Accueil > Destinations > Maroc > Photo #6: médina de Chefchaouen
Photo #6: médina de Chefchaouen

Photo #6: médina de Chefchaouen

Ruelle de la médina de Chefchaouen

 

De retour d’un voyage au Maroc, je vous partage cette photo prise tout récemment dans la médina de Chefchaouen.

Chefchaouen est une ville située dans la région du Rif au Maroc. L’altitude de la ville est de 600 mètres. Elle est entourée de différentes montagnes.

Le relief de la ville de Chefchaouen et de ses alentours offre de superbes panoramas sur la chaîne montagneuse ou sur la ville.

La médina de Chefchaouen est assez connue car la plupart des maisons et commerces de la médina sont peints avec différentes teintes de bleues.

Calme et apaisante, la médina de Chefchaouen est bien loin des médina de Fès ou Marrakech par exemple qui grouillent d’activité.

Sur la photo, vous pouvez observer une femme assise avec un chapeau en paille. Ce chapeau est le chapeau traditionnelle des femmes du Rif qui habitent dans les montagnes. Beaucoup de femmes qui habitent dans les montagnes à proximité de Chefchaouen se rendent dans la ville pour vendre leur production dans les ruelles de la médina: fromage, figues, légumes, olives… Les produits vendus dépendant de la saison, comme un peu partout au Maroc.

En arrière plan, on aperçoit les montagnes qui entourant la ville de Chefchaouen.

Pas forcément représentatif de Chefchaouen, on voit que très peu de murs peints en bleu ;) Dans un prochain post dédié à Chefchaouen, je vous partegerai plus de photos de la médian et vous verrez, le bleu est omniprésent dans cette charmante médina.

 

 

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    le chapeau de Chefchaouen

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

5 commentaires

  1. Chefchaouen semble tout à fait charmante ! On peut la visiter en moins d’une journée?

  2. Hello,

    En moins d’une journée, tu fera un tour très rapide ;)

    Je ferai un article prochainement sur Chefchaouen et ce qu’il y a à voir ou à faire dans la ville.

    La médina de Chefchaouen est aussi très agréable pour se balader lentement, au hasard des ruelles et aussi pour se poser dans un des nombreux salon de thé de la place Uta el Hamam.

    Il y a aussi pas mal de choses à faire en bordure immédiate de la ville comme une source d’eau ou une balade dans les montagnes qui bordent la ville.

    Je dirai qu’un minimum d’une grosse journée est nécessaire.
    L’idéal est d’y passer 2 jours.
    Ce n’est pas très grand, au delà, ce sera pour ceux qui souhaitent faire d’autres randonnées, il y a de nombreuses possibilités à proximité de Chefchaouen.

  3. J’attendais ton article après être revenu de ton voyage ! Ca s’est passé comment ? Tu es rentré dans tes frais ? Tu as pu passer suffisamment de temps là où tu voulais ? J’ai hâte que tu en dises plus sur ça !

  4. Salut,

    Le post « carnet de voyage » est en cours de rédaction. Il sera posté au plus tard ce week-end ;)

    J’aborderai ces différents points ;)

  5. Une très belle photo qui reflète le charme de la veille ville de Chefchaouen, personnellement j’adore cette ville.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Maroc, Photo de la semaine
Chefchaouen
Itinéraire de 8 jours au Maroc

Mon prochain voyage est pour bientôt. Départ mi-septembre pour 8 jours au Maroc. Au programme de cette grosse semaine au Maroc: Fès, Meknès, Chefchaouen et Tanger. Dans ce post, je vous livre l'itinéraire de ce...

Fermer