Voyage Way
Home > Destinations > Birmanie > Sule Shangri-La, lieu de détente au coeur de Yangon

Sule Shangri-La, lieu de détente au coeur de Yangon

Sule Shangri-La à Yangon

A quelques dizaines de mètres de la pagode Sule, l’hôtel Sule Shangri-La est le lieu de détente idéal pour un séjour à Yangon.

Idéalement situé, au coeur de Yangon, vous pouvez découvrir l’essentiel de la ville à pied en séjournant au Sule Shangri-La.

Je vous présente l’hôtel Sule Shangri-La, l’adresse à retenir pour un séjour à Yangon qui constitue souvent la première étape d’un voyage en Birmanie.

 

Une situation idéale à Yangon

Difficile de trouver un hôtel aussi bien situé que le Sule Shangri-La. Pour visiter Rangoun, c’est tout simplement l’emplacement parfait.

Parties communes du Sule Shangri-La à Yangon

A pied, vous pouvez facilement rejoindre la pagode Sule ou le marché Bogyoke en quelques minutes à pied. L’hôtel se situe tout simplement en plein centre de Yangon, idéal pour se rendre au restaurant à pied ou se balader dans la ville.

Emplacement géographique du Sule Shangri-La à Yangon

Les sites un peu plus éloignés comme la pagode Botahtaung restent accessibles à pied et permettent de faire une belle balade pour découvrir différentes rues commerçantes de Yangon.

Pour visiter Yangon en séjournant au Sule Shangri-La, je n’ai presque pas pris le taxi, à part pour la pagode Shwedagon, un peu plus éloignée mais accessible à pied pour les plus courageux (2.5 à 3 kilomètres environ).

 

Un havre de détente au coeur d’une ville agitée

Lorsque l’on reste plusieurs jours dans une ville aussi agitée que Yangon, c’est toujours appréciable de pouvoir se détendre et profiter d’un hôtel agréable.

Le Sule Shangri-La répond parfaitement à ces critères! Lobby magnifique avec un espace salon de thé, 2 restaurants, piscine très belle, mais aussi plusieurs bars ou encore jacuzzi, sauna et salle de sport : impossible de s’ennuyer dans cet hôtel de Yangon!

Piscine du Sule Shangri-La à Yangon

La salle de sport est ouverte de 6h à 23h. Idéal pour un bon petit footing matinal sur tapis.
La piscine est quant à elle accessible de 6h à 20h et je peux vous assurer qu’après une journée de vadrouille dans Yangon, une petite pause piscine en fin de journée permet de se détendre avant le dîner.

Un petit déjeuner buffet gargantuesque!

Le petit déjeuner du Sule Shangri-La se prend dans le restaurant Café Sule de l’hôtel. Il se présente sous la forme d’un buffet avec un choix plus qu’impressionnant!

Je ne pourrais pas vous lister tout ce que le buffet recense tant il est impressionnant: sucré, salé, spécialités indiennes ou birmanes, pâtisseries, viennoiseries, fruits, jus de fruits frais, smoothies et j’en passe!

 

Ma chambre au Sule Shangri-La à Yangon

Un premier point vous marque en arrivant à l’hôtel Sule Shangri-La : la taille des chambres!
Les chambres Deluxe Room qui correspondent aux plus petites chambres de l’hôtel ont une superficie de 34 mètres carrés!

Coin salon avec banquette, bureau, lit double immense, grand placard, salle de bain spacieuse et on circule très facilement dans la chambre. On se sent vraiment à l’aise dans la chambre.
Les premières suites commencent à 66 mètres carrés!

Bien évidemment, on retrouve dans la chambre tous les équipements que l’on peut attendre d’un hôtel Shangri-La: café, thé, mini-bar, sèche-cheveux, coffre-fort, peignoirs, chaussons éponge, …

Décoration de la chambre au Sule Shangri-La

La décoration de la chambre est assez sobre. On appréciera tout particulièrement la touche de décoration birmane, notamment le magnifique cadre au dessus du lit. Y compris dans sa chambre au Sule Shangri-La, on est au pays des pagodes!

 

Séjourner au Sule Shangri-La à Yangon

L’hôtel Sule Shangri-La se situe en plein coeur de la ville de Yangon.
Depuis l’aéroport de Yangon, vous pouvez rejoindre l’hôtel en taxi. Rapprochez-vous d’un guichet de taxi ‘prepaid’ à l’aéroport. Le trajet coûte environ 10 000 kyats de mémoire. Le temps de trajet dépend fortement de l’heure car la circulation à Yangon peut être très difficile à l’heure de pointe. Comptez entre 30 minutes et une heure en fonction de la circulation.

Sule Shangri-La 
223 Sule Pagoda Road
Yangon – Myanmar
Téléphone: +95 1 242 828

Site internet: http://www.shangri-la.com/yangon/suleshangrila/

 

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 5.0/5. Basé sur 1 note.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

9 commentaires

  • Je garde au chaud cette adresse ;-)
    Je connais un peu les hôtels Shangri-La, fréquentés pour des déplacements pro. Je vais bientôt en Birmanie, cette fois pour un voyage perso. L’idée d’aller dans un Shangri-La me plait bien!

  • J’aime beaucoup le style de la chambre (première photo).
    L’idée d’ajouter une touche liée au pays dans la décoration de la chambre je trouve ça top lorsque ça ne tombe pas dans le bling bling.
    Dans cet hôtel de Rangoun, ça semble réussi!

  • Je confirme, l’emplacement est parfait.
    Je ne suis pas allé dans cet hôtel mais je suis allé en Birmanie en décembre dernier et je suis passé à plusieurs reprises devant cet hôtel que ne peut pas rater: grand bâtiment, logo Shangri-La bien visible de nuit, …

    De cet hôtel, on peut rayonner dans la ville à pied!

  • Hello Aurélien,

    Je te rejoins entièrement sur l’intérêt d’un hôtel confort et top lorsque l’on séjourne dans une ville chaotique ou fatigante!
    Je me souviens, à Delhi, j’avais opté pour des petits hôtels dans les principales petites (entendons nous bien, à l’échelle de l’Inde…) villes du Rajasthan. Par contre, à Delhi, j’avais craqué mon budget pour un bon hôtel bien classe. C’était un régal de profiter de l’hôtel après une journée éprouvante de vadrouille à Delhi!

    Mike.

  • Je raffole des hôtels Shangri-La.
    Je trouve souvent les hôtels de chaine un peu commun et sans charme particulier.
    Les hôtels Shangri-La sont harmonieusement décorés et il y a toujours une pointe d’originalité qui les différencient. Au moins pour ceux que j’ai fréquentés…

  • Cet hôtel semble très agréable! Je ne connais pas du tout la chaîne Shangri-La. Je ne suis jamais allé dans un de leur hôtel …

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues