Accueil > J’ai testé la compagnie Singapore Airlines : mon avis !

J’ai testé la compagnie Singapore Airlines : mon avis !

Lors de mon second voyage à Singapour, j’ai eu l’occasion de voyager avec la compagnie aérienne Singapore Airlines, très souvent considérée comme la meilleure compagnie aérienne au monde. Sur le blog, je publie donc mon avis sur Singapore Airlines.

Dans cet avis / test sur la compagnie Singapore Airlines, je vous parle de mon vol Paris / Singapore en A380 mais aussi de l’aéroport de Singapour-Changi et des avantages liés à un vol sur Singapore Airlines !

Logo de la compagnie Singapore Airlines

En effet, l’un des avantages de voyager avec Singapore Airlines est la possibilité de faire un stop-over afin de visiter Singapour, une ville d’Asie vraiment étonnante et qui mérite réellement d’être visitée …

 

Mon voyage avec Singapore Airlines

J’ai eu l’occasion de voyager sur des vols Singapore Airlines au cours de mon second voyage à Singapour. Cet avis sur Singapore Airlines est donc le fruit d’un voyage aller retour long courrier avec la compagnie aérienne basée à Singapour.

Vol Paris Singapour avec Singapore Airlines

Mon sur Singapore Airlines porte donc sur un vol aller retour Paris / Singapore :

  • vol SQ335 : de Paris à Singapour en A380
  • vol SQ336 : de Singapour à Paris en Airbus A380 également

Lors de ce voyage, ma destination finale était Singapour. C’était donc un vrai plus de voyager avec Singapore Airlines car cela m’a permis de ne pas faire d’escale et d’arriver directement à Singapour.

Vol en A380 avec Singapore Airlines

De plus, les horaires de ces vols sont excellents. En effet, le vol aller décolle à 12h pour arriver le lendemain matin à 7h à Singapour. En se reposant dans l’avion (si vous arrivez à dormir, ce qui est mon cas), vous arriverez et une journée entière s’offre à vous.

Au retour le vol SQ336 décolle à 00h15. Logiquement, vous arriverez donc à bord en étant fatigué, l’idéal pour dormir durant le vol. L’arrivée à Paris à 7h35 permet également d’optimiser votre temps.

Mon avis sur ces vols Singapore Airlines est qu’au delà du vol direct et des autres atouts de la compagnie aérienne, les horaires sont vraiment parfaits pour éviter de perdre plus de temps lors d’un long voyage (le vol dure déjà autour de 12 heures …).

Logo de la compagnie Singapore Airlines

 

Mon avis sur Singapore Airlines !

C’est parti pour mon avis sur Qatar Airways ! Etape par étape, de la navigation sur le site de la compagnie au vol en lui-même et l’arrivée à l’aéroport de Singapour, je vous parle de mon expérience avec Singapore Airlines.

Site web de la compagnie Singapore Airlines

Comme pour la grande majorité des compagnies aériennes sérieuses, le site web de la compagnie Singapore Airlines est très clair et très pratique à utiliser.

Pour rechercher un vol, il est possible de faire une recherche en aller simple, aller retour mais aussi en multi-destinations. Nous en reparlons plus tard dans cet avis sur Singapore Air.

Une fois la réservation effectuée, il est possible à tout moment avant le vol d’aller consulter sa réservation notamment pour choisir / modifier son siège ou encore pour transmettre des préférences concernant les repas.

Un avis positif sur Singapore Airlines concernant le processus de réservation en ligne.

Jetez un oeil aux promotions de Singapore Airlines !

Vous comptez partir en voyage bientôt ? Vous êtes à la recherche d’un vol au meilleur prix ? Je vous conseille de jeter un oeil aux promotions de la compagnie aérienne Singapore Airlines. En effet, la compagnie aérienne, comme tous les autres, propose régulièrement des promotions sur de nombreuses destinations, notamment vers l’Asie ou la Pacifique … Et même si le billet avec Singapore Airlines reste un peu plus cher, croyez-moi l’expérience à bord et la possibilité de faire un stop-over à Singapour justifie largement un petit écart de tarif …

Avis Singapore Airlines : promotions

Pour consulter les offres promotionnelles en cours sur la compagnie Singapore Airlines, rendez-vous sur cette page de leur site internet.

 

Check-in en ligne sur Singapore Airlines

Je ne vais pas m’attarder dans cet avis sur Singapore Airlines sur la question du check-in en ligne. Il est efficace et rapide. Si vous n’avez pas choisi votre siège lors de la réservation ou via le site web entre la résa et le check-in, le choix du siège peut se faire pendant votre check-in.

Vous pouvez ensuite récupérer votre boarding pass ou le faire imprimer directement à l’aéroport lors du dépôt de vos bagages.

Vol Paris / Singapore avec Singapore Airlines : Vol SQ335 !

Mes 2 vols Paris Singapore avec Singapore Airlines se sont très bien passés. L’A380 est très confortable, bien moins bruyant que d’autres avions. On est donc très bien à bord des avions Singapore Airlines, y compris en classe économique.

Lors de mon vol aller, le vol n’était absolument pas rempli, j’ai donc pu profiter de plusieurs sièges pour passer une bonne nuit à bord de l’A380.

Une pochette Singapore Airlines est fournie sur les vols long courrier avec tout ce qui est nécessaire pour passer un vol au calme : boules quiès, masque de sommeil, brosse à dent / dentifrice, chaussettes, …

Comme je l’indiquais plus haut, les horaires des vols Paris Singapour avec Singapore Airlines sont vraiment parfaits pour minimiser le temps perdu. Cela est utile lors de voyages professionnels mais aussi en voyage loisir. Le temps gagné par rapport à un vol avec escale ou par rapport à des horaires différents est important.

Plateau repas sur Singapore Airlines

Là encore, un bon avis sur Singapore Airlines concernant les plateaux repas. Les plateaux repas sont plutôt copieux et la qualité des produits est au rendez-vous, même en classe économique.

Pendant le vol, des boissons et snacks sont bien sûr proposés à l’arrière de l’avion ou sur demande si vous appelez une hôtesse.

Le service est également très bon sur les vols Singapore Airlines. D’ailleurs, la qualité du service est l’un des atouts de la compagnie aérienne.

Avis sur Singapore Airlines : divertissement à bord

A bord, les avions Singapore Airlines sont bien évidemment équipés d’écran individuel. Sur l’A380 pour les vols Paris Singapore, les écrans sont vraiment grands et récents. Un plus pour la navigation tactile.

Le programme de divertissement de Singapore Airlines s’appelle KrisWorld. De nombreux films, séries, musiques, documentaires ou jeux sont proposés via les écrans individuels.

KrisWorld, avis sur Singapore Airlines

Le catalogue de film est très fourni, y compris en français (langue française et / ou VO sous titré français). A vous de faire le choix entre les films ou le sommeil. Si vous optez pour les films / séries, aucun souci, le choix est rendez-vous.

Franchise bagage de 30 kgs sur Singapore Airlines !

Dernier point évoqué dans cet avis sur Singapore Airlines, la franchise bagage. En classe économique, avec Singapore Airlines, la franchise bagage est de 30 kg. Encore un atout pour Singapore Airlines qui propose la même franchise bagage que les autres grandes compagnies aériennes du monde comme Emirates ou Qatar Airways.

Les vols sur Singapore Airlines sont souvent pour des durées assez longues.  En effet, nous verrons plus tard qu’en habitant en France, un vol Singapore Airlines est très souvent pour une destination en Asie ou en Océanie. De ce fait, le voyage est souvent assez long. Avoir une franchise bagage de 30 kg est à mon avis un atout supplémentaire et un critère quasi indispensable pour le voyageur.

Assurance bagages

 

Aéroport de Singapour-Changi, hub de Singapore Airlines

L’aéroport de Singapour Changi est le hub de la compagnie aérienne Singapore Airlines. C’est d’ailleurs le seul et unique aéroport de la cité-état de Singapour. A mon avis, l’aéroport d’escale est un critère secondaire mais tout de même assez important dans le choix d’une compagnie, surtout si l’escale est assez longue.

Si votre escale est un peu plus longue ou si vous arrivez tôt à l’aéroport pour votre vol retour, vous pourrez profiter des nombreux restaurants, cafés ou boutiques de l’aéroport.

Egalement, il y a plusieurs jardins à l’aéroport de Singapour, dans différents terminaux. L’occasion de les visiter si vous avez une escale un peu plus longue !

Enfin, l’aéroport de Singapour est directement connecté au métro de Singapour. Vous pourrez donc rejoindre très facilement la ville.

Aéroport de Singapour Changicrédit photo : Sorbis / Shutterstock.com

Correspondance à l’aéroport de Singapour

Si vous optez pour un vol sur Singapore Airlines, vous arriverez donc à cet aéroport ou vous y ferez une escale. L’aéroport Changi de Singapour est souvent considéré comme l’un des meilleurs aéroports du monde. Il a d’ailleurs été élu meilleur aéroport du monde à 5 reprises consécutives, la dernière fois en 2017 !

Il est moderne, vaste et vraiment agréable. En cas de courte escale, vous n’aurez aucun mal à trouver la porte de votre correspondance, tout est très bien indiqué, y compris en anglais.

Je ne m’attarde pas plus sur l’aéroport de Singapour car l’objectif principal de ce billet est de vous parler de mon avis sur Singapore Airlines.

 

Singapore Airlines : vers quelles destinations ?

Tout d’abord, à mon avis, Singapore Airlines est la compagnie à privilégier pour un voyage à Singapour. En effet, en optant pour cette compagnie, vous n’aurez pas d’escale pour vous rendre à Singapour et vous voyagerez avec une compagnie bien meilleure qu’Air France …

Ensuite, vous pouvez voyager avec Singapore Airlines pour de nombreuses destinations en Asie ou pour l’Océanie. Depuis la France, via une escale à Singapour, vous pouvez voyager sur Singapore Airlines pour les destinations suivantes :

  • vers l’Asie du sud est : Singapour, Bangkok, Kuala Lumpur, Manille, Jakarta, Luang Prabang, Vientiane, Bali ou encore Phuket ou Ho Chi Minh (Saïgon au Vietnam)
  • vers le Pacifique / Océanie pour Auckland, Brisbane, Perth, Sydney, Melbourne ou encore Darwin ou Christchurch

Bien sûr, il y a d’autres destinations desservies par Singapore Airlines. Le but ici est de vous donner quelques exemples de destinations desservies par la compagnie nationale de Singapour. Vous pouvez consulter toutes les destinations desservies par Singapore Airlines ici.

Dernier point concernant mon avis sur Singapore Airlines, l’atout d’une escale avec Singapore Airlines par rapport à d’autres compagnies. Si vous voyagez vers l’Océanie, faire une escale à Singapour permet de couper votre voyage en 2 vols différents, plus ou moins à la moitié du voyage. Lors d’un séjour en Asie, vous bénéficiez d’un long vol pour vous reposer. A priori, le second vol sera plus court. On ressort donc de l’aéroport plus reposé qu’au cours d’un vol avec une escale dans les pays du Golfe par exemple.

 

Avis sur Singapore Airlines : stopover à Singapour, un atout majeur !

L’un des atouts majeurs d’un voyage sur Singapore Airlines est la possibilité de faire une escale prolongée à Singapour.

En effet, en optant pour un vol multi-destination, vous avez la possibilité de faire une longue escale à Singapour si vous voyagez vers une autre destination. Pour cela, il suffit d’aller sur le site de la compagnie et de faire une recherche après avoir sélectionné l’option vol multi-destinations.

Recherche d'un vol sur Singapore Airlines

En optant pour ce type de vol, vous pouvez passer une journée ou plus à Singapour. Et ce, sans surcoût au niveau du billet d’avion.

Il n’y a pas de visa pour entrer à Singapour et un métro permet de rejoindre rapidement le centre ville pour visiter Singapour. Pour bien visiter la ville, il faut selon moi 4 à 6 jours car il y a beaucoup de choses à voir ou à faire à Singapour.

Visiter Singapour

Néanmoins, si vous êtes plus pressé, vous pouvez tout de même passer une demi-journée ou une journée à Singapour, sans même y passer une nuit. Cela vous donnera un aperçu sur Singapour et vous repartirez surement avec l’envie d’y revenir pour une visite plus longue :)

Je tenais à mentionner cela dans mon avis sur Singapore Airlines car ces possibilités de stopover sans surcoût sont idéales pour visiter une ville où l’on n’a pas forcément l’intention d’y aller pour un voyage à part entière. En effet, il serait dommage de faire 12 heures de vol pour aller visiter Singapour sur 4 à 6 jours. Profiter d’un vol sur Singapore Airlines pour visiter la ville sans surcoût est donc un atout de poids !

 

 

 

Cet avis sur Singapore Airlines se termine. Clairement, Singapore Airlines est la meilleure compagnie aérienne avec laquelle j’ai pu voyager, juste devant Qatar Airways. Je vous recommande vivement d’opter pour cette compagnie aérienne si vous en avez l’occasion …

Les tarifs de la compagnie Singapore Airlines sont à mon avis toujours un peu plus élevés que les compagnies concurrentes. Néanmoins, cet écart de tarif est vraiment justifié par rapport aux atouts de la compagnie : possibilité de stopover, service au top, avions récents et haut de gamme, franchise bagage de 30 kg, …

Je pense avoir évoqué toutes les questions que l’on peut se poser avant de se décider à voyager avec une compagnie aérienne. Néanmoins, si vous avez une interrogation à laquelle je n’ai pas répondu, n’hésitez pas à commenter cet avis sur Singapore Airlines. Je réponds rapidement aux commentaires postés sur le blog !

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    avis singapore airlines
Rating: 4.8/5. Basé sur 4 notes.
Please wait...

3 commentaires

  1. Merci pour cet avis sur Singapore Airlines.
    J’avais eu de bons échos sur cette compagnie aérienne. Confirmé par ton avis :)

  2. Je vais partir en PVT en Australie et je pense voyager avec Singapore Airlines.
    Le billet est un peu plus cher mais bon, le confort prime sur un vol aussi long …
    Merci du partage de ton avis sur Singapore Airlines

  3. Billet réservé pour Genève /Denpasar via Zürich pour 20 jours en septembre. Sans hésiter avec SingapourAir. Tout comme Alice, le confort prime sur le prix.
    Merci pour votre expérience .

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut