Accueil > Destinations > USA > Page, passage obligé de l’ouest américain
Page, passage obligé de l’ouest américain

Page, passage obligé de l’ouest américain

Page est une petite ville située en Arizona. Si vous comptez partir pour un roadtrip dans l’ouest américain, ce billet va surement vous intéresser.

Page est pour moi un passage obligatoire lors d’un roadtrip dans cette régions des Etats-unis. Plutôt centrale, vous risquez fortement de passer par Page ou à proximité de Page en fonction de votre itinéraire.

Si c’est le cas, je vous recommande faire une petite halte de quelques jours à Page pour profiter des environs de Page, riches en points d’intérêts! Voyons cela ensemble.

Page est forcément sur votre itinéraire!

Si vous avez déjà tracé l’itinéraire de votre prochain roadtrip aux USA, rassurez-vous, il y a de fortes chances pour que Page soit sur votre route ou à quelques dizaines de kilomètres ;-)

Pourquoi? Tout d’abord parce qu’Antelope Canyon doit certainement figurer dans vos étapes et que ce site se situent à quelques kilomètres de Page.

Antelope Canyon près de Page

Egalement, Page est une ville entourée de nombreuses merveilles de l’ouest américain. Si vous comptez visiter le grand Canyon et Bryce Canyon (ou Zion NP), vous passerez forcément par Page. Mais encore, si vous souhaitez visiter le Grand Canyon et Monument Valley (2 classiques de l’ouest USA), vous n’aurez qu’un simple détour d’une bonne centaine de kilomètres à faire pour profiter de Page et de ses environs.

En résumé, soit vous passez par Page et c’est très bien. Soit vous n’avez pas prévu d’y passer, c’est mal, mais rassurez-vous, modulo quelques petits changements, vous pourrez y passer et y voir plusieurs merveilles de la nature!

Que visiter près de Page?

Autour de Page, il y a pas mal de points d’intérêts que je considère comme majeurs.

Voyons ensemble ce que vous pouvez faire lors d’un séjour à Page.

Antelope canyon

Il y a quelques mois, j’ai dédié un billet à Antelope Canyon. Ce site le mérite bien ;-)
Avec le parc national des Arches, c’est pour moi mon véritable coup de coeur dans l’ouest américain.

Un canyon magnifique, des couleurs superbes et variées. Une visite s’impose. Si vous souhaitez avoir quelques conseils pour bien préparer votre visite à Antelope Canyon, n’hésitez pas à consulter mon précédent billet entièrement dédié à Antelope Canyon et sa visite.

Horseshoe bend

Horseshoe bend est un site magnifique. Le Colorado a creusé la roche pour former cette courbe magnifique qui offre une vue plongeante sur le Colorado, qui se situe à plus de 300 mètres de vos pieds!

Colorado depuis Horseshoe Bend

Attention pour ceux qui ont le vertige ;-)

Le site est gratuit. On peut s’y rendre à pied depuis le parking en 15/20 minutes de marche environ. Marche pas forcément hyper agréable car une bonne partie est dans le sable !

Lake Powell

Le Lake Powell est un lac artificiel mais magnifique, créé sur le Colorado. Le lac Powell fait partie du Glen Canyon National Park.

Il faut du temps pour explorer ce parc mais si vous décidez justement de vous poser à Page pour quelques jours, tournez-vous vers les croisières en bateau qui permettent d’explorer ce parc magnifique. N’hésitez pas à consulter une agence de voyage spécialisée dans les USA pour trouver de quoi occuper votre séjour à Page!

Lake Powell (Page)

Waterhole canyon

Waterhole Canyon est un canyon type Antelope Canyon, en moins grandiose certes, mais avec le gros avantage d’être totalement à vous.

Lors de mon roadtrip aux USA, j’ai passé une demi-journée à Waterhole Canyon, totalement seul ;-)

Certains passages du canyon sont magnifiques et ressemble fortement à Antelope Canyon. La descente dans le canyon est relativement facile même si plus compliqué que pour Antelope Canyon. Suivez les cairns qui vous guideront vers le fond du canyon.

Pour visiter Waterhole Canyon, le permit est à acheter à Antelope Canyon. Il faut poser ce permit sur votre pare brise (à l’intérieur) car il n’y a pas de contrôles à l’entrée du canyon!

Bon plan

Pour les amateurs de camping et d’aventure, il est possible de passer une ou plusieurs nuits dans Waterhole Canyon. Là encore, le permis est à acheter à Antelope Canyon.

Une nuit en camping dans un canyon pour vous tout seul et ce pour quelques dollars. Bon plan non?

Page, lieu idéal pour souffler

Un roadtrip dans l’ouest américain n’est pas forcément le voyage le plus reposant. Beaucoup de route, de grosses chaleurs si vous voyagez en été, de longues marches dans les parcs, …

Souffler et se reposer quelques jours dans une ville sans parcourir des dizaines de kilomètres peut être une excellente idée. Au milieu de votre roadtrip par exemple.

Selon moi, Page est la ville idéale pour ce type de halte. La ville est de taille correcte et vous  trouverez donc quelques restaurants à Page. Elle dispose d’une offre assez importante d’hôtels et campings. Enfin, les activités à proximité immédiate de Page ne manquent pas, comme nous l’avons vu ensemble dans le paragraphe précédent.

Page peut aussi être l’endroit idéal pour une balade en bateau sur le Lake Powell et le Colorado!

 

Et vous, êtes-vous déjà allé à Page? Comment avez-vous trouvé Page et ses environs? Si vous connaissez d’autres petites villes sympa et riches en activités dans cette région des USA, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ;-)

 

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note: 4.5. Basé sur 2 notes.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

5 commentaires

  1. C’est clair que les alentours de Page sont riches en paysages somptueux et sites inégalables même dans le reste de ce coin des USA!
    Antelope Canyon et Horseshoe Bend sont surement dans mon top 5 aux USA, loin le Grand Canyon ;-)

    Je ne connaissais pas Waterhole Canyon mais un slot canyon rien que pour soit, ça doit être top!

  2. Superbe! Les USA regorgent de paysages grandiose et inégalés!
    Je ne connais pas du tout Page mais d’après tes photos ça semble en effet incontournable

  3. Page !!! oui un lieu , une halte pour souffler un peu mais à par ça rien à voir de la ville elle-même .
    L’intérêt le plus important est que Antelope Canyon n’est pas loin .
    Cordialement

    • Bien sûr la ville de Page en elle-même est sans intérêt comme la plupart des villes de cette taille …
      Mais elle est idéalement situé pour découvrir les environs sur quelques jours, sans changer d’hôtel/camping.
      Depuis Page, en quelques minutes de voiture on peut découvrir Antelope Canyon, Horseshoe bend, le lac Powell et ses nombreuses activités possibles!
      Souffler 3 ou 4 nuits dans une même ville sans rouler, ça s’impose lors d’un roadtrip aux USA ;-)

  4. J’ai adoré Page et ses environs. Un souvenir fort également, c’est le restaurant Big John’s Texas BBQ ! Une ambiance de dingue, de la viande qui a cuit 8h à petit feu, un décor dans une ancienne station service, et une odeur de barbecue dans vos valises :D

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans USA
Bodie ghost town
La ghost town Bodie, incontournable en Californie

Bodie est une ghost town située en Californie. C'était l'une des plus grandes villes de Californie à la fin du XIXème siècle et Bodie est désormais totalement abandonnée. Partons à la découverte de Bodie, la...

Fermer