Accueil > J'ai testé et je recommande > Inkaterra Hacienda Urubamba, au coeur de la Vallée sacrée
Inkaterra Hacienda Urubamba, au coeur de la Vallée sacrée

Inkaterra Hacienda Urubamba, au coeur de la Vallée sacrée

Lors de mon voyage au Pérou, j’avais pris le temps de découvrir la Vallée sacrée des Incas, véritable trésor de l’histoire péruvienne. De nombreux sites de ruines incas se succèdent dans ce coin du Pérou. Et je ne vous parle même pas des paysages à couper le souffle !

Pour découvrir la Vallée sacrée, il est possible de faire des allers/retours depuis Cusco. Pour en profiter pleinement, j’ai préféré séjourner à Urubamba. En plein coeur de la Vallée sacrée, Urubamba est idéalement située pour rayonner dans les environs.

A Urubamba, j’ai opté pour l’hôtel Inkaterra Hacienda Urubamba. Situé légèrement en retrait de la ville, le cadre de l’hôtel est grandiose. L’hôtel est littéralement entouré de montagnes. Un séjour en plein coeur de la Vallée sacrée. Aujourd’hui, sur le blog, je vous présente ce magnifique hôtel à ne pas manquer !

 

L’hôtel Inkaterra Hacienda Urubamba et son cadre !

La Vallée sacrée des Incas est principalement connue pour regrouper des nombreuses ruines d’anciennes cités incas. Au delà de ces ruines, les paysages de la Vallée sacrée sont dingues ! Routes de montagnes, vallées verdoyantes et propices à la culture, panoramas grandioses. Un vrai régal !

L’hôtel Inkaterra Hacienda Urubamba a réussi à trouver un emplacement parfait pour offrir un hôtel qui baigne dans un cadre de rêve ! Ce n’est pas pour rien qu’il figure dans la liste des Unique lodges of the world de National Geographic

A l’écart de la route principale, l’hôtel se situe à environ un kilomètre de la route qui sépare Urubamba de Pisac. On s’y trouve donc au calme, au calme total  …

Inkaterra Hacienda Urubamba au coeur de la Vallée sacrée des Incas

Autour de l’hôtel Inkaterra Hacienda Urubamba, vous trouverez que des montagnes. Un panorama magnifique ! Une vue à 360° sur les montagnes.

Vue depuis l'Inkaterra Hacienda Urubamba

Le panorama est également mis en valeur par l’hôtel en lui-même. En effet, le lobby et le restaurant de l’hôtel offrent une vue dégagée sur les montagnes grâce à l’un des murs qui est entièrement vitré!

Inkaterra Hacienda Urubamba

On pourrait rester des heures à contempler cette vue ! Nous en avons d’ailleurs bien profité !

 

Se détendre à l’Inkaterra Hacienda Urubamba

L’hôtel en lui-même est bien évidemment très agréable. Plusieurs chambres se situent dans le bâtiment principal. D’autres qui se présentent plus comme des petites villas se trouvent derrière le bâtiment, sur le contrefort des montagnes.

Les chambres disposent d’une salle de bain très spacieuse avec double lavabo, douche immense et toilettes cloisonnés. La chambre en elle-même dispose d’un coin bureau et d’un coin salon.

Lit dans la chambre

Comme dans les autres hôtels Inkaterra, le mini-bar est gratuit pour les snacks et boissons non alcoolisées. Je vous en avais déjà parlé dans un précédent billet consacré à l’hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo.

Au delà de la chambre, les parties communes de l’hôtel sont sublimes. Décoration typique du Pérou et des haciendas, salons avec cheminée au feu de bois, salon avec vue sur les montagnes, terrasse extérieure. On pourrait passer la journée à se détendre dans un cadre aussi magnifique ;-)

Feu de bois à l'Inkaterra Hacienda Urubamba au Pérou

Pendant l’après-midi, des gâteaux et boissons chaudes sont offerts pour l’afternoon tea. En plus du classique thé ou café, il est possible de goûter à plusieurs infusions typiques des Andes comme celles à base de feuilles de coca ou à base de muña.

Tea time - Inkaterra Hacienda Urubamba

Enfin, il est important de noter que l’hôtel propose plusieurs excursions autour de l’hôtel, gratuitement. Comme par exemple une marche dans la montagne à la tombée de la nuit, une découverte du potager de l’hôtel ou une séance d’observation des étoiles en soirée !

 

Inkaterra et ses engagements durables

Inkaterra s’engage sur de nombreux points pour la protection de l’environnement mais aussi pour avoir un impact social positif sur les populations locales.

Je vous avais par exemple parlé de la plantation de thé de l’hôtel Inkaterra de Machu Picchu.

Ici, à Urubamba, plusieurs terrains avoisinants l’hôtel sont cultivés de manière raisonnée (en voie pour l’obtention d’un label d’agriculture bio). Les personnes qui y travaillent habitent les villages voisins. Les produits cultivés sont ensuite utilisés pour le restaurant de l’hôtel Inkaterra Hacienda Urubamba ou pour les autres hôtels Inkaterra si la production le permet.

Maïs récolté qui sèche au soleil

On y trouve du maïs, de nombreuses plantes aromatiques, des pommes de terre, des tomates et bien d’autres produits !

Un engagement rare et sincère. Un autre gros point positif pour les hôtels Inkaterra ! Cadre, bien-être et engagements, tout y est !

 

Séjourner à l’hôtel Inkaterra Hacienda Urubamba

L’hôtel Inkaterra Hacienda Urubamba se situe à l’extérieur de la ville d’Urubamba. Il se trouve à 6 kilomètres à l’est d’Urubamba, en direction de Pisac.

Plan pour accès à l'Inkaterra Hacienda Urubamba

Niché au pied des montagnes, il y a une piste d’environ un kilomètre à emprunter depuis la route principale. Aucun souci pour s’y rendre avec une simple voiture de tourisme.

Inkaterra Hacienda Urubamba
Km 63 of the Cusco-Urubamba-Pisac-Calca Highway
Sacred Valley of the Incas – Peru

Site internet : http://www.inkaterra.com/inkaterra/inkaterra-hacienda-urubamba/the-experience/

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

10 commentaires

  1. Superbe !
    Le cadre semble vraiment exceptionnel.
    Je ne connaissais pas cet hôtel Inkaterra. Bon à savoir ;)

  2. Magnifique !
    La vue depuis le salon est juste ouf !
    Je me souviens de cette route vers Pisac, magnifique, en plein coeur de la vallée sacrée. C’est vrai que les paysages dans ce coin du Pérou sont vraiment beau.
    Je ne sais pas si tu es allé à Moray mais par là bas les paysages sont magiques aussi …
    Je suis rentré du Pérou il y a 3 semaines et j’ai encore la tête là bas.
    C’était magique !

  3. Waouuh, quel cadre !
    La première photo est tout simplement magique. C’est sublime.
    Bien envie de boire un maté de coca et de profiter de la vue ;-)

  4. Classe !
    La vue sur les montagnes de la vallée sacrée est vraiment ouf …

  5. Vraiment impressionnante cette vue …
    J’avais entendu parler des hôtels Inkaterra et notamment de celui dont tu avais parlé sur ton blog, au Machu Picchu. Je ne savais pas qu’ils avaient également un hôtel à Urubamba.

    A lire tes billets, j’ai trop envie de retourner au Pérou. Tes photos sont terribles !

  6. Top ce cadre !
    Je ne suis pas forcément un grand fan des hôtels de luxe mais je dois reconnaitre que lorsqu’ils offrent un tel cadre, c’est un argument indéniable !
    Les hôtels qui offrent les plus beaux cadres sont souvent des hôtels de luxe …
    Ici, la vue sur la Valle Sagrado est impressionnante. En tout cas sur les photos :)

  7. Une vraie claque cette vue !
    Je pense que dans un tel hôtel, je pourrais rester des heures à contempler la vue, juste en buvant une petite bière ou un café ….
    Un tel panorama sur la Vallée Sacrée, c’est magnifique

  8. Canon la vue !
    Je ne connaissais pas cet hôtel mais j’étais allée à l’Inkaterra du Machu Picchu. Cet hôtel était le meilleur de mon séjour au Pérou. Des petites villas au milieu de la forêt. Tip top !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans J'ai testé et je recommande, Pérou
Marché d'Urubamba au Pérou
Mercado de Urubamba, un marché local à ne pas rater!

Lors de mon voyage au Pérou, mon marché coup de cœur fut le mercado de Urubamba. Situé dans la Vallée Sacrée, ce marché est clairement ignoré des voyageurs. Il est pourtant vivant et coloré, un...

Fermer