Accueil > Destinations > Espagne > Parc Güell, une visite incontournable à Barcelone
Parc Güell, une visite incontournable à Barcelone

Parc Güell, une visite incontournable à Barcelone

Barcelone, capitale de la Catalogne, est la ville d’Espagne qui attire le plus les voyageurs. Barcelone regorge de parcs, musées, bâtiments historiques ou autres sites d’intérêt pour le voyageur. Visiter Barcelone c’est aussi faire des choix tant la ville a à offrir.

Le parc Güell, l’une des oeuvres du célèbre Gaudí est l’un des incontournables lors d’un séjour à Barcelone. Attardons nous sur ce parc magnifique, l’un de mes endroits préférés à Barcelone.

 

Vous partez à Barcelone prochainement ?

Si vous comptez partir à Barcelone bientôt, je vous recommande vivement d’acheter votre Barcelona City Pass. Vous pouvez l’acheter en ligne ici par exemple.

Ce pass vous permet d’entrer à la Sagrada Familia et au park Güell avec accès coupe-file, il intègre également le transfert aéroport et vous donne accès à de nombreuses réductions dans les principaux sites de Barcelone comme la visite du Nou Camp, les visites de Casa Batlo et Casa Mila ou encore l’entrée au musée Picasso. Intéressant financièrement parlant et je ne vous parle même pas de l’intérêt du coupe-file à la Sagrada Familia où la file d’attente est interminable … 

 

Le parc Güell , une des oeuvres de Gaudí à Barcelone

Le parc Güell est l’une des nombreuses oeuvres de Gaudí. Célèbre architecte catalan, il a laissé des traces de son passage un peu partout dans Barcelone. Le parc Güell en est un bon exemple et c’est selon moi l’une de ses plus belles oeuvres à Barcelone !

Dans le coeur de Barcelone, impossible de passer à côté des célèbres Casa Milà et Casa Battló et bien évidemment de la célèbre Sagrada Familia. Et le parc Güell doit également faire partie de cette liste à visiter absolument …

Même si je ne suis pas un fan invétéré de l’architecture de Gaudí (je n’aime pas forcément la Sagrada Familia par exemple), il faut avouer que le parc Güell est juste remarquable. L’un des plus beaux parcs que j’ai pu visité dans le monde.

Le parc Güell a été créé au tout début du XXème siècle. Le parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Panorama depuis le parc Güelll

Un peu d’histoire sur le parc Güell à Barcelone …

A la demande de son mécène Eusebi Güell, Gaudí a entamé la construction du parc Güell en 1900. Le projet initial devait comporter plus de 50 maisons.

Le budget ayant dérapé, le projet a été revu et seules 3 maisons ont été construites dans le parc Güell, ainsi que l’aménagement général du parc.

 

Visiter le parc Güell

Visiter le parc Güell doit absolument faire partie de vos incontournables à Barcelone. Le parc Güell est très populaire à Barcelone et ce n’est pas pour rien ! D’ailleurs, pour éviter l’attente sur place, je vous recommande de réserver votre ticket en ligne ou bien d’opter pour le city pass de Barcelone si vous comptez visiter la ville.

Le parc Güell a été édifié sur une colline de Barcelone et c’est surement celui qui lui donne ce charme particulier. Lors de votre visite du parc Güell,  vous pourrez voir que depuis la terrasse du parc, le panorama sur Barcelone est grandiose !  Un endroit où il est agréable de s’arrêter et s’attarder sur les bancs pour profiter d’une vue magnifique. L’emplacement du parc Güell est déjà l’un de ses atouts.

Panorama depuis le parc Güell

Visiter le parc Güelle ne se limite pas au simple panorama qu’il offre sur la ville. Rappelons que le parc Güell est une oeuvre de Gaudi. Son talent est donc bien présent dans le parc et lorsque l’on visite le parc Güell, on remarque forcément la touche du célèbre architecte …

Visiter le parc Güell vous demandera entre 1h30 à 2 heures voire plus si vous prenez le temps de vous détendre dans le parc. Le parc recense plusieurs points d’intérêt que je vais en partie détailler dans la suite de ce billet.

Se loger à Barcelone

Barcelone est une ville très touristique et l’offre d’hébergement pour les voyageurs est impressionnante.

J’ai deux conseils à vous partager pour profiter pleinement de votre séjour:

– pensez à consulter les offres dans les hôtels de chaînes locales. Les tarifs sont souvent meilleurs que pour les grandes chaînes internationales et les prestations sont très bonnes.
– optez pour un hôtel situé à proximité du métro. Cela vous permettra de vous déplacer facilement.

 

Visite du parc Güell à Barcelone : ce qu’il faut voir !

Si vous comptez visiter le parc Güell prochainement, je vous recommande de vous attarder sur cette partie du billet.

En effet, dans la suite de cet article consacré au parc Güell de Barcelone, je liste les principaux sites d’intérêt du parc, les endroits à voir absolument lors d’une visite du parc Güell.

Le lézard fantastique du parc Güell

Près de l’entrée du parc, dans les escaliers, vous pourrez y voir le célèbre lézard, emblème du parc Güell mais aussi l’un des symboles de Barcelone!

En pleine saison, il est hélas difficile de profiter de cet endroit tant la foule est importante (+ photo + selfie). Pour en profiter pleinement, arrivez tôt le matin ou en fin de journée peu avant la fermeture du parc.

La terrasse du parc Güell

C’est clairement le plus endroit du parc Güell selon moi. La vue et les mosaïques sur les bancs font un cocktail magique!

Parc Güell à Barcelone

Profitez de cet endroit en prenant le temps d’observer le détail sur les morceaux de céramiques et profiter de la vue surtout si le ciel est dégagé. En fin de journée, peu avant le coucher de soleil, les couleurs sont magnifiques! C’est le moment idéal pour visiter le parc.

Les deux pavillons de l’entrée du parc Güell

A l’entrée du parc Güell, vous ne pourrez pas rater les deux pavillons.
Les toitures de ces deux pavillons sont magnifiques!

La salle hypostyle du parc Güell

Autre point clé de la visite du parc Güell, la salle hypostyle composée de 84 colonnes.

Salle hypostyle

Ne manquez pas les mosaïques au plafond.

Le parc Güell regroupe également d’autres point d’intérêt que vous ne pourrez pas manquer lors de votre visite. Le parc est peu étendu et il est donc facile de ne rien rater lors de votre visite.

 

Visiter le parc Güell

Le parc Güell est ouvert tous les jours (les horaires dépendent de la saison).

Réservation en ligne vivement conseillée pour éviter l’attente.

Pour vous rendre au parc Güell, la station de métro la plus proche est Vallcarca. Il faut ensuite compter 15 minutes de marche pour rejoindre le parc Güell. Si vous n’aimez pas la marche, vous pouvez vous y rendre en bus (bus 24).

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note: 5.0. Basé sur 1 note.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

7 commentaires

  1. +1 impossible de passer par Barcelone sans visiter le parc Güell!
    Dommage qu’il soit devenu payant …

  2. Salut Aurélien, merci pour cet article, la photo de couverture de l’article est vraiment belle !

    Oui en effet le Parc Güell est vraiment un incontournable. Mais à ma grande surprise, en mai dernier lorsque nous avons passé quelques jours à Barcelone, je me suis rendu compte que le parc était devenu payant et qu’il faut même réserver son créneau horaire pour la visite. Franchement je trouve que ce n’est pas donné pour accéder à la partie des monuments…

    Mais bon Barcelone est très clairement en train de souffrir du tourisme de masse, et il faut bien une manière de réguler l’afflux des touristes sur les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

    • Salut Jonathan,

      En effet, le tourisme de masse fait souffrir de nombreuses villes dans le monde.
      Au final, la ville reste belle mais la découvrir devient moins agréable: beaucoup de monde, sites saturés, réservations à prévoir à l’avance, …
      Hélas, je ne pense pas que cela va s’améliorer … :(

      Aurélien

  3. Tes photos sont magnifiques comme toujours
    C’était l’un de lieux favoris de Barcelone mais malheureusement c’est devenu payant mais également les vendeurs à la sauvette
    Dés qu’il y a la police c’est l’émeute :-(

  4. Ce parc est un endroit incontournable du parcours du modernisme catalan et des oeuvres de Gaudi.
    Il s´agit d´une petite merveille
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

  5. Certainement mon lieu préféré à Barcelone ! un espace immense où la culture est omniprésente et un vrai plaisir à se balader dans le parc ! A ne pas rater lors d’un voyage à Barcelone !

  6. Magnifique poste de l’un des endroits les plus magiques de Barcelone. Le grand parc de Barcelone qui est le reflet de l’architecte Gaudi.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Espagne
Castildetierra, emblème du désert des Bardenas
Désert des Bardenas, un air d’Arizona en Espagne

Le désert des Bardenas Reales a comme un air d'Arizona en plein cœur de l'Espagne. Lors de mon voyage à Saragosse, j'ai passé 2 jours dans les Bardenas Reales et ses environs. Je vous emmène...

Fermer