Voyage Way
Home > Destinations > France > Où dormir à Honfleur ?

Où dormir à Honfleur ?

Où dormir à Honfleur

Passer une nuit à Honfleur (ou plus) permet de profiter des charmes de cette ville de Normandie. Une question se pose alors : où dormir à Honfleur. En effet, il y a pas mal d’hébergements dans la ville et il n’est pas forcément évident de choisir son hôtel à Honfleur.

Au sein de ce billet dédié à l’hébergement, j’évoque avec vous les meilleurs hôtels où loger à Honfleur. Bien évidemment, ces recommandations d’hôtels sur Honfleur se trouvent dans différentes gammes de prix. Cela vous permettra de trouver un hôtel où dormir à Honfleur. Et ce, quelque soit votre budget par nuit à Honfleur.

 

Où dormir à Honfleur : privilégier la vieille ville !

Honfleur n’est pas immense. Néanmoins, plusieurs emplacements sont possibles pour s’y loger. Très logiquement, passer une nuit à Honfleur dans la vieille ville est l’idéal pour profiter du charme des ruelles d’Honfleur.

Néanmoins, d’autres options d’hébergement existent à Honfleur. Pour débuter ce billet, voici les différents endroits où dormir à Honfleur :

  • vieille ville d’Honfleur pour profiter du port, des ruelles pavées et du charme de la ville
  • dormir en dehors du centre historique d’Honfleur
  • passer la nuit à proximité d’Honfleur, légèrement dans les terres

Bien évidemment, je vous recommande la première option. Loger à Honfleur dans le centre historique est la meilleure option. Toutefois, pour une question de budget, certains peuvent être amené à opter pour un hébergement à Honfleur en dehors de la vieille ville.

Hébergement à Honfleur

Egalement, si vous partez en week-end à Honfleur en dernière minute, en haute saison, la grande majorité des hôtels de la vieille ville peuvent être complets. Dans ce cas, il faudra forcément trouver une alternative en dehors dans une petite ville dans les terres ou en dormant dans un hôtel situé en dehors du centre.

Afin de vous aider à trouver où dormir à Honfleur, place à mes recommandations d’hébergement.

Les hôtels d’Honfleur se remplissent vite, ne tardez pas à réserver !

Si vous comptez visiter Honfleur entre avril et octobre, ou durant un week-end ensoleillé, sachez que les meilleurs hôtels où dormir à Honfleur se remplissent vite. Il n’est pas rare que tous les hôtels ou presque soient complets lors d’un beau week-end de mai ou juin. Honfleur compte parmi les villes les plus visitées en France !

Ne tardez donc pas trop à réserver votre nuit à Honfleur sous peine de vous retrouver dans un hôtel vieillissant …

 

Passer une nuit à Honfleur : les meilleurs hôtels où dormir

Après ces quelques explications sur l’emplacement à privilégier pour dormir à Honfleur, je vais maintenant partager mes bonnes adresses pour séjourner à Honfleur.

Afin de correspondre au budget logement de tous les lecteurs du blog, celles-ci sont classées par budget. Egalement, je recommande essentiellement des hôtels pour dormir dans le vieux Honfleur. Néanmoins, vous trouverez quelques adresses en dehors du centre.

Se loger à Honfleur pas cher

Vous souhaitez dormir à Honfleur et votre budget pour l’hébergement est limité ? Pas de souci, on peut trouver des hôtels à petits prix à Honfleur ou à proximité.

A noter, en fonction de la saison et du jour de la semaine, les tarifs peuvent fortement varier à Honfleur. En effet, en haute saison et durant le week-end, les prix sont souvent plus élevés. Voici les adresses que je recommande pour passer une nuit à Honfleur sans se ruiner :

  • la maison d’hôte les Charmettes est une bonne adresse où dormir à Honfleur. Elle se situe en plein coeur de la vieille ville, idéal pour visiter la ville à pied !
  • autre hébergement à privilégier pour passer une nuit à Honfleur à petit prix, le Studio du Gouverneur. Là encore, toujours super bien placé et vraiment sympa pour cette gamme de prix

Se loger à Honfleur crédits photo : Studio du Gouverneur 

En dehors du centre historique d’Honfleur, vous pouvez vous tourner vers le Motel Les Bleuets si les adresses du centre ne sont plus disponibles à vos dates.

Où dormir à Honfleur avec un budget intermédiaire

Après ces premières recommandations d’hébergement à Honfleur, passons maintenant aux hôtels de catégorie moyenne. On en trouve un peu plus à Honfleur. Avec un budget moyen, il sera plus simple de trouver où dormir à Honfleur, surtout dans la vieille ville.

Voici les adresses que je recommande pour dormir à Honfleur avec un budget intermédiaire :

  • à deux pas du Vieux Bassin, le port d’Honfleur, l’hôtel Le Cheval Blanc est une bonne adresse pour se loger à Honfleur. Les chambres sont plutôt modernes et l’emplacement est idéal pour visiter la ville et profiter de sa soirée à Honfleur
  • le B&B Le Fond de la Cour est également une bonne option pour dormir à Honfleur. Il se situe à moins de 300 mètres du vieux Port. Sa situation est donc aussi idéale, dans le centre d’Honfleur
  • enfin, l’hôtel Dauphin des Loges se trouve en plein coeur de la vieille ville. Une bonne adresse également même si je vous conseille plutôt de privilégier les deux premières citées ici

Dormir à Honfleur dans les meilleurs hôtels !

Vous souhaitez passer une nuit à Honfleur ou plus et vous comptez vous faire plaisir ? C’est une bonne chose ! Et sachez qu’il y a de très beaux hôtels à Honfleur.

Voici pour moi les meilleurs hébergements où loger à Honfleur :

  • les Maisons de Léa, cet hôtel se situe dans la vieille ville d’Honfleur, sur la place Sainte Catherine. Un hôtel de charme, hyper bien situé. Idéal pour une nuit à Honfleur, à mi-chemin entre balade dans la ville et détente au sein de l’hôtel

Nuit à Honfleurcrédits photo : Maisons de Léa

  • voici ce que je considère comme le meilleur hôtel d’Honfleur : la ferme Saint Siméon. Si vous voulez vraiment vous faire plaisir le temps d’un week-end, c’est ici qu’il faut dormir à Honfleur …  Il se situe légèrement à l’écart du centre d’Honfleur mais on peut très facilement s’y rendre à pied. L’hôtel est vraiment parfait. Je vous en parle plus en détails dans la suite de ce billet.

 

Où dormir à Honfleur : la ferme Saint Siméon, le meilleur hôtel d’Honfleur !

Parmi les hébergements où loger à Honfleur, il y en a un qui se démarque. Et qui se démarque clairement de tous les autres. C’est la ferme Saint Siméon (plus d’infos & tarifs ici)

Cet hôtel est situé au calme, à proximité du centre historique d’Honfleur. En effet, si vous comptez passer une nuit à Honfleur à la ferme Saint Siméon, il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour rejoindre la vieille ville à pied.

Meilleur hôtel à Honfleur

La ferme Saint Siméon est un hôtel Relais & Château. Il se situe dans un bâtisse historique qui a une histoire remarquable. En dormant dans la ferme Saint Siméon, vous avez la possibilité de dormir dans la chambre où dormait Monet ou Corot, les célèbres peintres.

Les atouts de l’hôtel sont nombreux et font clairement de la Ferme Saint Siméon, le meilleur hôtel d’Honfleur. Si vous voulez vous faire plaisir et que vous ne savez pas où dormir à Honfleur, n’hésitez pas longtemps, c’est ici qu’il faut réserver …

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à consulter mon billet dédié à mon séjour à la ferme Saint Siméon.

 

 

J’espère que ce billet sur l’hébergement à Honfleur vous guidera dans le choix de votre hôtel où passer une nuit à Honfleur.

J’insiste sur ce point, je vous recommande de passer au moins une nuit à Honfleur. Même si la ville n’est pas immense, Honfleur a du charme et mérite d’y passer une soirée pour profiter des restaurants de la ville et se balader en soirée dans les ruelles de la ville. Ce billet devrait vous aider à trouver où dormir à Honfleur.

Si vous avez des questions additionnelles concernant un hôtel situé à Honfleur ou plus largement sur les hébergements où loger, n’hésitez pas à commenter ce billet. Je réponds rapidement aux commentaires postés sur le blog ! Et nos échanges seront peut-être utiles à d’autres lecteurs qui se demandent également où dormir à Honfleur.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    dormir a honfleur, hébergement honfleur
Rating: 5.0/5. Basé sur 9 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...