Accueil > Destinations > Laos > Luang Prabang, capitale culturelle du Laos
Luang Prabang, capitale culturelle du Laos

Luang Prabang, capitale culturelle du Laos

Luang Prabang est considérée, à juste titre, comme la capitale culturelle du Laos. Une chose est sûre, la vieille ville de Luang Prabang ne manque pas de charme !

Lors de mon voyage au Laos, j’ai eu l’occasion de visiter Luang Prabang au cours de mes quelques jours passés dans cette ville.

Aujourd’hui, sur le blog, je partage avec vous ce guide complet pour visiter Luang Prabang au Laos. Une ville qui doit faire partie de n’importe quel itinéraire de voyage au Laos. Et au moins pour y rester 3 jours, durée minimale selon moi pour visiter Luang Prabang et s’imprégner de l’ambiance de la vieille ville.

Au programme de ce guide sur Luang Prabang ? Des informations pratiques pour se rendre à Luang Prabang, se déplacer dans la ville mais aussi de nombreuses informations sur que faire à Luang Prabang et autour de la ville. Enfin, ce guide se terminera sur des bonnes adresses pour visiter Luang Prabang tout en profitant du charme des meilleures adresses de la ville !

 

Luang Prabang : informations pratiques

La première partie de ce guide pour visiter Luang Prabang est consacrée aux informations pratiques. Quand aller à Luang Prabang, gérer son argent, comment se rendre à Luang Prabang depuis le reste du Laos ou depuis l’étranger sont quelques exemples de questions qui seront traitées dans cette partie du guide.

Quand visiter Luang Prabang ?

Les mois de novembre à mars sont les meilleurs mois pour visiter Luang Prabang. C’est la saison sèche au Laos, les températures sont moins élevées et surtout il ne pleut presque pas durant ces mois. Bien que l’air reste humide, la température est bien plus supportable qu’en été !

Avril à octobre correspond plus ou moins à la saison des pluies même si les mois les plus pluvieux sont juin / juillet / août qui correspond à la période la moins favorable pour aller à Luang Prabang. Néanmoins, en Asie du sud est, il ne peut que rarement toute la journée. Si vous comptez aller visiter Luang Prabang en plein été, il fera chaud et humide, vous verrez de grosses averses mais cela ne devrait pas vous empêcher de visiter la ville …

Nam Khan river à Luang Prabang

Comment aller à Luang Prabang depuis l’étranger ?

Depuis l’étranger, la solution la plus simple est de prendre un vol pour Luang Prabang. La compagnie low cost Air Asia dessert Luang Prabang.

Des vols internationaux arrivent à Luang Prabang mais ces vols sont souvent plus chers que des vols vers Bangkok. Si vous avez un budget limiter pour visiter Luang Prabang et le Laos, il peut être judicieux de réserver un vol long courrier jusque Bangkok puis prendre un vol low cost Bangkok / Luang Prabang. Dans la majeure partie du temps, cela vous coûtera moins cher …

Il est également possible d’aller à Luang Prabang depuis la frontière thaïlandaise, en bateau. Cela prend 2 jours, deux jours de croisière sur le Mékong.

Guide pour Luang Prabang et le Laos !

Visiter Luang Prabang avec un guide de voyage peut s’avérer utile, notamment pour avoir un minimum d’informations sur les temple et leur histoire.

Guide Luang Prabang

Je vous recommande le Lonely Planet Laos qui est plutôt bien fait, la dernière édition est récente et il y a un bon nombre de pages dédiées à Luang Prabang.

De plus, nul doute que ce guide vous sera utile pour découvrir le reste du Laos …

Comment aller à Luang Prabang depuis le Laos ?

Luang Prabang est accessible depuis Vientiane en avion. Il n’y a pas de compagnie aérienne low cost pour les vols intérieurs au Laos. De ce fait, le billet d’avion Vientiane / Luang Prabang vous coûtera une bonne centaine d’euros aller simple.

La solution la plus économique pour rejoindre Luang Prabang depuis d’autres villes du Laos est le bus. Il y a plusieurs bus par jour entre Vang Vieng et Luang Prabang mais aussi entre Vientiane et Luang Prabang. Le trajet n’est pas très confortable et assez long mais vraiment peu cher …

Trajet aéroport / centre de Luang Prabang

L’aéroport de Luang Prabang se situe  proximité du centre de la ville. 6 à 7 kilomètres séparent l’aéroport du centre historique de Luang Prabang.

La solution la plus aisée pour rejoindre le centre de LP depuis l’aéroport est le taxi. Vous en trouverez facilement dès la sortie de l’aéroport. Il faut compter environ 60 000 kips pour le trajet.

Pour ceux qui ont un budget plus réduits, il est possible de faire le trajet en tuk tuk. Néanmoins, les tuk tuk ne peuvent pas rentrer dans l’enceinte de l’aéroport. Il faut donc sortir de l’enceinte pour trouver un tuk tuk. Négocier le prix, vous obtiendrez un tarif compris entre 10 000 et 20 000 kips par personne !

Carnet de voyage au Laos

Comment se déplacer dans Luang Prabang ?

Luang Prabang n’est pas très étalée, du moins pour la partie historique qui est censée être celle qui intéresse les voyageurs souhaitant visiter Luang Prabang.

On peut donc aisément se déplacer à pied à Luang Prabang. Moins 20 minutes de marche sont suffisantes pour relier les 2 extrémités de la zone historique de Luang Prabang.

Si vous ne souhaitez pas trop marcher, il est assez facile de trouver des tuk tuk dans Luang Prabang. Négociez le prix systématiquement.

Quel budget pour Luang Prabang ?

Bien que le Laos ne soit pas aussi bon marché que d’autres pays d’Asie du sud est, il est tout à fait possible de visiter Luang Prabang avec un budget limité.

On y trouve des guesthouses à prix très corrects, les visites sont peu chères pour la plupart. On trouve de nombreuses guesthouses à 10/15 euros la nuit en chambre double. Il y a des hôtels très corrects autour de 40 euros la nuit en chambre double. Pour des hôtels de charme comme la magnifique Satri House, il faut compter un peu moins de 200 euros la nuit en chambre double. Le prix à payer pour séjourner dans une demeure historique et coloniale de Luang Prabang.

Côté repas, si votre budget est limité, vous pourrez vous tourner ver la street food ou vers les petites cantines moins chères que les restaurants touristiques de Luang Prabang.

Visa pour le Laos

Le visa pour le Laos peut être obtenu directement au poste frontière ou à l’aéroport. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce site.

Change / retrait d’argent à Luang Prabang

Pour changer ses euros en kip laotiens à Luang Prabang, il faut savoir que les bureaux de change se situent essentiellement dans la rue principale du centre historique de Luang Prabang, rue qui traverse toute la péninsule de Luang Prabang.

On trouve également de nombreux ATM à Luang Prabang, vous n’aurez pas besoin de les chercher … Les frais sont d’environ 20 000 kip par retrait pour la plupart des banques.

 

Visiter Luang Prabang : que faire à Luang Prabang

Luang Prabang ne manque pas d’endroits à visiter. Entre les marchés, les temples et les ruelles typiques d’Asie du sud est ou encore les rives du Mékong ou de la rivière Nam Khan, visiter Luang Prabang demande du temps !

3/4 jours me semble être la durée idéale pour visiter Luang Prabang sans trop se presser. Car avant tout, pour s’imprégner de Luang Prabang, il faut prendre son temps ! Inutile d’enchaîner les temples un à un sans prendre son temps …

Pour répondre à la question que faire à Luang Prabang, voici une liste (assez longue) d’endroits à visiter à Luang Prabang. Si la durée de votre séjour est limitée, vous pouvez consulter mon top 10 à Luang Prabang où je résume ce qu’il ne faut pas manquer dans cette ville …

Wat Xieng Thong

Temple le plus connu de la ville, impossible de visiter Luang Prabang sans y passer ! Ce temple se situe au bout de la péninsule. Ce temple a été construit au XVIème siècle et représente parfaitement l’architecture traditionnelle des temples bouddhistes du Laos.

Le bâtiment abritant le char funéraire royal est magnifique ! C’est l’un des monuments les plus photographiés au Laos. On comprend pourquoi !

Temple à Luang Prabang

C’est aussi l’un des temples les plus visités de LP, l’idéal est donc d’y aller tôt le matin ou en toute fin de journée pour éviter d’y croiser trop de monde …

Assister au tak bat à Luang Prabang

Autre incontournable de Luang Prabang, assister à l’aumône matinale aux moines de Luang Prabang. Chaque matin, peu avant le lever de soleil, les ruelles du centre historique de Luang Prabang s’anime pour l’aumône aux moines bouddhistes.

Très touristique dans le coeur de la vieille ville, je partagerai ultérieurement un billet dédié sur le blog pour déjouer les pièges du tourisme.

Vivre l’expérience du tak bat à Luang Prabang peut être un magnifique souvenir ou un énorme piège à touriste …

Aumône aux moines à Luang Prabang

Mont Phousi

Le mont Phousi se situe à l’entrée de la péninsule de Luang Prabang. Deux accès sont possibles, par la rue principale de la vieille ville, la rue Sisavangvong ou alors de l’autre côté du mont.

Pour grimper au sommet du mont Phousi, il faut monter 300 marches environ ! Entrée payante. Au sommet du mont, la vue est plutôt dégagée car le mont Phousi domine largement la ville. On peut voir le Mékong, la ville de Luang Prabang et en arrière plan, les montagnes avoisinantes.

Le sommet du mont Phousi est aussi le spot le plus réputé de Luang Prabang pour admirer le coucher de soleil. Seul hic, en haut, au coucher de soleil, il y a foule et il faut jouer des coudes … Même si le panorama est magnifique au coucher de soleil, la foule gâche l’instant … Si vous êtes agoraphobe, évitez d’y aller au coucher de soleil …

Coucher de soleil depuis le Mont Phousi à Luang Prabang

Night market de Luang Prabang

Le night market envahit une partie de la rue principale de Luang Prabang dès la tombée de la nuit. Des dizaines de marchands y vendent des produits issus de l’artisanat laotien ou … made in China.

Néanmoins, le night market reste agréable et il faut y aller au moins une fois lors d’un séjour à Luang Prabang. Il s’étale sur environ 400 mètres, sur la rue Sisavangvong, en face du mont Phousi.

Night market de Luang Prabang

Wat Visounnarath

Le Wat Visounnarath se situe en dehors de la péninsule de Luang Prabang. Ce temple a été démoli par les Pavillons noirs et a été reconstruit à la toute fin du XIXème siècle. A l’intérieur du bâtiment principal, on trouve une belle collection de statues de Bouddha dorées.

Juste en face de ce bâtiment, vous ne pourrez pas rater la That Makmo, une grande pagode datant de 1514.

Morning market, un marché typique à Luang Prabang

Que faire à Luang Prabang après avoir assisté au tak bat ? Aller dans le morning market de la vieille ville. Ce marché authentique de LP débute tôt le matin. A 5 heures du matin, il y a déjà des locaux dans ce marché …

Le moment idéal pour y aller est après le tak bat. C’est d’ailleurs un très bon moment pour visiter Luang Prabang. La plupart des touristes retournent à leur hôtel directement pour le petit déjeuner. Vous avez alors la ville pour vous !

Ce marché n’est pas très étalé mais regroupe des dizaines de stands tous serrés les uns aux autres. Un marché vraiment typique où l’on trouve des dizaines de produits locaux, de la viande, légumes et fruits. L’activité au morning market est à son pic en début de matinée vers 8 heures. Le marché se termine en fin de matinée.

Palais royal

Même si le Palais Royal de Luang Prabang ne m’a pas vraiment convaincu, il est l’un de monuments les plus visités de la ville ! Il a été construit au tout début du XXème siècle, époque coloniale et il était le palais du roi Sisavang Vong.

A ne pas rater au Palais Royal, le Haw Pha Bang qui abrite la plus vénérée des statues de Bouddha du Laos. Le nom de cette statue est Phra Bang.

Wat Mai Suwannaphumaham

Le Wat Mai, construit à la fin du XVIIIème siècle, est le plus grand temple de Luang Prabang. Situé à proximité du Palais Royal, il se fait remarquer notamment pour son toit impressionnant ! Il se situe sur Sisavangvong road.

Wat Mai à Luang Prabang

L’entrée est payante en journée. De mémoire, le ticket d’entrée coûte 10 000 kips.

Assister à une prière dans un temple bouddhiste

Incontournable à faire à  Luang Prabang : assister à une prière dans un temple bouddhiste. La prière matinale est trop tôt en matinée. Néanmoins, il est assez facile d’assister à la prière de fin de journée, qui se déroule plus ou moins au moment du coucher de soleil.

Par exemple, après avoir assisté au coucher de soleil au sommet du mont Phousi, vous pouvez aller au Wat Mai juste à proximité des escaliers du mont Phousi. En fin de journée, l’entrée du temple n’est plus payante et vous pouvez assister à la prière. Bien que le temple soit très touristique, à ce moment de la journée, il n’y a qu’une poignée de touriste qui assistent à la prière.

Prière au Wat Mai de Luang Prabang

Une expérience à vivre lorsque l’on visite Luang Prabang !

Coucher de soleil sur le Mékong

Autre expérience à faire à Luang Prabang : assister à un coucher de soleil sur le Mékong, depuis le Mékong !

Sur la rive du Mékong, adressez-vous à un propriétaire de bateau pour faire une sortie en bateau sur le Mékong en fin de journée. Inutile de partir pour 3 heures, 1 heure suffit ! Vous pouvez partir 45 minutes avant le coucher de soleil par exemple. Négociez bien le prix !

Coucher de soleil sur le Mékong

Visiter d’autres temples de Luang Prabang, au hasard !

L’un de mes moments préférés à Luang Prabang : me balader dans la vieille ville, dans les ruelles de la péninsule sans but réel. N’hésitez pas à emprunter les toutes petites ruelles oubliées des touristes.

Lorsqu’un temple vous semble intéressant, n’hésitez pas à le visiter. Et c’est souvent de temple inconnus qui sont les plus plaisants, sans aucun touriste. Le calme y règne …

 

Visiter Luang Prabang : que faire autour de Luang Prabang ?

Les environs de Luang Prabang sont également très intéressants. Et visiter Luang Prabang, ne se résume pas à la découverte des temples de la vieille ville. Les alentours de Luang Prabang permettent de varier les découvertes et c’est toujours agréable de sortir d’une ville, ne serait-ce que pour une demi-journée par exemple.

Avant de poursuivre sur le top 10 à Luang Prabang, voici quelques endroits à visiter autour de Luang Prabang !

Kuang Si waterfalls

Les cascades de Kuang Si se situent à 30 kilomètres au sud ouest de Luang Prabang. Il faut compter près d’une heure de tuk tuk pour s’y rendre et le trajet n’est pas particulièrement confortable … Négociez le trajet en tuk tuk avec n’importe quel tuk tuk de Luang Prabang. Vous devriez vous en tirer pour 200 000 kips aller/retour (attente comprise) pour le tuk tuk, quelque soit le nombre de personnes.

On peut aisément passer du temps là bas car il y a pas mal de bassins propices à la baignade. Et il y a aussi de quoi se restaurer à l’entrée du parc.

Kuang Si waterfalls

En saison sèche, les bassins sont bleu turquoise et c’est magnifique ! L’eau peut être plus boueuse lors de la saison humide, cela est dû au courant … Pour profiter seul de l’endroit, l’idéal est d’y arriver tôt le matin.

Avant d’arriver aux Kuang Si waterfalls depuis le parking, vous passerez devant le Bear Rescue Centre, un sanctuaire qui vise à protéger les ours noirs d’Asie. On peut observer quelques ours qui sont vraiment très proches, c’est assez impressionnant !

Bear rescue centre à Kuang Si

Grottes de Pak Ou

Les grottes de Pak Ou se situent aux nord de Luang Prabang, à environ 30 kilomètres. La rivière Nam Ou, affluent du Mékong, se jette dans le Mékong au niveau de grottes de Pak Ou.

Ces grottes sont connues pour abriter des centaines de statues de Bouddha. Une visite qui n’est pas incontournable mais qui reste sympa, surtout si vous y allez en bateau depuis Luang Prabang. L’occasion de passer du temps sur le Mékong si vous n’avez pas prévu de faire une croisière sur le fleuve !

Grottes de Pak Ou

Par la route, il faut compter environ 1 heure de tuk tuk pour s’y rendre. En bateau, en fonction du courant, il faut compter 1h30 / 2 heures pour aller aux grottes depuis LP. Le retour ne prendra que 45 minutes en moyenne (sens du courant).

Cascades de Tad Sae

Tad Sae waterfalls se situent à une quinzaine de kilomètres de Luang Prabang, à l’est de la ville.

Pour s’y rendre en tuk tuk, il faut compter environ 100 000 kips l’aller/retour pour le tuk tuk. Plus vous êtes nombreux, mieux c’est !

Les cascades de Tad Sae sont un peu moins réputées que Kuang Si. En saison sèche, certains bassins peuvent être à sec, ce qui rend l’endroit un peu moins beau … Si vous comptez visiter une seule et unique cascade autour de Luang Prabang, je vous recommande d’opter pour les Kuang Si Waterfalls.

Ban Xieng Man, un village en face de Luang Prabang

Le village de Xieng Man (également orthographié Xieng Maen) se situe en face de Luang Prabang, sur l’autre rive du Mékong.

Quelques minutes de bateau suffisent pour s’y rendre depuis Luang Prabang. Et pourtant, on n’y croise aucun touriste …

Wat Xieng Man à LP

Ici, la seule et unique chose à faire est de se balade dans le village pour observer la vie de tous les jours. L’agitation touristique de Luang Prabang semble loin, très loin ! Un passage au Wat Xieng Man s’impose. Ce temple est très agréable et on y ressent bien la sérénité des temples bouddhistes. C’est calme, il y a personne ou presque et les bambous ajoutent un certain charme à ce temple …

 

Top 10 à Luang Prabang

Pour résumer ce qui a été mentionné ci-dessus pour visiter Luang Prabang et ses environs, voici un top 10 à Luang Prabang. Ces 10 choses / endroits doivent absolument figurer dans votre todo list pour visiter Luang Prabang ! Voici que faire à Luang Prabang :

  • grimper au sommet du Mont Phousi pour admirer le coucher de soleil sur les montagnes qui entourent le Mékong
  • assister au tak bat, aumône matinale aux moines de Luang Prabang
  • découvrir la cuisine du Laos
  • visiter le Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang et du Laos !
  • aller au Morning Market de Luang Prabang après avoir assisté au tak bat
  • sortir de Luang Prabang pour découvrir Ban Xieng Man, petit village en face du Luang Prabang et oublié des touristes
  • visiter le Vat Visounnarath, un magnifique temple en dehors de la péninsule de LP
  • flâner dans le Night Market de Luang Prabang en soirée
  • aller admirer (et se baigner ?) les cascades de Kuang Si (Kuang Si Waterfalls)
  • se balader sans but réel dans les ruelles de la péninsule de Luang Prabang et entrer dans des temples peu visités, au hasard

Tak bat à Luang Prabang

Pour découvrir ce top 10 de Luang Prabang, il faut compter au grand minimum 2 jours. 3 jours seront plus confortables pour visiter Luang Prabang sans trop se presser !

 

Où dormir à Luang Prabang ?

Luang Prabang regorge d’hôtels de différentes catégories. Des simples guesthouses que l’on retrouve partout en Asie du sud-est à des hôtels de charme parfois avec une très ancienne histoire !

Voici les adresses que je recommande pour passer un bon séjour à Luang Prabang. Ces hôtels figurent dans des catégories de prix différentes, ce qui permet à chacun de trouver l’hôtel le plus adapté à son budget …

Si votre budget est limité et que vous souhaitez dépenser le moins possible dans votre hébergement à Luang Prabang, vous pouvez vous tourner vers Chill Riverside Hostel & Cafe qui propose des dortoirs propres et pas chers. La guesthouse Villa Philaylack est également une très bonne adresse pour les petits budgets et très bien placée …

Je recommande également le Bougainvillier, idéalement situé dans la vieille ville de Luang Prabang, à deux pas du morning market. L’emplacement est idéal pour assister au tak bat tôt le matin et l’hôtel est très bon. Il est tenu par une française installée au Laos ! Comptez environ 40 euros la nuit en chambre double avec petit déjeuner.

Satri House à Luang Prabang

Si vous voulez vous faire plaisir et séjourner dans une demeure historique de Luang Prabang, une seule et unique adresse à retenir, Satri House. L’hôtel est situé à une dizaine de minutes à pied de l’entrée de la péninsule de Luang Prabang. On y est au calme et les différents bâtiments de l’hôtel sont magnifiques. Des jardins calmes et apaisants, une belle piscine et un petit déjeuner parfait. Bref, surement l’une des meilleures adresses sur Luang Prabang.

 

Bonnes adresses à Luang Prabang

Dernière partie de ce guide sur Luang Prabang, les bonnes adresses. Le centre historique de Luang Prabang regorge de restaurants, boutiques ou cafés. Il y a quelques arnaques touristiques (comme partout!) mais aussi d’excellentes adresses.

Voici mes coups de coeur et les bonnes adresses que j’ai pu visiter lors de mon séjour à Luang Prabang au Laos.

Manda de Laos, un restaurant à découvrir absolument !

Une adresse incontournable à Luang Prabang pour découvrir une bonne table de cuisine laotienne. Le tout, dans un cadre exceptionnel.  En effet, le restaurant Manda de Laos se situe autour de 3 bassins d’eau remplis de lotus. Ces bassins sont classés par l’UNESCO. Le cadre est vraiment exceptionnel !

Restaurant Manda de Laos à Luang Prabang

La qualité des plats proposés est également à la hauteur ! On s’y régale de l’entrée au dessert et c’est très copieux …

Banana leaf flower salad au Manda de Laos

Le restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 15h et pour le dîner de 18h à 22h30. Situé à l’extérieur de la vieille ville de Luang Prabang, moins de 10 minutes suffisent pour s’y rendre depuis le night market, à pied.

Adresse : 10 Norrassan Road. Réservation conseillée en soirée.
Pour plus d’information sur le restaurant Manda de Laos, rendez-vous ici.

Dessert au restaurant Manda de Laos de Luang Prabang

La Rosa pour une bonne pizza

Une excellente pizza cuite au feu de bois ! Pour changer de la cuisine asiatique, rien de tel qu’une bonne pizza. Le restaurant se situe dans la vieille ville de Luang Prabang.

Kimsatcat pour un repas coréen

Pour changer de la street food ou de la cuisine laotienne, vous pouvez aller au Kimsatcat pour un bon repas coréen à Luang Prabang.

Le restaurant se situe en dehors de la vieille ville de Luang Prabang mais on peut s’y rendre facilement à pied en moins de 10 minutes. On y trouve de nombreuses spécialités coréennes dont le célèbre barbecue coréen …

Le Banneton, un café / boulangerie à la française …

Situé dans la rue principale de la péninsule de LP, le café Banneton est une excellente adresse pour un petit déjeuner ou un goûter typiquement français.

Les viennoiseries rivalisent avec bon nombre de boulangeries de l’hexagone …

Street food au night market

Une rue perpendiculaire au night market regorge de petits stands de street food ! Un endroit où il faut manger au moins une fois lors de son séjour à Luang Prabang.

On s’y régale, pour quelques euros et on mange en quelques minutes ! La street food typiquement asiatique, un excellent endroit pour découvrir quelques spécialités culinaire de la street food laotienne …

 

 

Ce guide pour visiter Luang Prabang se termine. A priori, vous devriez être prêt pour partir à Luang Prabang et découvrir la ville. Si vous avez des remarques ou questions, ou si vous avez une information supplémentaire à partager sur Luang Prabang, n’hésitez pas à commenter ce billet !

Si vous voyagez ailleurs au Laos, je vous invite à continuer votre lecture en consultant mon carnet de voyage au Laos.

 

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    visiter luang prabang, que faire à luang prabang

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note : 5.0. Basé sur 3 votes.
Prise en compte du vote en cours ...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

4 commentaires

  1. Super ton billet ! Merci pour toutes ces info sur Luang Prabang.
    Nous allons au Laos en février et forcément nous passerons par LP. Nous devrions y rester 2/3 jours au début de notre séjour

  2. Tout est dit !
    Super article sur Luang Prabang …
    Pour les cascades, j’ai largement préféré Kuang Si mais pour les 2, si l’on veut en profiter sans trop de monde, il faut y aller tôt le matin, entièrement d’accord.
    Je ne connaissais pas du tout Ban Xieng Man, bon à savoir ! C’est vrai que j’avais vu quelques habitations sur l’autre rive du Mékong mais pas penser à y aller !

  3. Merci pour ce partage sur Luang Prabang.

  4. Excellent article ! Il va m’être bien utile pour mon tour du monde car je vais commencer par Thaïlande et enchaîner sur le Laos. Forcément, Luang Prabang sera au programme. Hâte de visiter cette ville d’ailleurs ;-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Laos
Croisière sur le Mékong au Laos
Croisière sur le Mékong au Laos : de Huay Xai à Luang Prabang

Retour sur ma croisière sur le Mékong dans le nord du Laos. Une croisière de 2 jours sur le Mékong au départ de Huay Xai à la frontière thaïlandaise et à destination de Luang Prabang....

Fermer