Accueil > Destinations > Jordanie > Mövenpick Resort Petra, l’hôtel où dormir à Pétra !
Mövenpick Resort Petra, l’hôtel où dormir à Pétra !

Mövenpick Resort Petra, l’hôtel où dormir à Pétra !

Lors de mon dernier voyage en Jordanie, j’ai séjourné à l’hôtel Mövenpick Resort Petra. C’est pour moi l’endroit où dormir à Pétra ! Les atouts de cet hôtel de Wadi Musa (ville qui jouxte la cité nabatéenne de Pétra), ne manquent pas …

Dans ce billet consacré au Mövenpick Resort Petra, je reviens sur mon séjour au sein de l’hôtel mais je vous dis également pourquoi il ne faut pas sous-estimer le choix de l’endroit où loger à Pétra.

 

Où dormir à Pétra : ne pas négliger le choix de son hôtel !

La cité nabatéenne de Pétra se situe à proximité de la ville de Gaia aussi appelée par son ancien nom, Wadi Musa. Soyons honnête, la ville a un intérêt limité, très limité même.

Bien souvent, on reste 2 ou 3 jours entiers à Pétra et il n’y a clairement pas grand chose à faire en dehors du site de Pétra.

En fonction de la saison, le soleil se couche entre 16h45 et 19h30. Vous pouvez donc considérer que votre journée à Pétra s’arrête plus ou moins à cette heure là.

Etant donné qu’il n’y a pas pas grand chose à faire à Wadi Musa pour occuper ses soirées, l’intérêt de se loger à Pétra dans un bon hôtel est donc bel et bien présent.

Khazneh

En effet, il est vraiment agréable de profiter d’un bon hôtel pour les fins d’après-midi et soirées lors de sa visite de Pétra. Lors de mon voyage en Jordanie, j’ai opté pour l’hôtel Mövenpick Resort Petra. Pour plusieurs raisons, c’est selon moi le meilleur hôtel où dormir à Pétra :

  • situation géographique parfaite, juste en face du visitor center et de l’entrée du site de Pétra
  • parking privé (et gratuit) pour laisser sa voiture en sécurité lors de sa visite de Pétra
  • hôtel spacieux et confortable avec belles parties communes, bar, piscine, …

 

Mon séjour au Mövenpick Resort Petra, l’endroit où loger à Pétra

Pour poursuivre ce billet sur l’hôtel Mövenpick Resort Petra, je reviens un plus en détails sur mon séjour dans cet hôtel lors de ma visite de Pétra.

Chambre à l'hôtel Mövenpick Resort Petra

Ma chambre au Mövenpick Resort Petra

Les chambres de l’hôtel Mövenpick Petra sont spacieuses et confortables. Elles sont dotées d’un petit coin salon avec fauteuils et table basse mais aussi d’un coin bureau.

Où dormir à Pétra

Ma chambre au Mövenpick Resort Petra avait également une petite terrasse qui donne sur la rue principale de Gaia et sans vis-à-vis.

Vue depuis la terrasse de la chambre au Mövenpick Resort Petra

Côté salle de bain, là encore, c’est spacieux. Petit plus qui a son importance en Jordanie, les shampooings et gels douche de bain fournis par l’hôtel sont des produits avec des sels de la mer morte !

 

Bar, restaurants & détente au Mövenpick Resort Petra

Au delà de la chambre, les autres gros atouts du Mövenpick de Pétra sont les espaces communs de l’hôtel.

L’une des plus belles parties de l’hôtel est le patio qui se situe au coeur de l’hôtel. On y retrouve le charme de l’architecture arabe et c’est l’endroit idéal pour prendre un verre en fin d’après-midi, après une grosse journée de marche dans la cité nabatéenne de Pétra.

Patio de l'hôtel Mövenpick Resort Petra

Le Mövenpick Resort Petra est également équipé d’une piscine extérieure qui permet de se détendre après sa journée de randonnée !

Côté repas, il y a 2 restaurants dans l’hôtel Mövenpick Resort Petra. Le premier, qui est également la salle du petit déjeuner, propose un large buffet avec des nombreuses spécialités du Levant. L’idéal pour un bon repas typique de Jordanie avec hummus, moutabal, tabouleh et viandes grillées.

Repas au Mövenpick Resort Petra

Un second restaurant est également disponible, cette fois-ci avec un menu et un service à table.

 

 

Ce billet touche à sa fin. Au delà de mon avis sur l’hôtel Mövenpick Resort Petra, j’espère que ce billet vous aidera à choisir le bon endroit où dormir à Pétra.

Je vous recommande vivement un séjour dans cet hôtel pour profiter pleinement de votre visite de Pétra en Jordanie. C’est pour moi le meilleur hôtel de Pétra !

Si vous avez des questions concernant un possible séjour au sein du Mövenpick Resort Petra ou plus largement autour de l’hôtel où se loger à Pétra, n’hésitez pas à me partager cette interrogation via la zone de commentaire ci-dessous. Je réponds rapidement aux commentaires publiés sur le blog ! Et bien souvent, ces échanges permettent également d’aider d’autres lecteurs du blog qui cherchent également le meilleur endroit où dormir à Pétra :)

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente visite de Pétra, certainement l’un des sites historiques les plus impressionnants au monde !

 

Dormir à Pétra au Mövenpick Resort Petra

L’hôtel Mövenpick Resort Petra se trouve sur Tourism Street, dans la ville basse de Wadi Musa à 120 mètres de l’entrée du site de Pétra. Sa situation géographique est donc idéale pour profiter pleinement de la visite de Pétra sans effectuer des allers / retours entre l’entrée de Pétra et son hôtel.

L’hôtel dispose d’un parking ainsi que d’une piscine.

Accès au Mövenpick Resort Petra

Mövenpick Resort Petra
Tourism Street
 71810 Petra – Wadi Musa
Jordanie

Web : site internet de l’hôtel
Téléphone : +962 3 215 71 11

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note: 5.0. Basé sur 2 notes.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

2 commentaires

  1. Lorsque je suis allé à Pétra, j’ai passé une nuit au Mövenpick. Je valide ce qui a été dit par Aurélien. Très bon hôtel et situation géographique absolument parfaite.
    J’avais visité Pétra sur 2 jours en arrivant tôt le matin, en passant une nuit sur place et en repartant en fin de journée lors de ma 2ème journée de visite.
    A refaire, j’aurai fait une journée de plus car il y a beaucoup à faire à Pétra

  2. Ce billet donne envie :)
    Je ne connais pas cet hôtel de Pétra, j’avais séjourné dans la ville haute de Wadi Moussa. Mais je partage ton point de vue, la ville n’est pas folle, vraiment pas grand chose à faire …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Jordanie
Voyage en Jordanie
Voyage en Jordanie : itinéraire d’un road trip en Jordanie

Road trip en Jordanie : retour sur mon second voyage en Jordanie. Dans ce récit publié sur le blog, je reviens sur l'itinéraire et sur les différentes étapes de ce voyage en Jordanie. J'y partage...

Fermer