Voyage Way
Home > Destinations > Emirats arabes unis > Jumeirah Mina A’Salam à Dubaï, une adresse de choix!

Jumeirah Mina A’Salam à Dubaï, une adresse de choix!

Jumeirah Mina A'Salam - Dubai

Lors de mon récent voyage aux Emirats Arabes Unis, pour ma visite de Dubaï, j’ai opté pour un séjour à l’hôtel Jumeirah Mina A’Salam.

Situé au coeur de la Madinat Jumeirah, l’hôtel Mina A’Salam est une excellente adresse. Décoration orientale, nombreux restaurants à proximité et un atout indéniable de l’hôtel, sa plage!

Dans ce billet, je vous présente en détails l’hôtel Jumeirah Mina A’Salam et ses nombreux atouts. Egalement, si vous vous posez des questions concernant le meilleur quartier pour se loger à Dubaï ou concernant le choix de votre hôtel, je vous invite à consulter mon billet qui vous aidera à choisir où dormir à Dubaï.

 

Jumeirah Mina A’Salam, des chambres magnifiques!

Les chambres de l’hôtel Mina A’Salam sont magnifiques. La décoration orientale des chambres est très recherchée et n’est absolument pas kitsch, bien au contraire.

Les chambres sont spacieuses avec un grand bureau et un coin salon. La salle de bain est très agréable avec une grande douche, une baignoire et deux lavabos. A noter également, les toilettes se situent dans la salle de bain mais une porte sépare les WC du reste de la salle de bain.

Décoration de la chambre au Mina A'Salam

Côté rangement, la chambre étant plutôt spacieuse, vous pourrez vous y installer confortablement pour quelques jours sans devoir tout laisser dans votre valise!

Lors de mon séjour, ma chambre était dotée d’une terrasse avec vue sur la plage et la célèbre Burj al-Arab qui héberge l’hôtel le plus luxueux du monde (7 étoiles!).

Vue depuis la chambre du Mina A'Salam

A noter enfin, ce séjour au Mina A’Salam nous a permis de découvrir une marque de produits de bain originaire du sultanat d’Oman. Les shampoings et gels douche de l’hôtel Jumeirah Mina A’Salam sont de la marque Amouage. Les senteurs orientales de ces produits renommés sont en parfait accord avec le style de la chambre. Une belle découverte!

Un accueil parfait au Jumeirah Mina A’Salam !

Bien que l’hôtel soit immense, l’accueil au Mina A’Salam est tout simplement parfait. Du check-in au check-out, aucun souci et le personnel est toujours très disponible.

Egalement, quelques belles surprises vous attendent dans votre chambre lors d’un check-in: corbeille de fruits impressionnantes, dattes ou encore chocolat. De vrais délices!

Dattes offertes au Jumeirah Mina A'Salam

L’accueil est clairement l’un des atouts de l’hôtel Mina A’Salam!

 

Un hôtel au coeur de la Madinat Jumeirah à Dubaï

L’hôtel Jumeirah Mina A’Salam se situe au coeur de la Madinat Jumeirah. Bien que très touristique, ce coin de Dubaï est très pratique pour y séjourner. A quelques pas de l’hôtel, vous pouvez vous restaurer dans l’un des restaurants de l’hôtel Mina A’Salam ou même des autres hôtels Jumeirah voisins. Mais vous y trouverez aussi de nombreux autres restaurants, tous accessibles à pied ou en bateau (bateau gratuit si vous résidez dans l’un des hôtels Jumeirah).

Salon de thé au Mina A'Salam

Hyper touristique, ce n’est clairement pas un endroit authentique. Néanmoins, recherche-t-on de l’authentique à Dubaï? Si vous partez à Dubaï pour découvrir le monde et la culture arabe, vous faites clairement erreur!

Le côté pratique de la Madinat Jumeirah est incontestable car se déplacer à pied dans Dubaï n’est pas des plus agréables. Ici, aucun souci.

Terrasse de l'hôtel Mina A'Salam à Dubai

Nous le verrons dans la suite de ce billet, l’hôtel Mina A’Salam et la Madinat Jumeirah dispose d’un autre atout: la plage!

 

Jumeirah Mina A’Salam et la plage !

En séjournant à l’hôtel Mina A’Salam, vous pouvez accéder gratuitement à la plage privée du complexe Madinat Jumeirah. Et clairement, cette plage est un régal!

La plage est très peu fréquentée, du moins lors de mon séjour en octobre. La plage étant privée, seuls les personnes qui résident dans l’un des hôtels Jumeirah peuvent y accéder.

Plage de la Madinat Jumeirah à Dubai

Des transats sont disponibles sur la plage et vous pouvez avoir gratuitement des serviettes de plage, sur place.

Sable blanc et fin, eau turquoise à une trentaine de degrés, voilà ce qui vous attend à quelques dizaines de mètres de votre chambre de l’hôtel Mina A’Salam!

A noter également, le complexe dispose d’une piscine et en séjournant à l’hôtel, vous pouvez aller gratuitement au parc aquatique voisin. Je n’ai pas testé, je me suis contenté de la mer ;-)

Burj al Arab à Dubai

 

Je vous laisse découvrir quelques photos de l’hôtel Mina A’Salam, prises au cours de mon séjour en octobre 2015.
L’hôtel Mina A’Salam est une excellente adresse à Dubaï pour profiter d’un complexe immense, de la plage mais qui permet aussi de visiter Dubaï assez facilement. Vous trouverez systématiquement des taxis à la sortie de l’hôtel et le taxi ne coûte pas cher à Dubaï. Une station de métro est disponible à un kilomètre de l’hôtel environ.

A noter également, en séjournant dans l’hôtel Jumeirah Mina A’Salam, vous pouvez entrer gratuitement au Wild Wadi water park tout proche. C’est l’un des 2 parcs aquatiques à Dubaï. Lorsque l’on sait que le ticket d’entrée coûte plus de 60 euros par personne, c’est un atout de plus pour l’hôtel Jumeirah Mina A’Salam …

 

Séjourner à l’hôtel Jumeirah Mina A’Salam à Dubaï

Jumeirah Mina A’Salam
Madinat Jumeirah
Al Sufouh Road
Dubai, UAE

Pour réserver un séjour dans l’hôtel Jumeirah Mina A’Salam, vous pouvez passer directement par Booking.com afin de bénéficier du meilleur tarif.

 

Je remercie l’hôtel pour cette invitation. Le choix des thèmes évoqués dans ce billet me revient. Egalement, les photos partagées ici sont les miennes, prises lors de mon séjour.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    jumeirah mina a salam dubai

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 4.8/5. Basé sur 5 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

11 commentaires

  • Très bel hôtel. La plage est magnifique, je ne pensais pas qu’il y avait de si belles plages à Dubaï.
    On pourrait croire que la photo a été prise en Thaïlande ou aux Philippines ;-)

  • Bonjour
    Je vais passer la fin d’année à Dubaï et cet hôtel m’intéresse. Auriez-vous une idée du prix du taxi pour rejoindre Dubai Mall par exemple?

    Vos photos donnent envie d’y aller en tout cas!
    Merci.

    Sarah

  • Les hôtels avec une telle plage privée, c’est un sacré atout!
    Lorsque je souhaite profiter de la plage, j’opte systématiquement pour un hôtel avec la plage au pied de l’hôtel. Je l’ai fait au Mexique, à Cuba ou encore en Thaïlande, c’est un sacré plus ;-)
    Même s’il faut parfois mettre le prix!

  • Je suis allé 2 fois à Dubaï et je confirme que Madinat Jumeirah est un excellent emplacement pour choisir son hôtel.
    C’est très touristique mais aussi très pratique.
    Ailleurs dans Dubaï, il n’y a pas forcément grand chose accessible directement à proximité. Ici plein de choix de cafés/restaurants en se baladant à pied!
    Je n’étais pas allé au Mina A Salam mais dans un autre hôtel Jumeirah juste à côté :)
    Superbe chaîne d’ailleurs!

  • Très belle review!
    Cet hôtel donne vraiment envie.
    Déco sobre mais plutôt typée Orient et la photo avec les dattes donne vraiment envie ;-) Sympa comme cadeau pour le check-in!

  • Je ne connais pas trop Dubaï, j’y ai juste passé quelques heures lors d’une escale vers Tokyo.
    Je suis allé rapidement à la Madinat Jumeirah. Très touristique comme tu le mentionnes dans l’article mais je veux bien croire que c’est un endroit sympa pour séjourner à Dubaï. La plage semble très belle et il y a pléthore de resto sympa!

  • Bonjour Sarah,
    De mémoire, je dirais une petite trentaine de dirhams soit 7 euros environ.
    Pour réduire la facture, il est possible de prendre un taxi jusqu’au métro le plus proche de l’hôtel soit la station ‘Mall of the Emirates’ et de rejoindre Dubai Mall en métro. Mais c’est plus long ;-)

    Bon voyage à Dubaï!

    Aurélien

  • L’hôtel a l’air superbe ! Par contre je vais encore passer pour la radin rabat-joie, mais j’ai fait une recherche et j’ai trouvé la chambre la moins chère à… 350 euros la nuit. Cela n’est pas vraiment accessible au commun des voyageurs, surtout pour plusieurs nuits ;-) Là encore il va falloir guetter les promos !

  • Ce n’est pas forcément un hôtel où l’on reste très longtemps. Même avec un budget limité, on peut se faire plaisir une ou deux nuits sur un voyage! C’est souvent mon cas ;-)

  • Je ne suis pas allée dans cet hôtel mais en allant à Madinat Jumeirah, j’ai fait un peu le tour et il faut avouer que le cadre fait rêver même si ce n’est pas traditionnel car moderne et 100% touristique.

    Gros plus: la plage! Elle dé-chi-re!
    Je n’ai pas pu y aller car elle est réservée aux clients de l’hôtel mais elle est vraiment magnifique!

    Prochain voyage à Dubai, je casse ma tirelire et je me paye 2 ou 3 nuits là bas!

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues