Voyage Way
Home > Destinations > Danemark > Où dormir à Copenhague ?

Où dormir à Copenhague ?

Où dormir à Copenhague

Avant de visiter la capitale danoise, une question doit se poser : où dormir à Copenhague. En effet, comme dans toute grande capitale, la question de l’hébergement à Copenhague est l’une des plus importantes en ce qui concerne les préparatifs de voyage.

Dans ce guide consacré à l’hébergement, nous allons voir ensemble où loger à Copenhague. Pour cela, il faudra répondre à plusieurs questions : dans quel quartier loger à Copenhague, quel budget prévoir pour son hébergement, quels sont les meilleurs hôtels, … Après vous avoir présenté les meilleurs quartiers de la capitale danoise, je partagerai mes recommandations d’hôtels où dormir à Copenhague.

Comme toujours sur le blog, vos commentaires sont les bienvenus. Si vous partez prochainement visiter la capitale danoise et s’il vous reste des questions pour savoir où loger pour visiter Copenhague, n’hésitez pas à commenter ce billet.

 

Où dormir à Copenhague : l’essentiel à savoir

Pour les lecteurs les plus pressés, je vais débuter ici par un court résumé sur ce qu’il faut savoir lorsque l’on recherche où se loger pour visiter Copenhague. En effet, dans la suite du billet, je parlerai en détails des quartiers de la ville et je partagerai mes recommandations d’hébergement où dormir à Copenhague.

Tout d’abord, il faut savoir que se loger à Copenhague n’est pas évident pour les petits budgets. Le prix des nuitées y est très élevé, même en basse saison et dans des auberges. Nous le verrons plus loin dans ce billet, il faut souvent tabler sur un budget de 50 euros par nuit par personne comme minimum.

Voici donc un résumé de ce qu’il faut avoir en tête concernant les endroits et hébergements où dormir à Copenhague :

  • le centre de Copenhague, Indre By, est idéal pour séjourner dans la capitale danoise
  • sa situation est centrale et on y trouve de nombreux lieux d’intérêt : Nyhavn, musées, châteaux, …
  • Christianshavn & Vesterbro sont également de bons quartiers où loger pour visiter la ville
  • la partie sud des quartiers Nørrebro et Østerbro sont également de bonnes alternatives
  • sur un voyage de 3 ou 4 jours, il est préférable de séjourner dans Indre By ou ses environs
  • anticiper sa réservation d’hébergement est indispensable pour avoir un prix décent

Dormir à Copenhague

Dans la seconde partie de ce guide sur l’hébergement copenhaguois, je vais présenter en détails les différents quartiers de la ville. Cela vous permettra d’identifier le quartier où dormir à Copenhague, en fonction de la durée de votre voyage et de vos intentions de visites / sorties mais aussi de votre budget logement.

Se loger à Copenhague : la carte récapitulative

Avant de vous parler des meilleurs quartiers de Copenhague au Danemark, il m’apparait utile de partager ici cette carte de la ville. J’ai positionné sur cette carte les quartiers de la ville, avec une couleur par quartier. Cela vous permettra de localiser les différents quartiers évoqués dans ce billet afin de savoir si la situation géographique vous convient ou non pour y loger.

 

Pour voir le nom des quartiers, il suffit de cliquer sur les zones colorées. Place maintenant à plus de détails afin de déterminer dans quel quartier loger à Copenhague.

Se loger pour visiter Copenhague : anticiper pour maitriser son budget

Vous le verrez rapidement, séjourner à Copenhague est coûteux, même si vous vous y rendez en basse saison. Il faut dire que la ville reste visitée toute l’année mais si la haute saison s’étend du printemps à l’automne (et peut-être aussi au mois de décembre). Les prix sont donc légèrement plus bas en hiver mais restent très haut par rapport à d’autres capitales européennes.

Ici comme ailleurs, les meilleurs hôtels où dormir à Copenhague sont toujours ceux qui se remplissent le plus rapidement. En anticipant votre réservation d’hébergement, vous aurez alors plus de choix mais aussi des tarifs plus doux …

En réservant votre hôtel à Copenhagen sur Booking.com, vous bénéficiez du meilleur prix mais aussi gardez aussi la possibilité de modifier / annuler votre réservation en cas d’imprévu / annulation de votre séjour. Ceci est toujours un plus à ne pas négliger lorsque l’on doit réserver son hébergement où loger plusieurs semaines / mois avant la date du voyage !

 

Quartiers de Copenhague : les meilleurs quartiers où loger

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Pour déterminer l’endroit où loger à Copenhague, il faut à mon avis avoir un minimum d’informations sur les quartiers de la capitale danoise. En effet, avant de choisir un hôtel ou une auberge, on s’intéresse souvent à sa situation géographique dans la ville.

Sans être très étendue, la ville de Copenhague recense bon nombre d’endroits à voir lors d’un séjour. Sur une courte visite de 3 ou 4 jours, il est alors préférable de séjourner à Copenhague dans le centre ou à proximité immédiate afin de minimiser les pertes de temps.

Dans cette partie du billet, je vais donc vous parler des meilleurs quartiers de Copenhague pour se loger en voyage. Pour chacun des quartiers évoqués ici, je vous parle de sa situation géographique dans la ville, des choses à voir ou à faire mais aussi de l’offre en terme d’hébergement. Cette partie du guide devrait vous permettra de savoir dans quel quartier loger à Copenhague. Vous pourrez ensuite continuer votre lecture de ce billet car la dernière partie vous permettra de trouver un hôtel où dormir à Copenhague, dans le ou les quartiers de votre choix.

Indre By, le centre historique de Copenhague

Le meilleur quartier où dormir à Copenhague ? Très certainement Indre By qui correspond au centre historique de Copenhague. On découpe parfois ce quartier en plusieurs parties car il est tout de même assez étendu.

Le centre historique de Copenhague, Indre By, peut donc se découper de la manière suivante :

  • jardins de Tivoli et la gare centrale à l’ouest du quartier
  • Kastellet, la citadelle de Copenhague, au nord du quartier
  • Strøget traverse le quartier en son centre, c’est l’une des plus grandes artères piétonnes d’Europe
  • l’îlot de Slotsholmen où se trouve notamment le Charlottenborg, château royal
  • Nyhavn (canal bordé de maisons colorées), l’un des endroits les plus connus de Copenhague se trouve aussi à Indre By

Loger à Copenhague dans le quartier de Nyhavn / Indre By

On trouve à Indre By de nombreux monuments historiques, choses à faire, restaurants, cafés ou encore bars. Au delà du dynamisme de ce quartier de Copenhague, il est idéal pour séjourner car il se situe géographiquement au centre de la ville. Il permet donc de rayonner avec sa situation géographique parfaite. Si vous comptez loger à Copenhague dans ce quartier, vous pourrez principalement visiter la ville à pied. Le métro vous sera utile uniquement pour des trajets vers des lieux d’intérêt excentrés. C’est pour moi le meilleur endroit où dormir à Copenhague pour visiter.

Tivoli - Copenhague

Niveau hébergement, l’offre y est très importante. La majorité des hôtels de Copenhague se trouvent dans ce quartier. Les prix ont tendance à y être plus élevés, ce qui est logique. Mais il est possible de se loger à Copenhague à Indre By avec un budget intermédiaire. Néanmoins, si vous recherchez un hôtel pas cher où dormir à Copenhague, ce n’est pas forcément le quartier à retenir !

Quelle partie d’Indre By privilégier pour se loger à Copenhague ?

En regardant une carte, vous pourrez voir que le centre historique est assez étendu. Même s’il se parcourt bien à pied, bien choisir l’endroit où se loger peut être judicieux.

Voici mes conseils pour dormir à Indre By lors d’un séjour à Copenhague :

  • évitez les abords directs de Strøget et Nyhavn si vous souhaitez vous éloigner des foules
  • les environs de Tivoli / Københavns Rådhus (City Hall) / Kongens Nytorv sont idéaux pour arriver facilement à votre hôtel en train / métro et pour utiliser les transports en commun
  • la partie nord d’Indre By est plus calme, autour du métro Nørreport

Strøget à Copenhague

Reste ensuite à trouver un hôtel où loger à Copenhague, en accord avec vos contraintes et votre budget ! Dans la suite du billet, je partage mes recommandations pour dénicher le meilleur hébergement, au meilleur prix  …

Dormir à Copenhague dans le quartier de Christianshavn

Tout proche du centre historique, le quartier de Christianshavn se trouve sur une île éponyme. Juste en face du centre historique de Copenhague, il suffit de traverser le pont Inderhavnsbroen ou le Knippelsbro pour s’y rendre. C’est donc un bon quartier où loger à Copenhague pour visiter la ville.

Il n’y a pas réellement beaucoup de lieux d’intérêt à visiter dans ce quartier de Copenhague. On peut tout de même citer l’église de Notre-Sauveur (Vor Frelsers Kirke en danois) avec son impressionnant clocher qui offre une vue panoramique sur la ville. Une balade s’impose dans ce quartier même si vous comptez loger ailleurs dans Copenhague. Le quartier est charmant, plein de maisons colorées et on y trouve aussi quelques canaux. A noter, la commune autogérée de Christiania se trouve dans ce quartier (à l’opposé d’Indre By). C’est le haut lieu de la consommation de cannabis dans la capitale danoise …

Quartier de Christianshavn à Copenhague

Côté hôtel / auberge, il faut savoir que l’offre en terme d’hébergement est assez limitée dans le quartier de Christianshavn. Si vous comptez dormir à Copenhague dans ce quartier, les possibilités seront limitées.

Vesterbro, le quartier bobo de Copenhague

Vesterbro est le quartier qui se situe au sud-ouest du centre historique de Copenhague. La gare centrale, Københavns Hovedbanegård en danois, sépare les 2 quartiers.

Ancien quartier chaud de la ville, il s’articule autour de Vesterbrogade, la principale artère du quartier et Kødbyen dans le sud du quartier qui est le quartier des abattoirs. Devenu le quartier cool de Copenhague, on y trouve bon nombre de restaurants ou bars pour sortir en soirée. On trouve également la célèbre brasserie Carlsberg dans ce quartier de la ville.

C’est donc un quartier idéal pour dormir à Copenhague si votre budget ne vous permet pas d’aller dans Indre By. Les hébergements ici sont assez nombreux et plus abordables que dans le centre historique. Par exemple, le CPH Hotel est une bonne adresse où dormir à Copenhague en famille car il se trouve à deux pas de la gare et permet d’accéder gratuitement à l’immense piscine et au bowling du complexe.

Loger à Copenhague dans le quartier Nørrebro

Le quartier de Nørrebro se situe au nord-ouest d’Indre By. Quartier multi-culturel, sa rue principale est la Nørrebrogade qui traverse le quartier depuis le centre historique.

Nørrebro à Copenhague

Il n’y a pas forcément beaucoup de choses à visiter dans cette partie de la ville. L’excellent marché couvert de Copenhague, le Torvehallerne, se trouve en bordure de ce quartier mais plutôt côté Indre By. La partie la plus proche du centre ville regroupe bon nombre de bars, cafés ou restaurants.

Torvehallerne, marché couvert de Copenhague

Niveau hébergement, l’offre est assez limitée dans ce quartier de Copenhague. Si vous comptez dormir à Copenhague à Nørrebro, sachez que vous n’y trouverez qu’une poignée d’hôtels …

Østerbro, un quartier au nord du centre historique

Le quartier d’Østerbro se situe au nord d’Indre By et de Nørrebro, au delà de la citadelle de Copenhague. Dans le sud de ce quartier se trouve la célèbre statue de Copenhague, la Petite Sirène. Elle se trouve en réalité à la bordure entre Indre By et Østerbro.

La Petite Sirène à Copenhague

En dehors de cela, il n’y a pas forcément beaucoup de choses à voir dans ce quartier de Copenhague. On y trouve le zoo de Copenhague, à cheval sur Østerbro et Nørrebro. Ce quartier est considéré comme le quartier huppé de la ville où réside de nombreuses stars du pays et où l’on trouve notamment pas mal d’ambassades. D’un point de vue touristique, ce n’est donc pas le quartier où dormir à Copenhague. Y loger vous fera multiplier les trajets en métro et n’apportera aucun vrai avantage.

De toute façon, l’offre en hébergement à la nuit est très limité. Il doit y avoir 2 ou 3 hôtels dans ce quartier de la ville.

Quartier Frederiksberg

Coincé entre Nørrebro et Vesterbro, le quartier de Frederiksberg. Il n’y a pas forcément de choses à faire ou à voir ici. Le quartier n’est pas immense et ne figure pas dans les incontournables d’un séjour à Copenhague. Côté hébergement, il y a là encore très peu d’hôtels. Il est donc peu probable que vous soyez amené à séjourner dans ce quartier de Copenhague pour visiter la ville.

Islands Brygge

Islands Brygge est un quartier situé au nord de l’île d’Amager. Il se trouve juste au sud d’Indre By, le centre historique. Sa situation géographique est donc plutôt bonne surtout pour la partie la plus au nord du quartier, à proximité du pont Langebro. Le métro dessert aussi ce quartier.

Néanmoins, il n’y a pas vraiment grand chose à voir ou à faire ici. Si vous comptez dormir à Copenhague dans ce quartier, c’est surement parce que vous avez trouvé un bon plan hébergement. Pourquoi pas en profiter, la situation du quartier est plutôt bonne et permet de rejoindre le centre ville à pied ou en métro. Néanmoins, c’est peu probable car il y a peu d’hôtels dans ce quartier de la ville.

Transfert aéroport / hébergement dans le centre de Copenhague ?

Pour rejoindre votre hébergement à Copenhague depuis l’aéroport, c’est très simple. Un court trajet de 15 à 20 minutes suffit. L’aéroport est desservi par le métro (direct pour le centre-ville) mais aussi par le train appelé S-Tog (équivalent du RER, direct pour la gare centrale). Si vous comptez dormir à Copenhague dans le centre-ville, vous pourrez donc rejoindre votre hôtel en moins de 20 minutes.

Bon à savoir, les métros / trains (S-Tog) circulent jour et nuit à Copenhague. Même si vous arrivez tard en soirée, vous pourrez donc tout à fait prendre le train ou métro pour rejoindre votre logement à Copenhague. A noter, le trajet aéroport / centre est inclus dans la Copenhagen Card, l’excellent pass visite de la capitale danoise.

 

Recommandations d’hébergement où loger à Copenhague

Pour la dernière partie de ce guide sur les quartiers et hôtels où dormir à Copenhague, je partage mes recommandations d’hébergement.

En effet, avec les informations précédemment partagées dans ce billet, vous devriez désormais savoir dans quel quartier loger à Copenhague. Reste maintenant à trouver un hôtel dans ce quartier et en accord avec votre budget hébergement. Soyons honnête, il faut souvent prévoir un budget un peu plus large que prévu pour se loger à Copenhague. Le coût de la vie y est élevé et ceci est forcément vrai également pour le tarif des hôtels.

Afin que chaque lecteur du blog puisse trouver un hôtel respectant son budget logement, mes recommandations sont classées par prix. Voici donc les 3 catégories d’hébergement où loger à Copenhague :

  • hôtels & auberges pas cher à Copenhague (moins de 100 euros pour 2)
  • hébergements où dormir à Copenhague avec un budget intermédiaire (autour de 150 / 180 euros la nuit)
  • séjour d’exception : les meilleurs hôtels où dormir pour visiter Copenhague

Où loger à Copenhague

Bien évidemment, pour faire le lien avec la présentation des quartiers de Copenhague, je précise systématiquement le quartier où se trouve l’hébergement afin de vous aider à trouver un hôtel qui se situe là où vous comptez séjourner.

Où dormir à Copenhague pas cher : les bons plans !

Trouver un bon plan hôtel à Copenhague n’est pas chose aisée. La capitale danoise fait partie des villes les plus chères d’Europe pour se loger en voyage. N’espérez pas y trouver une auberge ou même un lit en dortoir pour 15 ou 20 euros …

Voici les bonnes adresses que je recommande pour se loger à petit prix à Copenhague :

  • situé à 200 mètres au nord de la gare centrale, la Steel House Copenhagen est surement la meilleure auberge de la ville. Pour son rapport qualité / prix mais aussi pour sa situation. Lit en dortoir, chambre double ou chambre familiale, les options sont multiples. Si vous recherchez un endroit où dormir à Copenhague en famille, les chambres de 6 peuvent être un vrai bon plan logement pour ne pas exploser son budget !

Hébergement où loger à Copenhague

  • le Zleep Hotel Copenhagen City est une adresse à petit prix pour dormir à Copenhague dans le centre. Il se trouve à deux pas de la gare centrale, dans le quartier de Vesterbro, en bordure d’Indre By
  • à 400 mètres au sud de Tivoli, la situation du Wakeup Bernstorffsgade est très bonne. Pratique pour visiter à pied, cet hôtel basique mais moderne est un bon plan pour se loger pas cher à Copenhague. La chambre est plutôt petite avec une petite salle de bain mais pour ne pas faire exploser son budget logement, c’est surement le sacrifice à faire … Cette chaîne dispose d’autres hôtels dans la ville mais ils sont plus chers ou mal placés

Pour trouver un hôtel pas cher où dormir à Copenhague, la solution peut être de s’éloigner du centre-ville. Néanmoins, cela me semble envisageable uniquement si vous passez 5 ou 6 nuits (ou plus) dans la ville. Sur un court séjour, vous allez perdre pas mal de temps dans les transports. Et si vous optez pour cette solution, n’oubliez pas que le prix du métro est lui aussi assez élevé. Un trajet simple coûte au moins 3 euros (tarif en fonction des zones géographiques). Dans ce cas, opter pour le city pass de Copenhague (ici) est préférable car il couvrira vos visites mais aussi vos trajets en transport en commun (illimité sur le durée du pass).

Hôtels où loger à Copenhague avec un budget intermédiaire

A Copenhague, pour se loger en voyage, par budget intermédiaire, il faut comprendre au moins 150 euros la nuit. En effet, le coût de la vie y est bien plus élevé que dans beaucoup de capitales européennes. Le tarif des nuitées peut varier dans un même hôtel en fonction de la saison. Les prix sont logiquement plus élevés en été que lors des mois de janvier ou février par exemple.

Voici les hôtels que je recommande pour dormir à Copenhague si vous avez un budget intermédiaire pour votre séjour :

  • en bordure du quartier Vesterbro, le CPH Hotel est un bon plan où dormir à Copenhague en famille. Les chambres sont spacieuses, le petit déjeuner buffet est assez complet mais aussi et surtout : loger dans l’hôtel permet de profiter de l’immense piscine attenante ainsi que du bowling. Idéal si vous comptez séjourner à Copenhague en famille pour alterner visites culturelles et détente pour vos enfants. L’hôtel se trouve à moins de 3 minutes à pied de la gare, une très bonne situation géographique

Hébergement à Copenhague

  • avec un budget intermédiaire, le Scandic Front peut être l’option pour séjourner à deux pas du coeur de Copenhague, tout en étant au calme. Cet hôtel se situe en bordure du port, face l’opéra de Copenhague. Excellente situation où se loger à Copenhague pour visiter à pied tout en étant au calme
  • le Scandic Copenhagen (même chaîne) se situe à l’autre bout d’Indre By, juste au nord de la gare centrale. Une très bonne situation géographique et un excellent petit déjeuner comme toujours dans les hôtels de la marque Scandic

Surtout, ne tardez pas à réserver votre hébergement. Dès que vous avez vos dates de séjour, je vous recommande de réserver votre hôtel pour bénéficier d’un choix le plus large possible et de tarifs les plus avantageux. Tous les hôtels recommandés dans cette catégorie de prix permettent de visiter principalement la ville à pied même si des trajets ponctuels en métro seront nécessaires pour rejoindre des lieux d’intérêt plus excentrés.

Les meilleur hôtels où dormir à Copenhague

Vous êtes à la recherche du meilleur hôtel de Copenhague ? En quête d’un hôtel d’exception où loger à Copenhague pour votre séjour ? Ces dernières recommandations devraient alors vous intéresser.

Je partage ici les 2 hôtels que je considère comme étant les meilleurs hôtels de la capitale du Danemark. Ces 2 hébergements se trouvent à Indre By, dans le centre historique de Copenhague. En dormant à Copenhague dans ce quartier, vous pouvez principalement visiter la ville à pied mais vous avez aussi des dizaines de bars, cafés ou restaurants dans un rayon de 10 minutes de marche.

  • le 71 Nyhavn Hotel est surement le meilleur hôtel où dormir à Copenhague pour un séjour d’exception. Loin des hôtels de chaîne sans charme particulier, cet hôtel 5 étoiles se trouve en bordure du plus célèbre canal de la capitale danoise, le Nyhavn. Il se trouve dans un ancien entrepôt reconverti en hôtel tout en gardant le charme de l’immense bâtisse qui borde le canal. Il se trouve dans le partie sud du canal, plus calme que la partie nord truffée de boutiques ou restaurants. Si vous comptez séjourner ici, sachez que sa situation est idéale pour visiter la ville à pied

Meilleur hôtel de Copenhague

  • autre option à envisager pour loger à Copenhague, le Villa Copenhagen qui se trouve à deux pas des jardins de Tivoli, de l’autre côté du centre historique donc. Sa proximité avec la gare (train / métro) est très pratique si vous comptez visiter la ville mais aussi rayonner dans les environs via des trajets en train. L’hôtel est magnifique également même si les chambres sont plus classiques que pour le 71 Nyhavn. Un coup de coeur pour le lobby très lumineux de l’hôtel ! Niveau prix, il est – relativement – abordable pour un hôtel 5 étoiles à Copenhague. On pourrait presque le qualifier de bon plan où dormir à Copenhague lorsque l’on voit certains hôtels très moyens à un prix tout proche …

 

 

Ce post du blog sur l’hébergement à Copenhague se termine. Après avoir lu ce billet, vous devriez mieux comprendre la géographie de la ville ainsi que les différents quartiers de Copenhague où séjourner. Se loger à Copenhague nécessite un budget assez conséquent, la ville fait partie des capitales européennes où le prix des hôtels est assez élevé.

Comme toujours, mon principal conseil sera d’anticiper au maximum votre réservation d’hôtel où dormir à Copenhague. Plus vous réserverez tôt votre hébergement, plus le choix sera large et plus les prix seront corrects. Sur un court séjour, il est à mon avis largement préférable de se loger à Copenhague dans le centre historique ou à ses abords immédiats. Cela vous permettra de réduire le temps perdu sur les trajets entre votre hôtel et les endroits à visiter.

Vous partez prochainement visiter la capitale du Danemark ? Il vous reste des questions avant de déterminer où loger à Copenhague ? Vous hésitez entre plusieurs quartiers où séjourner ? N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire si la réponse ne figure pas dans ce billet. Nos échanges via les commentaires pourront peut-être servir à d’autres lecteurs qui recherchent également le meilleur quartier ou hôtel où dormir à Copenhague au Danemark …

Rating: 5.0/5. Basé sur 1 note.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...

Suivez Voyage Way sur Instagram !

Pour suivre mes voyages en live et mes photos, n’hésitez pas à suivre mon compte sur Instagram.

Blog Voyage Way sur Instagram