir depuis la plage de Vik ou depuis les hauteurs de la commune. Très souvent, la mer y est assez agité. Il est assez impressionnant de regarder les vagues s’échouer sur la côte ou sur ces rochers

Reynisdrangar

  • en regardant vers l’ouest, on peut voir à l’opposée, la péninsule de Dyrhólaey qui est en réalité une ancienne île. Nous allons en reparler dans un paragraphe qui suivra car c’est un autre endroit où aller autour de Vik
  • en remontant vers l’ouest et donc en direction de cette péninsule, on peut aller jusqu’à un piton rocheux appelé Arnardrangur. Isolé, il se trouve au beau milieu du sable !
  • enfin, particularité que l’on peut remarquer sur place, Reynisfjara est littéralement entourée d’eau. Comme une plage classique, elle se trouve en bordure de la mer. Mais derrière celle-ci se trouve une lagune appelée Dyrhólaós. En remontant la côte vers l’ouest sur la partie haute de celle-ci, on peut facilement s’en rendre compte

En fonction de votre envie de vous balader (et du coup de la météo), on peut passer entre 20 minutes et une bonne heure sur place. L’ensemble est gratuit.

Dyrhólaey et son arche naturelle

La péninsule de Dyrhólaey forme un promontoire rocheux de 120 mètres de hauteur .Elle est avant tout connue pour son arche naturelle mais il y a d’autres lieux d’intérêt à découvrir.

Elle se situe à proximité de la plage précédemment citée. A l’opposée des colonnes de basalte. Mais pour s’y rendre, il faut prendre sa voiture. Le trajet est très rapide. Depuis Reynisfjara, il suffit de rejoindre la route 1, repartir vers l’ouest pour quelques kilomètres avant d’emprunter la 218 qui vous mènera au bout de la péninsule. Il faut une vingtaine de minutes, pour autant de kilomètres, pour rejoindre Dyrhólaey.

Vue sur Dyrhólaey

Une fois arrivé à Dyrhólaey, il y a plusieurs points d’intérêt à voir :

  • on y trouve plusieurs points de vue sur les 2 arches naturelles. En effet, au delà de l’arche principale que l’on peut voir depuis Reynisfjara, depuis les hauteurs de la péninsule, on peut en apercevoir une seconde. Elle se trouve juste à côté et est bien plus petite
  • point de vue sur Kirkjufjara, une plage de sable noir qui se situe entre les arches et Reynisfjara
  • panorama sur Reynisfjara (citée précédemment) et aussi sur l’Arnardrangur, le piton rocheux qui se trouve à proximité de la péninsule
  • phare de Dyrhólaey qui n’est pas le plus beau du pays mais qui peut être assez photogénique, notamment lorsque l’on s’en éloigne car il se situe vraiment à l’extrémité du promontoire rocheux
  • vue dégagée sur une immense plage de sable noir qui se trouve à l’ouest de la péninsule. Elle s’étire vraiment sur des kilomètres et est d’ailleurs surnommée The Endless Black Beach

A noter, le plus bel endroit pour admirer l’arche de Dyrhólaey ne se trouve pas à proximité du parking situé au bout de la 218 mais à l’ouest de l’arche naturelle. Depuis ce parking, il suffit de remonter le sentier pour aller admirer cette formation rocheuse naturelle depuis l’autre côté. A pied, c’est une belle balade d’un peu moins de 2 kms. On peut aussi y aller en voiture : il y a 2 parkings, l’un à l’est de la péninsule, le second à l’ouest à côté du phare.

Enfin, sachez que la péninsule de Dyrhólaey est une réserve naturelle protégée. Elle abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et notamment des macareux qui viennent y nicher. Durant la période de nidification (généralement une partie de mai et juin), l’accès peut y être restreint.

Observer des macareux dans les environs de Vik

Si vous comptez visiter Vik et sa région entre mi-avril et mi-août, vous aurez très certainement l’occasion de voir des macareux, ce magnifique oiseau avec un gros bec coloré. Ils vivent en colonie et on en trouve plusieurs dans la région de Vík í Mýrdal.

Des sorties en mer permettent d’en voir depuis Reykjavik (celle-ci) mais ici, on peut les admirer depuis la terre ferme. Ils nichent souvent au sommet des falaises. Et lorsque l’on découvre la géographie de Vik et ses environs, on comprend vite pourquoi la région est propice à leur observation.

Dans les environs, on peut en observer :

  • sur la péninsule de Dyrhólaey
  • sur les falaises de Reynisfjara

Voir des macareux à Vik en Islande

Ce sont les 2 sites les plus fréquentés par le puffins dans la région. On peut aussi en voir ailleurs sur la côté sud mais aussi sur l’île de Vestmann qui abrite de nombreuses colonies de macareux (plus de 50% de la population islandaise de macareux).

Pour maximiser vos chances d’en voir, essayez d’y aller en début de matinée (entre 6 heures et 10 heures) ou en soirée (entre 18h et 22 heures). Les macareux sont souvent en mer en journée. En revanche, lors des journées pluvieuses, vous avez plus de chance de les observer, même en pleine journée.

Faire de la motoneige sur la glacier Mýrdalsjökull

Contrairement à l’intuition que l’on pourrait avoir, il est possible de faire de la motoneige toute l’année en Islande. En effet, ces sorties en snowmobile se font sur des glaciers … Et l’un des meilleurs endroits (le meilleur selon moi) pour cela se situe à proximité immédiate de la ville de Vik : le glacier Mýrdalsjökull (à réserver ici). Le point de départ de l’activité se situe à une vingtaine de kilomètres avant d’arriver à Vik (en venant de la capitale).

Motoneige en Islande

Au delà de l’expérience de la conduite d’une motoneige, cette activité permet de profiter de paysages à couper le souffle. On peut en effet découvrir les magnifiques paysages des alentours de Vik : volcan, glacier, montagne ou encore mer. Bien que cette expérience soit un peu onéreuse, elle reste un superbe moment à passer. J’en profite pour vous dire qu’il est aussi possible d’aller voir le front d’un autre glacier par soi-même, le Sólheimajökull (ne vous aventurer par sur le glacier seul). Pour cela, il faut emprunter la route 221 (ouest de Vik) sur 4 kilomètres environ avant d’arriver à un parking. De là, 15 à 20 minutes de marche vous mèneront au front du Sólheimajökull.

Panorama sur le volcan Eyjafjöll

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mon retour d’expérience sur l’excursion motoneige en Islande.

Skógafoss, l’une des plus célèbres cascade d’Islande à 30 minutes de Vik

Skógafoss est l’une des cascades les plus populaires du pays. Et elle est proche de Vik également, à moins de 35 kms. C’est le point de chute le plus proche. Vous avez certainement déjà dû voir une photographie de cette célèbre chute d’eau au débit impressionnant.

La chute d’eau de Skógafoss fait partie de ces endroits qui peuvent être marqué par un court arrêt de quelques minutes. Ou qui peuvent vous occuper pour une demi-journée ! En effet, s’y rendre est très rapide : le parking se trouve à moins de 2 kilomètres de la route principale. Et ensuite, 5 minutes de marche suffisent à aller au pied de la cascade.

Skógafoss

En revanche, au delà d’aller voir la chute d’eau en elle-même, on peut s’attarder sur le site et ses environs. Il y a en effet plusieurs choses à faire ou à visiter :

  • il est possible de monter au niveau du sommet de la chute d’eau via un escalier qui se situe sur la droite de la cascade lorsque l’on fait face à elle (comptez 20 bonnes minutes pour la montée / descente et profiter de la vue)
  • au sommet, il est possible de faire une randonnée en longeant la Skóga, la rivière à l’origine de la célèbre chute d’eau. Ce chemin de randonnée peut mener jusqu’à Þórsmörk et même plus au nord encore. D’ailleurs, certains randonneurs qui font le plus célèbre trek d’Islande, le Landmannalaugar (souvent dans le sens nord – sud), poussent jusqu’à Skógafoss
  • dans le village, on peut visiter le Skógasafn ou Skógar Museum. Un excellent musée (avec des explications en plusieurs langues dont le français) qui permet de mieux comprendre la vie des islandais, la pêche, … On peut aussi y voir des turf houses, maisons traditionnelles avec le toit recouvert de tourbe. Bien que le prix est un peu élevé (2300 ISK soit un peu plus de 15 euros), il est amplement justifié !
  • à ne pas manquer également : Kvernufoss, une belle cascade et bien moins fréquentée sur la plus connue. On peut s’y rendre facilement depuis le parking du musée cité précédemment : 700 mètres aller simple (moins de 15 minutes de marche)

Vue sur Skógafoss depuis un sentier en hauteur

Comme vous pouvez le voir, cet endroit peut être un court arrêt avant d’aller à Vik. Ou alors un arrêt bien plus long !

Carcasse de l’avion DC-3 : une randonnée incontournable

Dans la plaine appelée Sólheimasandur, on trouve la carcasse d’un avion qui a du y atterrir en urgence en 1973. L’avion en question est un Douglas R4D-8 (Super DC-3). L’accident n’a pas fait de victime. Ce site est devenu une curiosité touristique car on peut toujours y voir la carcasse du DC3 au beau milieu d’une vaste plaine de sable noir.

Pour aller voir l’épave de l’avion, c’est très simple. Il suffit de se garer sur le parking qui borde la route 1. Depuis Vik, le parking se situe à moins de 20 minutes de voiture en direction de l’ouest. On peut donc y faire un arrêt avant d’aller à Vik lorsque l’on vient de la capitale.

Carcasse de l'avion DC-3 en Islande

Ensuite, il faut faire un courte randonnée de près de 4 kilomètres aller simple sur un faux plat. Pour faire l’aller-retour, il faut compter un peu moins de 2 heures. Sur place, vous n’y passerez pas beaucoup de temps. Ce n’est pas une visite indispensable et la randonnée qui y mène est clairement monotone. Néanmoins, cela reste un lieu atypique et un arrêt assez populaire sur la route circulaire islandaise.

Gígjagjá surnommée la grotte Yoda

Un autre lieu d’intérêt à voir autour de Vik ! La grotte naturelle Gígjagjá est surnommée Yoda Cave en raison de sa forme qui fait penser au célèbre personnage de Star Wars. Cette cavité se situe dans la colline appelée Hjörleifshöfði, à environ 15 kms à l’est de Vik.

Hjörleifshöfði, colline rocheuse proche de Vik

C’est un arrêt très rapide. Le site se trouve à moins de 3 kilomètres de la route circulaire. Et une fois sur place, un arrêt d’une dizaine de minutes suffit pour profiter de la cavité naturelle. Au delà de la Yoda cave, l’endroit est plutôt impressionnant. Notamment pour cette montagne Hjörleifshöfði qui est assez isolée. L’accès à la grotte n’est pas fléché. Elle fait face à la mer et se trouve donc à l’arrière de la colline par rapport à votre point d’arrivée.

Gígjagjá surnommée la Yoda Cave dans les environs de Vík í Mýrdal

En hiver, la gravel road qui mène à la cavité peut être difficilement praticable avec une petite berline. Dans ce cas, sachez qu’il est possible de s’y rendre en à pied (prévoir des crampons idéalement). Il y a 2.5 kms jusqu’à la grotte.

Seljavallalaug, une piscine dans un cadre étonnant à proximité de Vik

Une piscine ? Même si vous ne comptez pas vous baigner, la piscine Seljavallalaug fait clairement partie des curiosités à voir dans la région de Vik en Islande. Elle se trouve à proximité de la route 1, à un peu moins de 40 kilomètres de Vik (30 minutes de voiture).

Pourquoi aller voir cette piscine extérieure ? Tout simplement car elle a été construite dans un cadre à couper le souffle, au pied des montagnes. D’ailleurs, l’un des 4 côtés de la piscine n’est autre que le pied de la montagne. La température de l’eau est d’une trentaine de degrés environ et elle provient d’une source naturellement chaude. La piscine est tout de même assez vaste : 25 mètres de longueur pour 10 mètres de largeur environ. D’ailleurs, sa construction remonte à 1923 et elle fut la plus grande piscine d’Islande jusque 1936.

D’un point de vue pratique, s’y rendre est relativement simple. Depuis Vik, vous pouvez prendre la route principale en direction de Reykjavik. Après 40 kms, il faudra tourner à droite pour prendre la 242 et poursuivre tout droit sur la 2311. 3 kilomètres séparent le parking de la route 1. Ensuite, une courte randonnée de moins d’un kilomètre (comptez 15 minutes) vous permettra de rejoindre Seljavallalaug. A noter, un petit pont permet de traverser la rivière sur le chemin menant au bassin. En fonction de la saison, il peut être recouvert d’eau. Il sera toujours possible de passer mais vous risquez alors d’avoir les pieds mouillés. Pensez à prendre des chaussures adaptées.

Sur place, on y trouve même de petits vestiaires pour s’y changer. S’y baigner est possible toute l’année, même en plein coeur de l’hiver !

Rutshellir cave & Drangshlíð

Dernier lieu d’intérêt que l’on va évoquer dans ce guide sur Vik en Islande. Rutshellir est une cavité creusée par l’homme dans une montagne appelée Hrútafell. Elle serait la plus grande grotte creusée par l’homme dans le pays.

A moins d’un kilomètre de ce site, on en trouve un second qui mérite un arrêt : Drangurinn í Drangshlíð 2. On peut y voir d’anciennes maisons construites au pied d’un gros bloc rocheux.

Drangshlíð, un site à voir autour de Vik

Ces 2 sites sont très proches l’un de l’autre. Ils se trouvent en bordure de la route 1, à environ 35 kms de Vik. Ils ne demandent qu’un court arrêt de quelques minutes. L’accès est gratuit pour ces 2 courtes visites. Et on y trouve quelques panneaux explicatifs.

 

 

Ce guide sur Vik en Islande se termine. Vous avez pu le voir, malgré sa taille modeste, ce village islandais est une étape incontournable lors d’un road trip dans le pays. il y a de nombreuses choses à faire aux abords même du village mais aussi à quelques dizaines de kilomètres. C’est donc un excellent endroit où dormir pour une ou deux nuits lors d’un road trip en Islande. En bordure de la route, il y a vraiment de nombreux sites à visiter autour de Vik. C’est donc un point de chute idéal !

Au delà de ce guide pour savoir quoi faire à Vik en Islande, je vous invite à poursuivre votre lecture sur le blog. Vous y trouverez de nombreux autres articles pratiques pour préparer votre voyage : retour d’expérience sur une activité, avis sur la location d’un 4×4, …

Laisser un commentaire