Accueil > Destinations > Emirats arabes unis > L’élégant hôtel Shangri-La d’Abu Dhabi
L’élégant hôtel Shangri-La d’Abu Dhabi

L’élégant hôtel Shangri-La d’Abu Dhabi

L’hôtel Shangri-La Qaryat al Beri est certainement l’une des meilleures adresses pour un séjour réussi à Abu Dhabi.

Plage privée, piscine à débordement, vue sur la mosquée Sheikh Zayed mais aussi des chambres magnifiques, les atouts de l’hôtel Shangri-La d’Abu Dhabi sont nombreux.

Retour sur mon séjour à l’hôtel Shangri-La qui fut l’occasion de me détendre pour quelques jours à la fin de mon road trip aux Emirats. Dans la suite de ce billet, je vous parle de l’hôtel mais aussi de l’un des restaurants que j’ai pu testé, le restaurant Hoi An qui propose une cuisine vietnamienne de qualité.

 

Shangri-La Abu Dhabi : charme et emplacement idéal !

L’hôtel Shangri-La est décoré dans un style arabe moderne et plutôt sobre. Que ce soit pour ses parties communes mais également pour les chambres.

Situé en bordure du Khor al Maqta, l’hôtel est situé en dehors du centre d’Abu Dhabi (Downtown). Dans une ville (et un pays) où la voiture est indispensable, ce n’est pas absolument pas un handicap. Au contraire ! Cette localisation permet de se retrouver au calme et de profiter de la plage privée de l’hôtel avec vue sur la célèbre mosquée Sheikh Zayed !

Shangri-La Abu Dhabi

Cette situation géographique permet également de découvrir les environs d’Abu Dhabi sans se retrouver dans les possibles bouchons d’Abu Dhabi Downtown.

 

Ma chambre au Shangri-La d’Abu Dhabi

Lors de mon séjour au Shangri-La, j’ai eu la chance de séjourner dans une chambre Horizon Club Deluxe, avec vue sur la mosquée Abu Dhabi depuis le balcon de la chambre.

La chambre est plutôt spacieuse. Sa superficie est d’environ 50 mètres carrés. On y trouve un coin bureau très agréable, la salle de bain en marbre est équipée d’une baignoire, d’une douche et de toilettes cloisonnés.

Chambre Horizon Club Deluxe au Shangri-La Abu Dhabi

Une penderie plutôt spacieuse permet de s’installer confortablement dans la chambre si l’on séjourne dans l’hôtel pour plusieurs nuits.

Côté balcon, on trouve 2 petites banquettes et une table. La vue est magnifique et c’est un endroit très agréable pour y prendre un thé mais plutôt en hiver. En plein été, difficile d’en profiter pleinement avec la chaleur.

Horizon Club

En optant pour une chambre Horizon Club, vous avez accès à l’étage lounge privé, réservé aux clients Horizon Club.

A différents moments de la journée et jusque 23 heures, vous pouvez accéder au lounge pour une pause café mais aussi en début de soirée pour un “cocktails & canapés”.  La terrasse du lounge est certainement l’un des meilleurs endroit de l’hôtel pour admirer le coucher de soleil sur le canal et la mosquée Sheikh Zayed.

Lounge du Shangri-La d'Abu Dhabi

Egalement, petit plus appréciable, si vous demandez un wake-up call, il sera accompagné dans la foulée d’un thé ou café amené directement à votre chambre ! Le réveil parfait …

 

Plage & piscine du Shangri-La, idéal pour se détendre

La plage privée et la piscine du Shangri-La d’Abu Dhabi figurent certainement parmi les plus beaux atouts de cet hôtel. Tous deux offrent une vue totalement dégagée sur la célèbre mosquée d’Abu Dhabi. Un panorama dont on ne se lasse pas :)

Que ce soit pour la piscine ou pour la plage, les serviettes vous sont apportées sur votre transat. Petit plus côté plage, une petite glacière avec de l’eau fraiche !

Shangri-La Abu Dhabi

En fin de journée, le soleil se couche juste derrière la mosquée. Un instant magnifique à admirer depuis la plage.

Plage du Shangri-La Abu Dhabi

La piscine à débordement est assez grande. Elle est particulièrement belle en fin de journée, lorsque la lumière tombe et que les éclairages de la piscine s’allument.

 

Dîner au Hoi An restaurant de l’hôtel Shangri-La

Au cours de mon séjour au Shangri-La d’Abu Dhabi, j’ai également eu l’occasion de prendre un dîner au restaurant Hoi An.

Avec un tel nom, c’est plutôt clair, c’est un restaurant de spécialités vietnamiennes. Il faut savoir que la cuisine émiratie est assez limitée. Il est donc courant à Abu Dhabi, et ailleurs aux Emirats, de trouver de nombreux restaurants de cuisine internationale. Dans les hôtels, dans les malls mais aussi en ville.

Restaurant Hoi An au Shangri-La d'Abu Dhabi

Outre la décoration particulièrement raffinée et typique du Vietnam, les différents mets proposés au restaurant Hoi An d’Abu Dhabi sont tout simplement parfaits. Une vraie plongée au Vietnam, le temps d’une soirée.

Dessert au restaurant Hoi An d'Abu Dhabi

J’ai opté pour le menu Saïgon, composé de 2 entrées, un plat et un dessert. Un délice, de la première à la dernière bouchée. Mention spéciale pour le phở, les fried prawns et le dessert à base de mangue, lait de coco et glace coco ! La cuisine y est particulièrement raffinée.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le restaurant Hoi An de l’hôtel Shangri-La, rendez-vous ici : http://www.shangri-la.com/abudhabi/shangrila/dining/restaurants/hoi-an/

 

Séjourner à l’hôtel Shangri-La d’Abu Dhabi

L’hôtel Shangri-La Qaryat al Beri d’Abu Dhabi se situe en bordure du Khor al Maqta, également appelé grand canal d’Abu Dhabi. L’hôtel se situe juste en face de la mosquée Sheikh Zayed d’Abu Dhabi, principal symbole de la ville.

Plan de l'hôtel Shangri-La d'Abu Dhabi

Shangri-La Qaryat al Beri – Abu Dhabi
Khor Al Maqta, Qaryat al Beri
Abu Dhabi – Émirats arabes unis
Téléphone : +971 2 509 8888

Pour réserver votre séjour à l’hôtel Shangri-La d’Abu Dhabi, vous pouvez vous rendre directement sur le site de la marque Shangri-La : http://www.shangri-la.com/abudhabi/shangrila/

Je remercie l’hôtel Shangri-La d’Abu Dhabi pour cette invitation. Le choix des thèmes évoqués dans ce billet me revient et mon avis reste, bien évidemment, entièrement objectif.
Egalement, toutes les photos partagées dans ce billet et sur mes réseaux sociaux sont les miennes, prises lors de mon séjour à l’hôtel Shangri-La Qaryat al Beri.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    hôtel shangri la à abou dhabi, hôtel shangri la à abu dhabi, shangri la à abu dhabi

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note : 4.5. Basé sur 2 votes.
Prise en compte du vote en cours ...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l’autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

7 commentaires

  1. Magnifique !
    Jamais déçue avec Shangri-La. J’adore ces hôtels !

  2. J’ai passé 2 nuits au Shangri La à Abou Dhabi. Sublime !
    J’avais fait une escale de 2 jours avant d’aller en Thaïlande, c’est super pratique pour visiter Abou Dhabi car il n’y pas énormément de choses à voir dans la ville.

    L’hôtel est juste parfait. Piscine sympa, superbe plage juste à côté de la piscine. Et le buffet du petit déjeuner est juste hallucinant !

  3. Claaaasse !
    Cet hôtel doit être magnifique. La vue sur la mosquée d’Abu Dhabi est ouf !

  4. Merci pour cet avis détaillé sur le Shangri La de Abou Dhabi.
    Nous allons faire un stop à Abou Dhabi avec notre vol Etihad pour l’Asie. Nous hésitons sur notre hôtel. Il faut dire qu’il y a l’embarras du choix à Abou Dhabi …

    • En effet, il y a beaucoup d’hôtels à Abu Dhabi et certains sont vraiment magnifiques !
      Nul doute que le Shangri-La figure parmi les plus beaux de la ville. Et son cadre est juste parfait :)

  5. Superbe ! Tes photos donnent trop envie d’y aller

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Emirats arabes unis, J'ai testé et je recommande
Road trip UAE
Road trip aux UAE : carnet de voyage et conseils

Retour sur mon second road trip aux UAE. Un road trip de près de 2 semaines sur les routes des Emirats Arabes Unis. Dans ce carnet de voyage, je retrace mon itinéraire aux Emirats et...

Fermer