Voyage Way
Home > Destinations > France > Photo #16 : falaises d’Etretat

Photo #16 : falaises d’Etretat

falaises d'étretat

 falaises d'étretat

 

Pour cette 16ème photo de la série, je vous partage une photo des falaises d’Etretat. Je suis allé à Etretat le week-end passé et je vous partage donc une photo tout fraîche de ces célèbres falaises. Ce n’était pas mon premier passage à Etretat mais ce fut le premier sous le soleil. Il faut l’avouer, Etretat c’est beaucoup plus beau sous le soleil et surtout, la balade est bien plus agréable sous le soleil.

Le site d’Etretat est très agréable et il est possible de se balader au sommet des falaises d’Etretat pendant plusieurs heures. La vue sur les falaises change beaucoup en fonction de l’emplacement où l’on se situe. Sur cette photo figure la célèbre Aiguille haute de 50 mètres environ. Pour le reste des falaises, la hauteur est d’approximativement 80 mètres.

Les falaises d’Etretat se situent sur la côte d’Albâtre qui est longue d’environ 140 kms de falaises crayeuses. Le nom de cette côte provient de la couleur de ces falaises. Les falaises situées autour d’Etretat ne sont pas forcément les plus hautes de la côte d’Albâtre mais sont à coup sur les plus belles et les plus originales.

Etretat est à la base une petit village qui vit désormais autour du tourisme. On y trouve de nombreuses boutiques pour les touristes mais aussi des crêperies par exemple. De quoi passer une bonne journée à Etretat et su les falaises qui encadrent le village d’Etretat.

Pour la photo mais aussi pour la vue, les endroits les plus impressionnants sont:

  • Aiguille
  • Falaise d’Aval
  • Falaise d’Amont
  • Manneporte
  • Courtine

Il est raisonnable de consacrer 4 heures pour se balader de chaque côté du village d’Etretat sur ces falaises. On peut bien sûr y passer plus de temps voire même prévoir de quoi manger sur le haut des falaises, lieu idéal pour manger un sandwich; si le temps le permet bien sûr.

En cas de beau temps ou en période estival, je vous conseille de vous garer sur les parkings légèrement à l’extérieur de la ville car à proximité des falaises, c’est souvent très chargé dès qu’il y a un rayon de soleil ;) Pour les courageux qui souhaitent se baigner, prévoir des sandales car plage de galets …

Etretat fait partie des sites les plus connus en France et sa réputation est méritée !

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    etretat, falaise detretat, paysages étretat

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

4 commentaires

  • Belle photo.
    Ce site est superbe mais hélas lors de mon seul passage là bas, il y avait un vent énorme et un froid glacial.
    Visiblement pas comme lors de ton passage !
    J’aime beaucoup Etretat, j’espère pouvoir y retourner et avoir un temps plus clément.

  • Très belle photo.
    La côte normande est vraiment très belle. Parsemée de petits villages et de splendides paysages.
    Un beau coin en France!
    Et pour les amateurs de fromage, il y en a à profusion: Camembert, Neufchâtel en Bray, Livarot, Pont l’Evêque.
    Un autre côté sympa de la Normandie ;p

  • Très joli… Il va falloir que j’y aille, passer outre les rivalités Bretagne – Normandie et pouvoir apprécier ces falaises dont tout le monde chante les louanges

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues