Accueil > Destinations > France > La Tour Eiffel, symbole de Paris
La Tour Eiffel, symbole de Paris

La Tour Eiffel, symbole de Paris

A Paris, s’il fallait ne citer qu’un lieu dont je ne me lasse absolument pas, ce serait sans aucun doute la Tour Eiffel.

Véritable symbole de la ville, la Tour Eiffel est un monument phare de Paris mais elle permet également d’avoir une vue panoramique sur toute la ville.

Pour les amateurs de photographie, monter sur la Tour Eiffel ou se balader autour de la tour est un véritable régal!

 

Tour Eiffel, symbole de Paris

Haute de plus de 300 mètres, la tour Eiffel est certainement ce qui vient en tête en priorité lorsque l’on pense à Paris.

Construite à la fin du XIXème siècle pour l’Exposition Universelle de 1889, elle est désormais l’un des monuments les plus visités en France.

Tour Eiffel

Véritable symbole de la ville de Paris, un premier voyage à Paris passe forcément par la Tour Eiffel. On aime la Tour Eiffel depuis le sol mais aussi pour le panorama qu’elle offre sur la capitale. Nous en reparlerons d’ailleurs dans la suite de ce billet.

 

Dans les entrailles de La Dame de fer

A chaque visite de la Tour Eiffel, je privilégie la montée par les escaliers. En plus d’être moins coûteuse que l’accès par ascenseur, la montée par les escaliers permet de prendre de la hauteur progressivement. La montée à pied est possible jusqu’au second étage de la tour.

Entrailles de La Dame de fer

Cette montée est également un passage dans les entrailles de la dame de fer, surnom donnée à la Tour Eiffel. Au fut et à mesure, vous découvrirez un beau panorama sur Paris à travers la structure métallique de la tour.

C’est en montant la tour via les escaliers que l’on se rend compte de l’immensité de la tour, des milliers de barres métalliques qui ont été utilisées mais aussi des 2 500 000 rivets de la Tour Eiffel. Un véritable colosse!

 

La Tour Eiffel et son panorama

Grace à sa hauteur impressionnante, la Tour Eiffel offre un panorama inégalé sur Paris. Dès le premier étage, on se retrouve largement au dessus de tous les édifices voisins.

La montée jusqu’au second étage permet de prendre encore un peu de hauteur. Si vous empruntez les escaliers pour la montée, le panorama est bien méritée car arrivé au second étage, les jambes commencent à se faire lourdes ;-)

Invalides et Panthéon depuis la Tour Eiffel

Personnellement, j’aime beaucoup observer Paris depuis la tour Eiffel. On peut y observer les édifices célèbres de Paris, mais aussi les toits de simples immeubles typiquement parisiens ou encore l’activité sur la Seine.

La Tour Eiffel, un régal pour les photos

Depuis le Trocadéro, depuis le Pont des Invalides ou d’un autre pont ou encore depuis le sommet, la Tour Eiffel est un régal pour les amateurs de photographies.

De jour ou de nuit, les combinaisons ne manquent pas pour passer des longues minutes à photographies La Dame de fer ou les vues offertes depuis la Tour Eiffel.

Panorama sur la Tour Eiffel depuis la rue de l'Université

Si vous êtes amateur de photo, je vous recommande de séjourner dans un hôtel situé à proximité de la Tour Eiffel. En réservant un hôtel sur Paris proche de la Tour Eiffel, vous aurez alors la possibilité d’y passer régulièrement. Pour des photos de jours, ou de nuit. Au coucher de soleil, ou au lever pour les plus courageux. Un régal ;-)

 

La Tour Eiffel vue du sol

La Tour Eiffel est bien évidemment un monument à contempler depuis le sol également! C’est aussi un régal de l’observer sous toutes ses coutures, depuis le dessous, depuis le Trocadéro, depuis les rues avoisinantes ou tout simplement depuis l’un des ponts de Paris pour un magnifiques panorama. A Paris, on voit la Tour Eiffel de partout, ou presque ;-)

Forges de la Tour Eiffel

En effet, Paris intra-muros, est une ville où il y a très peu de hauts bâtiments. Cela donne l’avantage de pouvoir voir La Dame de fer à partir de nombreux coins de Paris!

 

Pour terminer ce billet consacré à l’un de mes endroits préférés de Paris, je vous partage quelques photographies de La Dame de fer. Ces photos ont été prises au cours de mes (nombreux) séjours sur Paris.

 

Plus d’informations sur la Tour Eiffel

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la Tour Eiffel, je vous recommande de consulter le site officiel.

Les horaires de la Tour Eiffel sont les suivants:

  • de mi-juin à début septembre: de 9h00 à minuit
  • le reste de l’année: de 9h30 à 23h

Site internet: http://www.toureiffel.paris/

 

Recherches ayant amenées sur le billet de ce blog voyage

    photo amateur tour eiffel

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

6 commentaires

  1. Merci pour l’article ! Tes photos donnent vraiment envie ! Bravo !
    Incontestablement, la Tour Eiffel fait toujours son petit effet lors d’un passage ou d’un séjour à Paris. Sans pour autant grimper à chaque fois, je prend beaucoup de plaisir à l’admirer de tous les coins de Paris !

  2. Classique et surement cliché mais la tour Eiffel reste mon endroit favori à Paris ;-)

  3. J’aime beaucoup tes photos de la tour Eiffel.
    Je ne connaissais pas cette vue entre les bâtiments. C’est magnifique

  4. Très belles photos de notre chère Dame de Fer :)

  5. Sympa tes photos et un beau ciel bleu. Ce qui n’est pas forcément le cas lorsque je monte sur Paris!
    J’aime beaucoup aussi ce coin de Paris, pour la tour Eiffel mais pas que.
    Le Trocadéro, les immeubles voisins et ces grands espaces. Je m’y sens bien même si il y a parfois beaucoup de monde.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans France
Hôtel la Parizienne à Paris
Hôtel La Parizienne à Paris

Lors de mon dernier week-end à Paris, j'ai séjourné à l'hôtel la Parizienne, situé à quelques pas de la Tour Montparnasse. Dans ce billet, je reviens en détail sur l'hôtel la Parizienne et sur mon...

Fermer