Accueil > Destinations > Costa Rica > Casa Chameleon à Mal País au Costa Rica
Casa Chameleon à Mal País au Costa Rica

Casa Chameleon à Mal País au Costa Rica

L’hôtel Casa Chameleon se situe à Mal País au Costa Rica. Mal País est un petit village de pêcheurs, situé à l’extrémité sud de la péninsule de Nicoya.

Proche de Santa Teresa, Mal País est un spot de surf réputé du Costa Rica. C’est aussi un endroit plutôt sympa pour se détendre et profiter des plages à perte de vue !

La Casa Chameleon est certainement l’une des meilleures adresses pour passer quelques jours à se détendre à Mal País en alternant balade, surf et piscine ! Retour sur mon séjour de 3 jours à l’hôtel Casa Chameleon de Malpais.

J’en profite pour vous inviter à lire mon carnet de voyage au Costa Rica. Ce billet vous permettra d’avoir une idée globale d’un itinéraire possible sur 3 semaines au Costa Rica.

 

Casa Chameleon, un cadre exceptionnel !

L’hôtel Casa Chameleon se situe légèrement en altitude, à quelques centaines de mètres de la côte Pacifique.

Depuis l’ensemble du domaine de l’hôtel, la vue est tout simplement parfaite. L’hôtel est situé au milieu d’une épaisse jungle mais il offre une vue légèrement dégagée sur l’océan Pacifique. Un cadre relaxant et apaisant, à l’image du Costa Rica : jungle & mer.

Vue depuis la Casa Chameleon à Malpais

Cette situation au milieu de la jungle qui entoure Mal País permet d’observer quelques animaux, depuis la terrasse de la chambre.  Au cours de mon séjour à la Casa Chameleon de Malpais, j’ai notamment pu voir des colibris, quelques singes mais aussi de nombreuses autres espèces d’oiseau.

Oiseau à la Casa Chameleon de Malpais

 

Des chambres avec piscine privée …

Les chambres s’apparentent plus à des villas individuelles car elles sont toutes séparées les unes des autres. Toutes orientées vers la jungle et vers le Pacifique, la terrasse de votre chambre aura forcément cette vue magnifique.

La chambre en elle-même, très spacieuse, est équipée d’un lit king size avec moustiquaire, de quelques rangements ainsi que d’une cafetière et bouilloire. Dotée d’une grande baie vitrée qui donne sur la terrasse, la chambre est très lumineuse. Elle est, bien évidemment, équipée de la climatisation, plutôt indispensable au Costa Rica …

Casa Chameleon à Mal País au Costa Rica

La salle de bain est équipée de 2 lavabos, d’une grande douche et de toilettes.

La grande terrasse qui s’étend de la salle de bain jusqu’à la chambre est l’atout majeur des chambres de l’hôtel Casa Chameleon à Mal País. Petite piscine privée à débordement, canapé, table/chaises et hamac. L’endroit parfait pour se détendre et profiter de la vue !

Terrasse de la chambre au Casa Chameleon

 

L’endroit parfait pour se détendre à Mal País

L’hôtel Casa Chameleon est définitivement l’endroit à choisir si vous souhaitez vous détendre quelques jours à Mal País avant ou après avoir visité les nombreux parcs du Costa Rica.

Vous pourrez profiter de votre chambre spacieuse et de sa sublime terrasse mais aussi de la piscine de l’hôtel qui est plus grande.

Piscine de l'hôtel Casa Chameleon de Malpais

La Casa Chameleon c’est aussi un très bon restaurant qui permet de dîner sur place, sans devoir quitter l’hôtel.

Salon de la Casa Chameleon à Malpais

Pour rejoindre la plage (pour du surf ou simplement pour s’y baigner), moins de 5 minutes de voiture suffisent ! La plage est située juste en contrebas de l’hôtel, à quelques centaines de mètres.

 

 

Séjourner à l’hôtel Casa Chameleon à Mal País

L’hôtel Casa Chameleon se situe à Mal País dans la péninsule de Nicoya. Pour rejoindre Malpais depuis San José, la solution la plus simple est de prendre le ferry qui relie Puntarenas à Paquera. Plusieurs bateaux par jour. Une fois arrivé à Paquera, il vous restera environ une heure de route pour rejoindre Mal País.

Un 4×4 est préférable pour s’y rendre mais pas indispensable. Avec un véhicule de tourisme classique, il faudra rouler doucement sur la dernière partie de la route entre Paquera et Mal País (route non goudronnée avec un bon nombre de trous …).

Pour votre séjour à l’hôtel Casa Chameleon, vous pouvez réserver directement sur Booking.com afin de bénéficier d’un tarif avantageux et de la possibilité d’annuler votre réservation en cas d’imprévu.

Casa Chameleon à Mal País au Costa Rica

 

 

Je remercie l’hôtel Casa Chameleon de Mal País pour cette invitation. Le choix des thèmes évoqués dans ce billet me revient et mon avis reste, bien évidemment, entièrement objectif.
Egalement, les photos partagées ici sont les miennes, prises lors de mon séjour.

Recherches ayant amenées sur le billet de ce blog voyage

    miradors vallee du douro

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Un commentaire

  1. Waouh ! Magnifique cet hôtel …
    Dommage, nous n’avons pas prévu d’aller à Malpais ni ailleurs dans la péninsule de Nicoya. Au départ nous hésitions mais nous préférons limiter les trajets surtout que notre voyage au Costa tombera pendant la saison des pluies …

    Nous nous sommes fait plaisir en réservant un superbe hôtel pour 3 nuits à Uvita sur la face Pacifique. J’espère qu’il sera aussi bien que celui là !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Costa Rica
Carnet de voyage au Costa Rica
Carnet de voyage au Costa Rica

Retour sur mon voyage de 3 semaines au Costa Rica. Dans ce carnet de voyage, je reviens sur mon itinéraire, étape par étape. J'y partage également mes coups de coeur et mon ressenti global sur...

Fermer