Accueil > Destinations > Costa Rica > Oxygen Jungle Villas, détente au milieu de la jungle à Uvita
Oxygen Jungle Villas, détente au milieu de la jungle à Uvita

Oxygen Jungle Villas, détente au milieu de la jungle à Uvita

L’hôtel Oxygen Jungle Villas se situe à Uvita, sur la côte Pacifique du Costa Rica. A l’écart de la petite ville d’Uvita, les 12 villas se situent au beau milieu de la jungle, avec vue sur le Pacifique.

Un cadre de rêve et une étape idéale pour quelques jours de repos lors d’un road trip au Costa Rica.

Dans ce billet, je reviens sur mon séjour à l’Oxygen Jungle Villas : toucans, jungle, piscine à débordement au programme !

 

Oxygen Jungle Villas : un cadre de rêve

Bien que situé à moins de 5 kilomètres d’Uvita, l’hôtel Oxygen Jungle Villas est isolé au milieu de la jungle.

L’hôtel est composé de 12 villas individuelles, offrant toutes une vue sur la jungle ainsi que sur l’océan Pacifique. Au coeur du domaine se trouve le bâtiment principal qui fait office de restaurant et de bar. La piscine à débordement est situé juste devant ce bâtiment.

Des petits chemins entourés de végétation permettent de rejoindre les différentes villas.

L’isolement des villas de l’Oxygen Jungle Villas est clairement l’un des atouts de l’hôtel. On y est au calme, au milieu de la jungle et de ses animaux. Devant votre chambre, depuis la terrasse de votre villa, vous aurez peut-être la chance de voir un araçari (petit toucan), il y a en plusieurs qui survolent régulièrement la zone.

Araçari, toucan au Costa Rica

Sans l’ombre d’un doute, vous y verrez d’autres oiseaux comme par exemple des colibris. Bref, avec ses villas, la piscine à débordement et la jungle environnante, l’endroit est calme. Apaisant. Idéal pour se détendre et faire une pause farniente de quelques jours au cours d’un road trip au Costa Rica.

4×4 nécessaire pour se rendre à l’hôtel

A noter, un 4×4 est nécessaire pour se rendre à l’hôtel Oxygen Jungle Villas depuis le centre d’Uvita. En effet, la route n’est pas goudronnée et très raide. Un 4×4 est plus que recommandé, surtout lors de la saison des pluie …

 

Les villas de l’Oxygen Jungle Villas

Les 12 villas de l’Oxygen Jungle Villas sont identiques. Le style de la ville est d’inspiration asiatique. Habituellement, j’apprécie plutôt les hébergements privilégiant l’architecture locale. Néanmoins, il faut reconnaitre qu’au Costa Rica, il n’y a réellement pas grand chose comme source d’inspiration … Comme je le disais dans mon carnet de voyage au Costa Rica, la culture et l’histoire ne sont pas les atouts principaux du pays. Cela est également vrai sur l’architecture …

Oxygen Jungle Villas à Uvita

Les murs des villas sont entièrement en paroi de verre. La ville offre donc une vue parfaite sur l’environnement, sur la jungle et l’océan. Bien évidemment,  des rideaux (intérieurs) permettent de préserver son intimité. Le lit est directement orienté vers la jungle et la salle de bain est située à l’arrière de la chambre.

Salle de bain de la villa

Devant chaque villa, une petite terrasse (couverte) permet de profiter de la vue sur une canapé.

La villa est spacieuse et très lumineuse. La cadre est réellement idéal ! De nombreux oiseaux viennent à proximité des villas, sur les arbres notamment. On ne se lasse pas d’un tel spectacle :)

Petit déjeuner au Oxygen Jungle Villas

Vue de rêve au petit déjeuner, au pied de la piscine avec vue sur la jungle et le Pacifique. Le petit déjeuner est servi à table. Vous pouvez opter pour un petit déjeuner plutôt classique, à l’occidental.

Gallo pinto, petit déjeuner traditionnel du Costa Rica

Ou alors, vous avez l’option plus locale avec le gallo pinto :)

 

Se détendre à Uvita

Un séjour à l’Oxygen Jungle Villas a pour objectif principal de se détendre à l’hôtel. Dans sa ville ou dans la piscine à débordement.

Néanmoins, si vous souhaitez vous occuper pour quelques heures par jour, les possibilités ne manquent pas à Uvita.

Par exemple, sur la route d’Uvita à l’hôtel, vous pouvez passer une ou deux heures à Uvita Waterfall. Après avoir garé votre véhicule, quelques minutes de marche suffisent pour rejoindre une cascade et un bassin d’eau. Une baignade qui rafraîchit ! Entrée payante, prix dérisoire (de l’ordre de 2 ou 3 euros par personne de mémoire).

Plage du Parque Nacional Marino Ballena

Un peu plus loin, ne ratez pas le Parque Nacional Marino Ballena (parc national marin Ballena). Si vous êtes au Costa Rica à la bonne saison, des sorties en mer sont possibles pour observer les baleines.
Quelque soit la saison, ne ratez pas la plage du parc ! Elle est magnifique ! A marée basse, une bande de sable permet de rejoindre une petite île à pied. On y voit de très nombreux crabes. De plus, la plage est magnifique, idéale pour la baignade car il n’y a pas trop de vagues … Moins de 7 kilomètres séparent ce parc / plage de l’hôtel Oxygen Jungle Villas.

Plage du parc national marin Ballena à Uvita

 

 

Séjourner à l’hôtel Oxygen Jungle Villas à Uvita (Costa Rica)

L’hôtel Oxygen Jungle Villas se situe à proximité d’Uvita, sur la côte Pacifique du Costa Rica.
Situé au milieu de la jungle, l’hôtel ne se trouve qu’à 5 kilomètres du centre d’Uvita. Néanmoins, la route non goudronnée et très escarpée pour s’y rendre nécessite un 4×4.

Oxygen Jungle Villas à Uvita

Pour séjourner au Oxygen Jungle Villa, vous pouvez effectuer votre réservation directement sur Booking.com afin de bénéficier du meilleur tarif et de pouvoir annuler votre réservation en cas d’imprévu.

Je remercie l’hôtel Oxygen Jungle villas situé à Uvita pour cette invitation. Le choix des thèmes évoqués dans ce billet me revient et mon avis reste, bien évidemment, entièrement objectif.
Egalement, les photos partagées ici sont les miennes, prises lors de mon séjour.

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

3 commentaires

  1. Rien que pour la piscine, je pourrais aller dans cet hôtel !
    Je suis allée au Costa Rica il y a 2 ans et il y a vraiment des hôtels sublimes là bas. Le cadre du pays aide beaucoup il faut l’avouer haha

  2. Les villas de cet hôtel doivent être très agréables. J’aime beaucoup cette idée de parois vitrées pour profiter de décor naturel !
    Un bien bel hôtel.
    Merci pour cette revue détaillé.

  3. Super sympa !
    La piscine a l’air dingue …
    J’adore ces hôtels. C’est aussi ça les voyages … Profiter !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut