Accueil > Conseils > La question des repas dans l’avion
La question des repas dans l’avion

La question des repas dans l’avion

Pour beaucoup, le repas à bord de l’avion est une question de l’ordre du détail. On ne voyage pas et on ne prend pas l’avion pour le plateau repas qui est servi lors du vol. On est bien d’accord sur cette question!

Néanmoins, sur un vol long courrier de 10 ou 12 heures, si l’on n’a rien à manger avec soi, il faut se contenter de ce plateau repas sous peine de ne rien manger avant de sortir de l’avion.

Si vous avez des restrictions alimentaires ou autres contraintes, un souci avec le repas à bord de l’avion peut alors gâcher votre vol. Abordons cette question.

Je profiterai également de ce billet pour vous partager un sondage organisé par EasyVols sur la question du repas à bord des avions.

Repas & avion: des critères subjectifs!

Chacun aura une vision différente des repas à bord de l’avion. Parmi les principaux arguments retenus pour le repas à bord de l’avion on retrouve:

  • plateau repas copieux
  • heure du service en accord avec le décalage horaire ou avec le sommeil au cours du vol
  • respect des contraintes alimentaires (végétarien, allergie alimentaire, critères religieux, …)
  • qualité de la nourriture
Repas spéciaux

Si vous souhaitez avoir un repas spécial (végétarien, sans gluten, halal ou cacher, …), n’oubliez pas d’en faire la demande avant votre vol, souvent 24 ou 48 heures au plus tard, avant le départ.

Cette demande peut se faire soit sur le site internet de la compagnie opérant le vol, soit au téléphone ou par email.

Si vous ne faites pas la demande avant votre vol, vous risquez de devoir vous contenter du plateau classique et de sélectionner ce que je pourrais manger ou non!

D’autres critères sont parfois retenus comme le choix proposé. De nombreuses compagnies proposent désormais un menu avec 2 ou 3 plats différents et le voyageur peut faire son choix. Plutôt pas mal pour les difficiles!

Menu Emirates

Une fois encore, même si le repas n’est pas le point primordial lors d’un vol, c’est un point qui peut s’avérer désagréable si il est servi au milieu d’un long vol et que vous devez couper votre sommeil pour manger!
La majorité des compagnies aériennes font attention à ce genre de question pour servir le repas au meilleur moment!

Sondage sur les repas à bord des avions

EasyVols vient d’ouvrir un sondage dédié à la question des repas à bord des avions.

Ce sondage d’une dizaine de questions environ porte sur les critères pris en compte pour qualifier un repas à bord mais aussi sur le meilleur repas de votre vécu de voyageur et la compagnie concernée!

Sondage

La participation à ce concours vous permettra de rentrer dans le tirage au sort pour peut-être gagner un vol pour New York City.

Un vol pour 2 à New York à gagner!

Participer au sondage vous permettra peut-être de gagner 2 vols A/R pour New York (hors périodes de vacances scolaires), un cadeau d’une valeur supérieure à 1100 euros tout de même!

Ce vol sera offert et assuré par la compagnie XL Airways, partenaire d’EasyVols pour ce sondage!

New York City
Une occasion en or pour aller découvrir New York à moindre frais vu que le vol à destination de New York est surement la dépense principale pour un voyage à New York!

Recherches ayant amenées sur le billet de ce blog voyage

    nombre de repas sur un vol de 12 heures, question dans avions, repas dans l\avion

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

3 commentaires

  1. C’est vrai que le plateau repas ne rentre pas en compte dans le choix de la compagnie aérienne, mais une fois à bord, on est bien content si la prestation est de qualité…

  2. Je vais participer à ce sondage, la récompense est tentante :p

  3. Moi je dirais que le prix que nous payons pour le billet, conditionne le plateau repas. Je m’explique. Si je paye un paris New York 400 euros et même si c’est dégueux je ne serais pas déçu … Si je paye 800 je serais nettement plus exigeant sur les prestations.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Cet article devrait vous intéresser ...
Chichen Itza au Mexique
Mes envies de découverte en Amérique latine

A l'heure où j'écris ce billet, je ne suis encore jamais allé en Amérique du sud ni en Amérique latine. Pourtant, ce coin du monde me tente de plus en plus et j'ai de nombreuses...

Fermer