City Pass Séville : faut-il acheter un pass visite ?

Ici comme ailleurs, une question se pose forcément, faut-il acheter un pass touristique à Séville ? Auparavant, il existait la Sevilla Card, le city pass officiel de la ville. Mais en 2020, malheureusement celui n’existe plus.

Cependant, des alternatives existent. Et il faut se poser la question de l’achat d’un city pass pour Séville ou de billets unitaires. Car acheter ses billets sur place pour des monuments comme la cathédrale ou l’Alcazar est une très mauvaise idée : l’attente y est très longue …

Dans ce guide sur les pass pour visiter Séville, nous allons évoquer les alternatives à la Sevilla Card. Nous verrons qu’il existe plusieurs options pour éviter l’attente sur place et que le pass visite de Séville peut être remplacé par un ticket combo appelée Séville Super Combi ou alors par des billets coupe-files séparés.

 

City pass pour Séville : la Sevilla Card n’existe plus !

La Sevilla Card était le pass touristique de Séville. Je parle bien au passé car malheureusement, en 2020, la Sevilla Card n’existe plus. Et à l’heure où j’écris ce comparatif (qui sera mis à jour si cela vient à changer), il n’existe plus de city card officiel. Mais il existe tout de même plusieurs alternatives pour réduire son budget visite et pour éviter l’attente sur place grâce à des coupe-files.

Avant d’évoquer les alternatives, revenons tout de même rapidement sur ce pass pour visiter Séville, qui n’existe plus ni en achat sur le web, ni même en achat sur place. La Sevilla Card était super pratique et plutôt abordable.

Elle existait en 3 versions :

  • 24h au prix de 30 euros
  • 48h au tarif de 48 euros
  • 72h euros à 64 euros

Sevilla Card

La Sevilla Card permettait de faire toutes les visites ou presque dans la ville : Alcazar, cathédrale et giralda mais aussi bien d’autres visites comme la Casa de Pilatos, l’aquarium et de nombreux musées. Il faut dire qu’avec l’augmentation du tarif des billets dans la ville, ce pass visite était devenu bien trop abordable. Et augmenter son prix par rapport à tous les sites inclus l’aurait rendu bien trop onéreuse.

Il faut donc retenir qu’avec la disparition de la Sevilla Card en 2020, il n’existe plus de city pass à Séville proposé par l’office de tourisme. Néanmoins, des alternatives existent. Nous allons les évoquer de suite. Et à la fin de ce comparatif, je partagerai mon avis sur le Sevilla City Pass par rapport à des billets unitaires.

 

Séville Pass, la meilleure alternative

Au delà des billets coupe-files séparés pour chaque monument, il existe 2 alternatives à l’ancien city pass de Séville : le Séville Pass (aussi appelé Séville Digital Pass) et le Super Combi!

Dans un premier temps, nous allons évoquer le Séville Pass, meilleure alternative à la Sevilla Card à mon avis.

Visites & avantages compris ce city pass de Séville

Voici ce que comprend le Sevilla Digital Pass (achat uniquement en ligne sur ce site) :

  • accès coupe-file pour la cathédrale et la Giralda (montée au sommet du clocher-minaret)
  • accès coupe-file à l’Alcazar
  • accès à une application audio-guide pour visiter Séville (+ de 100 points d’intérêt)
  • accès 24h pour les bus touristiques, bus Hop on Hop off (arrêts multiples)
  • 10% de réduction sur vos autres visites dans la ville de Séville

Seville Pass

Le Sevilla City Pass est 100% web. Vous n’avez rien à récupérer, échanger sur place. Lors de l’achat de votre pass sur le web ici, vous devrez renseigner la date de vos visites de l’Alcazar et de la cathédrale. Vous aurez alors un accès coupe-file à ces 2 visites. Une fois sur place, la présentation de vos bons de confirmation, sur votre smartphone ou sur papier, vous permettront d’accéder aux sites touristiques via le coupe-file. Il ne faut donc pas aller à un point d’échange pour récupérer une carte (physique) ou tout autre document.

Visites incluses dans le pass pour Séville

10% de réductions sur d’autres visites …

Si vous comptez acheter le Séville City Pass, vous recevrez un code promo de 10% juste après votre achat. Vous pourrez alors utiliser ce code pour obtenir une réduction sur vos autres visites ou activités dans la ville.

Ceci peut être intéressant si vous prévoyez de faire d’autres visites / activités comme un food tour, une visite guidée ou encore assister à un spectacle de flamenco par exemple. Cet avantage peut donc être un atout supplémentaire pour ce city pass de Séville si vous savez que vous allez en avoir l’utilisation …

Cette carte touristique est disponible uniquement en ligne ici. Impossible de l’acheter sur place. Ce qui est de toute façon logique car l’un des atouts de ce city pass digital est de pouvoir bloquer des entrées coupe-file en réservant un créneau horaire avant d’arriver dans la ville …

Prix du Sevilla City Pass

Il n’existe pas de choix sur la durée de validité. Cette carte touristique est clairement flexible car vous pouvez faire vos visites sur 2, 5 ou même 10 jours. Le prix du Sevilla Pass (achat sur ce site uniquement) est donc de :

  • 53 euros pour un adulte
  • tarif réduit à 33 euros pour les étudiants de 17-25 ans ou pour les séniors (+ de 65 ans)
  • tarif enfant à 12 euros pour les 5 à 12 ans
  • 1 euro pour les 0 à 4 ans

Prix du pass Séville

Durée de validité du Séville Pass

Vous l’aurez compris en lisant le descriptif de ce city pass, il n’y a pas de notion de période de validité. En effet, lors de l’achat en ligne, vous devez préciser les dates de vos différentes visites. Celles-ci peuvent s’étaler sur bien plus de deux ou trois jours, même sur plus d’une semaine.

Il en est de même pour le code de réduction de 10 %. Vous le recevrez par e-mail après le paiement. Et vous pourrez l’utiliser pour d’autres visites que vous pourrez faire durant la période de votre voyage, sans aucune restriction particulière.

C’est donc ici un réel atout pour se passe digital. Si vous restez une semaine à Séville, ou que par exemple vous y passer quelques jours au début de votre séjour en Andalousie puis quelques jours à la fin, vous n’avez pas à vous contraindre et à faire toutes vos visites sur une courte période de deux ou trois jours.

 

Super Séville Combi! : l’autre carte touristique

Dernière alternative à la Sevilla Card. Je ne vais pas trop m’attarder sur le Super Combi! car il est assez similaire du city pass évoqué précédemment.

Tout d’abord, il faut savoir que sa logique est identique au Séville Digital Pass. Il s’achète uniquement en ligne et n’a pas de notion de durée de validité.

Prix & visites incluses pour cette carte touristique

Plus qu’un city pass, c’est plutôt un billet jumelé. Voici ce qui est inclus dans ce pass visite :

  • billet coupe-file pour la cathédrale et la giralda (clocher-minaret)
  • billet coupe-file pour l’Alcazar de Séville
  • audio-guide pour la visite de la ville (100 points d’intérêt, à télécharger sur votre smartphone)
  • 10% de réduction sur vos autres visites dans la ville

Son prix est identique est de 32 euros par adulte. Il existe un tarif réduit pour les plus de 65 ans ou pour les étudiants de 17 à 25 ans : 13 euros. Il s’achète également uniquement en ligne ici.

Basique mais efficace, le Séville Super Combi est une très bonne solution pour profiter des incontournables de la ville (avec accès coupe-file, ce qui est indispensable). Et ensuite, vous pourrez réserver d’autres visites, à la carte, en bénéficiant de 10% de réduction.

 

Quel city pass choisir pour visiter Séville : mon avis

Vous l’avez compris, la Sevilla Card ayant disparu, il ne reste donc que 2 options. Faut-il acheter le Séville Pass ou plutôt opter pour le Super Combi.

Je le répète, acheter des billets sur place aux guichets est à oublier pour les sites touristiques majeurs de la ville : Alcazar, cathédrale et Giralda. L’attente y est longue, souvent supérieure à 30/45 minutes … Il reste cependant une alternative supplémentaire, réserver des tickets unitaires en ligne.

Maintenant que vous avez en tête le fonctionnement et le prix du Sevilla City Pass, je vais partager mon avis sur l’alternative à retenir.  Je vais donc vous donner mon avis sur la solution à privilégier en différenciant 3 principaux profils. Pour chaque profil de voyageur, je vous dis si le city pass de Séville est intéressant ou s’il faut plutôt privilégier des réservations séparées.

Visite de la cathédrale de Séville

Pass Séville ou réservations séparées mais éviter l’achat sur place !

Quelque soit le mode de visite choisi, avec le pass visite pour Séville ou sans, je vous recommande vraiment d’éviter l’achat de vos billets sur place pour la cathédrale et l’Alcazar. Les files d’attente sont longues et vous allez perdre un temps fou pour acheter ces 2 billets.

Il est donc préférable de réserver son billet en ligne, même si vous souhaitez y faire une visite simple, sans guide, sans audio-guide.

Petit budget : faut-il acheter un city pass à Séville ?

Si vous recherchez la solution la moins chère pour vos visites à Séville, la meilleure solution est d’opter pour le Séville Super Combi (à acheter sur ce site. Il couvrira les 2 visites incontournables que sont l’Alcazar et la cathédrale (+ giralda). Et avec ce city pass, vous pourrez bénéficier de 10 % de réduction sur vos éventuelles autres visites.

Sans être un grand fan des visites guidées, je recommande souvent d’en faire une par ville afin d’avoir un minimum d’explications sur la ville, ses traditions, son histoire, … Vous pouvez réserver ici une visite guidée en français incluant l’Alcazar, la cathédrale et la Giralda.

Enfin, si vous souhaitez faire une seule des 2 visites majeures, il ne faudra pas opter pour un pass pour Séville mais plutôt vous tourner vers une réservation d’un simple ticket d’entrée. Pensez tout de même à le réserver en ligne car l’attente sur place est longue pour la cathédrale (+ giralda) ou pour l’Alcazar. Vous pouvez les acheter séparément des city pass ici :

  • réserver en ligne ici votre billet pour la cathédrale et la Giralda
  • réserver ici votre billet pour l’Alcazar
  • acheter vos billets sur place pour les autres visites (il n’y a pas ou peu d’attente)

Séville Pass : dans quel cas ce city pass est intéressant ?

Si vous êtes intéressé par les bus Hop on Hop off (bus à arrêts multiples), l’option à privilégier sera alors l’achat du Séville Pass, disponible exclusivement en ligne ici.

En effet, si l’on compare le prix du Séville City Pass avec le prix des tickets séparés, il vous permettra de faire une économie. Vous aurez alors accès au bus à arrêts multiples, aux visites majeures de Séville mais aussi à la réduction de 10% sur vos autres visites / activités achetés sur le web (code promo qui est envoyé après l’achat). Ceci peut être intéressant si vous souhaitez par exemple assister à un spectacle de flamenco, faire un food tour, …

Visite guidée pour la cathédrale et l’Alcazar : quelle solution choisir ?

Vous souhaitez opter pour une visite guidée pour les 2 principales visites de la ville ? Ceci est à mon avis la meilleure chose à faire car vous comprendrez mieux l’histoire de la ville et de ces 2 lieux d’intérêt.

Dans ce cas, il y a un vrai bon plan, c’est une visite guidée des 2 monuments. Celle-ci coûte un peu plus de 50 euros par personne et vous pouvez la réserver ici. Le pass touristique pour Séville n’est pas à privilégier dans ce cas car il ne permet pas d’accéder aux visites guidées.

Visite guidée de la cathédrale de Séville

Pour vos autre découvertes dans la ville, il faudra acheter vos tickets d’entrée sur place. Mais en dehors du trio Alcazar / cathédrale / Giralda, ce n’est clairement pas un problème. L’attente y est quasi-nulle et vous pouvez tout à fait vous dispenser d’accès coupe-file. Qui n’existent de toute façon plus depuis la disparition de la Sevilla Card …

 

 

Ce billet sur le city pass de Séville se termine. Vous l’aurez compris, avec la disparition de la Sevilla Card, en 2020 il n’existe plus de carte touristique officielle. Néanmoins, les options sont nombreuses pour éviter l’achat d’un billet sur place et l’attente … Et le Sevilla City Pass est l’une de ces options, vous l’avez compris !

Quoiqu’il en soit, visitée guidée ou city pass, l’option de l’achat du ticket sur place est à proscrire à Séville. Je le répète car si vous arrivez sur place sans réservation, la file d’attente va vous faire déchanter … Cathédrale, giralda et Alcazar font le plein tous les jours et vous risquez une longue attente si vous n’achetez pas vos billets sur le web !

Bien évidemment, si la Sevilla Card ou si un autre pass visite refait surface à Séville, je ne manquerai pas de mettre à jour ce billet. Si vous en avez connaissance suite à un séjour dans la ville, n’hésitez pas à me transmettre l’information via les commentaires ci-dessous. Cela pourra être utile à d’autres lecteurs du blog qui se renseignent sur l’achat d’un city pass pour Séville en Espagne.

2 réflexions au sujet de “City Pass Séville : faut-il acheter un pass visite ?”

  1. Bonjour
    J’aimerais savoir combien de temps faut-il prévoir pour les visites de l’alcazar et de la cathédrale en sachant que nous aimons prendre notre temps et beaucoup de photos ( car nous devons donner des horaires pour les réservations)
    Nous partons à Seville le 9 mars 2020 pour 4 jours…

  2. Vous pouvez tabler sur 2 heures par visite. Vous n’êtes pas obligé de les enchaîner … Vous pouvez en faire une par jour ou alors une en matinée, l’autre l’après-midi sans devoir les caler à la minute près ;-)

Laisser un commentaire