Accueil > Destinations > Italie > Hôtel Cerretani Florence, à deux pas du Duomo
Hôtel Cerretani Florence, à deux pas du Duomo

Hôtel Cerretani Florence, à deux pas du Duomo

L’hôtel Cerretani Florence, situé en plein coeur de Florence, se trouve dans un ancien palais du XVIIème siècle. Idéalement positionné pour découvrir Florence à pied, tous les principaux points d’intérêt se situent à moins de 10 minutes à pied !

Dans la suite de ce billet, je reviens plus en détails sur mon séjour à l’hôtel Cerretani Florence. Cet hôtel fait partie de la collection MGallery by Sofitel.

 

Hôtel Cerretani Florence, un ancien palais florentin

L’hôtel Cerretani Florence est situé dans un ancien palais du XVIIème siècle. Ce palais appartenait à une riche famille florentine.

L’hôtel est entouré de bâtisses anciennes. Ce sont justement ces anciennes demeures florentines qui contribuent au charme de Florence. Dans le coeur historique de Florence, là où est situé cet hôtel, tous les bâtiments font partie de la riche histoire de Florence !

Façade de l'hôtel Cerretani Florence

En observant, la façade de l’hôtel Cerretani, on se rend rapidement compte que cet ancien palais est de taille plutôt impressionnante …

 

Des chambres spacieuses et modernes

Bien que l’hôtel soit situé dans un ancien palais, les chambres sont modernes et très spacieuses. Les chambres ont d’ailleurs été entièrement rénovées récemment. C’est un premier point très appréciable car en Italie, il est courant de trouver des chambres au look clairement démodé même dans des hôtels de standing.

A l’hôtel MGallery Cerretani Firenze, j’ai séjourné dans une chambre Executive. Les caractéristiques évoquées ci-dessous correspondent donc à ce type de chambre.

Très spacieuse, la chambre bénéficie d’une vraie entrée avec un grand dressing, mini-bar, cafetière Nespresso et bouilloire.

La salle de bain est accessible depuis cette entrée. La salle de bain est très spacieuse. Mention spéciale pour la douche à l’italienne et pour les produits de bain Roberto Cavalli (styliste florentin). On apprécie forcément la possibilité de découvrir des produits du pays ou de la région ou de créateurs locaux.

Savon Roberto Cavalli - Hôtel MGallery Florence

La chambre en elle-même dispose d’un coin bureau parfaitement séparé du reste de la chambre. Le reste de la chambre est doté d’un grand lit et d’un petit coin salon.

Luminaire dans la chambre de l'hôtel Cerretani Florence

On apprécie particulièrement la lumière de la chambre. Que ce soit grâce aux différents éclairages au niveau du lit ou du reste de la chambre, mais aussi pour sa lumière naturelle. En effet, située au 4ème étage, la chambre est très lumineuse et les rayons de soleil pénètrent dans la chambre si l’on laisse les rideaux ouverts !

Décoration dans la chambre de l'hôtel Cerretani Florence MGallery Collection

En résumé, cette chambre de l’hôtel Cerretani Florence est très spacieuse, confortable et on s’y sent vraiment bien !
Les petites attentions comme les cantuccini (biscuits originaires de Florence) ou l’assiette de fruits contribuent également à se sentir comme chez soi.

Tea time à l'hôtel Cerretani Florence

 

Petit-déjeuner à l’hôtel Cerretani Florence

Le petit-déjeuner se présente sous la forme d’un buffet avec des horaires très larges.

Sucré, salé, jus de fruits frais, fruits frais ou secs, … Le choix est bel et bien au rendez-vous. En tant que grand amateur de viennoiseries / gâteaux italiens, j’ai été plus que conquis par le choix proposé au buffet ! Mon assiette parle d’elle-même :)

Petit déjeuner à l'hôtel Cerretani Florence

 

Une situation géographique parfaite pour visiter Florence

Comme je le précisais au début de ce billet, l’hôtel est idéalement situé dans Florence. D’ailleurs, il serait vraiment difficile de faire mieux !

En arrivant à Florence par la gare (ce qui est fort probable), vous pouvez rejoindre l’hôtel Cerretani Florence à pied, en moins de 5 minutes !

Cerretani Florence by Mgallery Collection

Ensuite, tous vos déplacements dans Florence pourront être effectués à pied. En sortant de l’hôtel, après à peine 50 mètres, vous verrez déjà le célèbre Duomo de Florence qui se situe à moins de 2 ou 3 minutes de l’hôtel.

Même dans une ville comme Florence, qui n’est pas très grande, c’est appréciable d’être parfaitement situé pour découvrir une ville.

 

Séjourner à l’hôtel Cerretani Florence MGallery Collection

Idéalement situé à Florence, l’hôtel Cerretani Florence est accessible à pied depuis la gare de Florence en seulement quelques minutes. Son excellente situation permet de découvrir Florence entièrement à pied.

Carte de l'hôtel Cerretani Florence MGallery Collection

L’hôtel Cerretani Florence est un hôtel MGallery by Sofitel, membre du groupe AccorHotels.

Hôtel Cerretani Florence – MGallery Collection by Sofitel
Via de’ Cerretani, 68
50123 Firenze – Italie

Pour réserver votre séjour à l’hôtel Cerretani Florence, rendez-vous directement ici.

 

Recherches ayant amenées sur le billet de ce blog voyage

    hotel cerretani florence

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

4 commentaires

  1. Alors là, je te rejoins à 200% sur les hôtels en Italie ! Même en alignant les billets, on n’est jamais vraiment sûr d’avoir une chambre digne de ce nom …
    Garder le style ancien ? Pas de souci ! Mais il y a des hôtels à 150 euros la nuit où l’on se retrouve avec un vieux carrelage et des rideaux douteux …

    Réussir à moderniser une chambre dans un bâtiment ancien, je trouve que c’est une bonne idée. C’est ce que semble avoir fait cet hôtel. Le résultat m’a l’air plutôt convaincant :)

  2. Je suis allé dans cet hôtel l’année dernière lors d’un court séjour à Florence.
    Je partage l’avis, il est top

  3. J’adore les hôtels MGallery !
    Les tarifs sont souvent très corrects pour cette catégorie d’hôtel et ils sont vraiment super.
    Souvenirs de celui de Prague et d’Essaouia :)

  4. Merci pour cet avis détaillé sur cet hôtel MGallery.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Italie, J'ai testé et je recommande
Inkaterra La Casona - Cusco
Inkaterra La Casona, la perle coloniale de Cusco

Situé en plein coeur du centre historique de Cusco, l'hôtel Inkaterra La Casona est un vrai bijou ! Situé dans l'une des plus anciennes bâtisses coloniales de la ville, c'est sans l'ombre d'un doute l'hôtel...

Fermer