Voyage Way
Home > Voyager pratique > Mes 10 accessoires indispensables en voyage

Mes 10 accessoires indispensables en voyage

accessoires de voyage

Le voyage est un moment particulier mais ça reste un moment où j’aime mon confort et j’aime me détendre. Je ne pars pas les mains vides et couper du monde. J’aime avoir sur moi des objets pour mon confort en voyage ou encore emporte des objets que j’utilise dans ma vie de tous les jours.

Pour la plupart des ces accessoires, vous pouvez les trouver un peu partout y compris dans les aéroports. Ils sont bien souvent hors de prix dans les aéroport. Il est donc préférable des les acheter avant votre voyage et vous trouverez d’excellents sites web proposant une large gamme d’accessoires destinés aux voyageurs.

Je vous liste donc les 10 accessoires qui me sont les plus utiles en voyage et qui, je pense, me sont même indispensables!

Mes 10 accessoires de voyage indispensables!

iPhone

L’iPhone ou autre smartphone est un compagnon indispensable pour un voyage.

Lecture, surf, emails, cartes, photos et bien d’autres utilisations possibles pour un smartphone en voyage. J’en parlais justement récemment sur ce blog dans un billet consacré à l’utilité d’un iPhone en voyage.
Le smartphone est très pratique car il peut remplacer plusieurs autres objets si l’on souhaite voyager léger!

C’est certainement un objet indispensable en voyage comme dans la vie de tous les jours.

Oreiller de voyage gonflable

Indispensable pour moi pour les voyages en avion ou en train. Terminé les douleurs au cou lorsque l’on se réveille dans l’avion ;-)
Pour ma part, j’ai acheté un oreiller gonflable. C’est un peu moins confortable que ceux en mousse mais une fois rangé, il ne prend pas de place du tout ! Je considère donc ce type d’oreiller de voyage plus pratique.

On trouve ce type d’oreiller gonflable à tous les prix. Dans les aéroports, c’est souvent hors de prix. Mieux vaut l’acheter avant!

Chargeur USB portable

Indispensable si l’on voyage beaucoup en train ou si l’on fait du camping.

Ce type de chargeur USB permet de recharger votre tablette, votre mobile mais aussi votre appareil photo par exemple. Vous pouvez en trouver de puissances différentes. Plus le chargeur est puissant plus il permettra de recharger votre téléphone ou appareil photo.

chargeur usb portable
Le prix de ce type d’objet est désormais très abordable, ça ne prend que très peu de place et ça peut dépanner.

Qui n’est jamais tombé en panne de batterie pour son appareil photo en plein voyage suite à une nuit en train ou après avoir oublié de le recharger? Cet objet, perdu au fond de votre sac, vous aidera à éviter ce genre de désagrément ;-)

Tablette tactile

Super pratique pour les attentes en gare/aéroport ou les longs déplacements.
Vous pouvez lire, écouter de la musique, surfer (si vous avez le net), ou encore regarder un film. L’autonomie des tablettes est souvent très acceptable, de l’ordre de 7 à 10 heures. Cela vous permet donc de surfer ou regarder un film voire même plusieurs!

Je voyage désormais avec ma tablette tactile à la place d’un petit PC.

Certes, ça ne remplace pas un PC pour tout mais ça ne remplace parfaitement pour tout ce qui est du loisir et de la connexion rapide à internet. Et on gagne énormément en autonomie et encombrement.

Boules quies

A avoir obligatoirement au fond de son sac pour une nuit dans un hôtel mal insonorisé ou pour une nuit en train couchette.
Personnellement, je ne les utilise pas en avion, le bruit ne me dérange pas mais pour dormir dans un train, ce n’est pas du luxe!
Un adaptateur universel

Après avoir acheté plusieurs adaptateurs en fonction des prises de chaque pays, je me suis motivé à acheter un adaptateur universel. Je l’ai payé plus cher mais au moins je ne me casse plus la tête et je me balade avec un seul et unique adaptateur!

Et puis, c’est un objet que l’on peut garder des années.
Attention à acheter un adaptateur de qualité pour éviter les faux contacts!

Mon reflex

Compagnon de voyage indispensable pour garder de bons souvenirs de voyage en image!

Je voyage avec 2 objets, un objectif 18-105mm relativement polyvalent même si il a des défauts. J’utilise essentiellement cet objectif et sa polyvalence permet de ne pas devoir changer d’objectif constamment.
Je voyage également avec un objectif à focale fixe (35mm), essentiellement pour les portraits.

Gorillapod

Pratique et beaucoup moins encombrant d’un véritable trépied, il permet de faire de belles photos de nuit avec un encombrement très limite!

J’en parlais sur mon blog et c’est pour moi la meilleure alternative au trépied photo en voyage.

Un simple carnet!

Un carnet pour prendre des notes. Un simple carnet en papier qui finit bien souvent très abimé mais qui permet de prendre des notes pour mon blog, mais aussi pour les souvenirs ou pour partager quelques adresses.

Bien souvent au départ de voyage j’ai l’intention d’y noter pas mal de chose mais au final, c’est assez limité.
Mais il m’est tout de même bien utile et je me sers d’un carnet de note à chacun de mes voyages.

Une carte bancaire prépayée

Lorsque j’ai quelques doutes sur l’établissement où je paye par carte bancaire, je paye avec ma carte bancaire prépayée. Cette carte autorise des paiements dans la limite du solde disponible sur mon compte « virtuel » (type Paypal).

Il n’y a donc pas de risque de se faire prélever de grosses sommes en cas de fraude.
Pour information, j’ai une Mastercard prépayée obtenue via Skrill, un site web en ligne de type Paypal. La carte coûte de mémoire 10 euros à l’année!

Super pratique.

carte bancaire prépayée

Bien évidemment, lorsque je voyage je pars avec d’autres objets mais ce sont ici les plus indispensables et les plus significatifs.
Et vous, avez-vous d’autres accessoires de voyage indispensables?

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    accessoire indispensable en voyage, accessoires voyage new York, les indispensables en voyage

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

19 commentaires

  • Merci pour cette petite liste.
    Les boules quiès sont indispensables en voyage. J’ai du mal à m’endormir dans certains hôtels où il peut y avoir pas mal de bruit!

    Et pour moi, mon téléphone a remplacé mon appareil photo. Je ne suis pas experte en photo et je ne vois pas trop de différence entre celles de mon téléphone et celle de mon ancien appareil photo compact. J’ai donc gagné un peu de place dans mon sac…

  • Cool le concept de carte bancaire en mode prépayée, je ne connaissais pas.
    Je vais creuser le sujet car il est vrai que parfois j’ai quelques doutes lorsque quelqu’un part avec ma carte bancaire pour aller chercher le terminal ou autre.
    Le numéro peut être vite noté et après, le début des galères :(

  • Oui pour le gorillapod, il existe même un adaptateur pour smartphone maintenant ! C’est ce que j’utilise maintenant.
    Je prends aussi toujours un accecoire de protection pour éviter de me faire voler mon sac, ou qu’on me l’ouvre ! (notamment dans les transports)

  • Perso je prend presque tous les éléments que tu cites là, sauf le chargeur usb que je n’ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder ^^

    Sinon j’ajouterais un dictaphone pour ma part, ça me permet d’enregistrer mes idées et ressentis en direct sans perdre une seule note.

  • Tiens je ne connaissais pas du tout (comme blog maroc) les cartes prépayées, Skrill ça peut vraiment être sympas, sinon perso en plus du reflex que je ne sors pas tout le temps je prends un petit appareil photo numérique (plus simple à sortir et moins voyant dans certains cas)

  • Très sympa cet article. Ces accessoires sont, en effet, indispensable en voyage. Très pratique également, ce chargeur portable. Cela peut dépanner de situations très embêtantes.

  • Sympa cette petite liste !
    C’est clair que je n’oublie jamais mon iphone quand je pars en voyage. Je prends une partie de mes photos avec, mais surtout ce sont les applications bien pratiques comme le dictaphone … que j’utilise.

  • Merci pour cette liste qui me donne quelques idées.
    Il y certains accessoires auxquels je n’avais pas forcément fait le lien avec le voyage!
    Ce serait intéressant que tu fasses un billet sur la carte bancaire prépayée, c’est un sujet qui m’intéresse pas mal ;)

  • Merci pour cette liste originale.
    On m’a justement offert un reflex pour Noël et j’espère faire de belles photos pour mon prochain voyage. Programmé en mars, pour Istanbul.

  • Je note le concept de la carte de banque pré-payée.
    Les boules quies sont un indispensable en voyage, peu importe où l’on dort, elles sont souvent bien utiles…

  • Très bonne liste, je suis 100% d’accord avec le chargeur USB.
    J’en ai fait l’acquisition il y a une bonne année maintenant et je le trouve très utile!
    Même en dehors des voyages il peut être utile lorsque l’on oublie assez souvent de recharger son mobile ;)

    Je ne connaissais pas le concept de carte prépayée mais en effet, on peut y avoir une utilité dans certaines circonstances. Et puis avoir une seconde carte bancaire comme sécurité est important!

    Merci pour cette liste d’accessoires de voyage!

  • Alors un des accessoires indispensable que j’oublie souvent en voyage ou pour mes nuits en refuge, ce sont les boules quies. A chaque fois je me dis qu’il faut les prendre et à chaque fois, je les oublies

  • Bonjour à tous !
    Merci pour cet article très pratique.
    Je trouve vraiment qu’avoir un chargeur portable est indispensable durant les déplacements, car cela nous permet de charger facilement nos appareils mobiles. De cette façon, on reste toujours joignable où que nous soyons. Mais, je pense qu’il faut aussi penser à notre confort durant le voyage. D’où l’utilité d’avoir un ou plusieurs oreillers de voyage. C’est d’autant plus vital lorsque vous faites un long trajet. Par contre, pour trouver le bon accessoire, il est important de savoir choisir l’oreiller de voyage qui correspond à vos besoins.

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues